Kafla : la fusion de trop ?

Démarré par Ltf, 05 Novembre 2017 à 20:51:12

« précédent - suivant »

La fusion de Kale et Caulifla est-elle de trop ?

Oui
34 (39.5%)
Non
48 (55.8%)
Ne se prononce pas
4 (4.7%)

Total des votants: 84

Nas

#105
N'empêche en y repensant, goten et trunks avaient largement leur place dans ce tournoi, l'excuse du manque d'expérience n'est absolument pas justifié, surtout au vu des adversaires de cet arc.
En plus ça aurait ramené un côté comique pour les enfants, çe qui aurait permis d'accentuer le côté sérieux pour les autres.
Dommage, un combat gotenks et kafla aurait été sympa et de laisser goku et végéta s'occuper des forts parce que là, la plupart des duels c'est n'importe quoi.

Jim-my

Bha si, c'est justifié. Ils ont fait n'importe quoi face a Buu a l'époque, Goku n'allait pas recommencé son erreur en leur donnant encore des responsabilités.

Nas

#107
Bah non, pas justifié, avec le niveau des adversaires actuels sur çe tournoi, ils avait la capacité de sortir plus d'adversaires que kamesenin et Krilin par exemple, et j'ai la certitude qu'ils seront pas encore sorties. en plus on aurait pu partir du principe qu'il ont évoluer, d'ailleurs il ont quand même la responsabilité de l'île de c17 et de la fille de krilin, c'est pas rien   :D

Jim-my

Les ennemies sur l'île de C-17, c'est des braconniers, c'est pas les meilleurs guerrier des autres univers.

Ltf

C'est moi qui a créé le topic mais je vais répondre au sondage que maintenant. Comme je le craignais, oui Kafla est la fusion de trop et pourtant je kiff Kale et Caulifla. Sans surprise la fusion n'a pas été décisive, encore une fois. Mais ce n'est pas ça le pire. Comme c'était le cas pour Vegetto Blue, son rôle aurait très bien pu être rempli par deux Saiyans.

Je ne comprends pas la direction qu'ils ont voulu prendre avec ces deux personnages. On nous sort une Caulifla très forte qui a elle seule aurait pu justifier un Goku SSJG pour en finir rapidement. Pour Kale, ils nous ont sorti une transformation connue de tous mais complètement inédite dans le canon. Le SSJL (ou berserker, ou forme originelle des Saiyans), avant de se positionner dans une échelle de puissance représentait avant tout la toute puissance du Saiyan. Que ce soit des SSJ1 ou 2 dans le film Broly qui l'affrontent ou autre, c'est avant tout une puissance brute invincible. Ils auraient pu en faire ce qu'ils veulent. La preuve ils en ont fait une variante "maîtrisée" mais encore une fois ça n'a servi à rien à part démystifier un mythe. Pourquoi l'utiliser dans ce cas ? C'est du gâchis

J'aurais préféré un Goku UI qui en fini avec un guerrier légendaire qu'une classique fusion.

Caulifla

Peut-être pour justifier le fait que la fusion est maintenant obsolète est qu'on verra plus jamais de fusion plus tard. Surtout pour Kale est Caulifla et Goku est Vegeta il sont trop puissant pour fusionner

paic

#111
Citation de: Ltf le 19 Novembre 2017 à 13:45:56
C'est moi qui a créé le topic mais je vais répondre au sondage que maintenant. Comme je le craignais, oui Kafla est la fusion de trop et pourtant je kiff Kale et Caulifla. Sans surprise la fusion n'a pas été décisive, encore une fois. Mais ce n'est pas ça le pire. Comme c'était le cas pour Vegetto Blue, son rôle aurait très bien pu être rempli par deux Saiyans.

