Super Saiyan Yamoshi et les Cellules S

Démarré par GowasuTV, 30 Novembre 2017 à 08:10:31

« précédent - suivant »

Aimez-vous la nouvelle information concernant les "S-Cells"?

Oui
30 (60%)
Mitigé
12 (24%)
Non
8 (16%)

Total des votants: 48

Sel

Je viens d'apprendre la nouvelle et effectivement ces infos sont incroyables je pense comme vous !!

Pour Raditz oui il est de classe supérieur, si t'as un certain niveau de puissance à la naissance tu es considéré comme classe supérieur c'est tout. Même si sa puissance à l'âge adulte est faible..

Je sais pas si ça a déjà été abordé mais j'espère tellement un long film d'une heure et demi en lien avec la mythologie Sayian et ce fameux premier super saiyan ! Quand on y pense les saiyans était du coup vraiment un peuple trop cheaté.. ils ont juste eu énormément de mal chance, car sinon ils auraient latter Freeza et sa famille. On peut dire que les super saiyans se doivent être gentils car sinon ils conquerraient trop facilement l'univers..

Sinon il y a une chose qui me dérange toujours perso je sais pas vous mais c'est cette annonce de seulement 28 mondes .. dans l'univers 7.. est ce que cette info est vraie ? Car c'est peu, trop peu à mon goût, on voyait Freeza avec ses "plantèes Feeza 87" déjà dans l'anime on imaginait aussi du coup que son père on avait bien plus aussi. Et la que 28.. en fait il était le tyran de rien du tout. Ca fait perdre du charme à l'univers je trouve, pas assez de concurrence entre les races pas assez d'endroits à explorer pour les saiyans qui vendaient des planètes !! Je veux dire quand t'y penses les sayians étaient envoyé sur des planètes quand ils étaient bébés.. ça veut dire qu'avec 28 bébés envoyés c'est bon t'as conquis les 28 mondes ? C'est illogique..

Jim-my

28 planète avec des civilisations intelligente, mais si ça ce trouve, il y a des centaines de planète avec des créatures non intelligente...

Terrien, Saiyen, Namek Tsufur et Yadrat. On a vu que 5 races sur 28, tout le reste (Freezer et ces hommes) sont des mutants.

Katokun

ah bon? je ne remet pas ce que tu dis en cause mais je n'ai jamais vu d'infos comme quoi ce sont des mutants, pour moi ce sont les démons du froid, justement une race de guerrier froid et sanguinaire.
Cell oui c'est un mutant mais freezer and co j'apprendrais un truc la.

Sephiroth

Vous vous écartez du sujet là les amis. Continuez cette discussion sur un autre topic. Merci. O:)

Broly est canon

Citation de: Katokun le 04 Décembre 2017 à 21:03:40
ah bon? je ne remet pas ce que tu dis en cause mais je n'ai jamais vu d'infos comme quoi ce sont des mutants, pour moi ce sont les démons du froid, justement une race de guerrier froid et sanguinaire.
Cell oui c'est un mutant mais freezer and co j'apprendrais un truc la.
Démon du froid ça n'existe pas, c'est un délire de fan ça. Y a un livre une fois qui a dit que Freezer et ses troupes sont des mutants. Dans le manga ? Rien. Du coup t'es libre de croire ce que tu veux. Sauf le truc des démons du froid. (à moins que tu saches que ce n'est pas la vérité, après tu fais ton film dans ta tête comme tout le monde)
Des mutants ça veut rien dire, d'autant plus que dans DB l'évolution existe aussi, sinon les Saiyans de l'U6 n'auraient pas perdu leurs queues avec le temps, entre autre. Du coup chaque être-vivant est un mutant car dans ses gènes il y a eu mutation, et forcément chaque être-vivant possède une espèce/race. Sans davantage d'explication dans le manga on peut pas dire grand chose de plus.

_____________________________________

Bon sinon, mon avis sur le sujet.

En soit les informations données dans l'interview sont charmantes, comme souvent, mais elles servent à quoi ?
Les informations données en interviews sont pour moi du rafistolage. Tout le monde gueule auprès de Caulifla et Kale ? C'est simple, on va expliquer comment les SSJ se transforment !

