On sait maintenant pourquoi toriyama ne dessine pas dragon ball super

Démarré par Issou Saiyajin, 06 Novembre 2017 à 21:21:39

« précédent - suivant »

Issou Saiyajin

 :D :D :D :D http://www.mangamag.fr/actualite/actualite-manga/divers-mangaka-akira-toriyama-dragon-ball-cite-scandale-paradise-papers/

Mephiles

Et bien j'espère qu'il va se prendre un kikoha d'Alain et Eric Bocquet version Super Saiyajin Blue Full Power au minimum, celui-là!!...

Bejīta Wolf

Foutez le en taule, ça lui apprendra à avoir osé faire de la merde toucher à son oeuvre :goku-ssgss: :vegeta-ssgss: :D

Chaouche

Hoo attention a toi ! On ne souhaite pas que Dieu va en prison  :cool: Bon au pire des cas , seulement parce qu'il laisse encore DB être produit par la toei  xD

Jim-my

Ramenez un personnage de film dans la trame principal (Garlic Jr), laissez les méchants en enfer avec leurs corps....j'avoue que la Toei y va pas de main morte  :D :cool:

superpiccolo



Avec la fortune qu'il doit posséder.. c'est pas surprenant !  Après tout, c'est un humain et non un Dieu et dessus des tentations terrestres.

Kira37

Je le comprends tellement. Il a bien eu raison!!! Quand on réussi sa vie avec une tel oeuvre on peut bien aller se planquer un peu de pognon pour les vieux jours plutôt que de se faire aspirer tout son frics dans les impôts.

Je rajouterais même que c'est Goku qui a inventer l'évasion fiscale, voyez seulement :  :teleport2:

Broly est canon

Vous êtes pas sérieux à lui trouver des excuses quand même ? :D

@Kilda : tu me rassures. Et comme tu dis parfois les médias exagèrent un max. Mais normalement Toriyama est conscient de ce qu'il a fait. Faut voir qui avec quelle sévérité ils sanctionnent ce genre d'écart au Japon.
Après vu son statut, y a moyen qu'il ait une bénédiction judiciaire à la Cristiano Ronaldo.

Jim-my

Je pense qu'Akira Toriyama est au dessus de Christano Ronaldo.

D'ailleurs, vous pensez que les huissiers on eu la chance de le rencontré en personne ? Ou bien ils on eu affaire a son élève, car personne n'est censé rencontré Dieu ? :D

berto

Je suis peut être naïf mais je pense effectivement qu'Akira était au courant de juste rien du tout.

Déjà le mec de base j'ai l'impression qu'il est pas hyper pointilleux et peut être un poil perché, je l'imagine mal prendre un rdv avec ses avocats/comptables pour mettre en place des montages financiers complexes.

C'est comme les footballeurs pro. Les mecs ont 25-30 piges, riches à millions, et ont fait quasiment que taper dans un ballon depuis qu'ils sont gamins.
C'est clairement pas le genre de gars qui ont les compétences (techniques, judiciaires) pour faire des montages de ce type.
Et puis à l'extrême, un Cristiano Ronaldo qui prend des centaines de millions par an (salaire + bonus + pub), je vois pas l'intérêt de prendre des risques (légaux, pour son image) pour gratter 15-20M alors que le mec en génère des centaines par an.

Faut bien s'imaginer que ce genre de personnes qui brasse beaucoup (et je pense que Toriyama doit peser pas mal aussi) gèrent absolument pas leur paperasse ou leur thune (ils ont des choses plus lucratives et/ou plus intéressantes sur lesquels se concentrer), mais sont entourés d'une ribambelle de conseillers/avocats/agents etc... pas toujours hyper recommandables (mais pas mal de réseau, qui s'occupe des copains etc...), et ont pour vision première de générer un max de bénéfice (en réduisant la colonne "dépenses" ici par exemple) et en se servant allègrement dans le buffet au passage

Snicky

Citation de: Broly est canon le 08 Novembre 2017 à 18:40:07
@Kilda

Oui ils sont tout les deux fans de Piccolo mais ce n'est pas Kilda c'est SuperPiccolo:celljr:

Issou Saiyajin

#11
Cet article est totalement faux

Bejīta Wolf