Dragon Ball Super : Épisode 114

Démarré par Baddaku, 05 Novembre 2017 à 00:56:04

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Horrible
11 (9.7%)
Nul
4 (3.5%)
Bof
2 (1.8%)
Moyen
5 (4.4%)
Agréable
22 (19.5%)
Super !
30 (26.5%)
Excellent !
39 (34.5%)

Total des votants: 110

Jim-my

J'ai adoré cette scène avec Kale qui sort  "Grande soeur allait te frapper, pourquoi tu l'as esquivé !?", on aurait dit une vrai malade, ça m'a fait pensé a Broly  :D :broly-ss:

Le duo fonctionne bien pour moi, il y a un équilibre parfait entre les deux.
Goku faire équipe avec quelqu'un alors qu'il s'amuse ? Jamais de la vie. Même quand l'univers est directement menacé avec Kid Buu, il s'allie a personne. Surtout que là, c'est Freeza.

unpseudocommeunautre

#151
Citation de: tenseur le 06 Novembre 2017 à 01:45:24
Justement les Potaras permettent de soigner, en faisant apparaître un nouveau personnage ! , qui a 100% d'energie

Le truc c'est que dans l'anime oui, mais pas le manga, où seules les blessures physiques sont réparées. Vegetto prend un senzu pour remplir ses batteries. Or le script est écrit par Toriyama et Toyotaro en collaboration bien plus étroite qu'avec la toei donc pour ainsi dire, sur la base ce qui se passe dans les chapitres précédents. Ce sont avant tout des mangakas qui se soucient de faire un bon manga. Ils ont même pas du faire gaffe que dans l'anime c'est différent ou alors ils s'en fichent. La règle du nouveau tournoi n'interdit pas les fusions, en d'autres termes, un combattant déjà fusionné aux potaras pourrait participer. Il ne peut donc pas être illégal de fusionner pendant le tournoi.

benjizz

Citation de: Ana-Lora le 06 Novembre 2017 à 10:44:35
Toujours en parlant de dessins, ça faisait un moment que j'avais pas vu un Kuririn bien dessiné comme il faut. Il ne faisait pas juvénile comme trop souvent dans Super, et me rappelait le Kuririn époque Namek / Cell.



Ah aussi, j'aime bien les yeux des saiyans de l'U6 quand ils sont bien dessinés comme cet épisode.



Sinon pour le combat Kale/Caulifla vs Goku, j'ai vraiment l'impression que la Toei veut nous faire voir Goku comme un antagoniste. Surtout quand il fait sa technique du pistolet, il a un petit rire de côté très sérieux, voire maléfique (après ce sont peut-être les traits de cet excellent animateur qui donnent cette impression...)

En gros Yamamuro est le chara designer de la serie. C'est lui qui est responsable du chara desgin des perso. Chaque animateur de la toei doivent suivre le chara design de Yamamuro quand il dessine les episode. Sinon tout les animateur pourrait dessiner comme dans l'episode 114.

Takahashi lui s'en ballec literallement du chara design proposer pour la serie et a mis sa propre pattes a l'episode. En gros il ya eu plein de animateurs qui on dessiner dans 'l'episode, et lui il les a corriger en donna.t ce look beaucoup plus DBZesque si tu voit ce que je veut dire. Malheuresement comme j'ai dit c'est un freelance alors on ne le verra peut etre plus en tant que superviseur,c'est possible mais je ne doute pas. T'aura peut etre quelque instant ou il animera une sequence mais sa sera surement corriger par Yamamuro, ou un truc du genre. Si tu veut etre fachez contre quelqun soit fachez contre Yamamuro et son chara design qui pue.

Juste pour clarifier l'episode etait tres bon visuellement et l'animation etait juste bonne , mais elle est loin d'etre le meilleurs episode anime de super. Meme l'episode 107 etait mieux animer. En terme de dessins par contre c'est le meilleur de Super y pas a dire.