Alors bien sur ces informations expliqueraient pas mal les immondices que l'on a vu, mais comment réagir vis à vis d'elles ?
C'est simple. Déjà, que les informations de l'ITW soient "canonisées" un jour dans le manga/animé, ce qui est impossible car sinon ils auraient pas dit tout ça dans un journal, je gueulerais toujours vis à vis du timing. On nous demande de croire un truc qui remet en cause ce que l'on connait de Dragon Ball, on abuse des facilités scénaristiques avec les mots-clés  "potentiel, génie", sans qu'on nous apporte d'explication dans l'immédiat. En gros faut se taire et attendre, une belle façon de faire quand on veut éviter que des gens pointent du doigt ces facilités là. Quand quelque chose d'aussi gros est introduit dans une œuvre, qu'elle soit crédible ou non par rapport à celle-ci, il est légitime d'exiger des explications rapidement. Du coup quand rien ne se profil il devient légitime de se sentir lésé. Perso l'âge de croire au père noël, c'est passé pour moi.

Puis, plus important : pourquoi ne pas déballer tout ça dans le manga ? J'ai vu des posts ici qui disaient que les Kaïoshins naissaient dans des sortes d'arbres divin, chais pas quoi (truc tiré d'un book je crois). Le truc des cellules S en ITW, Zarama je crois pas qu'il soit cité dans l'œuvre mais que dans une ITW également, POURQUOI se priver de ces informations dans le manga/animé ? Une œuvre est sensée se suffire à elle même, ces informations sont très intéressantes et justifient plein de choses, elles développent la mythologie de DB et entrouvriraient la voie à des arcs différents de ceux que l'on a d'habitude, et de plus, une fois balancé en interview ces informations ne peuvent pas être contredites comme ça sans perdre en crédibilité. Du coup, ils font tout comme avec une œuvre traditionnelle, mais avec tous les inconvénients et aucun avantage.

Si j'analyse bien, on peut lire entre les lignes : "ces informations n'étaient pas prévues dans DBS, mais face aux mécontentements des fans vis à vis de Caulifla/Kale fallait bien improviser des explications pour faire taire 90% de ceux qui s'en contenteront". Ça explique aussi ce décalage étrange entre l'interview et DB : des explications scientifiques dans un manga comme DB ? Sérieux ?

Du coup, pour moi c'est corbeille. Et les passages bizarres de DB que cette interview tente de justifier resteront pour moi toujours au point mort.

Katokun

https://www.youtube.com/watch?v=wKEz06GM8Uc
Zarama est bien cité dans l'animé, par contre dans le manga il n'y ai pas fait allusion (du moins dans la scène ou Zamasu interroge sur les SDB, pour le reste j'en ai pas souvenir).
Sinon je partage cette avis de "rafistolage", je suis 100% d'accord que l'info colle bien, que ça explique bien des choses, mais déjà que la pilule à du mal à passer avec la durée de fusion des potalas pour ma part, je trouve qu'il y'a trop d'infos qu'ils modulent selon leur bon vouloir pour justifier des choses qu'ils ferraient parfois mieux de laisser telle quel quitte à ce que chacun se fasse son avis.
Trop d'information tue l'information.

Sephiroth

Ce n'est pas vraiment la même chose que pour les potara. Ici, ça ne modifie pas quelque chose que l'on pensait acquis (contrairement au potara donc). Tout s'emboîte parfaitement, au point même que, je me demande si ce n'était pas déjà clair dans la tête de Toriyama depuis le début toutes ces histoires.
Et deuxième point de différence avec les potara, cette info ne fait pas (encore ?) parti de l'oeuvre. Donc au pire, tu peux même l'ignorer. :cool:

All Might Muteta

Mais elle répare toutes les fautes et incohérence engrengés depuis l'histoire de Goten et Trunks + Caulifla et Kale, il est totale obligé de le mettre dans le manga sinon elles ne servent à rien mis-à-part rafistoler des immondices comme le SSJ de Caulifla. C'est comme l'arbre Shinjin on te dit que les Kaïoshins naissent grâce à ce truc mais dans l'anime c'est juste une augmentation de grade parce que je vois pas comment une partie naisse Kaïoshin et l'autre le devient ! Ça veut dire quand un Kaïoshin l'autre dégage, même apparemment de ce que j'ai lu dans les petits passages du manga Kaïoshin c'est même pas un Kaïoshin né !

