Caulifla le vrai saiyan de la légende ? (mdr non)

Démarré par All Might Muteta, 29 Octobre 2017 à 23:53:31

« précédent - suivant »

berto

lol @ mysoginie quand même
si quasi tout le monde chie sur Pilaf (début DBS), c'est aussi par racisme anti-schtroumph nan ?

Caufila est un personnage que j'aime bien. Une personnalité intéressante, du répondant... c'est l'inverse d'un Kyabe en fait. Et si elle présenté comme sorte de rebelle au début, l'impression au fil des épisodes montre quand même que c'est une personne avec des valeurs positives.

C'est juste son intro qui est complètement pétée et la façon dont elle évolue qui chie sur tout ce que DB racontait jusque là.

Quelques remarques en vrac (parce que y aurait une tonne de choses à dire, et que je vais pas réussir à structurer)

1- faut éviter faire des comparaisons les espèces entre elles : les Humains, les Sayans, les "Freezer-like", les Nameks, les croisés Sayans-Humains etc...
C'est comme comparer des chiens, des chats, des gorilles, des éléphants etc...
C'est des espèces différentes avec des caractéristiques différentes (merci captain O), et si certaines sont plus fortes que d'autres, ça n'a rien à voir avec un quelconque génie, c'est juste leur capacité de base (physique le plus souvent, mais pas que) n'est pas la même.

Et à côtés des espèces "naturelles", il y a aussi des "créatures" (Cyborgs, Cell, Buu), qui sont littéralement cheatées (parce que logiquement quand tu créé un objet dans le but de se battre, tu rajoute un max d'options pour qu'il soit le plus balèze), puis les Divinités (c'est un autre niveau là)

Comparer tout ça entre eux n'a pas de sens. Qu'on me balance une nouvelle espèce qui soit plus forte que ce qu'on avait précédemment, ça me choque pas. ça peut être une facilité scénaristique certes, mais en aucun cas ça ne nuit à la cohérence de l'histoire.

Ce qui est important à mon sens c'est de garder une cohérence quand on parle d'une espèce en elle même.
Et donc ici des Sayans (et des demi Sayans en élargissant un peu), ce qui est évidemment pas le cas avec Caufila

2- faut aussi stop avec "les génies" hein, l'explication la plus usée et répétée que finalement ce terme ne signifie plus rien dans cette série, et c'est être bien trop peu exigeant envers cette oeuvre que d'avaler ça sans broncher.

Une des caractéristiques d'un génie, c'est que pour une population donnée, tu as un génie pour xxx(xx) personnes.
Ici tous les Sayans qu'on nous présente sont soit disant des génies (Vegeta, puis Goku qui est supérieure, puis Caufila qui réalisent en un jour ce qu'ils ont mis la moitié de leur vie à réaliser, puis Kale encore au dessus etc...) (nb : je parle pas de Gohan, Trunks et Goten qui sont une espèce différente)
Quand tout le monde est un génie... c'est qu'il n'y a pas de génie, mais que ceux qui sont les moins forts dans le tas (c'est à dire Goku et Vegeta) sont en fait les sous-doués de l'espèce

3- Concernant les Sayans en eux mêmes, c'est à dire depuis DBZ, et jusqu'à U6/U7 et Kyabe, ça me semble plutôt clair et bien construit.
On a un distingo assez clair (et classique) entre Vegeta et Goku.
Vegeta étant le mec bien né, avec un bon patrimoine génétique (lignée royale) et un très gros potentiel de base (déjà gamin il est plus fort que la plupart des Sayans adultes). En plus de ça c'est un énorme bosseur (par rage, par compétition) donc il progresse beaucoup aussi.
Goku est de moins bonne naissance, mais a une grande passion pour le combat, et une compréhension assez innée et naturelle des arts martiaux et de son corps (le "génie" de Goku). Et c'est aussi un énorme bosseur (par passion, par compétition) donc il progresse également énormément.
Ces deux là, c'est l'élite de leur peuple.
Nappa et Raditz sont deux bourrins de base (des brutes parce que c'est dans leur gêne, mais pas de potentiel extra qui de vraie passion pour le combat) donc potentiel pas énorme

