Dragon Ball Super : Épisode 114

Démarré par Baddaku, 05 Novembre 2017 à 00:56:04

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Horrible
11 (9.7%)
Nul
4 (3.5%)
Bof
2 (1.8%)
Moyen
5 (4.4%)
Agréable
22 (19.5%)
Super !
30 (26.5%)
Excellent !
39 (34.5%)

Total des votants: 110

Trunks87

Caulifla n'est pas du tout du niveau du ssj god, on le voit clairement qu'elle est larguée, elle s'en sort un peu grâce a sa soeur qui est à ses cotés, donc je vois pas ce qu'il y a de choquant, j'ai vu des épisodes bien pires niveau crédibilité en terme de puissance, par exemple trunks en ssj 2 qui résistait à un black rosé (bien plus fort qu'un ssj god) ect..

Vu en vostfr, pour ma part cet épisode est très bon, dommage qu'on voit pas un peu plus vegeta vs toppo.
Le visuel est magnifique, comme je l'ai dit avant c'est dbz en beaucoup mieux, goku n'a jamais été aussi bien dessiné en ssj 2 ou god, meme krilin on avait l'impression de retrouver son design de l'arc de cell nettement amélioré
Ensuite je trouve les femmes sayajins beaucoup plus intéressantes que jiren où le mystère plane sur lui, du coup on ne s'attache pas, on sait juste qu'il est ultra fort et absolument rien d'autre (j'espère qu'ils le développeront dans les épisodes à venir)

La chose qui me dérange un peu c'est que goku récupère assez vite .

len1313

C'est sûr que niveau dessins, il n'y a rien à redire sur cet épisode, cela m'a rappelé les dessins de l'arc buu de DBZ en version HD.

Jyme

Citation de: rere3091 le 05 Novembre 2017 à 12:03:45
Yuka takahashi vient de rentrer clairement dans le coeur des fans de dragon ball cetait la botte secrete de la toei mais bordel quel talent il a parfaitement compris lesprit dragon ball et surtout la personalite de goku mais en plus quest ce quil dessine bien ! Goku est goku tout simplement ! Et kale dans les premieres secondes de lepisode :o

Oui au niveau des dessins, faut le reconnaitre que l'épisode est bon.  :oui:
J'ai tout de suite reconnu le faciès de Gokû DBZ quand il fait son FDP en God. :)

len1313

Citation de: Trunks87 le 05 Novembre 2017 à 12:05:04
Caulifla n'est pas du tout du niveau du ssj god, on le voit clairement qu'elle est larguée, elle s'en sort un peu grâce a sa soeur qui est à ses cotés, donc je vois pas ce qu'il y a de choquant, j'ai vu des épisodes bien pires niveau crédibilité en terme de puissance, par exemple trunks en ssj 2 qui résistait à un black rosé (bien plus fort qu'un ssj god) ect..

Vu en vostfr, pour ma part cet épisode est très bon, dommage qu'on voit pas un peu plus vegeta vs toppo.
Le visuel est magnifique, comme je l'ai dit avant c'est dbz en beaucoup mieux, goku n'a jamais été aussi bien dessiné en ssj 2 ou god, meme krilin on avait l'impression de retrouver son design de l'arc de cell nettement amélioré
Ensuite je trouve les femmes sayajins beaucoup plus intéressantes que jiren où le mystère plane sur lui, du coup on ne s'attache pas, on sait juste qu'il est ultra fort et absolument rien d'autre (j'espère qu'ils le développeront dans les épisodes à venir)

Moi quand je parlais de Caulifla en SSJ2 face à Goku en SSJ god, c'est par rapport au fait qu'elle résiste à 2-3 coups de poings ou pieds + à un kikoha de Goku. Or elle aurait dû être mise ko en 1 coup, comme goku SSJ3 face à Beerus, où Mirai trunks SSJ2 face à goku SSJ3 (dans l'anime) ou Goku SSJ god (dans le manga.

Nas

Exactement, mais visiblement la toei ne sait pas faire, dans des rapports cohérent, c'est seulement des changements de couleurs pour eux j'ai l'impression.

len1313

Citation de: Nas le 05 Novembre 2017 à 12:12:10
Exactement, mais visiblement la toei ne sait pas faire, dans des rapports cohérent, c'est seulement des changements de couleurs pour eux j'ai l'impression.

Le pire c'est aussi avec Kale, où en 14 épisodes (épisode 100 à celui-ci) où elle passe d'un combat où en mode berseker elle résiste à un goku en SSJ blue, voire le domine, à cet épisode où en mode maîtrise de ce mode berseker  (donc + de puissance qu'en mode berseker) galère face à un goku en SSJ god.

Ce n'est pas pour me déplaire, qu'elle ne soit pas plus forte que le SSJ god, mais du coup si tu suis tous les épisodes de ce tournoi, tu te dis qu'il y a une couille quelque part  :D.