Je ne comprends pas la direction qu'ils ont voulu prendre avec ces deux personnages. On nous sort une Caulifla très forte qui a elle seule aurait pu justifier un Goku SSJG pour en finir rapidement. Pour Kale, ils nous ont sorti une transformation connue de tous mais complètement inédite dans le canon. Le SSJL (ou berserker, ou forme originelle des Saiyans), avant de se positionner dans une échelle de puissance représentait avant tout la toute puissance du Saiyan. Que ce soit des SSJ1 ou 2 dans le film Broly qui l'affrontent ou autre, c'est avant tout une puissance brute invincible. Ils auraient pu en faire ce qu'ils veulent. La preuve ils en ont fait une variante "maîtrisée" mais encore une fois ça n'a servi à rien à part démystifier un mythe. Pourquoi l'utiliser dans ce cas ? C'est du gâchis

J'aurais préféré un Goku UI qui en fini avec un guerrier légendaire qu'une classique fusion.

Ce n'est pas une classique fusion, mais celle d'un guerrier légendaire dont l'énergie est encore démultipliée par celle d'un SSJ2 de très haut niveau.

pat pat

Citation de: Nas le 13 Novembre 2017 à 22:12:40
N'empêche en y repensant, goten et trunks avaient largement leur place dans ce tournoi, l'excuse du manque d'expérience n'est absolument pas justifié, surtout au vu des adversaires de cet arc.
En plus ça aurait ramené un côté comique pour les enfants, çe qui aurait permis d'accentuer le côté sérieux pour les autres.
Dommage, un combat gotenks et kafla aurait été sympa et de laisser goku et végéta s'occuper des forts parce que là, la plupart des duels c'est n'importe quoi.
je crois que dans le manga Végéta est celui qui refuse qu'ils emmènent des enfants. Et je pense que ca colle bien avec son perso

Piccolodamayonnaiz

Citation de: Nas le 13 Novembre 2017 à 22:32:48
Bah non, pas justifié, avec le niveau des adversaires actuels sur çe tournoi, ils avait la capacité de sortir plus d'adversaires que kamesenin et Krilin par exemple, et j'ai la certitude qu'ils seront pas encore sorties. en plus on aurait pu partir du principe qu'il ont évoluer, d'ailleurs il ont quand même la responsabilité de l'île de c17 et de la fille de krilin, c'est pas rien   :D

Ouais c'est pas con finalement de penser à Gotenks, car bien qu'il soit d'une immaturité sans égal, parmi la Z-team c'est le personnage qui dispose de la plus grande panoplie de spells, avec des noms farfelus certes, mais ils ont tous un point commun: ce sont des spells d'immobilisation/neutralisation, pas vraiment mortels en soi, et ça aurait collé parfaitement avec les règles actuelles du tournoi  :cool:.

Bejita78

Du coup, vue que maintenant la fusion avec les potara aussi est limité, c'est quoi la différence avec la fusion métamol? Les 2 multiplie la puissance non?

Sephiroth

Bah la version potara est une version +++ de la version Metamol. + de temps, + de puissance, + de facilité à fusionner. :cool:

All Might Muteta

Donc la fusion metamol n'a plus aucune raison d'exister à part pour du fan service des habits metamol

Jim-my

La fusion Metamol ne sert qu'a Goten et Trunks. Personne d'autre.

All Might Muteta

Si on est logique, Toriyama à apporté deux éléments similaires, dont l'un est juste un +++ de l'autre. Juste un énorme bis repetita parce que la seule raison pour laquelle Goten et Trunks n'auront pas les potalas c'est que Kaïoshin n'habite pas sur Terre, parce que le respect des objets divins... Ça fait bien longtemps que personne s'en préoccupe.

Bejita78

#119
Moi à l'époque je pensé que la fusion Metamol été plus puissante car Gogeta qui commence par "Go" donne une impression de dominance par Goku, contrairement à Bejito qui commence par "Be" donne une impression de dominance par Vegeta.

Je trouve dommage cette nouvelle règle dans dbs qui donne une durée limité à la fusion avec Potara car maintenant Potara ou Metamol c'est la même chose finalement...