CHAPITRE 31 De Dragon Ball Super

Démarré par Issou Saiyajin, 12 Décembre 2017 à 00:56:21

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé le chapitre 31? Notation/5

Nul (0/5)
2 (3%)
Horrible (0.5/5)
0 (0%)
Très mauvais (1/5)
0 (0%)
Mauvais (1.5/5)
1 (1.5%)
Pas terrible (2/5)
2 (3%)
Moyen (2.5/5)
2 (3%)
Pas mal (3/5)
10 (14.9%)
Bien (3.5/5)
13 (19.4%)
Très bien (4/5)
21 (31.3%)
Excellent (4.5/5)
9 (13.4%)
Chef-d'oeuvre (5/5)
7 (10.4%)

Total des votants: 65

PainNagato

#255
Le problème n'est pas le fait qu'ils ne pensent pas à Gohan. Au contraire, après avoir inscrit les quatre combattants du tournoi de Champa, c'est bien le premier mentionné dans le chapitre précédent.  Juste que c'est pour Goku que ça bloque, pas Vegeta. C'est même ce dernier qui voulait en faire un des participants pour le tournoi U6vsU7 non?

Le véritable problème c'est, disons que ça écarte Gohan sans proposer une véritable alternative. Bulma n'a même pas le temps de proposer Yamcha. Aussi le fait que Goku pense à Krillin, Tenshinhan et Kame Sennin, mais écarte son fils sous prétexte "qu'il n'aime pas se battre et qu'il ne sait pas s'il peut justement se battre tout de suite ou non car il est occupé."

C'est comme si Goku s'était fait à l'idée que son fils n'aimait pas se battre et qu'il ne voulait pas l'impliquer là-dedans. Après, peut-être qu'il ne sait pas que son fils a recommencé à s'entraîner. Si ça se trouve, personne ne le sait?

Après, niveau problème avec ce chapitre, je dirais Goku. Le coup du masque bon sang.  :pfff:
Aussi Oob, au niveau de Dende cette fois.  Il sait qui est Oob mais il est surpris lors du tournoi, quand Piccolo dit "Ce sera le combat le plus palpitant du tournoi"

GowasuTV

Plus besoin de chercher des arguments pour dire si c'est cohérent  ou pas que Oob apparaît maintenant , la fin sera un peu  modifiée car les éléments de DBS vont être intégrés dedans .
Personnellement pour Gohan ça m'étonne pas qu'ils ont pas tout de suite penser à lui car il s'entraînait plus et il se concentrait sur ses études.

unpseudocommeunautre

Citation de: Jim-my le 16 Décembre 2017 à 19:49:51Au dernières nouvelle, il avait du mal a maintenir son SSJ et n'avait plus la fougue du combattent.

Pas dans le manga.

kilda

Pour Gohan, je pense que justement c'est une sorte de mise en scène, ils nous font croire qu'il est inutile, et se sera pour préparer son arrivé.
Gohan est le plus puissant saiyan hors goku et vegeta, jamais il ne sera mis de côté pour un tournois de ce style.

Jim-my

Citation de: unpseudocommeunautre le 16 Décembre 2017 à 20:16:34
Citation de: Jim-my le 16 Décembre 2017 à 19:49:51Au dernières nouvelle, il avait du mal a maintenir son SSJ et n'avait plus la fougue du combattent.

Pas dans le manga.

Forcement, y'a rien dans le manga, on est obligé de faire des suppositions. Donc moi je part du principe que Toyotaro a respecté le scénario de Toriyama pour FNF.

Sephiroth

Non, les changements de Toyotaro font que la version anime de FnF ne colle pas avec le manga.

Jim-my

Bha dans ce cas, qu'il ce dépêche de faire une version de FNF, on nage dans l'inconnue.

Mais bon, comme Gohan a dit a Mirai Trunks qu'il était largué dans la précédente bataille, Gohan a du perdre ces forces également.

Europale98

#262
Mon avis sur ce chapitre en vrac:

-Alors je suis quand même décue du traitement de Goku qui devient plus idiot, comme certains l'ont soulignés avec le coup du masque.
Je reproche aussi que Goku soit ENCORE pointé comme responsable pour la destruction de l'univers cette fois ci par mr Popo... :pfff:
Il vous a sauvé la vie plutot!!!(merci Dendé d'être là...)

-Le traitement de C-17 lui est très bon comme la plupart des nouveaux personnages introduit jusque là, j'aime beaucoup le voeu qu'il souhaiterai faire pour voyager avec sa famille, je l'ai trouvé très touchant. Sans parler du fait qu'il considère qu'il a une dette envers Kulilin(avec un flash back très sympa). <3

-L'explication sur l'hibernation de Buu, j'approuve , ça permet de ne pas trop se poser de questions de cohérences sur ses précédentes micro siestes.

