Dragon Ball Super : Épisode 118

Démarré par Baddaku, 03 Décembre 2017 à 01:01:31

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Horrible
8 (8.6%)
Nul
2 (2.2%)
Bof
7 (7.5%)
Moyen
17 (18.3%)
Agréable !
22 (23.7%)
Super !
18 (19.4%)
Excellent !
19 (20.4%)

Total des votants: 90

OG3ya

L'oracle cosmique a parler 118 épisode parfait fin du game :teleport2:

Compositum

Citation de: jojodbz le 03 Décembre 2017 à 10:34:30
mais à un moment donné, faut se remettre en question.

Tout à fait d'accord 😌

CHAOZU

Citation de: Bejita78 le 03 Décembre 2017 à 11:01:29
Le makenkosapo n'est pas censé tué?
Je pense la même chose...d'ailleurs étrange ces 2 Nameks de l'univers 6 (saonel etpirina)qui  se font littéralement transpercer le corps par le Makenkosapo (sans aucune goûte de sang comme souvent dans DBS) et qui chahutent avec Caulifla avec un trou dans le corps comme si de rien n'était. On a l'impression qu'ils ont simplement reçu un coup de point dans le ventre. Dommage.En tout cas le choix de l'utilisation de cette technique dans un tournoi dans lequel il est interdit de tuer me semble pas très appropriée.
J'ai tout de même apprécié l'épisode malgré ces petits détails et le manque cruel de tension lors de l'effacement des univers (surtout pour l'univers 6).
Verdict agréable.

Snicky

Citation de: OG3ya le 03 Décembre 2017 à 11:38:58
L'oracle cosmique a parler 118 épisode parfait fin du game :teleport2:

Et donc ? C'est un avis comme les autres le sien, juste qu'il à plus de visibilité. Ce n'est en aucun cas un avis véridique, faut pas mettre ce qu'il pense sur un piédestal.

benjizz

Citation de: unpseudocommeunautre le 03 Décembre 2017 à 11:29:46
On s'en fout de ce qui de nous t'agace. C'est complètement hors sujet.

En outre, y a une différence entre travailler dur et travailler bien, respecter et approuver. Appeler un mauvais travailleur un mauvais travailleur, c'est ça le respect.

Mais t'inquiète pas va, si le scénario reste aussi plat jusqu'à la fin, Toriyama va s'en prendre aussi des critiques.
Je encore une fois partage pas du tout ta vision, si leurs travail est bon ou mauvais c'est purement subjectif. Comme je l'ai dit, on a bien le droit de ne pas aimer, j' insinue plus que ces gens on deja un certains talents et on pas eu leurs position par hasard. C'est comme quelqu'un qui a recu son bachelier et masteren en arts.  Tu vois son dessins apres tu dit qu'il c'est pas dessiner, c'est ton avis le mec a quand meme un bachelier en arts quoi . Bon bref trops HS je prefere arreter maintenannt , c'etait juste une suggestions  comme deja dit. Vous faites ce que vous  voulez apres. Ignorez meme ce post si sa vous chantent.

BON POIR REVENIR A L'EPISODE.Je me demande bien comment saonel a survecu entre 2 Kikoha le mec en a vraiment bouffer, cet episode , des bras perdu ,un troue dans le bide etc

J'aurais bien aimer plus de temps passer sur  l'elimination de l'u6 mais c'est pas si grave s'etait assez bien amenez.J'espere que piccolo aura encore un petit moment pour briller parce que a part le makankosappo il n'a rien fait de vraiment extraorsinaire.

Sel

Citation de: CHAOZU le 03 Décembre 2017 à 11:41:28
Je pense la même chose...d'ailleurs étrange ces 2 Nameks de l'univers 6 (saonel etpirina)qui  se font littéralement transpercer le corps par le Makenkosapo (sans aucune goûte de sang comme souvent dans DBS) et qui chahutent avec Caulifla avec un trou dans le corps comme si de rien n'était. On a l'impression qu'ils ont simplement reçu un coup de point dans le ventre. Dommage.En tout cas le choix de l'utilisation de cette technique dans un tournoi dans lequel il est interdit de tuer me semble pas très appropriée.
J'ai tout de même apprécié l'épisode malgré ces petits détails et le manque cruel de tension lors de l'effacement des univers (surtout pour l'univers 6).
Verdict agréable.

