DBS: Le manga rattrapera-t-il l'animé un jour ?

Démarré par Snicky, 19 Octobre 2017 à 00:29:21

« précédent - suivant »

Toyotaro rattrapera-t-il l'animé ?

Oui, il le rattrapera comme il l'a dit dans son interview mais pas dans un "avenir proche".
6 (30%)
Non, l'animé à pris trop d'avance et c'est une erreur de calcul de sa part.
14 (70%)

Total des votants: 18

Snicky

Salut, j'ouvre ce topic pour qu'on reparle de cette interview de Toyotaro qui date déjà de l'année dernière.

https://www.db-z.com/interview-dragon-ball-super-de-toyotaro/

Dans cette interview, il disait que le manga rattrapera prochainement l'animé et que ces informations redescendront vers l'animé. Donc l'animé deviendra une adaptation du manga et non plus du script de Toriyama, comme à l'époque de la publication hebdomadaire de Dragon Ball.

CitationL'animé va un peu plus loin que là où j'en suis, mais dans un avenir proche, je serai en avance, et mes informations redescendront cette fois vers eux. En tout cas, nous allons continuer à nous soutenir les uns les autres.

Sauf que depuis cette interview (dont la news date du 26 octobre 2016) il s'est passé une bonne année, ma question est: Pensez-vous vraiment que le manga rattrapera l'animé ?

Personnellement je ne vois pas comment Toyotaro va se prendre pour dépasser l'animé à son rythme, et comment qualifie-t-il son "dans un avenir proche" car ça fait déjà un an maintenant, plus si proche que ça non ?  xD


Plusieurs possibilités peut s'offrir à nous pour que le manga rattrape l'animé:

- Le manga DBS passe en hebdomadaire: et encore, ce n'est pas sûr qu'ils puissent rattraper la grosse avance qu'à déjà l'animé avec 15/20 pages par semaine.

- L'animé DBS ne fait que des fillers pendant plusieurs mois: c'est ce que j'espère le moins qu'on se mange 50 épisodes fillers le temps que le manga repasse devant, surtout que l'animé le rattrapera assez vite s'il ne ralentit le rythme volontairement.

- Une pause de l'animé DBS après le tournoi du pouvoir: si cela arrive, on n'aura plus de DBS pendant pas mal de temps mais ce sera surement mieux que d'avoir plein de fillers et surtout ça permettra à la Toei de bien préparer la suite avec une pause, mais ce ne sera pas rentable pour eux vu que DBS à de bonnes audiences.

- Toyotaro rush pour dépasser l'animé: mais ce serait vraiment du gâchis qu'il se met tout à coup à faire ça ...

- Reboot de l'animé de DBS: ils recommencent carrément DBS en suivant le manga cette fois-ci, solution assez improbable de mon point de vue.


En tout cas vu qu'il y a quand même de grosses différences dans l'arc de la Survie de l'Univers entre l'animé et le manga, je ne pense pas que Toyotaro ait des chapitres d'avance sur l'animé.

Et vous que pensez-vous de cette interview maintenant ? Toyotaro repassera-t-il vraiment devant ? Où est-ce un mauvais calcul de sa part et que l'arc Trunks du futur lui à pris plus de temps que prévu ?  :gokublackrose:

Proteus

La manga rattrape l anime en therme de conception, pas de parution.

Jim-my

C'est ça.

Parce que si on reste là ou ont en est, il est absolument impossible que le manga passe devant (a condition d'un rush comme aux heurs sombre du manga)

Issou Saiyajin

Quelle serait le bénéfice au manga de rattraper l'animé ? déja que l'animé comporte pas mal d'erreur de Mise en scéne , c'est trés bien que le manga s'en passe. L'animé va baucoup trop vite  , aucun dévellopement pour les kaioshin /hakaishin , ce que le manga a fait en 2 chapitre (28-29) Devellopement des peronnage + technique des hakaishin , dan l'animé on se demande si il sont capable d'avoir des technique . Merci au manga de relever le niveau de ce piétre animé .

Le rush de Fukkatsu no f n'est pas problématique car cela a permis au duo toriyama/toyotaro de musclé les autre arc .