Gohan est plus fort de base que Goku ou Vegeta parce que c'est un croisé Humain/Sayan et qu'ils ont une meilleure génétique de base (SSJ puis SSJ2 après des années et des années d'entraînement et de combat quand même)
Idem Trunks et Goten, même si leur SSJ en ayant rien foutu de leur vie c'est n'imp.

Même Kyabe (design de gamin, mais vu qu'il est l'élite des troupes militaires il a surement un certain âge), il a donc beaucoup d'expérience et est un guerrier "professionnel". Il avait donc atteint le niveau nécessaire mais il lui manquait juste la clé pour débloquer le 1er SSJ.
Son SSJ2 par contre est abusé. Vegeta et Goku se sont entraînés comme des tarés pendant des années pour le débloquer, alors que Kyabe (qui doit pas leur être supérieur de base, et qui a l'air beaucoup moins obsédé que ces deux là) l'a débloqué en quelques mois

... vient maintenant Caufila aka le génie 2.0 qui vient foutre le dawa.
Aucune info sur elle, c'est une Sayan pure (même pas une demi-Sayan comme Gohan) mais qui a atteint un niveau de puissance 100x plus vite que Goku (le génie 1.0) et Vegeta (l'enfant prodige) ont mis des années à atteindre.

A la rigueur, qu'elle puisse faire SSJ1, pourquoi pas. En admettant qu'elle ait elle aussi passé sa vie à se battre (ce qui pourrait illustrer pourquoi elle s'entendait pas avec Kyabe et son armée) et soit naturellement doué.
Mais bon il faut expliquer un peu son background, son histoire, histoire d'expliquer comment elle en est arrivé là... ce que DBS ne fait jamais avec les nouveaux personnages introduits (à part Kyabe)
Et son SSJ2 par contre il y a absolument pas moyen de rendre ça probable.

Eventuellement possibilité qu'il y aurait eu aurait été que suite à sa défaite, Champa convoque tous les Sayans les plus forts et les entraîne très dur en vue d'un match retour vs l'U7.
Il s'est passé quand même plusieurs mois entre le tournoi U6/U7 et le début du tournoi du pouvoir. Donc un power up de ce niveau (temps + gros entraînement avec des coachs très puissants) aurait pu justifier le SSJ2 (et encore, Vados connait pas les SSJ, ils auraient plutôt développer des espèces de forme divine)
Mais bon là débloquer SSJ1+2 en 40h c'est bullshit complet

benjizz

sa revient au debat sur le scenario que propose la toei, si sae trouve bien sure se sont eux qui ont foutude la merde sur ce propos de caulifla, et c'est vraiment dommage pour elle car je la kiffe comme personnages, et a cause de bredouille de la toei , elle se fait detester. C'est pour cela que j'ai hate de voir leurs traitement dans le manga, je sais qu'on revient toujours au manga mais la au moins les personne vont surement moins gueluer et si c'est la meme chose plus ou moins que dans l'animer bas c'est que c'etait dans l'aligner de Toriyama et on ne peut rien y faire.

Snicky

Exact Benjizz, Caulifla se fait détester malgré elle à cause à cause du traitement qu'elle à reçu dans l'animé. J'aime bien son design et son caractère aussi mais j'ai trouvé ça vraiment nul le SSJ grattage de dos, il y a mieux à faire pour introduire ces transformations.

Je suis sûr que beaucoup de personnes ont envie d'aimer Caulifla mais avec l'épisode 92 je comprends qu'ils n'ont pas réellement envie.