Sun Wukong

Au départ, je n'aimais pas spécialement les deux  saiyennes mais force est de constater qu'elles sont arrivées a me faire changer d'avis, moi qui voulais les voir dégager je commence a bien apprécier leur combat (la beauté des dessins est sans conteste est élément qui joue en leur faveur).

En plus d'elles deux et d'un Goku comme on aime, j'ai aussi bien aimé voir Végéta et Toppo, alors oui, bien sur c'est trop peu mais j'espère qu'on aura bientôt un focus sur ce combat

Concernant  :freezer: il m'a bien fait rire avec le policier mais j'aurais cru qu'il allait vouloir le martyriser pour son audace de déranger et de faire perdre son temps a sa majesté Freezer  xD

Concernant les rapports de puissance (thème qui revient toutes les semaines), profitez de l'animé, les explications manquantes et ces rapports seront sans doute expliqués dans le manga, d'ici la, ne vous prenez pas trop la tête et profitez de Dragon Ball , c'est vrai qu'il y a parfois des énormités mais il y a 20 ans il y en avait d'autres et on n'y faisait pas attention car on était gamin. Moi maintenant tout les dimanches matin c'est DBS avec mon fils d'un an dans les bras et je suis super heureux de pouvoir voir avec lui de nouveaux épisodes de DB après les problèmes des différentes fusions, transformations, etc. bien sur qu'ils existent mais moi je suis juste trop content de pouvoir revoir Goku, Végéta et tout le monde dans de nouvelles aventures et si y a du fan service et des incohérences bah tant pis et vivement la semaine prochaine ou après le petit déjeuner je serai avec mon fils, dans les bras, a regarder le combat Goku vs Kefla   :goku-ssgss: :vegeta-ssgss:


Jim-my

Citation de: unpseudocommeunautre le 06 Novembre 2017 à 15:06:53
Citation de: tenseur le 06 Novembre 2017 à 01:45:24
Justement les Potaras permettent de soigner, en faisant apparaître un nouveau personnage ! , qui a 100% d'energie

Le truc c'est que dans l'anime oui, mais pas le manga, où seules les blessures physiques sont réparées. Vegetto prend un senzu pour remplir ses batteries. Or le script est écrit par Toriyama et Toyotaro en collaboration bien plus étroite qu'avec la toei donc pour ainsi dire, sur la base ce qui se passe dans les chapitres précédents. Ce sont avant tout des mangakas qui se soucient de faire un bon manga. Ils ont même pas du faire gaffe que dans l'anime c'est différent ou alors ils s'en fichent. La règle du nouveau tournoi n'interdit pas les fusions, en d'autres termes, un combattant déjà fusionné aux potaras pourrait participer. Il ne peut donc pas être illégal de fusionner pendant le tournoi.

Goku et Vegeta prennent un Senzu dans l'animé avant de fusionné. Donc c'est pareil dans l'animé, ça ne guérit pas (du moins, rien ne le prouve).

Ana-Lora

Citation de: benjizz le 06 Novembre 2017 à 15:10:39

En gros Yamamuro est le chara designer de la serie. C'est lui qui est responsable du chara desgin des perso. Chaque animateur de la toei doivent suivre le chara design de Yamamuro quand il dessine les episode. Sinon tout les animateur pourrait dessiner comme dans l'episode 114.

Takahashi lui s'en ballec literallement du chara design proposer pour la serie et a mis sa propre pattes a l'episode. En gros il ya eu plein de animateurs qui on dessiner dans 'l'episode, et lui il les a corriger en donna.t ce look beaucoup plus DBZesque si tu voit ce que je veut dire. Malheuresement comme j'ai dit c'est un freelance alors on ne le verra peut etre plus en tant que superviseur,c'est possible mais je ne doute pas. T'aura peut etre quelque instant ou il animera une sequence mais sa sera surement corriger par Yamamuro, ou un truc du genre. Si tu veut etre fachez contre quelqun soit fachez contre Yamamuro et son chara design qui pue.

Juste pour clarifier l'episode etait tres bon visuellement et l'animation etait juste bonne , mais elle est loin d'etre le meilleurs episode anime de super. Meme l'episode 107 etait mieux animer. En terme de dessins par contre c'est le meilleur de Super y pas a dire.