Derniére chose l'animé en allant trop vite crée des incohérence ce que le manga ne fait , il y'a plein d'autre raison a cité du pourquoi le manga ne doit pas rattrappé l'animé

Piccolodamayonnaiz

Avec la parution du chapitre 29 qui correspond à l'épisode 97 ça fait 14 épisodes de décalage... Il me semble que l'an dernier l'écart était beaucoup plus serré non ?

Uub2017

Peut être que oui, peut être que non....personnellement je ne l'espère pas, j'espère que Toyotaro va prendre son temps, bien dessiné et surtout, surtout, faire de beaux combats en mode Battle Royale dans tous les sens !
Donc je ne pense pas que l'anime sera rattrapé sauf si ce dernier fait une pause et recommence plus tard mais genre bien plus tard :)

Mephiles

Citation de: Piccolodamayonnaiz le 19 Octobre 2017 à 09:42:33
Avec la parution du chapitre 29 qui correspond à l'épisode 97 ça fait 14 épisodes de décalage... Il me semble que l'an dernier l'écart était beaucoup plus serré non ?

Plus que 14 épisodes de différence?!...
Mais ça va vite "rattraper" alors car je ne pense pas que Toyotarô et Akira Toriyama vont nous infliger une purge interminable pour le recrutement de l'équipe, ce n'est pas dans les habitudes du manga!!...
Y a eu combien d'épisodes déjà pour le recrutement (sans compter le mini-tournoi avec Boo)?!...
Sincèrement, et même si je ne l'aime pas et ne le regarde qu'une fois de temps en temps, je souhaite que le D.A. ait toujours de l'avance parce que si on lui retire l'avance, que lui restera-t-il face à l'oeuvre de Toyotarô et Akira Toriyama?!...

Ana-Lora

Peut-être que les combats du Tournoi (+ l'entrainement et recrutement) qui durent depuis une vingtaine d'épisodes (et qui me semblent terriblement trop long pour ma part) ont été rallongés dans le but que le manga rattrape l'animé.

EDIT : je rêve que la Toei adapte le manga de Toyatoro en OAV ou en films. Bon ça me semble peu probable, mais ce serait tellement chouette !

Jim-my

Gohan, qu'on a toujours pas vu dans le manga (a part dans un chapitre bonus) devra être introduit convenablement, mais lui ça ira vite.

Par contre, C-17 il faut que ça soit travaillé, c'est un perso qu'on a pas vu (véritablement) depuis une éternité.

Sans parlé de Freezer ou ça mérite clairement un chap entier tant ce personnage et son retour son grandiose et surtout important (déjà qu'on a pas eu FNF...bref)

Toyotaro prend son temps pour développer l'histoire depuis le début de l'arc Black et j'espère qu'il continuera a faire aussi bien.

Mais bon, de toute façon ça fait aucun doute, le manga ne rattrapera jamais l'animé.

KAiWAi

Le seul moyen ca serait que l'animé fasse une longue pause.
Par exemple, entre la fin du tournoi du pouvoir et l'apparition de Uub.

J'y crois pas mais ca serait tellement cool un jour que l'animé DBS se base sur le manga. Ca augmenterait sensiblement la qualité de narration et de cohésion (comme à l'époque).

berto

Je pense pas qu'ils le rattraperont nan.

En "temps humain", j'ai l'impression que les deux supports avancent au même rythme.
Je veux dire que sur un mois, entre les 4 épisodes TV et le chapitre manga, on aura avancé à peu près pareil dans l'histoire. Par contre oui vu qu'on a 4 épisodes pour 1 chapitre manga, forcément en temps que spectateur on a la sensation que l'anime est beaucoup plus lent.

La Toei a raté une occasion de laisser le manga le rattraper en rushant l'arc Zamasu.
J'ai vraiment pas compris cette décision. L'arc en anime était vraiment réussi, mais l'impression qu'ils auraient pu encore mieux exploiter cet arc, et faire durer le plaisir sans aucun une sensation de lenteur.
Ils ont également condensé l'action sur quelques épisodes (genre celui où il y a "défaite de Goku" + Vegetto + Défusion + Trunks Genki + Zamasu coupé en deux).
Ils auraient facilement pu en faire au moins 3 épisodes

Surtout qu'après, ils ont vraiment donné l'impression d'essayer de gagner du temps au début de cet arc (recrutement vraiment long, les premiers épisodes du tournoi étaient bien lents et chiants aussi)... tout ça me semble pas très malin.

