Yamcha

Démarré par Ludocross16, 14 Novembre 2017 à 13:40:35

« précédent - suivant »

Ludocross16

Bonjour à toutes et tous , un petit topic , pour vous demander ce que vous pensez de notre Ami Yamcha dans la série !? J'ai 41 ans et lors des premiers épisodes de ma jeunesse , fut un temps ou le "mal aimé" de la série , était un des principaux personnage (du moins , il n'était pas dans une posture si ....heuuu) pour rappel , il était même plutôt fort pour un simple terrien , moi je l'Aime bien, lmais beaucoup (dont certains de les amis ) ce demande ce qu'il fait encore dans la série , et qu'il est inutile  mais pour moi , chaque personnage , d'autant plus s'il fait parti intégrante de la série depuis ses début , doit conserver une petite place , et puis , il m'amuse , sans pour autant me faire tordre de rire , enfin voilà , j'avais envie d'avoir vos avis sur la question, et j'ai , avec un ami au sujet de Pilaf et consor , et que selon lui , ils étaient vraiment "inutiles" , tendis que moi , j'aime bien les petits interludes avec eux , et Pilaf m'amuse par son comportement , ses mimiques etc... ses petits coups tordus de "faux méchants" ....bon , j'attends vos réponses avec impatience (pas autant que pour le 19 ....là c'est vraiment long ^^ ) A+ bonne journée à tous  lol

benjizz

Salut Ludo!

Pour Yamcha je voit d'ou tu veut en venir , c'est vraiemnt dommage qu'il n'est plus sa  place dans la série par contre , c'est le cas de beaucoup de personnages  voir Videl, Goten et Gohan, Chaotzu etc.Yamcha il est marrant comme personnage gags, je parie que tu a vu l'episode 70? qui fait partie de un de mes prefere episode de dbs^^. La toei font beaucoup de merde dans la serie mais en tout cas une chose que je les reproches pas ces les fillers, ils sont tres bons dans les episodes fillers voir gagest! Yamcha fait toujours partie de la z team, mais comme plein d'autres personnages il est mis en retraits. Si tu veut avoir plus de Yamcha je te suggère vivement d'aller lire le manga de Yamcha par DragonGarrowlee! Si tu ne la pas fait je sens que tu vas aimer!

Ludocross16

#2
Salut Benjizz , merci beaucoup pour ta réponse , oui , tu s lu dans mes pensées ^^  Pour ce qui est de "Yamcha par DragonGarrowlee , non pas encore eu se plaisir , il est sorti le 2 Novembre , tu l'as donc lu !? visiblement avec plaisir , oui c'est une excelente idée , je vais me faire se plaisir :) (pour l'épisode 70 , j'ai beaucoup apprécié comme tu t'en doute ! ;)  )  merci pour ton message , à très bientôt, je ne manquerai pas de te donner mes impressions !  :cool:

Edit Shin Antares : inutile de citer le message précédent si tu y réponds directement.

benjizz

#3
Ravis!
Et oui je l'ai lus et beaucoup aimer, j'espère que ce sera la même pour toi. Bonne  lecture!

superpiccolo

Le manga sur Yamcha était excellent rien à redire, mais pour ma part, j'aimerais beaucoup voir Yamcha combattre à nouveau avec la Z-team.  Il est présent depuis le premier tome et a passé par une série de maîtres géniaux qui lui ont aidé à avoir un potentiel très respectable pour un humain.  Je suis de ceux qui pense que les humains devraient avoir plus de place dans la série. 

Jusqu'à maintenant DB super semble leur donner une place pas si mal sauf à Yamcha qui semble être le grand perdant  et j'en suis fortement déçu.  Je l'aurais bien aimé le voir user de sa sokidan face à des adversaires de d'autres univers....

Ludocross16

#5
Je suis bien d'accord , je voudrais vraiment le revoir dans une situation moins "clownesque" que celles qu'on les scénaristes lui attribuent depuis maintenant fort longtemps , alors oui , il m'amuse beaucoup dans ses quelques apparitions , mais je voudrais le voir dans un rôle valorisant enfin son indéniable talent de combattant , car il en a , même beaucoup pour un simple humain, ça serait vraiment sympa de redorer un peu son image !

EDIT Jeff: Inutile de citer le message précèdent même après, en plus si y a rien.

ma junia

J'aimerai une mise en avant de yamcha dans un arc prochain.
On l'a jamais vu se battre dans DBS, malheureusement, il a arrêté, mais peut reprendre, comme kuririn

Namriel

Au pire, dans le prochain arc, quelqu'un lui apprendra à se gratter le dos et il pourra fusionner avec Gohan pour combattre Végéta à armes égales xD .

