Dragon Ball Super : Épisode 118

Démarré par Baddaku, 03 Décembre 2017 à 01:01:31

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Horrible
8 (8.6%)
Nul
2 (2.2%)
Bof
7 (7.5%)
Moyen
17 (18.3%)
Agréable !
22 (23.7%)
Super !
18 (19.4%)
Excellent !
19 (20.4%)

Total des votants: 90

chick

J'imagine que ça continue jusqu'à ce qu'un des deux perde.

Namriel

Ils tirent à pile ou face. Ou à pierre-feuille-ciseaux, Goku a de l'expérience avec ça :P .

Sento

Citation de: Bejita78 le 03 Décembre 2017 à 20:00:43
Si à la fin du temps il reste Goku et Jiren, il se passe quoi?
Celui qui a le plus d'énergie gagne. ^^ (j'rigole, j'en n'ai aucune idée)

Bejita78

Je demande car je ne vois pas Goku gagné contre Jiren et je ne vois pas non plus l'univers 7 être effacé...

Bejīta Wolf

Tu oublies le pouvoir de l'amitié  :cool: (je rigole me tapez pas)

Il n'y a pas une règle à la Battle Royale? S'il en reste 2, tous y passent?

Trunks87

Vote agréable après l'avoir vu en vostfr, il y a des choses bonnes mais malheureusement pas assez mis en valeur et gâchées par des séquences ridicules pour l'univers 2
On a quand même un peu plus d'explications dans cet épisode notamment sur la fatigue de goku, se conditionner à l'extrême comme whis l'explique, mais je vois pas en quoi tu peux récupérer ta force en étant conditionné à la fatigue, au pire tu vas être habitué, mais tu seras jamais aussi frais qu'au départ, pas au maximum de tes possibilités, donc explication pour ma part peu crédible

Le daikaishin sama précise bien pour que l'audience comprenne que l'univers 7 est pris pour cible (surtout goku) ça peut justifier pourquoi c'est eux qui ont éliminé le plus de participants, même si c'est pas suffisant comme explication, ils ont du s'apercevoir que l'univers 11 était encore plus dangereux avec jiren et pourtant on les laisse pénard dans leur coin..

Le coté le plus positif c'est que gohan mûrit et qu'il devient un vrai combattant, si il fusionne son mental et son potentiel, ça risque de donner quelque chose d'énorme, et sympa de revoir comment piccolo perçoit dieu et neil qui sont en lui

Pour la fin j'aurais voulu un peu plus d'émotion entre beerus et champa, c'était vraiment assez bref..
Beerus est un personnage très important dans DBS et c'est quand meme son frère qu'on a vu disparaitre, surtout qu'on a appris à connaitre champa au fil de la série
J'aurais aimé que leur adieu soit plus émouvant et approfondis

Je reste sur ma position pour l'univers 2 et leurs grotesques personnages, il y avait vraiment besoin de faire un délire version ribrianne travestie? il pouvait pas faire une personnalité différente pour les 3 derniers... on a compris que le message était que l'amour pouvait rendre très fort quelqu'un et que de nos jours on devrait plus s'aimer que s'entre-tuer, et qu'il vaut mieux partir dans la joie que la tristesse bref c'est un débat assez complexe et chacun voit midi à sa porte

Dommage car l'aspect faisait très battle royal et il y avait de bons messages dans cet épisode, mais ils auraient pu faire encore mieux

Snicky

Exactement cette volonté de vouloir faire des trois derniers de l'U2 des clones de Ribri' and co' à complètement tuer leur développement et personnalité ...  -_- C'était juste redondant de nous re-farcir Ribrianne, Kakunza et Roasy version homme.

En tant que derniers combattants, ils méritaient d'être plus développés et d'avoir leur propre technique et puis une petite remarque vis à vis du Tsuful aussi, pourquoi nous dire qu'il est un Tsuful si c'est pour ne rien faire avec ? En plus je trouvais leur design intéressant par rapport à d'autres combattants de ce tournoi.