Namriel

Citation de: bibi691 le 30 Octobre 2017 à 16:03:48sachant qu'il a les feedback de toute la communauté

J'ose espérer qu'en une centaine d'épisodes, le Toei a eu un peu de feedback aussi. Quand on répète les mêmes erreurs en s'attendant à un résultat différent, c'est pas la définition même de la folie ?

benjizz

#49
Citation de: Namriel le 30 Octobre 2017 à 16:57:39
Citation de: bibi691 le 30 Octobre 2017 à 16:03:48sachant qu'il a les feedback de toute la communauté

J'ose espérer qu'en une centaine d'épisodes, le Toei a eu un peu de feedback aussi. Quand on répète les mêmes erreurs en s'attendant à un résultat différent, c'est pas la définition même de la folie ?
Un bon exemple de ceci serait Toshio sur twitter va le suivre c'est un des ecrivaint de la toei pour dbs, il est un grand fan de l'oeuvre Dragon Ball (le mec joue a Dokkan Battle quoi!)et c'est lui qui a ecrit les episode ,94,104,112 et 115 de cet arc (de mémoire) il a certainement reçus beaucoup de feedback de fan et ecrit si j'ose dire des bon épisode narrativement. Sa se voit qu'il a été inspirer du manga dbs pour le ssj god pour le 104.

Voici sont twitter si certains son interesser.
https://twitter.com/toshio916
https://twitter.com/toshio916
https://twitter.com/toshio916

Attention quand meme! il  a des spoiler des prochain ep parfois avec ses tweet XD.

Edit: il repond assez souvent au tweet des fans sur certains sujets alors si  vous voulez tanter votre chance allez y.

Sephiroth

#50
Concernant la misogynie autour de Caulifla, je suis persuadé que c'est une réalité. J'ai déjà vu des gens dire qu'ils détestaient ce personnage simplement par ce que c'est une femme (pareil pour Kale).
Mais ce n'est pas par ce que c'est le cas pour certain, qu'il faut vous sentir visés et donc obligatoirement rendre ce fait ridicule. O:)

Citation de: Ryū-Ken le 30 Octobre 2017 à 07:16:30
Merci de l'information Einstein

Je ne sais pas ce qu'il t'arrive depuis quelques posts, mais tu te sens pousser des ailes apparemment. Donc tu vas redescendre un peu sur terre et me parler un peu mieux que ça. :cool:

Jim-my

Il nous fait l'envole du Phoenix (son pseudo me fait pensé à Ikki  :D)

Kapurikōn no Jeff

#52
Ryu-ken inutile d'envoyer des pics.
A partir de maintenant je vais procéder comme ça.
la 1ère simple édit.
2ème avertissement
3ème ban de quelques jours
4ème ban définitif
Suivant ce que c'est.
Au bout d'un moment faut arrêter de jouer avec le feu. Comme les citations inutiles que je cesse de répéter ou les fautes d'orthographes y a un minimum quand même.

Ryū-Ken

Citation de: Sephiroth le 30 Octobre 2017 à 17:50:02
Je ne sais pas ce qu'il t'arrive depuis quelques posts, mais tu te sens pousser des ailes apparemment. Donc tu vas redescendre un peu sur terre et me parler un peu mieux que ça. :cool:

Bon je suis pas là pour me prendre la tête j'ai passer l'âge de ses enfantillages. Donc excuse moi et repartons sur de bonnes bases si tu le veux bien  :cool:

Sephiroth


Jim-my

Ça ce brosse dans le sens du poil maintenant...

All Might Muteta

Je dois avouer qu'il y a une part de mysogynie envers Kale, Caulifla j'y crois moyen. Kale à la malchance d'être le représentant de l'un des monstres de Dragon Ball adoré par les fans, son design je l'apprécie trop comme son comportement, mais je suis certain la déteste parce qu'elle remplace la légende qu'est Broly. Personne ne peut nier que ce personnage à marqué toute la communauté Dragon Ball (sans parler du fanboyisme exagéré).