Plus sérieusement, je trouve que le personnage apportait assez peu avant, en plus d'avoir une personnalité que j'aimais pas, et d'autres personnages sont pour moi plus intéressants. Notamment Gohan justement, voire Végéta, ou n'importe qui à part Goku en fait.

superpiccolo

#8
Végéta a déjà largement son heure de gloire et depuis le début de DBS tout est centré sur lui et Sangoku relayant tous le reste au rôle subalterne.  La preuve c'est qu'ils sont les seuls Z-Fighters à se rendre à un stade divin bleu.  Déjà mettre Gohan en remplacement à du Goku fait plus de sens puisqu'il avait vraiment stoppé sa nette progression et ça peut faire changement.

Je suis vachement content que tu aille sorti ce topic ludocross16, cela prouve que certains fans aiment encore aussi les humains dans DBS.

Citation de: kilda le 14 Novembre 2017 à 17:54:11
J'aimerai une mise en avant de yamcha dans un arc prochain.
On l'a jamais vu se battre dans DBS, malheureusement, il a arrêté, mais peut reprendre, comme kuririn

Moi aussi j'aimerais que le prochain arc lui donne une petite chance.  Il pourrait simplement combattre le subalterne d'un méchant principal et je m'en contenterais.  Tu aurais pu citer Roshi plus que Krillin puisque cela faisait encore plus longtemps que son disciple qu'il avait arrêté de se battre.

ma junia

Citation de: Namriel le 14 Novembre 2017 à 17:59:11
je trouve que le personnage apportait assez peu avant, en plus d'avoir une personnalité que j'aimais pas
Dire que tu ne l'aimais pas je comprends, mais non, il a apporté beaucoup, dans le domaine des art martiaux.
C'était un peu le grand frère de goku et kuririn, il avait une connaissance approfondis des lutteurs, et autre excellent artiste martial, à l'époque.
C'est DBS qui a pourri sa personnalité, tout comme pour tenshinhan.

Il y a beaucoup de personnage intéressant qui normalement aurai eu leur place, mais tout est centré uniquement sur 2 personnages...
Pour DBS, un monde qui s'ouvre à d'autre univers, ça a plutôt régressé...d'après moi.

Namriel

J'ai pas relu le manga depuis longtemps mais le souvenir qu'il m'a laissé, c'est surtout un coureur de jupons qui s'est fait plaquer par Bulma et qui a osé faire cette blague :

Spoiler
Il n'y a pas une pinute à merdre
[Fermer]

Voilà voilà xD . Après niveau combat, on l'a pas vu souvent et il est, je crois, le premier à mourir dans le combat contre les saiyens Nappa et Végéta. En revanche dans tous les jeux de la série, il a un style de combat qui est vraiment agréable (même si, à part sa technique du loup et sa boule spirituelle, je crois qu'il n'a pas d'autres techniques ?) .
D'ailleurs maintenant que j'y repense, quand Goku contrôle son kikoha pour suivre Caulifla, ça m'a clairement fait penser à lui mais malheureusement, ses interventions ne sont pas transcendantes :( .

ma junia

#11
Comme tu dis tu n'a pas lu le manga depuis longtemps, donc voilà un peu pour toi.

C'est le 1er après goku a avoir maitrisé le kamehameha, il a combattu toujours en avant contre les boss des arc.
Notamment jackie chun, et tenshinhan, il a perdu, mais à montré un certains nombre de technique très efficace.
Ses derniers combats, contre kami et les saibamans, il a perdu par manque d'attention.

Si tu veux juger un personnage, à l'avenir, étudie le, s'il te plait.
Sans te prendre de haut, c'est juste un conseil.

Tiens, une bonne video, de Yamcha.


Bejīta Wolf

Il ne juge personne :cool: il précise bien

Citation de: Namriel le 14 Novembre 2017 à 19:18:20
mais le souvenir qu'il m'a laissé


ma junia

Ok, je m'excuse pour ça.
Merci de m'avoir corrigé.

superpiccolo

Le problème de Yamcha ce n'est pas tant sa force puisqu'il n'est pas si loin de Krillin ou Tenshinhan, mais qu'il n'ont pas su l'utiliser ...  Et à défaut de savoir quoi en faire, ils s'en débarrasse soit au début d'un combat,soit ils le font mourir comme dans l'arc Freezer ou soit il l'exclue du cercle des combattants comme dans DB Super. 

C'est bien dommage, car il avait bien commencé au début de l'histoire étant même le premier à avoir assommé Goku.  Il a un look plutôt cool et ses techniques bien que peut varié sont cool.  De plus, il est le premier personnage à avoir manipuler son ki au point ou il pouvait l'envoyer ou il voulait avec la sokidan.   Si vous voulez mon avis : C'est carrément du gaspillage de personnage !

Laissons Satan être le comic de l'histoire et ramenons Yamcha en combattant !