Surtout qu'au final, le manga n'a pas spécialement rattrapé du retard, car Toyatoro a vraiment exploité l'arc Zamasu bien plus loin et longtemps, et pris son temps






Concrètement pour le manga ça ne changerait rien.
Il se suffit à lui même, est maîtrisé, sait où il va, et propose une histoire logique et cohérente

En revanche, ce serait un gros plus pour l'anime, qui n'est pas assez bien cadré, et qui bien trop souvent part dans des délires bizarres, ne respecte pas l'univers DB et sa propre histoire, et/ou sort quelques passages/moments incohérents.

Toyotaro a l'air de mieux connaître et comprendre l'univers DB et son histoires et ses références, que les x scénaristes de la Toei (qui peut être parfois se marchent sur les pieds)





Pour tes solutions :

- manga DBS hebdomadaire : je suis pas pour. Si c'est pour que Toyatoro se crame comme Tori il y a quelques années, c'est pas la peine. Il est dans une certaine zone de confort là, où il produit du contenu de qualité, qu'il y reste et continue comme ça c'est très bien

- pause de l'anime DBS : ouais ce serait pas mal. ça permettrait au manga de rattraper l'anime.
Ca permettrait aussi aux dessinateurs etc... de préparer les choses un peu plus longuements, et de nous préparer quelquechose de qualité pour la suite. ou tout simplement de se reposer un peu
Après, pour des raisons de sous et de programmation, on peut oublier je pense

- les fillers : ça me dérangerait pas tant que ça.
Déjà évidemment ça demande pas autant de ressources que pour faire des épisodes normaux (tu peux avoir une moitié de staff qui bosse sur les fillers, quand l'autre moitié prépare la suite), et si c'est un peu cheap osef un peu. Bon c'est sûr que si on bouffe 50 épisodes d'affilée de filler là ce sera gênant
D'ailleurs, d'un point de vue narratif, ça m'aurait pas déplu d'avoir des petits arcs sur les autres Univers avant ce tournoi inter-univers (quitte à ce qu'on y voit pas la Z Team)
ça aurait permis de découvrir et de s'attacher un minimum à certains univers, ce qui aurait été cool, plutôt que de nous balancer pléthore de nouveaux persos dans ce tournoi, dont une large majorité sont absolument insignifants et ont disparu aussi vite qu'ils sont apparus, et sans laisser aucune trace ni émotion.

- Toyatoro rush l'anime : j'aime pas exactement pour les mêmes raisons que toi

- reboot du manga en OAV : cool, mais si ça arrive ce sera dans plusieurs années, après la fin de DBS




Sinon il y a une solution à laquelle tu n'a pas pensée, et qui a mon avis serait optimal : ce serait que DBS anime change son rythme de parution.
A un épisode toutes les 2 semaines, ce serait royal.

Avec l'épisode 110, on a vu ce qu'ils sont capable de réaliser techniquement quand ils ont le temps.

Il y a pas forcément suffisamment à raconter pour pouvoir sortir un épisode intéressant chaque semaine
De même, ça a évitera d'avoir un nombre conséquent d'épisodes osef dont on a l'impression qu'ils sont là pour meubler et gagner du temps.
Un peu dans la même idée, ça éviterait de coller 4-6 minutes de Ribrianne à chaque épisode (avec du recyclage à gogo).

C'est la solution que je préfèrerais je crois, qui à la fois permettrait une amélioration technique de l'anime (dessins, animations) et un rythme de l'histoire bien meilleur

Sephiroth

Citation de: Piccolodamayonnaiz le 19 Octobre 2017 à 09:42:33
Avec la parution du chapitre 29 qui correspond à l'épisode 97 ça fait 14 épisodes de décalage... Il me semble que l'an dernier l'écart était beaucoup plus serré non ?

Quoi ? :/
Non tu te plantes là. Ce chapitre 29 correspond grosso modo à l'épisode 82 de l'anime.

Piccolodamayonnaiz

Ouais my bad, ce qui m'a induit en erreur c'est que dans l'épisode 97 il y a bien le combat entre les Hakaishins mais ça se passe plus tard !