Broly est canon

 Qu'il y ait de la misogynie envers Caulifla je veux bien l'admettre mais ça reste une infime partie des gens qui lui chient à la gueule pour ce que son personnage signifie par rapport à DB. J'ai survolé le topic, mais de ce que j'ai vue Sephiroth comprend ce qu'on reproche au personnage sans pour autant partager le point de vue.

J'avais déjà partagé mon point de vue mais je vais le refaire brièvement : si Caulifla nous avait été présentée de la même manière (gros potentiel) et qu'en plus de ça elle avait eu le SSJ 2 ou 3 car elle est quand même l'élite de l'élite (de sa race, son univers), ses progrès n'auraient pas été ridiculement fulgurant dans le but de nourrir le scénario pour la mettre au niveau des autres, elle aurait étalée son potentiel de mille et une façon et ce topic n'existerait pas.

Son personnage c'est la personnification de tout ce qui va pas dans DBS, du travail bâclé maladroitement justifié. Elle est un très mauvais personnage et ce qu'elle représente nuit plus à DB qu'autre chose.

En espérant que dans le manga ce soit fait autrement.

pat pat

Citation de: Sephiroth le 30 Octobre 2017 à 01:49:29
Citation de: Jim-my le 30 Octobre 2017 à 01:33:39
Si elle était dans DBZ, oui, elle serait cheaté.

Bof, même dans DB elle ne serait pas la plus "cheaté" des perso. C'est de la merde à côté d'un boo. :)
Et puis, elle ne serait rien de plus qu'un Goten ou un Trunks en un peu mieux. :cool:
Je suis d'accord sauf pour boo, Boo est introduit en étant déjà abusé ( comme freezer namek) donc quelque soit sa puissance il ne peut pas être "abusé " il serait abusé par rapport à quoi? C'est le premier de son genre qui apparaît.  Si on avait eu un majin avant qui était bien plus faible même en aspirant là il serait abusé.  Mais là il arrive juste déjà très puissant. La même chose peut être dite de Jiren.
C'est aussi le problème du berseker, mais lui son seul souci c'est que c'est une forme super saiyan donc il a des précédents, ilpeut donc limite être abusé ( le ssj broly) au vu des anciennes transfo, mais la seule raison est que la toei n'a pas bien expliqué la transfo.  S'il y avait une explication claire de où elle venait et pourquoi elle était différente ( du genre : c'est une forme saiyan qui apparait chez les saiyan de l'univers 6 chaque 1000 ans) ben la elle serait pas du tout abusé mais pas du tout hein. C'est un phénomène nouveau donc! Les auteurs peuvent le moduler comme ils veulent. Même en ce moment c'est le manque de précision sur l'origine de sa forme qui fait qu'on peut trouver ça à la lkmite abusé. Sinon non c'est juste une forme différente.
Si ils avaient envoyé Caulifla déjà ssj3 elle ne serait absolument pas abusé, et même je parie qu'on aurait tous été en admiration. Mais elle apprend des transformations qu'on connaît déjà, dont on connaît les règles et tout. Et elle le fait de manière aussi voir plus bancale que hoten et trunks. Mais elle va même jusqu'au 2!
Déjà que goten et trunks c'était de la grosse merde ( comique mais osef) mais là c'est un niveau au dessus.
Pour moi kale et cauli ont plus a proposer que des transfos et des power up cons! Pour les premières saiyan féminins moi je trouve ça dommage........
*caulifla qui pète un ssj 2 ou 3! Pendant le tournoi et qui balance un truc du genre "tu crois être le seul?" Et je t'assure que ce perso serait aimé par quasi todo el mundo.

ma junia

Pour l'instant, parmi les nouveau saiyan apparu dans DBS, je les aime assez bien, et j'aimerai bien connaitre d'avantage leurs histoires.

C'est assez cool des femmes super saiyan.