Dragon Ball Super : Épisode 118

Démarré par Baddaku, 03 Décembre 2017 à 01:01:31

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Horrible
8 (8.6%)
Nul
2 (2.2%)
Bof
7 (7.5%)
Moyen
17 (18.3%)
Agréable !
22 (23.7%)
Super !
18 (19.4%)
Excellent !
19 (20.4%)

Total des votants: 90

Trunks87

C'est vrai que les musiques étaient super bien placées dans cet épisode,
Pour avoir revu la fin plusieurs fois, finalement ça me convient aussi comme ça, meme si j'aurais aimé avoir un ou deux mots de plus par rapport à beerus et champa  :'(

Ana-Lora

Horrible pour ma part.

Que l'U2 fasse encore un speech sur le LOVE au moment de crever, ok c'est leur truc...
Mais l'U6 qui se fait éliminer avec encore des gags... N'importe quoi... On les suit depuis le début de Dragon Ball Super, c'était l'occasion de mettre un peu de drama dans l'histoire...

KAiWAi

J'ai mis la note max car je pense que c'est pas loin d'être le meilleur épisode de l'Arc et il rentre dans le Top 5 de mes épisodes préférés de DBS !!
On a eu droit à tout au bon moment: bonne fight, dialogues punchy, révélations sympathiques (les nameks), rythme effréné et surtout, pour la première fois depuis le début du tournoi, de l'émotion !! Au final ... depuis le TV Spécial, on a vraiment de bons épisodes qui montent crescendo comme la Toei nous l'avait promis, il ne manque finalement qu'une intrigue en filigrane pour que ça soit TOP !! Mais là ... c'est loin d'être le cas.

Mirror

J'étais sur qu'on reverrai Ribri  <3 rapidement = )
Ca m'a vraiment fais rire tout ca et la fin de l'episode était bien cool aussi.
Champa qui vanne son frère jusqu'à la fin = )
Un super épisode de mon coté = )
J'ai toujours la sensation que nous sommes face à la partit émergé de l iceberg dans ce tournois.
Hate de voir la suite  :teleport2:

benjizz

Je partage  égalememt l'avis de KAIWAI , j'ai voté super parce que l'épisode n'est pas parfait pour des raisons déjà citer au dessus, mais j'ai également aimer l'épisode  pour les mêmes raisons que certains. L'éliminatio n de l'u2 et l'u6 avait plein d'émotion pour moi. Même si l'u2 me faisait chier au début, j'ai beaucoup apprécié les voir partir avec honneur en restant fidèle a eux mêmes, c'est l'univers de l'amour quoi. Même chose pour l'u6,ils sont rester eux mêmes jusqu'au bout et on pris leurs éliminations la tête haute. On a déjà eu du drame avec l'élimination de l'u9 et 10 , c'est du nouveau et c'est bien. Comme le dit encore KAIWAI les épisodes depuis le spéciale pour ma part ont été vraiment de bonne facture peut être à part l'épisode 115 qui était un peu moins bons dans son ensemble mais qui a été sauver par sa fin. En terme de production et animation dbs la c'est le feu, ont a vraiment de très bonnes phase d'animations quasi chaque épisodes et ça fait très plaisir!

( Vite petite excuse pour l'orthographe, je suis sur phone et j'ai un clavier qwerty, je ne sais pas comment changer pour ajouter des accents et tout, sorryyyyy)

Sento

Moi j'ai voté "Super" parce que l'épisode n'était pas ennuyant et c'est tout ce que je demande quand je regarde un dessin animé. Y'a sûrement des mauvais points mais je regarde la globalité, si l'épisode ne m'ennuie pas c'est bon pour moi.

Bassfusion

Excellent pour ma part.

J'en avais un peu marre de l'univers LGBT mais comme Goku vient de les expulser je ne peux que voter excellent.
J'ai quand même eu un pincement au cœur quand leur univers c'est fait hakai par les Zeno.

La Toei fait du très bon taf depuis un moment, j'espère que ça va continuer sur la durée.

