Dragon Ball Super : Épisode 119

Démarré par Baddaku, 10 Décembre 2017 à 00:45:09

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Horrible
9 (10.7%)
Nul
17 (20.2%)
Bof
8 (9.5%)
Moyen
16 (19%)
Agréable !
25 (29.8%)
Super !
5 (6%)
Excellent !
4 (4.8%)

Total des votants: 82

Jim-my

Si on commence a pointé du doigt ce genre de détail, on en a pas finit, on peut faire pareil avec toute la licence qui est rempli de facilité scénaristique hein..

Mr Floflo

Episode agréable, centré sur les fourberies et répliques stratégiques.

Pour ma part j'ai bien aimé!

Bejita78

Si C18 était sorti de cette façon personnes n'aurait rien dit. Mais Piccolo ça passe pas tout simplement.

Le problème c'est juste que les mecs qui s'occupe de la réalisation ne connaissent pas les personnages aussi bien que les fans de la génération DB/DBZ.

Jim-my

Et pourquoi ça aurait marché sur C-18 ? Si on suit la logique de certains, il aurait fallu qu'elle fasse un Kikoha afin de la propulser en arrière pour pas qu'elle ne ce fasse éliminé.

Les gens râle pour les bras de Piccolo, ils auraient râler si C-18 n'avait pas fait ce tour. 

Sephiroth

Jim-my, fait un effort veux-tu. ^^
Le problème avec le fait que Piccolo se fasse éjecter comme ça, c'est qu'elle fait suite à :
1) Vegeta qui se rattrape au bord sans bras extensibles.
2) Piccolo qui à le réflexe d'allonger ses bras en une fraction de seconde pour sauver Gohan.
Alors facilité scénaristique, je veux bien, pas de problème, ça reste du Dragon Ball, mais quand tu fais dans la facilité, le but c'est que ça se voit le moins possible ! tu balances pas ça dans un épisode qui te montre lui même avant à quel point on t'as prit pour un neuneu. C'est ce foutre de la gueule du monde.

Et c'est la même chose pour le combattant qu'il faut détecter avec le son, tu ne fais pas perdre Piccolo contre lui. Sérieux ? C'est se foutre doublement de la gueule du monde.

Y'a un minimum de code à respecter si tu veux que ton oeuvre tienne la route. Là ils chient completement sur tout ça.


Citation de: Bejita78 le 12 Décembre 2017 à 14:21:01
Le problème c'est juste que les mecs qui s'occupe de la réalisation ne connaissent pas les personnages aussi bien que les fans de la génération DB/DBZ.

*Que les fans tout court. :)


Citation de: Jim-my le 12 Décembre 2017 à 14:04:43
Si on commence a pointé du doigt ce genre de détail, on en a pas finit

C'est sur. On peut aussi avaler la médiocrité la bouche grande ouverte.


Citation de: Bejīta Wolf le 12 Décembre 2017 à 13:53:44
:D


xD


Citation de: Akumetsu971 le 12 Décembre 2017 à 06:51:44
De mon point de vue

Ah d'accord c'est donc ça... Bah c'est bien beau mais ce n'est que ton envie à toi. On ne vas pas commencer à réinventer le personnage simplement pour te faire plaisir.
Donc merci de ne pas faire de ton point de vue, une vérité. O:)

Citation de: Akumetsu971 le 12 Décembre 2017 à 06:51:44
Un de ses noms en français est satan petit coeur, ça veut tout dire.

Bon ok... je m'arrête là.

pat pat

"un de ses noms en français est Satan petit coeur"
point Godwin
fin du débat
fin du game,
tout le monde se tait , circulez y'a rien à voir
#argumentdequalité #leforumenpls

Kūra

C'est bien dommage parce que sur les deux derniers épisodes ils mettaient bien Piccolo en avant ... Mais là c'est retombé avec son élimination presque aussi ridicule que celle de Krilin.

Comme pour ce dernier, Piccolo est éliminé sans avoir tout donné et surtout en se faisant éliminer plus par sournoiserie que face à un adversaire qui l'élimine parce qu'il est plus puissant.

Akumetsu971

Si on part du principe que PIccolo n'auait pas du sortir de l'arène à cause de ses bras alors les 2 nameks de l'U6 non plus.  Puis, on sait qu'on peut utiliser des ki waves pour se déplacer. Alors Krilin aurait juste pu faire un Kamehameha pour revenir. Et au final, pourquoi ne pas garder tous les personnages de l'U7 parce qu'ils ont quand même tous une fan base et juste les regarder dégager les autres guerriers ?

