Dragon Ball Super : Épisode 118

Démarré par Baddaku, 03 Décembre 2017 à 01:01:31

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Horrible
8 (8.6%)
Nul
2 (2.2%)
Bof
7 (7.5%)
Moyen
17 (18.3%)
Agréable !
22 (23.7%)
Super !
18 (19.4%)
Excellent !
19 (20.4%)

Total des votants: 90

pat pat

Citation de: OG3ya le 03 Décembre 2017 à 11:38:58
L'oracle cosmique a parler 118 épisode parfait fin du game :teleport2:
maiiiiiiis oui, dire qu'un épisode littéralement teletubies , avec une fin qui décrédibilise totalement les enjeux de ce tournoi, et un Goku qui fait tout et n'importe quoi selon que ca arrange la toei, c'est parfait.  :D
Tu sais que dire des conneries même quand on est youtubeur célèbre , ça compte comme des conneries non?

Kūra

Vu en VOSTFR

Bon je suis mitigé ... On va commencer par les +

- A nouveau voir les cyborgs combattre c'est cool, avec Goku ils forment un joli trio.
- Gohan/Piccolo respectés. La stratégie mise en place n'était pas ouf mais au moins ça tenait la route et ça met en avant leur complicité avec Piccolo qui sert pas uniquement de bouclier, d'ailleurs pour le coup c'est Gohan qui le fait.
- le petit background sur les Namek
- La petite séquence Kaméhaméha père-fils chacun de son côté je kiff.
- la destruction de deux univers : le scénario avance. J'ai eu un frisson en voyant l'attitude de Beerus.

Passons sur les - ...

Bon là il risque d'y avoir du grabuge.

- Pourquoi ils foutent les transformation des meufs sur les mecs de l'U2 ? C'est d'un ridicule sans nom. Moi qui était content de plus voir les magical girl ben non on nous troll en transformant les mecs en travestis .....  -_-.

- l'élimination de l'U2 m'a fait penser à une élimination en Coupe de France de football d'un petit club qui est arrivé en 1/8 ou 1/4 de finale. "Ouais merci de nous avoir soutenu, merci de nous avoir suivi jusqu'à là. Vive le FC ou l'AS mescouilles". Putain mais là ils se font rasés mer*e c'est grave de tirer cette gueule quand ton univers suivi de ton amour disparaît.
Je sais pas moi, quand l'U9 s'est fait détruire on a eu un moment de drama, même si c'est un univers de merde avec un amateur d'Hakaishin et une ordure de Kaioshin. Je ne parle pas de l'U10 avec la mort de Gowasu et le background du dernier guerrier qui souhaite avant tout protéger sa famille.

- pour l'U6 idem. T'as encore l'autre ca*ole qui l'ouvre alors qu'ils se font éliminer, c'est juste ridicule. Le petit message de Cabbe est sympa envers son maître, c'est soft mais efficace. Champa qui troll son frère avant de disparaître, j'aurais préféré un peu plus de drama encore mais bon c'est à l'image du personnage. Vados m'a presque fait de la peine de la voir se retrouver seule.

Enfin voilà un épisode globalement positif mais qui manque de drama vu la situation. Les éliminations de l'U9 & U10 m'ont plus fait frissonner que celles des U2 & U6. Et puis j'aurais aimé plus d'originalité sur les combattants de l'U2 parce que là c'était vraiment ridicule, heureusement que l'autre combat était agréable à suivre.

Moi je trouve logique l'élimination de l'U2 mais celle de l'U6 j'ai un sentiment de gâchis quand on voit l'U3 & l'U4 encore en lice. Surtout que presque tous leurs membres ont été sortis par l'U7, Champa s'est fixé sur son frère alors qu'il aurait du et pu s'en prendre à moins fort.

- Hitto c'est l'exception, c'était le seul avec Goku capable de rivaliser avec Jiren. Le mec sort avec classe.
- Botamo, sorti par Gohan.
- Dr Rota & Magetta sortis par Végéta.
- Frost ? Le mec a voulu joué le fin stratège mais deux fois il s'est viandé et ça lui a coûté chère.
- Cabbe ? Pas de chance il est tombé sur Freeza et n'aurait jamais du l'affronter, certes il sort avec les honneurs et en gardant sa fierté mais il savait que son adversaire était trop fort.
- Les Namek ? Pourquoi se fixer sur l'U7 alors qu'ils auraient pus 'en prendre à d'autres, genre l'U3. Pareil.
- Enfin les deux escrocs pareil. Elles ont voulu se mesurer à Goku alors qu'elles pouvait dominer d'autres combattants. Mais bon c'était tellement jouissif de les voir se faire dominer par un Goku UI.

En tout état de cause l'U6 a mal géré et aurait du aller plus loin vu la puissance de ses guerriers et leurs capacités.