En même temps quand ils te font spécialement un passage pour te dire à quel point ils ont une grande vitalité et qu'ils ne vont pas mourir aussi facilement, avec une phrase de Gohan qui dit qu'il y va à fond car sinon il y arriverait pas et demande à Piccolo la même chose et de réaliser cette attaque spécialement dans ce but ... bah on peut pas vraiment faire grand chose de plus pour que le public comprenne..  -_-
Soit vous regardez l'épisode correctement soit non, mais allez pas les critiquer sur ce point là en tout cas un peu de décence svp xD

CHAOZU

Je ne critique pas mais me questionne sur leurs résistances.
Je conçois que ces deux nameks sont résistants et ont une grande vitalité mais de là à courir et avoir un comportement comme si il n'avait aucune blessure m'embête. Ils ont un trou dans la poitrine et agissent comme si ils n'en avaient pas. Goku ssjgod vs beerus se fait transpercer le poitrine et malgré sa grande vitalité tombe et perd quasiment connaissance (après il se régénére grâce à ses nouveaux pouvoirs certe)... là rien de tout cela. Après il s'agit là de ma lecture de l'épisode, pour lequel visiblement nous n'avons pas la même.

Legendary Zahha

:oh: Beerus il l'aime finalement son frangin

La phrase qu'il dit "Dit quelque chose"  ça m'a fait un pincement au cœur  :'(

Pour moi un Super épisode avec mes émotions qui ont tantôt étaient en joies, en tristesses et en nervosités.

Alex9019

Citation de: len1313 le 03 Décembre 2017 à 11:03:41
L'épisode 118 m'a encore déçu.
Je m'attendais à un épisode assez centré sur le combat des Nameks vs Gohan/Piccolo, mais pas du tout. Et en plus, je trouve que le combat ne fut pas à la hauteur car au final beaucoup trop court et donc pas assez d'actions. On a vu Gohan se battre en forme mystique mais c'est tout. J'ai juste apprécié les scènes où Gohan protège Piccolo et le final où le makankosappo transperse les 2 Nameks.

Mais les 3 combattants de l'univers 2, m'a complètement sorti de l'épisode, je n'en peux plus de cet univers et de pouvoir de l'amour. Ok à la limite je l'accepte avec Ribrianne et consort mais pas là.

Le pire c'est la fin où les 2 univers se font anéantir. Pour l'U2 tu as l'impression qu'ils sont contents et qu'ils disent au revoir aux enfants qui regardent devant la tv.  Et pour l'Univers 6, aucune émotion, aucune interaction entre les personnages de l'U7 avec l'U6. Et champa qui au lieu d'encourager Beerus pour le suite du tournoi préfère tirer la langue.

C'est à ce moment là que tu as vraiment l'impression que Dragon Ball Super est pour les enfants.
Quand tu te dis qu'il y a eu plus d"émotions et de drame lorsque l'univers 9 a été détruit que pour tous les autre univers détruits par la suite.

Je revisionnerai l'épisode en meilleure qualité, mais cela ne va pas changer mon avis dessus. Franchement déçu de cet arc dans l'anime...

Voila, cest exqctement ca. Dans quel monde quand les gens savent qu'ils vont littéralement TOUS mourir, ils font la fête ? L'amour je veux bien (et encore) mais là...

Et Champa bon sang ! N'importe quelle autre réaction aurait été bien.
En revanche cest vrai que la réaction de beerus était parfaite.

Par contre je suis désolé de revenir dessus, mais ça me trigger de fou...

Citation de: Bebi Hatchiyack le 03 Décembre 2017 à 12:09:52
:oh: Beerus il l'aime finalement son frangin

La phrase qu'il dit "Dit quelque chose"  ça m'a fait un pincement au cœur  :'(

Pour moi un Super épisode avec mes émotions qui ont tantôt étaient en joies, en tristesses et en nervosités.