Snicky

Bah non, les Nameks ont été transportés par un Kaméhaméha et leur garde à été brisé à l'aide d'un Makankosappo donc il n'aurait pas pu utiliser leur bras quand ils sont pris dans un Kikoha !

Le problème n'est pas de sortir un personnage où non, il faut bien qu'il sorte à un moment mais faut savoir le faire correctement ! Là il n'avait aucune raison de sortir Piccolo quand on connaît qu'il était en forme et pouvait très bien allonger son bras. Le mec à eu le réflexe de sauver Gohan en étant au milieu de terrain mais par contre pour sauver sa peau, il n'arrive pas à réitérer l'exploit lol quoi !

Sephiroth

Citation de: Akumetsu971 le 12 Décembre 2017 à 16:39:50
Si on part du principe que PIccolo n'auait pas du sortir de l'arène à cause de ses bras alors les 2 nameks de l'U6 non plus.  Puis, on sait qu'on peut utiliser des ki waves pour se déplacer. Alors Krilin aurait juste pu faire un Kamehameha pour revenir. Et au final, pourquoi ne pas garder tous les personnages de l'U7 parce qu'ils ont quand même tous une fan base et juste les regarder dégager les autres guerriers ?

C'est pas ça le problème (en plus, je vois pas pourquoi tu tournes en ridicule ce que les gens disent avec ton exemple absurde sur la fanbase..). Bien entendu qu'il doit/peut sortir de l'arène. Mais le problème est que c'est extrêmement mal exécuté, comme presque toute ce que fait l'anime DBS malheureusement.

Akumetsu971

#115
Il y a quand même eu une explication dans l'anime pour expliquer pourquoi il est sorti.

Il se concentrait sur le ki, il a tapé exactement là où devait se trouver son adversaire mais il ne savait pas que son adversaire était minuscule. Il s'est fait surprendre au bord de l'arène et est tombé. Ca aurait pu arriver à Vegeta ou à n'importe quel membre de la z team vu qu'ils se sont fait attaquer par surprise. C'est pas une fin épique mais ça reste un tournoi avec des règles. Il y a eu pas mal de moments ankward dans les tournois tenkaichi également.

Après l'histoire des bras qui se rallongent aurait fait en sorte qu'il aurait jamais du sortir. Ca aurait été chiant de voir Piccolo se faire sortir 4 fois et utiliser 4 fois ça pour rentrer sur l'arène.

Sephiroth

Tu ne comprends pas... Le problème, c'est la crédibilité de l'épisode vis à vis de ce qu'il nous montre dans sa globalité :

Citation de: Sephiroth le 12 Décembre 2017 à 14:44:03
Le problème avec le fait que Piccolo se fasse éjecter comme ça, c'est qu'elle fait suite à :
1) Vegeta qui se rattrape au bord sans bras extensibles.
2) Piccolo qui à le réflexe d'allonger ses bras en une fraction de seconde pour sauver Gohan.
Alors facilité scénaristique, je veux bien, pas de problème, ça reste du Dragon Ball, mais quand tu fais dans la facilité, le but c'est que ça se voit le moins possible ! tu balances pas ça dans un épisode qui te montre lui même avant à quel point on t'as prit pour un neuneu. C'est ce foutre de la gueule du monde.

Et c'est la même chose pour le combattant qu'il faut détecter avec le son, tu ne fais pas perdre Piccolo contre lui. Sérieux ? C'est se foutre doublement de la gueule du monde.

Y'a un minimum de code à respecter si tu veux que ton oeuvre tienne la route. Là ils chient completement sur tout ça.

L'épisode appuis lui même sur le bouton de l'incrédulité. Et c'est bien ça le gros problème.

kilda

#117
Akumetsu971
Oui, mais, pour moi, sa sortie est tellement ridicule, et n'a pas d'incidence sur les autre, tous le monde s'en fou.
C'est mal fait, je trouve.

Jim-my

Gohan a pas l'air de s'en foutre.

Et puis, ça donne du cachet a Damon comme menace potentiel. Même si tout ça est réglé rapidement, car faut bien reconnaître que l'U4 est un pétard mouillé.

Akumetsu971

Bon moi je crois que je vais m'en donner à coeur joie quand Gohan va se faire sortir de l'arène.  xD

Un perso que j'aime moyennement également...

Puis, ça reste l'anime, je suis certain que le combat final de Piccolo sera beaucoup plus classe dans le manga.