Kafla : la fusion de trop ?

Démarré par Ltf, 05 Novembre 2017 à 20:51:12

« précédent - suivant »

La fusion de Kale et Caulifla est-elle de trop ?

Oui
34 (39.5%)
Non
48 (55.8%)
Ne se prononce pas
4 (4.7%)

Total des votants: 84

Ltf

Le principe de fusion était intéressant à la base. Il a été introduit dans l'arc Boo et un mélange de Goku et Végéta à l'époque c'était jouissif. On a eu Gotenks aussi mais encore là le concept était plutôt bien amené.

Mais depuis Dragonball Super, la fusion est revenue 3 fois. 3 fois avec les potaras, 3 fois on a eu à la justifier.
On a appris récemment que le retour de Vegetto n'était pas une idée de Toriyama, les effets de la fusion sur Zamasu sont traités complètement différement dans le manga et l'animé et maintenant on a Kafla qui fusionne dans le cadre d'un tournois en rendant les règles encore plus confuses.

On a déjà eu la règle des 1 heure comme recton pour justifier le retour de la fusion avec les potaras qui a été "abrogée" juste après par la limite de Ki....

Vous trouvez pas qu'on en fait trop?

Kūra

Ramener Végétto pour faire face à Zamasu était du fan service (finalement assumé) mais qu'est ce que c'était beau. Et puis soyons honnêtes tout le monde baver à l'idée de voir une battle de fusion pour la première fois dans DB surtout face à l'un des meilleurs méchants de tout l'univers DB en la personne de ZAMASU.

Là le coup de la fusion avec les deux morues ça gâche totalement le côté exceptionnel de cette technique, surtout quand tu vois que maintenant la fusion de deux SSJ2 donne la puissance d'un mec level God. Dans ce cas le Végétto de DBZ aurait un level Blue ? Non mais sérieux :D :D.

Non et puis mer*e j'attends de voir ce que le manga va nous offrir comme traitement des deux filles saiyajin. Si leur power up est plus propre et que la fusion est mieux amenée en conséquence ça peut le faire mais là version animé non c'est mort je vomis ma haine sur cette fusion de greluche.

Bejīta Wolf

Je pense que tu devrais ajouter un sondage :cool:


benjizz

J'avoue que je suis assez contre les fusions de base car je trouve sa a trop une faciliter scenaristique. Mais les fusions qu'ont a eu dans DBS sont venu avec pas mal de moment de hype! Je ne verrai pas pourquoi celle si ne ferai pas le cafe non plus . Meme si elle est pas super bien amener je la trouve plutot cool kefla pour le moment. A voir! Alors pour le moment non^^

ma junia

Personnellement, le cas végétto, j'ai pas aimé, c'était inutile, et ça n'apporte rien au scénario, contrairement à zamasu.

Mais en ce qui concernent  caulifla et kale,  j'ai adoré, car ils ont tout 2 une relations exceptionnelle.
Kafla est la véritable personnification du saiyan légendaire, déjà très puissante de base (de ce qu'on a vu).

Voilà, autant dire que préfère la nouveauté qu'a du fan service.

Uub2017

Par contre, autant je râle sur les rapports de puissances....autant les fusions dans l'idée même je trouve ça vraiment cool, et là l'idée de Kale et Caulafila c'est bien mais y avait mieux....Hit c'est la hype de l'U6 il aurait pu s'en servir...donc les fusions je dis oui, mais pas n'importe qui ou n'importe quand et bien justifié.

Ici pour moi, la fusion est bien amenée (y a plus grand monde a part filer ça aux 2 Nameks éventuellement mais bon ça vaut peut être pas le coup), elle est belle, le design est sympa, les deux persos aussi....mais le perso a l'air surcheaté et plus c'est sur-cheaté moins long ça va être normalement (le précédent Végéto !)

Namriel

Tant que c'est une première ça me gêne pas trop : contre Zamasu pour avoir deux fusions se battre et désormais pour avoir une fusion entre deux filles, dont l'une a un ki beaucoup plus brutal. Même une nouvelle fusion (avec des guerriers d'une autre race) pourrait être ajoutée.

