CHAPITRE 29 De Dragon Ball Super

Démarré par Issou Saiyajin, 16 Octobre 2017 à 23:06:43

« précédent - suivant »

VOTRE AVIS SUR CE CHAPITRE

NUL
2 (2.4%)
PASSABLE
3 (3.7%)
BON
22 (26.8%)
PARFAIT
55 (67.1%)

Total des votants: 79

Sephiroth

pat pat

EDIT Jeff: Inutile de citer le message si tu y réponds directement.
on aura forcément des bouts du combat goku/freeza avec son apparition

ma junia

Merci pour le lien en fr, je trouve le chapitre largement mieux que ce à quoi l'anime nous a montré.

Trunks87

Très bon chapitre, voila ce que j'appelle un battle royal, c'est sympa de voir les différentes techniques des dieux de la destruction, pareil le combat goku vs toppo est plus intriguant que la version animée (goku sort et on s'y attend pas du tout).

Vote parfait pour ma part, toyotaro donne beaucoup plus d'innovations dans la version papier juste en débutant l'arc...  :cool:
(on en demandait pas davantage à la toei...)

Nas

Super chapitre,
Toyotaro s'améliore de page en page, un régal ce manga.
Chaque hakaishin à sa particularité, ses attaques, c'est génial, du coup on comprendra mieux les attaques de leur mortel. Et puis enfin de la vrai battle royale !!!
La battle royale entre hakaishin est superbe, violente, sanglante, au point que les Zen'os n'en prennent aucun plaisir, d'où la mise en place des règles, et l'explication de la non participation des hakaishins au tournoi car après tout on aurait pu se poser la question pourquoi ils n'y participent pas étant donné que leur vie est aussi en jeu.. toyotaro pense à tout, plein de petit détail qui rendent le tout cohérent, crédible, vivant, les anges, les dieux etc.. et Goku qui sauve une fois de plus les univers, vraiment rien à voir avec le débile mental de l'animé.
En parlant de ça, on enchaine avec un toppo Goku, toppo au passage à la classe, et encore une fois il n'a rien à voir avec le débile mental de toppo de l'animé avec sa justice à deux balles et ses danses d'abruti..
Et puis le festival de transformation de Goku à la demande des Zen'os, ça a servi à rien mais quel plaisir visuel, le ssj2 et 3 quelle classe, ça fait plaisir ! Et c'est magnifiquement mis en scène.
Malgré tout, Goku n'est pas à la hauteur, face à un excellent toppo, d'ailleurs on ressent le respect de l'un vis à vis de l'autre et ça c'est cool.
Cerise sur le gâteau, on apprend l'existence de jiren, qui beaucoup plus fort que toppo et qui dépasse son dieu de la destruction et là on se demande comment Goku va faire..
Énorme du pur DB !
Je signe pour que Toyotaro soit le digne successeur de toriyama, vraiment il faut absolument qu'il ai des droits pour la suite de cette licence, avant que ça parte en DB Heroes ou DB toei  :D

Sephiroth

Citation de: Nas le 22 Octobre 2017 à 15:49:49
Je signe pour que Toyotaro soit le digne successeur de toriyama

T'inquiète, c'est déjà le cas. Toriyama lui même le considère comme son successeur. :cool:

Issou Saiyajin

En tout cas  toriyama l'a bien formé

Romdbz

Pour ma part, j'aurai aimé voir en auteur de Dragon Ball en manga, Yusuke Murata (One Punch Man). Son illustration hommage à DBZ lorsque les auteurs japonnais l'avaient tous fait était splendide.

http://www.9emeart.fr/uploads/images_files/Strafeur/Dragon%20Ball%20Hommage/CZZ0RtgUsAAxvCF.jpg-large.jpg

Sephiroth

Ouais, c'est un dessinateur qui a un talent de malade lui ! Il est impressionnant ! :ha:

Mais, auteur de manga, c'est un tout et je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de personne capable de reprendre aussi bien le flambeau que Toyotaro.

pat pat

Yusuke ne peut pas faire du dragon ball, il a son style de narration déjà implanté en lui je pense.
Par contre Yusuke Murata bon dessinateur ou même super bon dessinateur? Serieux
Vous fumez quoi les mecs?

C'est dieu bordel!! Voilà Yusuke c'est pas un bon dessinateur, c'est le dessin fait homme  :D :D
Pour le coup c'est moi qui fume  :D

Romdbz

Je trouve qu'il a parfaitement repris le style sur cette illustration.

Après effectivement, auteur de manga c'est un tout, mais Toyotaro ne fait pas encore ce tout, puisque Toriyama continue de donner les bases de l'histoire. Mais niveau design des dieux de la destruction qu'il a fait, c'est plutôt du bon boulot.

Jim-my

Quand on a laissé Toyotaro géré du DB dont le scénario venait de lui, ça a été une catastrophe sans nom (DBAF).

Là il est au dessins, c'est beau, il suit directement les souhaits de Toriyama, peu de chance de ce foirer.

On verra quand il sera a la tête d'une histoire original.

Chaouche

Oui mais une personne peut progresser non ? Tu aurais pris le Toyotaro de 2005 quand il a fait son DBAF, le manga ne serait pas aussi bien ... De plus Toyotaro adapte le scénario de Toriyama, donc il prouve déjà qu'il sait faire une bonne histoire ( bien meilleur que les scénaristes de la Toei par exemple)

Donc non il ne suis pas les souhaits de Tori, il adapte son histoire ! De plus dans une interview, Tori disait lui laisser beaucoup de liberté....La preuve dans le tome 3 , Toriyama a juste changer 4 pages pour plusieurs chapitre ... Pour le reste , c'est comme pour la Toei , un script de base qu'il adapte...

Faut arrêter hein, la Toei fait parfois de la merde , c'est parce que Tori n'est pas là mais pour Toyotaro, c'est parce qu'il est toujours derrière lui xD

Snicky

C'est clair, en tant que mangaka il à progressé depuis et il ne faut pas oublier que comme dit Chaouche, il adapte le script de Toriyama (Toriyama ne fait pas 100% de l'histoire, sinon l'animé et le manga ne serait pas autant différent), il écrit juste les grandes lignes et c'est à la Toei et à Toyotaro de développer et proposer leur version de l'histoire.

Vu tout ce qu'il à déjà fait dans DBS, il sait quand même faire une bonne histoire mais c'est vrai que j'aimerais bien le voir faire un arc à lui tout seul sans le script de Toriyama derrière, histoire de voir comment il s'en sortirait !

Proteus

CitationLa battle royale entre hakaishin est superbe, violente, sanglante, au point que les Zen'os n'en prennent aucun plaisir, d'où la mise en place des règles, et l'explication de la non participation des hakaishins au tournoi car après tout on aurait pu se poser la question pourquoi ils n'y participent pas étant donné que leur vie est aussi en jeu..
On l'avait déjà l'explication de la non participation des dieux de la destructions et kaioshin au tournois, c'est pour juger le niveau des mortels.
Inutile de trouver de la cohérence en plus au manga quand ça ne l'est pas.