Je pense que je ne suis pas la seule à être emballée par ce chara-design, on peut imaginer que la Toei ait pris en compte que cet épisode supervisé par Takahashi a fait parler de lui et peut leur donner des idées... Enfin Yamamuro a l'air intouchable quand même...

benjizz

Je ne deteste pas le chara design de Yamamuro mais celle d'avant etait beaucoup mieux quand meme, j'espere que du au grand retour postitif de cet épisode plus d'animateurs de la toei vont essayer la meme approche, c'est le meilleur qu'on puisse esperer pour le moment. Et oui Yamamuro est intouchable ce qui est fustrant. Quand tu voit que son style doit etre adapter par plein de animateur talentueux, voire  Shida, Tate, etc. Tu ne peut que ne pas etre content... Mais bon comme j'ai dit je ne deteste pas les chara design voir le chara design de Black j'aime bien mais, sa peut etre mieux quoi.

unpseudocommeunautre

Citation de: Jim-my le 06 Novembre 2017 à 15:14:09
Goku et Vegeta prennent un Senzu dans l'animé avant de fusionné. Donc c'est pareil dans l'animé, ça ne guérit pas (du moins, rien ne le prouve).

Pas du tout, dans l'anime ils sont épuisés en forme de base juste avant de fusionner.

Jim-my

Mais non.

Regarde l'épisode please.

All Might Muteta

#159
Bon j'ai mis "Super", en même temps j'ai mis "Super" à l'autre épisode car j'ai détesté l'épisode de Kyabe.

Comment j'ai kiffé cet épisode :ha: au niveau des dessins et du combat, j'ai été grave surpris de revoir le Goku de l'arc Buu, et le Super Saiyajin God qui en impose enfin, le combat était pas ouf mais bien dessiné, ce sont les meilleurs dessins de tout Dragon Ball Super, dépassant le TV Special... Mais au service de quoi ? D'un scénario bancal et sans intérêt.

On nous tease le SSJ 3 et Kale Berserker pour que de un, le SSJ 3 n'apparaisse que pendant quelques secondes et que Kale retrouve ses esprits grâce à un discours que l'on a déjà entendu quelques épisodes avant, alors que j'étais prêt à ce que ça reparte une nouvelle fois en couilles.

Pour le niveau de puissance de Kale Berserker maîtrisé Full Power ( sérieux, elle va maîtriser combien de fois la force de Broly là?), on peut rien dire puisque le niveau de Broly n'est pas canon, on pourrait te sortir que Kale est une déesse que ça passerait tellement on a rien sur cette transformation. Et aussi les deux gamines qui répètent tout le temps les mêmes paroles, avec Kale qui a un pois chiche dans le crâne, on dirait Yuno en pire dans Black Clover, elle ne vit qu'à travers Caulifla.

Et quand le scénario devient logique il repart dans ses travers, y avait Freezer qui pouvait assurer la sécurité de Goku pour qu'il se régénère mais de façon full bullshit avec leurs 45 minutes à la c*n, et ça aurait donné quelque chose d'intéressant mais nan Goku retrouve, en deux minutes, la force de se retransformer en SSJ God, je veux bien que sa forme divine guérisse de blessures mortelles mais régénerait son endurance là ça va trop loin, autant qu'il reste transformer indéfiniment (et encore, c'est ma théorie pour justifier qu'il se soit transformer). Ce qui fait que l'intervention de Freezer et juste humouristique et sans grand intérêt faisant gagner des minutes aux animateurs.

Mais parlons de la "el famoso fusion":
design banal, sa puissance à l'air overcheaté mais je ne la jugerais qu'à l'épisode 115 qui va offrir cheat jamais égalé parce que la Kafla, elle va se battre à la fin avec le Grand Prêtre grâce à son "génie" et son "potentiel infini". La Toeï ils sont pas con, on peut pas évaluer la puissance de Kafla à cause de Broletta là dont le niveau est inconnu donc on peut même pas la situer par rapport à Goku... Et nan, elle envoie Goku dans les airs avant de lui mettre une patate.