Broly est canon

C'était tellement des perso fades Ribrianne et cie que voir des tas de muscles se transformer comme elle et sa troupe m'a bien fait rire, je l'ai pas vu venir.
Redondant de ouf par contre, j'espère qu'on reverra plus jamais ces horreurs.

pat pat

Gohan est déjà un combattant accompli , ce qu'il devait prouver pour moi dans cet arc. C'est sa capacité de LEADER et de leadership parce que c'est ce qui avait été annoncé. On se souviens que c'est le capitaine de l'équipe ? Ça a servi à quoi ce truc?
Un Gohan qui prend ses c*uilles et qui réussi à faire bosser tous les monstres de l'U7 ensembles en mode « c'est moi le boss! » la on aurait eu du frais du nouveau de l'innovation.
Le Gohan qui protège Piccolo et qui casse des gueules , c'est un peu le Gohan qu'on a depuis......l'arc Cell? Non Gohan est Revenu à son niveau en tout cas pour moi.
Mais qu'est ce que le perso a accompli réellement ? Parce que quand il a été annoncé en chef de l'équipe 7 la question c'était bien comment il va faire bosser tous ces mecs ensembles?
Et rien que construire le tournoi du moins une partie autour de ça , ça aurait donné un développement et des scènes bien foutues non seulement pour lui mais aussi pour l'équipe.
Mais bon après c'est mon avis.

blue-war

Épisode bon pour ma part (je préfère fermer les yeux sur les cpnneries de u2 etc et faire comme si l'épisode durait 10min)

D'abord gohan mais bordel  ça c'est gohan ça c'est le gohan qu'on aime voir et qu'il a toujours été. Il a ete badass du debut a la fin de lepisode.
Piccolo par contre ça reste peu vu l'importance du personnage et qu'il n'aura probablement pas de moment a lui a l'avenir contrairement  à gohan
Champs est finalement un abruti fini lol
Et son disparition totalement anonyme sans aucune sensation de tristesse ou autre des univers (normal u2 chante et cauliflop joue dans les tribunes )
Sinon dessins très beau. J'ai bien aimé  la tête de gohan(même si ça reste loin du gohan dbz en dessin) et le kamehameha père fils était très bien pensé

Oui patpat on s'attendait à ce que gohan soit encore plus développé.  Mais vu comment il a été malmené  durant Des,s'il retrouve son état dbz c'est déjà ça ( ça reste mieux que goku qui rétrogradé dans sa tete)

Jim-my

Chaque univers vie sont anéantissement différemment, l'U9 était terrorisé, l'U10 et l'U6 était résigné, l'U2 l'a prit comme une simple défaite dans une compétition.

Chacun voit la mort différemment selon son point de vue. Il n'y a pas que la peur comme émotion.

C'est une leçon de vie qui vous a été offert dans cet épisode.

Proteus

Non, chanter kumbaya my love alors que ton univers est detruit, et toi avec, ce n'est pas une lecon de vie. C'est juste débile.
J'ai oublié de saluer la magnifique phrase de Son Goku:"More than love, I prefer guts"

Sedounet

Pour ma part j'ai trouvé cet épisode Super !
L'animation était plutot bonne, même si à des moments tu as des effets de vitesse pas très travaillé mais bon à force on a l'habitude . Moi personnellement ça ne ma pas déplus. Pour les musiques je pense qu'en grande majorité elles étaient bien placé. Comme par exemple Piccolo à terre avec un beau Gohan Ultime devant lui et de dos. De même pour le double K.O Kamehameha. Mais en parlant de ça je trouve que c'est assez redondant de l'avoir en finishi. C'est beau je dit pas hein ? Parce que de plus, rien n'interdit qu'ils peuvent exécuter des Kamehameha tant qu'ils ont du Ki. Mais voilà à force on ce dit qu'il n'y a plus d'originalité.

Les trois rigolo (j'ai oublié leur noms) j'ai quand-même était surpris de la tournur des choses. Je m'attendais pas à ce qu'ils foutent les vêtements de l'équipe de Ribrianne, bon... Ca pouvait être drôle dans un sens, mais voilà en terme de personnage SEUL, ils n'ont pas vraiment apportaient à EUX seul quelque chose de leur personnalité. Si tu met trois jumeaux ça fonctionne aussi, donc moi je suis déçu de ce côté là, parce que moi j'attend beaucoup des personnages secondaires dans ce tournoi. Mais la dispariton de l'univers 2 perso j'ai eux un petit pincement au coeur. C'est loin d'être mon univers favoris, mais c'était quand-même l'univers qui apportait un peu d'humour dans ce tournoi qui est sensé être sérieux. Faut pas oublier qu'on est dans du Dragon ball donc, un peu d'humour fait du bien. Leurs adieu était quand-même touchant. Parce que eux au moins contrairement au autres univers, ils ont eux une petite scène d'adieu, et en groupe. Rien que pour ça moi je met un plus.

