Dragon Ball Super : Épisode 118

Démarré par Baddaku, 03 Décembre 2017 à 01:01:31

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Horrible
8 (8.6%)
Nul
2 (2.2%)
Bof
7 (7.5%)
Moyen
17 (18.3%)
Agréable !
22 (23.7%)
Super !
18 (19.4%)
Excellent !
19 (20.4%)

Total des votants: 90

FLO870

Épisode nul pour ma part, grosse déception vu la preview je pensais vraiment que j'allais apprécier cette épisode mais non...

Points positifs:
-les combats en eux même je les trouvent bon, c'est dynamique.
-Le dernier makankosappo de Picollo est assez classe je trouve.
-L'attaque ultime de l'univers 2,( le trou noir)originale est sympathique a voir pour moi.

Points négatifss (avec 2 S parce qu'il y en a beaucoup xD):
-L'univers 2 complètement à chier, ils nous saoulent avec ribrianne mais elle revient a travers les 3 guerriers restants, mon dieu qu'ils m'ont énervés, ils peuvent pas faire 1 phrases sans que le mot amour soit pas dedans...
-Goku invincible,inépuisable,inarrétable...dans l'épisode d'avant il galère a marcher mais il peut sortir le blue....vraiment goku est invincible dans ce tournois...
-La Toei peut pas s'empêcher de faire un épisode sans que Gohan ou Picollo face le bouclier de l'autre quand ils sont dans un épisode...
-Tension nullissime malgré la disparition de 2 univers, tout le monde crève dans la joie et la bonne humeur...
Cauflia qui poursuit les nameks avant de crever hahahahahahah  ha putain..... :pfff:
L'univers 2 en mode "Youpi on MEURS!!!", sérieux manquait plus qu'ils fassent la hola...
Le "tragédie" qu'ils ont mis dans le titre de l'épisode était inutile le titre devrait plutôt être "Le bonheur s'accélère", là j'aurais compris.
-Encore et toujours des kaméhaméha en veux tu en voilà...goku et gohan nous les sort à toutes les sauces....
-Un gars de l'univers 2 est un tsuful, on nous le dis? non, on doit l'apprendre par le biais de magazine...
-Encore et toujours le blue utilisé contre n'importe qui...
-Encore plein de bras de nameks qui sautent...sérieux on a compris qu'ils pouvaient se régénérer...le ring doit être remplie de bras coupé partout maintenant...

mtbmecca

totalement d'accord avec toi... je dois être devenu trop vieux.. :(
j'ai mis BOF pour cet épisode pour mon coté beauf :)
nan je déconne. ribrianne et compagnie j'en pouvais plus..
hâte que le tournois se termine pour ma part.

Songoku-ka

Cette épisode était grandiose, bravo à la toei animation pour ça.
Beaucoup d'émotion à la fin de l'épisode.

unpseudocommeunautre

Citation de: FLO870 le 03 Décembre 2017 à 16:31:29
Le "tragédie" qu'ils ont mis dans le titre de l'épisode était inutile le titre devrait plutôt être "Le bonheur s'accélère", là j'aurais compris.

bah ils ont pas menti, une tragédie s'accélère : celle des fans  xD

Snicky

VOSTFR vu, toujours aussi mitigé car y'a des choses bonnes et des choses mauvaises pour moi.

Les plus:

+ Les Nameks qui ont assimilé d'autres Nameks (ils ont juste précisé beaucoup et non pas tout le peuple d'ailleurs), c'est vraiment logique de leur part quand on sait les enjeux du tournoi et ils ont mis toutes les chances de leur côté, dommage qu'ils n'ont pas été plus exploité car je les trouvais cool.

+ L'animation, surtout le punch de Gohan  :gohanultime:

+ Le trio C17/C18/Goku

+ Le finish qui était tout de même classe avec le Kaméhaméha simultané + Makankosappo.

+ C'en est fini pour de bon de l'U2 maintenant, plus de "love love" toutes les deux minutes, une fois, deux fois ça allait mais plusieurs fois, non !

