Yamcha

Démarré par Ludocross16, 14 Novembre 2017 à 13:40:35

« précédent - suivant »

Namriel

Citation de: kilda le 14 Novembre 2017 à 19:26:03Si tu veux juger un personnage, à l'avenir, étudie le, s'il te plait.

xD

Désolé j'ai raté mon Bac de Yamcha, et la Toei aussi vu ce qu'ils en ont fait :D !

ma junia

C'est clair, ce que la toei fait c'est pas terrible, yamcha était beaucoup plus développé avant.

superpiccolo

Quoique la Toei avait fait une bonne job en ce qui le concerne jusqu'à la saga Buu.   

Il défonce toute une équipe de baseball à lui tout seul lors d'un épisode.  On le voit s'entraîner plutot bien chez le tout-puissant et se battre contre les sayiens du futurs avec Tenshinhan et Krillin.   Lors d'un sparring chez Kaio, il s'est battu avec Tenshinhan  contre Piccolo.  Ensuite, toujours chez Kaio, il se bat contre Recoom (et il gagne).  Lors du Cell game il se bat plutot bien contre les cell jrs (vue l'écart de puissance).  Et dans la saga Buu, après sa mort, il combat et  bat facilement Olive et un gros singe.  Ensuite il fait un sparring avec Krillin et tout de suite après essaie d'empêcher Buu de détruire le sanctuaire. 


Bref, dans DBZ il paraît mieux dans l'anime que dans le manga.  En fait la Toei le massacre surtout depuis le début de dragonball super.

Snicky

La Toei à surtout massacré la cohérence avec le combat contre Recoom où encore les Cell Juniors.  :zzz:

Heureusement que c'est du filler.  :piccolo:

superpiccolo

#19
Je suis d'accord, mais ça demeure du produit officiel !  Dragonball est tellement vaste que ça va inévitablement finir comme batman avec un paquet de reboots.  Là je parle sur le long terme bien sur.  La seule chose qui va compter rendu là c'est s'il s'agit d'un produit officiel ou pas.  Toriyama n'est pas immortel tout comme Bob Kane et son oeuvre va lui survivre.  Et on pourra pas toujours sortir l'argument du filler et je dis ça en tout respect.

Mais bon, tant qu'à moi ce qui massacre dragonball c'est les trop grands écarts de niveau que tu ne retrouve pas de façon si prononcé avant DBZ.   C'est exactement ce qui fait qu'un personnage peut devenir désuet.


Bref, mon point est simplement de dire que effectivement la Toei n'était pas si mal pour Yamcha jusqu'à l'arc Buu.

unpseudocommeunautre

Je pense que Toriyama l'a probablement délaissé car il n'avait pas une forte identité visuellement parlant. Juste un beau gosse normal façon Goku, même fringues, même taille, c'est un peu redondant. Dès que Goku a eu sa taille à peu près adulte Toriyama s'est empressé d'ajouter des cicatrices sur le visage de Yamcha, c'est pas anodin. Gohan adulte souffre peut-être du même problème dans super. Manque d'identité. Goten idem. Bon coté Gohan/Goten y a aussi le problème que s'ils s'entrainent on peut que s'attendre à ce qu'ils soient les n°1. Donc il faut trouver des trucs pour les détourner de l'entrainement. Sinon on est obligé d'avoir Goku et ses deux minigokus au centre de toutes les intrigues et c'est super redondant. Peut-être aussi pourquoi Tori retarde au max l'adolescence de Goten et Trunks.

superpiccolo


Tu soulève un point hyper intéressant.  La ressemblance de certains persos avec le héro peut faire un peu en sorte qu'on les mettent de côté pour ne pas qu'ils fassent de l'ombre à ce dernier.

D'ailleurs, Gohan adulte ressemble au Yamcha du Cell game surtout qu' il se bat avec la tenue de son père  et c'est peut être une des raisons pour laquelle on ne voit put Yamcha avec sa bonne vieille tenu dans l'arc de Buu et qu'il a changer de coupe de cheveux.

unpseudocommeunautre

Des personnages qui se démarquent, dans leur apparence et leur fonction, ça fait partie des recettes de base d'un bon manga ; parfois faut pas chercher midi à 14h. Hélas, Yamcha n'a rien de spécial, ni en apparence ni en fonction.

superpiccolo


Pourtant il est pas moche ! Assez grand, mais pas trop.  Une bonne carrure et des cicatrices qui le distingue, d'ailleurs j'aimerais foutrement savoir comment il a eu ça.

Bref de look, il n'a pas l'air d'un type qui va perdre.  Il a plutôt le look d'un sayiens.

ma junia

Yamha mesure 183 cm
Goku lui est à 175cm.
Donc non, pas la même taille, et yamcha change de coupe de cheveux, par rapport à la mode de l'époque, tout comme bulma.

Mais c'est toriyama qui a voulu mettre yamcha en arrière depuis sa mort contre les saiyans, alors que ce ne fut pas le cas pour ten et kuririn qui ont un grand rôle dan l'arc humains artificiel et cell.