Par contre, vous vouliez que Hit fusionne avec qui ? Il faut que ça colle un minimum au niveau de la silhouette et, surtout, avoir la même race si je me souviens bien des règles établies par les kaïoshins là-dessus.
Hit / Kyabe ? Soyons sérieux...

benjizz

J'ai pensez dans ma tete a un fusion hit kyabe...

DEGUELASSE

Snicky

C'est surtout que ça permet à l'U6 d'avoir une arme secrète car cet Univers se réduisait qu'à Hit comme guerrier qui est dans le top niveau du tournoi !

Moi je n'ai rien contre la fusion Kafla, je l'ai trouvé bien amenée dans cet épisode, pas de potaras balancée depuis les tribunes ouf, c'est Champa qui à pris ces précautions et les à donné avant le tournoi et il à bien fait ! C'est pour ça qu'il n'était pas plus inquiet que ça quand Hit s'est fait éliminé puisqu'il avait encore Kale et Caulifla qui pouvaient fusionner.

Et surtout ces deux personnages sont parfait pour fusionner, elles s'entendent très bien ont un très bon travail d'équipe et la force brute de Kale avec l'agilité de Caulifla, ça peut donner quelque chose d'intéressant.

Ce qui me fait peur en revanche c'est ce que peut engendrer sa fusion et peut devenir la porte ouverte au wtf fusion car personne ne devrait s'en priver si elles font pareil. Donc j'espère une petite pirouette scénaristique pour empêcher tout cela ! Le Grand Prêtre n'a qu'à dire que les autres ne devront pas faire pareil car les aides extérieures sont interdits et qu'il est trop tard pour balancer des potaras.

Par contre oui ça commence à faire trop les fusions, faut pas nous en lâcher une par arc sous prétexte qu'elle dure qu'une heure maintenant. C'est bien quelques fois mais tout le temps c'est juste redondant, on n'est pas non plus dans DB Heroes.

Aksely

Honnêtement, je trouve cette fusion bien amenée et justifiée, et surtout très belle! ça donne l'impression d'un boss qui vient d'arriver vers la moitié du jeu en étant beaucoup plus fort que tous les autres boss que t'as combattu avant et qui est important à l'histoire et que même si tu le bats il revient encore plus fort! (j'ai été un peu loin non?)

Kūra

Fusion bien amenée et bien foutue entre deux filles Saiyajin bien complices je dis oui.

Mais la puissance overcheatée non. On nous fait presque croire que Kafla donne un sentiment de puissance égal à celui de Gattai Zamasu, j'en rigole encore. Que Goku soit face à un vrai adversaire bien sur pas de soucis, mais là on te présente le perso ultra cheatée comme Zamasu dans l'épisode 65 qui était wtf mais justifié au vu de la force de combat de Black & l'immortalité de Zamasu.

Saker

La force d'une fusion ne se résume pas au niveau des deux individus, il y a aussi l'estime qu'ils ont entre eux, leurs affinités, leur rivalité ou complicité.

Végéta et Kakarot ca marche bien pour leur rivalité, Caulifla et Kale pour leur complicité, Zamasu et Black pour leur ressemblance (même si dans l'anime la fusion était désequilibré).

Donc ca ne me choque pas spécialement que cette fusion soit aussi puissante.

Kūra

Non mais on sait bien que la fusion n'est pas juste l'addition. Mais bon tu peux pas faire la fusion de deux Saiyajin moins fortes qu'un SSJ3 une guerrière qui va mettre en PLS en Saiyajin du niveau divin. C'est juste pas possible et pas cohérent.

Dans ce cas le Végétto de DBZ pourrait aussi mettre Goku God en PLS vu que Goku & Végéta à l'époque avaient le même niveau de transformation que les deux nanas de l'U6.

frankiki2b

@Kura

Oui c'est ce que je me disait aussi.

Kefla devrait avoir la même puissance que Vegeto dans l'arc Buu. Au final SSJ Végéto ne devait pas être très loin de Goku SSJ god niveau puissance si on y réfléchi.

Mais bon j'ai appris à mettre de côté les rapports de puissance depuis un bon moment avec DBS.

Ltf

Kale est bien supérieure au SSJ2 dans l'épisode 114