+ La réaction de Beerus à la fin, son "dis quelque chose" m'avait plutôt l'air d'être adressé à lui même plutôt à Champa, comme s'il était vraiment énervé et qu'il se disait "Pourquoi je ne fais rien pour arrêter ce massacre ?"

Les moins:

- Les derniers combattants de l'U2 qui deviennent des parodies de Ribrianne and co' (qui sont elle-même des parodies ...). Pour moi c'était complètement inutile et ça gâche un développement pour eux d'en faire une copie de Ribrianne et les autres, surtout le Tsuful dont j'attendais au moins une remarque de la part de Végéta ! Là où les Nameks de l'U6 étaient intéressants, eux c'était complètement "osef".

- Goku qui est fatigué mais en fait non, il nous sort le SSBlue Kaioken ! (car sur le plan final de son Kaméhaméha, on voit bien une aura rouge qui est celle du Kaioken). Vous vous sentez vraiment obligé de nous mettre Goku à tout les épisodes quand on à encore 7 guerriers dans l'Univers 7 ...

- Piccolo trop en retrait alors que j'attendais plus de lui dans ce match justement.

- La stratégie de Piccolo/Gohan "banal", il pouvait faire quelque chose de plus poussé vu leur complicité et leur intelligence.

- Le manque de drame ! Pour l'U2 qui part dans le sourire c'était pas nécessaire, je voulais réellement une réaction plus sérieuse de leur part, ils ont conscience qu'ils ont réellement perdus et sont morts ? A un moment ne mettez pas un enjeu si lourd si c'est pour ne pas ressentir le poids de celui-ci ...

Je vote "Moyen".

kai kai

Quand t-il y en plus, il y en a encore, même sans Ribrianne and co!
De quoi?
De l'amour, de l'amour, de l'amour!! :oh: :oh: :oh:
comme chante (chantait?) Johnny Halliday
Il m'a fait bien marrer  cet Univers très particulier, androgyne, asexué!
Digne d'un Humour à la docteur slump
Le gros coeur noir qui écrase le trio est bien foutu, dommage que ce n'est pas c17 qui rétorque, qu'un Goku épuisé  :/
Cela donne l'impression que c17 ne vaut rien, alors que ce type nous montré des trucs extra contre Goku sur l'île des animaux!
C17 est mon préféré j'aimerais pas qu'il saute comme une chiotte sans briller à fond les ballons :ha:

Et puis comme beaucoup l'attitude de Beerus qui prête une oreille attentive envers son frère qui veut lui dire un dernier mot de vrai frangin,
avant de partir pour le néant, l'oubli définitif, mais qui préfère finalement d'être égal à lui même et lui glisse une grimace en guise d'affection
C'est pas assez pour Beerus qui s'attendait à un petit mot sympa,regret??
Suremment oui!

Adieu l'Univers de l'Amour avec un grand A :teleport2: :oh: :D
(repose en paix Don Ribribry del château)

Ps: A la  fin les vainqueurs pourront faire un énorme barbecue avec des brochettes de bras Nameks tombés sur le ring :langue:

Proteus

CitationEn parlant de Piccolo, le moment où on revoit Nam et la version épurée de son père, qui pointe l'adversaire pour le réveiller, était aussi une très belle trouvaille .
Ce n'est pas nam et le pére de piccolo, c'est nail et l'ancien dieu.
Pour l'episode, la partie de l univers deux, je suis super deçus... je trouvais que le gros avait un très bon design, le petit marron un bon design, et le petit vieux pas mal. Et il se retransforme en trio de l'amour !
Mais comment c'est loooouuuuurd, et decevant !
Pout gohan et piccolo contre les nameks, c'était sympa, mais je suis un peu deçus, piccolo nous ressort encore ses grenades lumières et makankosappo qu'il a déjà fait en debut de tournois. J'aurais aimé plus de corp à corp.
Pour la disparition des univers, c'était naze, aucun drame , aucune émotion... et la phrase de beerus:"dit quelque chose", je n'ai pas compris. Dans le contexte ça ne veut rien dire.
Peut être une erreur de traduction ?