Spinak

J'ai lu TOUT vos avis et je suis d'accord avec TOUT les points que vous avez cité, positif comme negatif.

Il y a de tres bonnes choses au niveau de l'animation et des choregraphies de combat. De plus on a des sequences emotions qui font le café bien comme il faut!
Ma petite surprise reside dans la sequence oú l'on voit Nail et kami-sama autour de Piccolo à terre. Je m'y attendais pas et c'est toujours sympa de voir ça.

Bon malheureusement et aussi divertissant fut cet episode, DBS (l'anime) a toujours des problemes de fond non resolus qui nuisent à la qualité de l'oeuvre.

L'un des post de ce topic parlait de l'histoire de DBS, mais en fait DBS n'a pas vraiment d'histoire, juste un big contexte. IL n'y a pas d'intrigue. Ça fait raler et c'est bien normal, sinon c'est comme vous dites, faut s'attendre à rien d'autre que du spectacle (on est quand mm pas loin d'un opening de DBH) et du coup oui,  debrancher son cerveau pour apprecier ce qu'on nous propose devient un genre de compromis.

A savoir, DBM est un fan manga que je ne trouve pas particulierement bon mais qui fait en revanche l'effort de nous proposer plusieurs intrigues dans son tournois Multivers. Tiens d'ailleurs, vous pensez que DBM ait pu influencer Akira Toriyama?  (il y a aussi cette histoire de super Namek qui resulte de l'assimilation de tout un people  xD)

Je passe du coup à quelques détails qui m'ont derangé:

_ le pouvoir de l'amour qu'on cherche à nous faire manger jusqu'a en vomir (pourquoi vous faites ça?  Vous avez des super personnage et un beau message a faire passer pourtant :'()

_les Namek et leurs bras en mousse (ça revient TROP souvent)

_Goku infatigable: je suis mitigé. 

_ l'effacement des deux univers qui dure cette fois juste assez longtemps pour dire aurevoir a tout le monde  (ça n'aurait pas été de trop de voir un des personnages demander une faveur au grand pretre pour faire des adieux par exemple, ça coute rien et fait gagner le moment en credibiliter)

_ le manque de serieux general de DBS qui fait retomber encore et toujours le peu de moment drama qu'on a.  Je m'attendais à quelque chose de plus triste et qui apporterait ENFIN une certaine tension ou une prise de conscience je sais pas.

_ bon et puis les deux nameks qui se prennent un makenkosappo et qui chahuttent gaiement avec Caulifla...
En fait ce tournois c'est interville c'est ça?  xD

Je termine avec mes passages preferés:

+ Beerus et Champa qui font leurs adieux à leurs manieres. Je les aime ces idiots.

+ le moment ou ribrianne faits ces adieux a son univers (ça aurait été plus appreciable de les montrer avant)

+ Tout le travail d'equipe qui se fait ENFIN sentir (les grumaux m'ont fait rire lorsqu'ils se prennent au jeu :D (attention avec l'humour les gars ça flingue le serieux de votre contexte!)

+ du coup oui j'y viens: l'humour sympathique et globalement l'aspect enfantin et coloré de l'oeuvre qui doivent surement ravir les enfants. Mais c'est un aspect qui peut aussi servir d'argument pour traiter des problemes de fond de l'anime.

Je pense avoir fait le tour. Meme si cette serie divise et fait du mal a mon DBZ  (:D) c'est toujours un plaisir de pouvoir se retrouver ici apres chaque episode. Du coup un grand merci au staff qui gere le site et le forum et a toutes les personnes qui l'animent   :gogeta:

Namriel

Pire épisode de la série pour moi...

Déjà ça commence à faire chier "le pouvoir de l'amour". Autant une fois, c'était bien pensé. Ribrianne, elle était ennuyante mais elle avait un thème. Le retour de Ribrianne, c'était encore plus ennuyant mais au moins on en voyait le bout... Mais là, c'est plus absurde que du Strindberg et plus ridicule que Dora. Aucun intérêt, aucune profondeur, aucune nouveauté. Le néant absolu mais avec tous les défaut d'une prise de risque bien ratée. À vomir.

Et le PIRE dans cet univers, c'est qu'au moment où ils vont tous se faire anihiler, toute la population d'une planète (ou peut-être de toutes les races réunies en un seul endroit ?) les regarde EN SOURIANT ! Mais putain, vous êtes sur le point de MOURIR !! C'est pas une émission de divertissement, c'est la destruction de tout ce que vous aimez, de tout ce qui existe pour vous, de tout absolument TOUT autour de vous, c'est pas POSSIBLE de rire comme des crétins à un moment pareil !
Sans parler du groupe de glandu qui se met en formation "owiiii, une dernière fois yeeepeeee on vivra toujours dans vos coeurs !" .... Mais non, genre tout le monde s'en fout de vous, vous allez juste être réduites au néant et tant mieux !