ça n'a rien avoir au fait du look.
Yamcha c'est un support pour mettre en avant des adversaires assez puissant, mais il n'est pas inutile.

La toei font n'importe quoi dans DBS avec yamcha, mais bon, c'est une mauvaise évolution, pire que goku.

superpiccolo



Pour une mauvaise évolution s'en ai toute une.  aussi bien faire mourir le personnage tant qu'à l'utiliser de cette façon.   Je me suis dit la même chose dans la saga de Buu à l'encontre de Piccolo.  Je me disais, il aurait du mourir au sommet de sa gloire à l'arc Cell tant qu'à jouer au buubuu volley ball de façon inutile comme ça.....Je me suis dis la même chose pour Roshi après son mafuba avorté contre le démon piccolo.  Après sa résurrection on ne le voyait pu combattre (ce que dbs tente de corriger).

Yamcha n'a jamais été vraiment le top, mais je trouve dommage de la faire ressusciter pour devenir une sorte de faire valoir de tous les autres personnages.

Compositum

J'aime bien le traitement de Yamcha au début de l'arc Tournoi ! Ça m'a fait beaucoup rire son attente désespérée d'etre choisi dans la team, et les « Yamucha-sama » de Piume :D

superpiccolo


Yamcha a toujours été drôle et ya rien de mal ça.  Il était plutôt marrant déjà au début de l'histoire !  Ce qui est plate c'est qu'il soit devenu carrément un meme.

berto

en même temps, DBZ s'est fini dans les 90's, et DBS est tourné à partir de 2016, à l'heure ou Internet a largement vu son impact croître.

Et entre les deux, Yamcha est devenu une des plus grosses sources de meme de DB voire du net, et un peu la "tête de turc" de la série

La Toei c'est appuyé là-dessus dans la construction de son personnage dans DBS, en le taillant de façon un petit peu gratuite et méchante (même si ça me fait marrer perso). Typiquement la scène du match de baseball où il finit en PLS. Quelque part, c'est là aussi du fan de service.




Et d'un autre côté, ça touche aussi un point assez négatif de DB dans son ensemble.
Et notamment les fucking Dragon Balls, au pouvoir déjà bien surcheaté au cours de DBZ, et qui font que désormais y a plus aucun personnage de la Z Team qui disparait (y a qu'à voir depuis grosso modo la fin de l'arc Piccolo... voire même depuis le début de DB en fait, aucun personnage de la Z Team n'a définitivement disparu (à part l'éphémère C16). L'équipe s'est au contraire à chaque fois enrichi de nouveaux éléments (super Villains comme Piccolo ou Vegeta, rivaux d'un temps comme C17 et C18 ou Buu) qui sont très forts et surpassent largement les "historiques" de la team.

De plus, les Humains ont une marge de progression bien plus étroite que les Sayans (ou demi-sayans) pour qui on a pas vu la limite encore.

Donc à partir de là, c'est impossible pour cette série de mettre en avant toute la pelletée de personnages de la Z Team.
Ensuite, vu que narrativement ils affrontent très souvent un ennemi d'une force jamais vue (moins le cas dans DBS que dans DBZ c'est vrai), forcément les Humains se retrouvent automatiquement au second plan



Le traitement de Yamcha me dérange pas plus que ça. Il a rapidement compris qu'il était dépassé, n'a jamais non plus été un acharné des arts martiaux (contrairement à Goku ou Tien)... et puis tout simplement il a grandit/vieilli, et est un peu passé à autre chose (à l'image d'un Piccolo).


Du coup, sa place dans DBS me semble assez logique (même si le foutage de gueule qui l'accompagne est très appuyé).

Je préfère ça à des personnages remis à l'avant de façon maladroite.
- Kame Sennin typiquement. Si ses matchs lors du tournoi sont cool, sa remise en avant est absolument ridicule. Entre le fait qu'il ait pris sa retraite il y a ~20 ans mais se soit en fait entraîné à donf en cachette (absolument rien à voir avec ce qui est raconté et montré dans tout DB), qu'il se colle un sparadrap sur le pif pour avoir un énorme power up, et finalement sorte dans un duel de force kikoha un bourrin d'un autre univers
- Krillin aussi, un peu tendancieux. Le mec a jamais arrêté de s'entraîner mais il a eu pas mal de périodes assez longues où il a été moins assidu. Pourtant on a l'impression qu'il augmente toujours juste ce qu'il faut pour pouvoir filer le coup de main presqu'utile. L'épisode de son recrutement était cool et bien écrit, et s'il se fait sortir de façon un peu stupide du tournoi, il a quand même réussi en sortir 2 ou 3 avant, ce qui me parait beaucoup.
- reste Tien, qui est le plus fort humain à la base, mais aussi le plus assidu et n'a jamais cessé l'entraînement (même s'il se sait largué par le potentiel des Sayans). Loqiquement le plus balèze des humains, et pourtant c'est lui qui a eu le traitement le pourri dans l'arc Survie jusqu'ici

All Might Muteta

Mais en fait Krillin développe un taioken fois je sais pas combien pour l'utiliser sur un aveugle et que Goku le fasse à sa place, c'est du foutage de gueul*  lol