Donc si Toriyama dévoile une information aussi capitale dans son œuvre, il se doit d'en parler dans le manga et l'animé parce que tout le monde ne lit pas les itw, même moi je l'aurai jamais su si je ne l'avais pas vu dans les infos de mon tél.

Cette info le rend tellement mitigé...

Akumetsu971

#143
J'attendais une explication comme celle la depuis 20ans. On a enfin un nom pour le saiyan légendaire : Yamoshi.

On sait qu'il a existé, qu'il n'est pas juste une légende. Goku est son héritier spirituel donc ce que Vegeta disait que tous les 1000ans, un saiyan légendaire apparait n'était pas totalement faux. Et on sait également pourquoi les autres saiyans comme Trunk ont pu se transformer en ssj grâce aux cellules S.

Par contre, la légende de base nous dit que c'est le saiyan légendaire qui a détruit la première planète des saiyans. Donc là qui l'a détruite si le gars c'est un gentil ?

Puis, si on suit la logique il devrait y avoir juste un ssjgod. Mais on a vu que Vegeta aussi peut passer en ssjgod ?

Puis pourquoi Kale se tranforme en ssj légendaire ? Ou est-ce que c'est une nouvelle transfo à part ?

Katokun

À l'époque quand un seul mec avait atteint ce stade c'était facile de dire qu'il était légendaire vu que 'etait le seul et unique.
La restriction du 1 à la fois devient facile quand les conditions n'étaient pas réunies (manque de S-cells, de puissance brut, de déclencheur).
Les Saiyans de l'époque se reposer beaucoup sur leurs pouvoirs de Oozaru et ont rarement fait face à des adversaires puissants ce qui empêche d'atteindre ce stade de ssj justement, Yamoshi réunissait les conditions (le simple fait d'être "gentil" déjà ça faisait de lui quelqu'un d'unique en son genre).
Sur ce point la j'aime bien l'idée qu'en donne Toriyama, l'idéal serait un spin off ou. Un OAV car se contenté de 15lignes d'ITW pour les 30 prochaines années ça serait dommage.

Jim-my

Quand j'imagine Yamoshi, je pense a un même aussi classe que Baddack, si ce n'est plus encore  :oh:

Snicky

Citation de: Jim-my le 13 Décembre 2017 à 13:39:51
je pense a un même aussi classe que Baddack

Il doit être bien drôle alors si c'est un meme ...

*sors* -> []

Moi j'imagine Yamoshi comme Gohan personnellement, vu qu'on nous dit qu'il est gentil et pas forcément avec un look de Saiyan méchant.  :langue:

S'il vous plaît faites nous un OAV sur lui !  :ha:

Jim-my

J'ai complètement chier ma phrase  xD Tu m'a compris  xD

Akumetsu971

Là j'ai relu le manga DBS, quand Vegeta rencontre Cabba, il lui dit que la première planète des saiyans a été détruites à causes de conflit  internes. Donc on peut se poser la question quel a été le rôle de Yamoshi ?

Est-ce que les saiyans ont préféré détruire et abandonner leur planète quand ils ont vu la puissance de Yamoshi ? Comme une espèce de tentative pour le tuer ? Ou est-ce que c'est Yamoshi qui l'a détruite en voyant la cruauté de son peuple ?

On en attend plus c'est clair...

Katokun

Faut pas oublier que même si il était "gentil" à la base, le passage ssj les rend plus violent et fait ressortir leur nature première bestiale.
Je pense qu'effectivement Yamoshi ou du moins le conflit qui s'en ai généré à du détruire la planète.
Et sauf erreur de ma part la planète végéta est à l'origine la planète Plant qui était habité par les Tsufuls, donc oui ce n'est pas leur 1er planète.