Jamais j'aurais eu aussi peu de compassion pour un personnage.

Pareil pour l'équipe de Champa ! Mais si vous êtes aussi content de décéder, il fallait pas tout faire pour espérer l'annihilation de votre univers jumeau ! Et c'est quoi cet imbécile de Champa qui dit rien à son frère avant de disparaître ? Pires adieux que j'ai jamais vus...
Heureusement que Beerus a une attitude qui relève largement le niveau.

Bref, je me calme, je me calme...

Du côté des combats, on a un 3v1 contre Goku et deux figurants, bien évidemment il les maîtrise car il est pas du tout exténué et bien évidemment il repousse la-plus-puissante-attaque-que-même-la-guerrière-la-plus-puissante-elle-pouvait-pas-la-faire-tellement-que-la-technique-est-puissante. C'est ridicule mais les deux figurants le laisse faire, car après tout, c'est gratuit.
On remarque que Freezer, avec son intelligente ironie, observe qu'il n'y a pas de surconscience cette fois et j'ai trouvé que c'était une bonne remarque car ça nous indique qu'il semble aussi chercher à mieux le comprendre, voir à le copier.

Pour ce qui est du vrai combat de cet épisode, je l'ai pour le coup trouvé vraiment intéressant. Quand Piccolo remarque l'intense énergie des autres nameks, j'ai tout de suite compris qu'ils avaient fait un génocide de leur propre race pour survivre ! Cette idée est vraiment excellente et m'a même donné quelques frissons.
Là on ressent le danger, là on comprend le poids des responsabilité, là on a l'impression de combattre l'espoir de tout un univers !
C'était, pour moi, mille fois plus impactant que les pom-pom girls décérébrées.

D'ailleurs le terme de ce combat est lui aussi vraiment intéressant puisque Gohan synchronise son attaque avec celle de son père. D'un point de vue technique, c'est pas impressionnant mais la mise en scène est, quant à elle, vraiment agréable à regarder. C'est du vu et revu, pourtant ça paraît neuf ou renouvelé et j'ai vraiment adoré, même quand Piccolo intervient alors que c'était télégraphié.
En parlant de Piccolo, le moment où on revoit Nam et la version épurée de son père, qui pointe l'adversaire pour le réveiller, était aussi une très belle trouvaille ^^ .

Pour résumer, la moitié de l'épisode était selon moi nulle à chier (et j'ai l'impression que c'était aussi la plus mise en avant...) alors que l'autre partie, elle, était bien plus réussie.

Jyme

Elle est où la panique ? Elle est où la souffrance ? Il est le désespoir ?
Il n 'y a aucune folie !

Putain l'U2 qui aurait dû crever en silence ou en couinant comme des malades, mais non ils te font tout un concert. Qu'est-ce que c'était naze !
Et l'U6 aussi là, bordel on aurait aimé plus de drame, plus de tension ! Au lieu de ça ils continuent à faire les gamins alors qu'ils disparaissent A TOUT JAMAIS;

Vraiment nul.

Spoiler
Ah et le faux espoir sur des épisodes ENFIN centrés sur Végéta alors qu'en fait il va rien faire de spécial, c'est pas top.
[Fermer]

Spinak

Oui et tu vois, l'acceptation de la fatalité avec legereté c'est Typiquement du Toriyama, seulement ça me semble être fait tres maladroitement par la toei.

pat pat

Citation de: Jyme le 03 Décembre 2017 à 14:26:25
Elle est où la panique ? Elle est où la souffrance ? Il est le désespoir ?
Il n 'y a aucune folie !

Putain l'U2 qui aurait dû crever en silence ou en couinant comme des malades, mais non ils te font tout un concert. Qu'est-ce que c'était naze !
Et l'U6 aussi là, bordel on aurait aimé plus de drame, plus de tension ! Au lieu de ça ils continuent à faire les gamins alors qu'ils disparaissent A TOUT JAMAIS;

Vraiment nul.

Spoiler
Ah et le faux espoir sur des épisodes ENFIN centrés sur Végéta alors qu'en fait il va rien faire de spécial, c'est pas top.
[Fermer]
bah pourquoi tu veux qu'ils montrent tout ce qu'en tu as cité plus haut à des gosses?

Ltf

L'arc s'appelle "Survie de l'univers" et quand un univers saute c'est le néant niveau dramatique.
C'est du niveau "Merci de nous avoir soutenu  <3", Champa qui fait une grimace de gosse de 5 ans.

Bref, l'intérêt de cet arc s'arrête là pour moi jusqu'au fight final

Leekatz

C'est surtout que L'univers 2 & 6  on dirai qui s'en ball les steak que leur Univers se fasse détruire, comme si c'était de l'amusement.. Alors que l'univers 9 & 10 par contre ils étaient en panique grave, si on comparé a eux. 

rihenskur

Personnellement en regardant l'épisode j'ai vu du combat, du travail d'équipe, de la cohérence avec les Nameks.