Citation de: benjizz le 04 Décembre 2017 à 12:28:00
( Vite petite excuse pour l'orthographe, je suis sur phone et j'ai un clavier qwerty, je ne sais pas comment changer pour ajouter des accents et tout, sorryyyyy)

Installe swiftkey pour changer de clavier sur mobile, tu pourras te faire un clavier avec les prédictions françaises et anglaises tout en gardant un clavier azerty
:cool:

EDIT Sephiroth : Double post interdit. Edit ton message avec la fonction "modifier" la prochaine fois. :cool:

Djack le Flemmard

Quand on pensait qu'il était impossible de faire pire que Ribrianne et Cie, voici les collègues hommes qui reprennent cet Amour insupportable comme credo, en plus des mêmes costumes de transformations. Jusqu'au-boutiste vous avez dit ? De ce fait, la première partie est aussi crispante qu'exaspérante. Ou du moins, leur partie à eux.

Car en parallèle, les nameks de l'Univers 6 affrontent la toujours terrible association Gohan/Piccolo, et le combat assure le steak ! Un simple background rend ces deux personnages suffisamment intéressants, et s'ajoute à ça un Makankosappo stoppé-net, du Kamehameha croisé, ou encore un hommage inversé (Gohan protège son mentor), permettant un spectacle puissant et rythmé.

On trouvera néanmoins très contrariant de voir l'Univers 2 disparaître aux côtés de l'Univers 6. Ce dernier méritait un traitement bien plus nostalgique, bien plus triste, ou simplement une bonne piqûre d'émotion, car avec cette "ombre" que leur fait l'Univers 2, on est persuadé que Champa et ses guerriers reviendront à la fin de l'Arc, ou pas longtemps après. Le doute n'est plus permis, hélas. Mauvaise manip' d'avoir fait ça comme ça.

>> https://wp.me/p4pTtj-5Cn

Namriel

Je suis étonné qu'il y ait autant de personnes qui ont vraiment apprécié cet épisode mais tant mieux ! C'est sûrement celui qui a donné les avis les plus tranchés et même si j'ai vraiment détesté, ça fait plaisir de voir qu'ils ont su cibler un public :) .

Snicky

Quand on regarde les votes, c'est clair que cet épisode à divisé  :broly-ss: Mais chacun l'apprécie à sa manière.  :gohanultime:

Jim-my

J'avoue que j'ai été blazé devant les 3 mecs de l'U2 qui n'ont rien de personnel, mais faut reconnaître que la puissance du troll était magistral  xD

Snicky

C'est clair que le troll était violent ...  :D

Les fans: Ah Ribrianne est enfin sorti ! On peut souffler !
Scénaristes: Vous pensez que c'était fini ? Et bah non !  lol

Mais je trouve de même que c'était clairement dispensable car ça à juste tué un possible développement pour eux.

Kardinal

Je vois beaucoup de personnes qui ont des avis qui peuvent être absolument opposés. Il y a ceux qui ont vraiment aimé l'épisode au point de le considérer comme le meilleur et ceux qui qui ne l'ont vraiment pas aimé (sans pour autant le considérer comme le pire)

Je fais partie des personnes qui n'ont aucun de ses deux avis  xD cependant cette épisode reste quand même de bonne facture avec ses points négatifs et positifs :

Points négatif

- Le développement des derniers survivants de l'U2 et U6... c'est quand frustrant de ne pas avoir plus de background sur ces persos qu'on a très peu peu vu au début du tournoi... surtout pour les 2 nameks dont on découvre tout dans cette épisode. Dommage parce que j'ai eu un peu du mal a être affecté par leur élimination de eux et de leur univers, qui est quand même un de ceux qu'on connait le mieux.

- Goku : encore une fois, il est bcp trop mis en avant pour qqn qui est censé être fatigué. C'est pas qu'il n'aurait du rien faire et laisser les cyborgs s'oocuper de tout mais on a encore trop l'impression que les mecs de la Toei et/ou Toriyama veulent qu'il ait le monopole totale des épisodes de DBS. D'habitude je compare pas à DBZ mais sur ce point négatif de tout DBS, Goku n'était pas tout le temps le protagoniste de chaque épisode dans DBZ. Quand, effectivement, il était le seul à l'écran à tout faire, c'était justifié par le fait que les autres de la team Z se retrouvaient totalement useless pour les utiliser comme élément de scénario
Là, t'as C-17 et C-18 qui sont en forme, bah Goku aussi d'un coup en fait. A la limite, et ça aurait été le must, c'est que pour le final contre l'U2, que les cyborgs apportent au moins leur pierre à l'édifice. Là ils sont juste pris pour des combattants(en forme) pas capables de sortir de ce genre de situation, ce qui les relègue forcément au rang secondaires.

