CHAPITRE 29 De Dragon Ball Super

Démarré par Issou Saiyajin, 16 Octobre 2017 à 23:06:43

« précédent - suivant »

VOTRE AVIS SUR CE CHAPITRE

NUL
2 (2.4%)
PASSABLE
3 (3.7%)
BON
22 (26.8%)
PARFAIT
55 (67.1%)

Total des votants: 79

unpseudocommeunautre

Je mets pas en doute le dialogue, mais sa traduction. Si la traduction française est correcte (Zeno est LE SEUL qui ne puisse être vaincu), alors oui, Zeno est invincible par ses propres moyens. Mais elle est surement issue de la traduction anglaise qui tient un tout autre discours : personne ne peut vaincre Zeno. Prétendre que ça revient au même, c'est faire dire n'importe quoi à n'importe quel dialogue. Pour être clair, si Shin dit "Zeno ne peut être hakai/détruit", alors là oui, ça veut dire ce que ça veut dire.

Sephiroth

En l'état, oui, ça veut dire exactement la même chose :

Citation de: Sephiroth le 21 Octobre 2017 à 15:36:47
personne ne peut le vaincre jusqu'à preuve du contraire.

Proteus

Sephiroth, tu manque de logique.
Jusqu'a preuve du contraire, donc en l'etat actuel des choses, il n'est pas illogique ou idiot de ne pas s'en.faire pour leur sécurité, ou d'être etonné qu'ils ne peuvent pas suivre un combat de personnages largements en dessous d'eux.

Broly est canon

Sephiroth a la bonne lecture. Faut pas chercher à lire entre les lignes dans un manga comme DBS. Y a pas 12 000 interprétations possibles, jusqu'à preuve du contraire

Proteus

Bin si ya pas 12000 lectures possible et que tout indique que zeno >>>>>>> de tout le monde, surpuissant, invincible,en quoi c'est une bonne lecture d etre condescendant avec ceux qui explique que ce n'est pas une mauvaise foie de ne pas le croire vulnerable et faillible ?

Sephiroth

Merci à toi t'inquiéter pour ma logique, mais elle se porte très bien Proteus. :cool:
Oui, je considère que tu es de mauvaise foi. Et ça ne date pas d'aujourd'hui. Non je ne suis pas condescendant avec toi. Par contre, tu commences sérieusement à me fatiguer avec tes remarques à mon encontre à chacun de tes messages.

Maintenant, concernant le sujet du débat qui devrait être ton seul intérêt (merci l'absence de modération), Invincible/immortel/indestructible =/= super vision/champion d'arts martiaux/de combat.

Rien ne contredit le fait que Zeno ne puisse pas suivre un "super" combat bien au contraire (mentalité de gamin, dit et répété qu'ils ne sont pas des combattants etc...). Donc partant de là, ils font bien ce qu'il veulent les scénaristes.

unpseudocommeunautre

Citation de: Sephiroth le 21 Octobre 2017 à 15:55:12
En l'état, oui, ça veut dire exactement la même chose :

Citation de: Sephiroth le 21 Octobre 2017 à 15:36:47
personne ne peut le vaincre jusqu'à preuve du contraire.

Et il n'est pas indestructible pour autant - de par ses capacités propres - jusqu'à preuve du contraire.

Sephiroth

Si. Tu veux qu'il soit increvable par quel miracle si cela ne vient pas de ses capacités propre et/ou de son statut d'être au dessus de tout ? :/

unpseudocommeunautre

Ben justement, son statut. Tant qu'il a ses gardes ou le grand prêtre avec lui, il est intouchable.

Sephiroth

Oui mais je te le re-dis, ça ne change rien. Dans ce cas là, ce sont ses gardes qu'il serait impossible de battre et qui seraient infaillible dans leurs rôle.

Maintenant, on sait bien que ce n'est pas vrai puisque Zeno lui même peut les détruire. :cool:

Et dans tous les cas, tu as ta précision dans le dialogue : "le seul".

Spoiler

[Fermer]

ma junia

Ce qui m'intéresse dans le chapitre c'est que la puissance de jiren semble être bien la même que dans l'anime.
Sur ce cas là, les 2 support se joigne, car il y a aussi ce genre de remarque, d'après belmod.

Pour l'instant le mortel le plus puissant est bien jiren, comment sera t il m'y en scène, dans ce battle royal
Personne ne pourra rien faire, ou il y en a d'autre ?

Je m'en pose des questions, avec ce chapitre.

unpseudocommeunautre

Citation de: Sephiroth le 21 Octobre 2017 à 17:36:35
Oui mais je te le re-dis, ça ne change rien. Dans ce cas là, ce sont ses gardes qu'il serait impossible de battre et qui seraient infaillible dans leurs rôle.

Maintenant, on sait bien que ce n'est pas vrai puisque Zeno lui même peut les détruire. :cool:

Et dans tous les cas, tu as ta précision dans le dialogue : "le seul".

Spoiler

[Fermer]

J'ai lu une version anglaise différente. Si celle ci est correcte, alors oui, ça va dans le sens que Zeno serait autonome.

Les gardes sont destructibles par Zeno, mais ça n'empêche pas qu'ils puissent être les entités les plus résistantes et rapides de l'univers. Après, les gardes de Zeno ne se montrent ni apaisants, ni aux quatre soins. C'est plutôt le grand prêtre qui joue les nounous et l'empêche de piquer une crise. Donc y a rien qui conforte l'idée que les gardes soient là pour autre chose que protéger Zeno, plutôt que l'inverse.

Francky9g

Je plussoie totalement la démonstration de Sephiroth concernant l'invincibilité de Zeno.
Je comprends pas le blocage de certains.

Broly est canon

Citation de: Proteus le 21 Octobre 2017 à 16:25:47
Bin si ya pas 12000 lectures possible et que tout indique que zeno >>>>>>> de tout le monde, surpuissant, invincible,en quoi c'est une bonne lecture d etre condescendant avec ceux qui explique que ce n'est pas une mauvaise foie de ne pas le croire vulnerable et faillible ?
Hein ? J'ai pas compris où tu veux en venir. Personne n'est condescendant avec toi là.

Sento

Citation de: Francky9g le 21 Octobre 2017 à 19:20:03
Je plussoie totalement la démonstration de Sephiroth concernant l'invincibilité de Zeno.
Je comprends pas le blocage de certains.
Et moi je ne comprends pas pourquoi c'est si important que ça de savoir si Zeno est invincible ou pas... c'est tout à fait possible qu'il soit vulnérable aux attaques, surtout quand on voit le grand prêtre "protéger" les Zenos dans l'animé, les gens vont se poser des questions, y'a beaucoup de confusions à cause des scènes comme ça. Mais bon à la fin c'est juste un tout petit détail, si ça se trouve on aura plus d'informations sur les Zenos plus tard.