Il n' y a vraiment que moi qui ne pige pas ce passage ? Dire "dit quelque chose" a quelqu'un qui n'est deja plus là... Je n'arrive pas a comprendre le sens de cette phrase. Vraiment.

benjizz

C'etait un peu comme si il disait" T'aurais pus dire quelque chose de plus important" voir champa aurais du dire au moins quelque chose avant de disparaitre, comme des adieux par exemple.J'espere que  cet explications peut t'aider Alex.

Wagnhoftus

Épisode très rythmé, pas d'ennui. Par contre les transformations à la sailor  moon je suis pas fan... A un moment j'ai pensé à du baclage pour vite arriver à la fin du tournoi. Effectivement le combat de Gohan et Piccolo bien qu'il soit attrayant, était trop court. Je pensais que Gohan allait power up.

Bon épisode par son rythme mais bâclé pour arriver à la fin du tournoi.

Frost

Au moins les choses s'accélèrent et on se dirige vers la dernière ligne droite de ce tournoi. L'U6 qu'on imaginait en 'finale' paye sa médiocre gestion tactique. En espérant que ce qui reste de l'U4 sera mieux exploité.

Dans cet épisode on a au moins vu Gohan passer aux choses sérieuses et l'attaque finale du trio d'énergumènes de l'U2 était vraiment puissante. Le background autour de la puissance de Saonel et Pirina reflétait bien l'enjeu et la gravité du tournoi.

Par contre la Toei aurait quand même pu investir davantage sur le design des gars de l'U2... Parce qu'avec le nombre d'animations reprises des épisodes précédents ça fait vraiment ric rac... Plus les réactions des U2 et 6 quand ils se font détruire, ça fait retomber toute l'atmosphère de tension de l'épisode (cf sacrifice/fusion du peuple namek de l'U6).

A la fin j'ai trouvé que seule la réaction de Beerus était vraiment digne et profonde.

katastyle

En lisant les commentaires ,je pensais que l´episode etait vraiment nul,finalement j´ai bien aimé.
Hate de voir le prochain car Vegeta est en colere :)

unpseudocommeunautre

Depuis l'arc Boo on sait que Piccolo peut se régénérer entièrement à partir de sa tête. Ça au moins c'était cohérent.

Katokun

Ah ben zut, j'avais bien apprécié l'idée que tout les nameks se soient sacrifiés pour créer 2 super nameks pour sauver l'univers, j'ai l'esapce d'un instant penser que l'univers 6 allait avoir une carte maitresse et aller pouvoir survivre plus longtemps mais au final ils ont eu le droit à un traitement digne de tout les autres figurants du tournoi. Je pensais quand même qu'on les verrais fusionner histoire d'avoir un adversaire digne de leur donner du fil à retordre (et ne me parler pas qu'ils ont tenu tête à Gohan et Piccolo car en un 1/2 épisode s'en ai fini de eux).
Et pitié, par pitié mais genre je vous en supplie à genoux, j'espère que Ribribri and Co ont bien étaient effacés/anéantis/annihilés pour de bon et qu'on en entendra plus parler jusqu'à leur futur(?) résurrection et encore si ça tenait qu'à moi je dirais "rétabli tout les univers sauf le 2 stp"  lol).
ça aurait pu être un bon épisode mais ce côté enfantin à trop était présent pour ma part dans ce tournoi, des épisodes fillers avec de l'humour j'aime bien, de l'humour au milieu d'un tournoi ayant pour enjeu la destruction des univers pourquoi pas, mais de l'ahumour (apprécié le jeu de mot  :D) jusqu'à la destruction de leur univers ce fût un supplice.
Bref l'univers bisou magique love  <3 a disparu place aux badass qui casse des bouches  :ha: (Quoique avec la Toei je me méfie  :D)
Et Beerus/Champa quoi, l'occasion idéale pour un peu de drama qui se fini en  :langue:...