Snicky

#13
J'ai ajouté un sondage ! Et si vous avez d'autres options que je pourrais ajouter, n'hésitez pas  :cool:

Citation de: Issou Saiyajin le 19 Octobre 2017 à 01:11:39
Quelle serait le bénéfice au manga de rattraper l'animé ? déja que l'animé comporte pas mal d'erreur de Mise en scéne , c'est trés bien que le manga s'en passe. L'animé va baucoup trop vite  , aucun dévellopement pour les kaioshin /hakaishin , ce que le manga a fait en 2 chapitre (28-29) Devellopement des peronnage + technique des hakaishin , dan l'animé on se demande si il sont capable d'avoir des technique . Merci au manga de relever le niveau de ce piétre animé .

Euh tu n'as pas compris je crois, car si le manga rattrape l'animé, c'est justement pour que ces info redescendent vers l'animé. Si le manga repasse devant il va pas suivre l'animé. A moins que tu ne veux parler du risque de rush ensuite et qu'il ne développera plus le manga comme il le fait actuellement, juste pour garder sa marge devant l'animé ?

Citation de: Ana-Lora le 19 Octobre 2017 à 11:38:14
Peut-être que les combats du Tournoi (+ l'entrainement et recrutement) qui durent depuis une vingtaine d'épisodes (et qui me semblent terriblement trop long pour ma part) ont été rallongés dans le but que le manga rattrape l'animé.

Vu tout de même la grosse avance de l'animé maintenant (presque 30 épisodes) et que l'animé se situe déjà au milieu du Tournoi du pouvoir, tout ces rallonges qu'on a eu avec les phases de recrutements n'ont pas été nécessaire j'ai l'impression vu que l'écart ne s'est pas réduit.

Après ça dépendra surtout du rythme de Toyotaro quand il passera au recrutement des guerriers, s'il va l'expédier en 2/3 chapitres où 5/6 (c'est juste un exemple).

Citation de: Ana-Lora le 19 Octobre 2017 à 11:38:14
EDIT : je rêve que la Toei adapte le manga de Toyatoro en OAV ou en films. Bon ça me semble peu probable, mais ce serait tellement chouette !

Tellement !  O:) Surtout quand je vois la bataille royale des Hakaishins, je trouve ça tellement dommage qu'on ne l'ait pas en animé (enfin on en à eu une mais qui à duré quelques minutes avec seulement 4 Hakaishins).

Citation de: berto le 19 Octobre 2017 à 13:14:26
Sinon il y a une solution à laquelle tu n'a pas pensée, et qui a mon avis serait optimal : ce serait que DBS anime change son rythme de parution.
A un épisode toutes les 2 semaines, ce serait royal.

Avec l'épisode 110, on a vu ce qu'ils sont capable de réaliser techniquement quand ils ont le temps.

Il y a pas forcément suffisamment à raconter pour pouvoir sortir un épisode intéressant chaque semaine
De même, ça a évitera d'avoir un nombre conséquent d'épisodes osef dont on a l'impression qu'ils sont là pour meubler et gagner du temps.
Un peu dans la même idée, ça éviterait de coller 4-6 minutes de Ribrianne à chaque épisode (avec du recyclage à gogo).

C'est la solution que je préfèrerais je crois, qui à la fois permettrait une amélioration technique de l'anime (dessins, animations) et un rythme de l'histoire bien meilleur

Ouais ça peut aussi être une solution mais ça se fait des séries/animés qui ont un rythme de parution de 15 jours ? Je n'en ai jamais vu pour ma part.

Issou Saiyajin

Je ne voit pas le but de rattraper l'animé , pour moi le manga suit sa route et l'animé la sienne , l'un prend son temps en faisant attention a bien développé et ne pas faire d'erreur de mise ou d'incohérence , l'autre va beaucoup trop vite ne développe pas assez les personnage  , fait des erreur de mise en scéne et par conséquent crée des Incompréhension voire des incohérence , "Personnelemment " , L'animé est trop partit en coui*** pour moi j'ai craqué au bout du 93 , la c'était la goutte de trop j'en suis triste ...  je ne suis maintenant que le manga est c'est trés bien comme ca