Les Nameks, j'ai était vraiment content qu'on nous apporte un peu de background sur ces deux là parce que.. voilà quand-même, ce sont des Nameks de l'univers 6 ! Donc tu t'attend à ce qu'il y ai quelque chose d'intéressant. L'idée d'un Namek qui fusionne avec le reste de son peuple c'est totalement dans l'esprit Namek. Une idée d'ailleurs utilisé dans Dragon ball Multivers. Donc la force de Saonel et Pirina est justifié, en cas où certains en douterai. Bizarrement Pirina m'a fait beaucoup plus impressiont que son collègue, qui ne parle presque jamais dans l'épisode d'ailleurs. Mais leurs combats contre Gohan et Piccolo était vraiment bon. Même si j'aurais aimé un épisode entièrement sur eux, comme avec Goku contre Jiren ou Kafla. Ma seule déception c'est que ça ne les empêcher pas de nous montrer les Nameks bien avant les 25 min restante. Du coup ils ne sont pas plus approfondi que ça, alors qu'ils ont un espèce de lien avec Caulifla ou Kyabe, fin' voilà, j'aurais aimé plus parce que le Toei pouvait le faire, et largement en plus ! Plutot que de nous montrer Goku à chaque épisode. 

Ensuite pour Goku, C17 et C18, plutot content aussi. Et j'aime bien voir les deux cyborgs au côté de Goku et c'est peut-être la troisième fois qu'on les vois sur ce type de plan où ils sont tout les trois. C'est quand-même symbolique, quand tu pense que c'était pas sensé arriver. Pas grand chose à dire sur leurs combats, hormis que j'ai lâcher un petit sourire et un soufflement du nez quand C17 et C18 joue le jeu des guerriers de l'univers 2, c'était la petite touche d'humour encore, voilà, c'est sympathique !
Et puis le cri de Goku quand il dit qu'il préfère le courage à l'amour, c'était épique. A noter que Whis dit que Goku dépasse ses limite à plusieurs reprises et que c'est aussi le bon chemin pour maîtriser le Migatte no Gokui. Hâte de voir la suite sur ça.

La destruction de l'univers 6 ma autant touché que l'univers 2, même beaucoup plus. Même si encore une fois j'aurais voulu que les scènes ce rallonge avec des dialogues entre deux personnages. Ca a était le cas pour Champa et Beerus, une petite scène triste avec un Champa qui reste fidèle à lui-même, et un Beerus qui semble assez attristé mais en le cachant avec des ombres et en lâchant qu'une phrase. Moi j'aurais voulu un petit regard Kyabe et Vegeta. Je sais pas un petit hôchement de tête pour dire "T'inquiète pas on gagnera et on vous ramenera" une scène comme ça c'est beau et ça prend pas de dialogue. Puis j'aurais bien vue un regard de Hit en direction de Jiren, suivis de Goku. C'est ce genre de scène toute bête qui rajoute du plus dans l'intensité d'une séquence d'adieu, mais voilà ils l'ont pas fait. Moi sur ça je suis vraiment déçu, mais j'ai quand-même était attristé pour les deux univers.J'ai hâte de voir la suite parce que le dernier plan est sur Vegeta, et donc... potentiellement, voir, un Vegeta enfin à l'action et avec du sérieux.

dark jolinar

salut a tous pour moi l'épisode a ete trop bien surtout le passage de  :gohanultime: et  :piccolo: la toei a bien fait son taf juste un peu decu qui refont voir la transfo de ribrianne sur d'autre perso,c'est bien penser mais pas trop mon délire

Sephiroth

Hé bah, il était pas mal cet épisode finalement.

J'ai adoré la façon dont la Toei et/ou Toriyama ont "trollés" tous les haters de Ribrianne. Vous pensiez en être enfin débarrassé ? Et bien non ! On en remet une couche encore plus douloureuse et ridicule ! :D  Je ne sais pas si c'était calculé, mais bien joué. xD

Sinon, la réalisation de cet épisode était vraiment pas mal. Accompagné par de bonne OST, parfaites pour mettre dans l'ambiance qu'il fallait. Bon boulot la Toei. :cool:

En ce qui concerne la destruction des univers, j'ai été agréablement surpris. Jouer le contraste entre ceux qui disparaissent résignés, fiers et ne s'apitoyant pas sur leurs sorts (en montrant, paradoxalement, une image d'eux même débordante de vie) et en face, un Beerus à la mine grave semblant vraiment touché par la "mort" de son frère... donne à cette scène, je trouve, beaucoup de mélancolie.

Bref, un épisode vraiment sympatique en ce qui me concerne. :)