Points positifs

- L'émotion suscité par l'élimination des 2 univers : J'ai dit que l'élimination des nameks a atténué mon implication sur la disparition de l'univers 6... pourtant, la fin avec Champa et Beerus (et Vados la lâche qui est avec dans l'U7) a crée qqch, une émotion inconnue. En soi, ce dernier plan avec Champa qui fait la grimace m'a un peu fait tiquer quand je l'ai vu, mais avec un Beerus stoïque, dans l'ombre, de profil et avec sa réplique "dit quelque chose" intrigante, ça a crée un contraste tellement indescriptible que ça m'a vraiment touché. La relation fraternelle entre les 2 dieux est très peu présenté dans DBS et c'est qqch que je souhaite voir davantage, surtout après ça.
L'U2 aussi m'a fait vibrer, ce sont les seuls (à ce jour) qui ont averti que leur univers qu'il y avait un risque de disparaître, ce qui n'est, en tout cas, pas le cas de l'U7. Ca renforce l'idée que des milliards de vies peuvent disparaître d'un coup d'un seul et la manière dont ils ont été éliminés, cad avec honneur et dignité, a crée un sentiment de reconnaissance envers l'U2 malgré que je ne les ai pas spécialement apprécié au cours du tournoi.

- Le rythme de l'épisode, avoir 2 combats très beau dans un même épisode tout en gardant l'intensité, il faut le souligner, c'était quand même marquant et j'ai vraiment été pris, surtout lorsque ce Ultimate Gohan se pose en mode sans pitié en (re)petant le bras d'un des 2 nameks, surtout avec l'autre qui remet son gant. Ce passage était stylé :D

- L'humour : c'est qqch que je ne privilégie pas forcément dans DB mais faut avouer que j'étais accroché dans l'épisode, les cyborgs qui refont les démos des combattants de l'U2, en plus je n'ai rejeté l'idée de réutiliser les trucs de Ribrianne&co. au contraire, ça fait très troll envers le spectateur et l'humour troll, j'aime.  ^^

- Enfin, quand bien même j'adore revoir les cyborgs qui ont un rôle bien plus important que ce que l'on imagine d'eux dans DB, à chaque fois on s'attend à rien et au final, on est toujours surpris :D (à part pour le kamehameha)

Voilà c'est des points qui ne le rend ni parfait, ni pourri, juste un bon épisode comme on en a vu et avec les épisodes récents qui sont de qualités crescendo, on est sur une bonne période. ^^

Compositum

J'ai lu dans quelques commentaires des gens qui regrettaient que la réaction des gens n'etait Pas à la hauteur de l'evenement : la disparition de leur univers.

Mais je pense que c'est un peu oublier le caractère japonais qui consiste à accepter la fatalité, d'autant plus si c'est une fatalité naturelle (ce à quoi on peut rapprocher Zen'O). C'est cette force de caractère, cette abnégation face à la fatalité qui marque l'esprit japonais et qui étonne le plus souvent les Occidentaux. Cet aspect là est d'autant plus souligné que l'on est dans un manga.

L'U2 savait qu'il risquait de disparaître, il a tout fait pour rester, en restant fidèle à ses valeurs et il peut disparaître sans regrets, fier d'eux mêmes. Champa, qui a toujours été un clown, prêt en clown. La plus grande classe possible.

Les seuls qui ont un peu chougné, c'est L'Univers des Loups où le  hakaishin n'avait pas de belles valeurs, ceci expliquant cela.

Ça ne serait pas jap de voir des gens pleurer, se lamenter à l'aune de l'apocalypse. J'ai trouvé ce traitement fin et audacieux.

Bejīta Wolf

Je ne pense pas que les gens demandent à ce que ça chiale de partout, mais juste faire vibrer lorsqu'il s'agit de scènes de la sorte, quelque chose dans la tranche (à moindre mesure certes) du sacrifice de Piccolo, Goku vs Cell, ou encore de Vegeta, même si tu sais que ça va s'arranger derrière, ça te prend aux tripes.