Katokun

Je pense plus qu'il se parle à lui même, genre "dis quelque chose imbécile, ton frère est en train de disparaitre et ça ne te fait vraiment ni chaud ni froid?"
Je pensais qu'on verrait une petite larme couler quand il est de dos, ça fait super cliché mais j'aurais préféré ça à....ça ==>   :langue: puis rien.
Niveau pailette love ça ils savent gérer à la Toei par contre le drama y'a plus personne.

chick

Citation de: FLO870 le 03 Décembre 2017 à 16:31:29
Épisode nul pour ma part, grosse déception vu la preview je pensais vraiment que j'allais apprécier cette épisode mais non...

Points positifs:
-les combats en eux même je les trouvent bon, c'est dynamique.
-Le dernier makankosappo de Picollo est assez classe je trouve.
-L'attaque ultime de l'univers 2,( le trou noir)originale est sympathique a voir pour moi.

Points négatifss (avec 2 S parce qu'il y en a beaucoup xD):
-L'univers 2 complètement à chier, ils nous saoulent avec ribrianne mais elle revient a travers les 3 guerriers restants, mon dieu qu'ils m'ont énervés, ils peuvent pas faire 1 phrases sans que le mot amour soit pas dedans...
-Goku invincible,inépuisable,inarrétable...dans l'épisode d'avant il galère a marcher mais il peut sortir le blue....vraiment goku est invincible dans ce tournois...
-La Toei peut pas s'empêcher de faire un épisode sans que Gohan ou Picollo face le bouclier de l'autre quand ils sont dans un épisode...
-Tension nullissime malgré la disparition de 2 univers, tout le monde crève dans la joie et la bonne humeur...
Cauflia qui poursuit les nameks avant de crever hahahahahahah  ha putain..... :pfff:
L'univers 2 en mode "Youpi on MEURS!!!", sérieux manquait plus qu'ils fassent la hola...
-Encore et toujours des kaméhaméha en veux tu en voilà...goku et gohan nous les sort à toutes les sauces....
-Un gars de l'univers 2 est un tsuful, on nous le dis? non, on doit l'apprendre par le biais de magazine...
-Encore et toujours le blue utilisé contre n'importe qui...
-Encore plein de bras de nameks qui sautent...sérieux on a compris qu'ils pouvaient se régénérer...le ring doit être remplie de bras coupé partout maintenant...

Autant ne pas répéter ce que tu viens d'écrire, je pense quasiment la même chose.
Je rajouterai juste en positif les réactions de Vegeta et Beerus.

rihenskur

Pour leurs bras coupé, j'ai remarqué que dans Dragon Ball souvent les perso qui pouvaient se régénérer perdait des parties d'eux fréquemment : Piccolo, Cell, Majin Buu, les Nameks...

Songoku-ka

Au Japon l'épisode a fait un gros carton en tout cas.

Il y en a vraiment qui n'ont rien ressenti à la destruction des univers surtout avec Champa. 
L'univers 2 reste avec les honneurs jusqu'au bout avec leur  idéologie de l'amour et même c17 et c18 en font la remarque.

yondaime

Perso j'ai aimé l'épisode, il n'y a que la partie avec les 3 zigotos de l'univers 2 que j'ai trouvé nul, aucun charisme. Au final ils n'ont servi à rien.

pat pat

Et en Allemagne ? Comment il a été reçu en Allemagne?  xD
Bah j'ai pas vu le truc mais cu qu'ils sont sortis avec le sourire aux lèvres en jouant comme des gosses et avec Caulifla qui poursuivait je sais pas qui comme dans une cours de récré, c'est normal non?
Si les persos eux même s'en balec de leur annihilation , pourquoi les gens devraient?
Ce tournoi dans son ensemble n'a absolument aucun propos ; ça ne va nulle part.
La je relis l arc des cyborgs et doux Jésus......

OG3ya

Pour de l'histoire de toute façon faudra attendre vers la fin actuellement on est dans le monde du vide le grand prêtre contrôle tout et il reste 13 minute à moins d'une arriver ce que Je doute faudra attendre Max 3 épisodes.

Bejita78

Si à la fin du temps il reste Goku et Jiren, il se passe quoi?