J'avoue que le trio Goku, C-18 et C-17 est sympas à voir quand on se rappelle que ces deux derniers voulaient tuer Goku.

En effet depuis la saga Buu on sait qu'à partir de la tête les Nameks peuvent se régénérer entièrement.

J'ai eu beaucoup d'émotion entre Beerus et également la réaction de Végéta.

Chacun à le droit d'avoir son avis (je fais référence aux messages un peu avant à caractères légèrement imposant). A partir du moment où tu développe ton analyse (négative ou positive) je ne vois pas le problème de dire qu'on a aimé ou pas l'épisode.

Kūra

Ah oui une dernière chose : Zarbuto = Tsuful c'était évoqué dans des magazines mais rien dans l'animé. Il y avait de quoi travailler dessus. Genre Végéta qui réagit en les voyant (Goku ne connaît pas ce peuple) mais bon visiblement c'était plus important de le travestir avec ses deux compères que de rechercher un peu de background sur un personnage appartenant à une race exterminée par les Saiyajin dans l'U7 ...

Cela leur coûtait quoi sans déconner, ils ont fait un truc bref mais bien sur les Namek pourquoi pas lui. Bref

Leekatz

Le pire c'est qu'ils ont même pas expliqué ceux qui font dans l'Univers 2 le Yardrat et le Tsuful.. Alors que normalement c'est des perso qui doit venir dans Univers 6 ou 7. J'espère que dans le manga, ils vont expliqué pourquoi ils sont dans Univers 2 etc..

Edit Saiya Djinn: Inutile de citer le message précédent si tu y réponds directement, c'est la 2e fois.

supersaiyajin

Bon épisode, bien que classique dans son fonctionnement.

Je savais dès la semaine dernière en voyant la preview et le titre de l'épisode que les univers 2 et 6 allaient sortir donc pas vraiment de surprise de ce côté-là. Ce qui m'a étonné par contre, c'est de voir que des attaques aussi puissantes que la Kaméhaméha et surtout le Makankosappo pris en pleine face ne les tuent absolument pas. Je veux bien qu'ils soient très fort, mais normalement, une attaque pareille tue obligatoirement (même s'il est vrai que Gohan dise d'y aller à fond car soi-disant, ils supporteraient l'attaque au vu de leur puissance). Mais ça ne tiens pas vraiment debout.

Hormis ce point-là, j'ai bien aimé les scènes finales sur la destruction des univers. Beerus est touchant. Et on sent que les univers qui y passent ont complètement intégré dans leur mémoire que la sentence est irrévocable quand il n'y a plus de combattants sur le terrain et donc que rien ne sert de supplier les Zeno (qui par ailleurs, n'en ont toujours rien à faire de butter des univers lol ). C'est certes un peu spécial de les voir sourire avant de mourir, mais ce n'est pas si étrange que cela.

Spoiler
Prochain épisode, ça sent pas bon pour l'univers 7. Il va y avoir des éliminés, c'est presque certain :'(
[Fermer]

bnj

épisode super bien rythmé, on touche de prêt à la fin de ce tournoi qui je l'espère cartonnera !!

Shin Antares

J'ai voté agréable.

Je pensais qu'on en avait terminé avec les Magicals Girls, dans un sens oui, mais je n'imaginais pas qu'ils feraient des Magicals Boys !!!  :o   A part leur attaque sois-disant ultime, le reste les concernant (au même titre que pour les filles) c'est nul. Bon là, au moins l'univers 2 a été complètement éradiqué donc plus de soucis à se faire de ce côté. Au passage, je trouve que encore une fois, Gokû récupère extrêmement vite. Ça sent l'UI dans pas longtemps.

J'ai bien aimé le combat contre les Nameks. Gohan et Piccolo s'en sont plutôt bien sortis. Le seul hic, c'est le Makankosappo de ce dernier qui ne transperce pas Saonel (ou l'autre je ne sais pas plus). OK, il n'avait pas fini de concentrer son ki dans son attaque mais quand même, c'est pas normal. Et donc comme prévu, l'univers 6 dégage aussi. J'ai eu l'impression que Beerus était un peu attristé de la perte de son frère.

Ça me fait penser que le ton employé par le Daishinkai lorsqu'il dit que les univers 2 et 6 vont être détruit est assez solennel voire méprisant. Ils (ce dernier et Zen'o) se foutent vraiment d'éradiquer des univers, des peuples en résumé des vies quoi !! Ça leur fait ni chaud ni froid, aucune tristesse/compassion, aucun remords même pour la perte des Dieux de la destruction ainsi que les Kaioshins. Qu'ils se foutent des mortels vu leur mentalité, ça serait logique mais envers des Dieux !!