Je suis sûr que les Zen'O vont faire trop cool mais le Grand Prêtre va autorisée que cette fusion et les autres allaient voir ailleurs s'il y a une chance qu'il gagne contre l'U6,7 ou 11, tellement je vois pas l'intérêt d'avoir ramené tout ce grand monde pour finalement n'en développer aucun avec cette minuterie incohérente.

Trois personnages importants (Kale, Caulifla et Jiren) et tous sont inintéressants, ils ont qu'un seul très de caractère propre à chacun, comment certains peuvent dire que Kale et Caulifla sont l'avenir de Dragon Ball ?

Snicky

Citation de: unpseudocommeunautre le 06 Novembre 2017 à 18:46:43
Citation de: Jim-my le 06 Novembre 2017 à 15:14:09
Goku et Vegeta prennent un Senzu dans l'animé avant de fusionné. Donc c'est pareil dans l'animé, ça ne guérit pas (du moins, rien ne le prouve).

Pas du tout, dans l'anime ils sont épuisés en forme de base juste avant de fusionner.

Ils prennent chacun un senzu avant de fusionner dans l'animé !  :cool:

Citation de: All Might Muteta le 06 Novembre 2017 à 19:11:44

Pour le niveau de puissance de Kale Berserker maîtrisé Full Power ( sérieux, elle va maîtriser combien de fois la force de Broly là?), on peut rien dire puisque le niveau de Broly n'est pas canon, on pourrait te sortir que Kale est une déesse que ça passerait tellement on a rien sur cette transformation.

C'est justement car Broly n'est pas canon et que sa transformation à été repris à travers Kale qu'on à dû mal à déterminer sa puissance. Après je suis d'accord avec toi, un peu d'info sur son stade ce ne serait pas de refus ...

All Might Muteta

On peut rien dire sur cette transformation parce que comme l'Ikari mais en plus bullshit, ça arrive et point barre. Aucune info concrète. Comment on peut me justifier qu'un Super Saiyan, qu'il soit différent des autres ou pas, puissent arriver à un niveau divin sans entraînement divin. Justifier ça par : "faut bien qu'il soit au niveau pour Goku" en acceptant des facilités pareilles c'est abusé. Tu fais la préparation en amont, tu viens pas à l'improviste en parlant d'un talent inné pour atteindre tous les stades du SSJ!
Pourquoi Kafla atteindrait le SSJ 3 alors que Goku God est choqué de sa vitesse, c'est la même que Vegetto face à Buu, une surpuissance juste qu'avec un seul SSJ, pas besoin de gâcher une transformation aussi emblématique que le SSJ 3 pour du fan service à la DB Heroes, fallait amener Gogeta à ce compte-là.
Ça aurait été tellement intéressé de ramener Goten et Trunks pour ce tournoi (avec Buu) si on voulait voir une fusion.

Sento

Goten et Trunks seront pas intéressants du tout... ils sont pas du tout sérieux. Kafla ne me dérange pas, qu'elle soit aussi forte qu'un SSJGod... pourquoi pas puisque la fusion donne un énorme boost de puissance. Après c'est vrai que c'est bizarre de voir un niveau divin se faire si vite dépasser par des simples Saiyans, mais bon la fusion est beaucoup trop cheaté aussi.

All Might Muteta

#163
Ils sont pas intéressants parce que ça fait 20 ans qu'on les développe pas parce que autant dire qu'à part Goku et Freezer et des fois Vegeta, tous sont random dans l'univers 7 avec une seule fulgurance de Krillin, C-17, Gohan et Kame Senin respectivement.

chick

Les objets sont interdits mais, les bouteilles à Mafuba, ok, les bâtons magical girls, ok, les potaras, ok...Mais où sont les Senzus ?
En tout cas quand il y aura une fusion par univers ça va envoyer du lourd ! Dommage pour ceux qui sont éliminés de pas l'avoir tenté.

Sinon c'était très bien animé et beau !