Sento

Oui, il y a quelque chose qui ne va pas. On peut se dire que Goku SSJB se retenait mais y'avait vraiment pas besoin de passer en Bleu si en fait elle n'avait pas ce niveau là... c'était sûrement du grand fanservice mais maintenant ça devient incohérent puisqu'elle est devenue plus forte mais ne sait rien faire face au SSJGod de Goku...

Snicky

C'est ce qui me dérange aussi dans cette épisode et aussi dans le dernier épisode. Dans celui là il s'est passé une minute et Goku à récupéré assez d'énergie pour passer du SS2 au SSGod ... Franchement ce chrono il ne sert même plus à rien, il n'aurait pas dû mettre de temps !

En 2 minutes Goku à fait forme base -> SSGod.

len1313

Franchement c'est clairement dommage ces raports de puissance foirés, car clairement cet épisode aurait pu être grandiose.
Comme je l'ai écrit, si durant cet épisode, ils avaient fait :
- le même début (Goku en SSJ2 face aux 2 autres)
- puis Goku se transforme en SSJ3, met ko Caulifla et fait jeu égal face à Kale ou qu'il galère face à elle
- Puis qu'il se transforme en SSJ god, domine Kale, et les fait toutes les 2 sortir avant qu'elles fusionnent.

Franchement, avec cette logique de puissance, j'aurais mis un 20/20 à cet épisode.

C'est vrai que je n'ai même pas parlé du fait qu'il se transforme en SSj god en 1 minute, mais vu sa récupération express à l'épisode d'avant, ils ne pouvaient pas faire machine arrière.

Leekatz

Je vote agréable pour cette épisode, car j'ai trouvé l'épisode moins bon que celui du 113. Puis j'ai vraiment rien a dire cette épisode c'était bien sans plus  :cool: Sinon j'ai bien rit au moment ou Goku projette des kikohas en mode pistolet :D

Trunks87

Citation de: len1313 le 05 Novembre 2017 à 12:09:23

Moi quand je parlais de Caulifla en SSJ2 face à Goku en SSJ god, c'est par rapport au fait qu'elle résiste à 2-3 coups de poings ou pieds + à un kikoha de Goku. Or elle aurait dû être mise ko en 1 coup, comme goku SSJ3 face à Beerus, où Mirai trunks SSJ2 face à goku SSJ3 (dans l'anime) ou Goku SSJ god (dans le manga.

tu sais elle se mange juste un coup de poing et après le kikoha et elle est pratiquement ko, j'ai l'impression que les personnes ont du mal à accepter que des filles tiennent tête à goku, j'y croyais pas au début, mais plus je lis les réseaux sociaux et plus j'ail l'impression que c'est ça le vrai problème :/
on a vu végéta résister à beerus en SSJ2, mieux que goku en SSJ3 et ça a choqué personne à ce moment là, mais quand c'est le prince des saiyans, la majorité trouve ça normal :) :D

Pour ma part, à part que goku récupère beaucoup trop vite, et le défaut principal de ces derniers épisodes est que ça tourne beaucoup trop autour de goku

Sento

Bah dans un match à mort Caulifla sera déjà K.O. mais comme il faut la garder dans le scénario elle doit bien résister, non? c'est normal qu'elle résiste... même Goku résiste à des trucs de dingue dans les OAVs alors qu'il devrait mourir en fait.

len1313

Dans des OAV justement. Et elle résiste à un coupe de pied + un coup de poing dans le ventre, le touche même, puis est toujours en SSJ2 après le kikoha reçu.

Or comme je l'ai montré avec mes exemples, un seul coup aurait dû être suffisant. Et je n'ai rien contre le fait qu'elle se soit transformée en SSJ2 et qu'elle lui résiste quand Goku est en SSJ2.

Snicky

Moi ce que je ne comprends pas c'est pourquoi ils remettent aussi vite Goku sur le devant de la scène ? Pas que je sois contre son combat contre les deux filles Saiyans mais pourquoi aussi tôt ? Il vient d'avoir son grand moment de gloire contre Jiren lors du TV Spécial et trois épisodes après on le revoit déjà. Ça n'aurait rien coûté de laisser Goku sur la touche encore quelques épisodes au moins jusqu'au 116/117 par exemple le temps qu'il se régénère vraiment (au lieu de le faire en combattant ...)

Il y a du Végéta vs Toppo, Gohan/Piccolo vs Saonel/Pirina à côté, il pouvait au moins laisser ces combats passé puis là, nous remettre Goku !

benjizz

https://cdn.discordapp.com/attachments/299631429623742464/376680270402682880/e99b02f9-5bd3-4b8c-ae05-8b0778afb215.gif
Niveau dessin animation ma foi tres sympatique

Plus serieusement je me demandd pourquoi sa ne choque personne qu'ils ont fusionner. El Grand- Grand pretre na pas du tout reagit? Genre zenos est en surkiffe comme d'hab quoi, c'est surement que si zenos kiffe la chose tout est autoriser. Peut etre qu'on aura plus d'explication la semaine prochaine.