-Pour revenir à Goku, le fait qu'il écarte automatiquement Gohan... je ne sais pas , comparé à l'arc Cell Goku a beaucoup changé par rapport aux attentes qu'il a pour son fils, j'ai l'impression que maintenant il n'ose plus vraiment le pousser à quoi que ce soit. C'est dommage comme évolution (régression?).
Deja que dans Dbsuper Goku n'a plus vraiment l'air d'un bon père...
Merci Piccolo de croire en son potentiel.

-J'apprécie le clin d'oeil à Uub qui est très mignon sur ces pages :oh: après si on ne se souvient pas exactement des dialogues de la fin du manga on ne decele pas vraiment d'incohérences. Personnellement ça m'a fait plaisir.

unpseudocommeunautre

#263
Citation de: kilda le 16 Décembre 2017 à 20:33:42
Pour Gohan, je pense que justement c'est une sorte de mise en scène, ils nous font croire qu'il est inutile, et se sera pour préparer son arrivé.
Gohan est le plus puissant saiyan hors goku et vegeta, jamais il ne sera mis de côté pour un tournois de ce style.

Je pense l'inverse, vu que ce chapitre confirme que le scénario exige de Gohan qu'il ne soit pas pris en charge par les saiyens dans sa remise à niveau, Toriyama fais des pieds et des mains pour l'empêcher de vraiment power up et retrouver sa place dans les intrigues. Comme Mirai Trunks, Gohan est en voie de Tenshination. Le protagoniste qui est juste là pour placer une attaque décisive au bon moment. Si y avait un peu d'intention de respecter Gohan, Goku et Vegeta le prendraient dans la salle du temps, et le feraient passer SSG mystique. Mais bon, c'est trop OP pour DBS.

Seulement, y a des moyens plus dignes d'éviter ça, par exemple le Doyen qui s'en mêle et explique qu'après les modifications sur Gohan, il peut pas utiliser le ki divin. Ce serait triste et vachard mais au moins ce serait honnête. J'apprécie l'honnêteté par rapport à Boo d'ailleurs, ils ne nous le teasent pas comme ils l'ont fait dans l'anime, il est direct endormi sur la touche et basta. Mais Boo est un personnage comique donc ça passe, tandis que Gohan, c'est la patate chaude..

Le coup de C17 qui en doit une à Krilin, ça par contre j'ai bien aimé.

Jim-my

Pour passé SSG, il faut 5 Saiyens au coeur pur, donc c'est mort. Et il faut un entrainement plutôt long avec Whis (il a fallu au moins un an a Vegeta pour devenir SSJB)

pat pat

#265
Ok d'abord pour cette histoire de Goku:
Le mec quand il était petit est devenu fort en buvant de l'eau , à vu son fils avoir le power up le plus abusé de l'univers , enfermé des gens dans des cuiseurs de riz , est devenu un dieu en tenant la main à ses amis , et vous croyez vraiment que pour lui un masque qui rend plus puissant c'est impossible ou idiot?
Vous croyez vraiment que dans l'univers dragon ball une telle hypothèse est absurde?
Et pour Gohan ça me désole simplement, pas pour le personnage mais pour ses fans. Oui oui
Qu'on ne soit pas capable de voir le  gros build up qui est fait derrière et qu'on s'attache uniquement à l'aspect superficiel des choses ça me désole juste.
Si vous voulez voir un Gohan qui se fait aduler H24 a coup de olalala Gohan il est trop fort , que tout le monde crie à quel point il est magnifique , ben heureusement que l'auteur n'a pas cette vision.
Parce que oui cette « humiliation » dont on parle partout est un build up tellement évident , une mise en scène tellement basique que j'en suis ahuri que l'an plup ne voient pas le débouché de cette histoire ou plutôt mini histoire autour du Coming back de Gohan au devant de la scène dans le manga ( surtout après les indices comme quoi il s'entraîne toujours). C'est à croire que nous fans de Gohan avant tellement été habitué à une vision glorieuse du personnage H24 qu'on ne veut plus rien voir d'autre se produire.
Ici on a une histoire différente , celle d'un Gohan délaissé ( bigre il s'en plaint lui même dans le one shot ! Mais c'est évident que ca va aller quelque part) qu'on met de côté ,parce qu'on se dit qu'il ne s'entraîne plus , qu'il n'aime pas se battre ( dans l'arc U6vsU7 du manga quand ils sont dans le cube Goku demande si Gohan n'est pas là et son épouse lui répond qu'il a un enfant conférence ! Vous pouvez vérifier ,le gars n'assiste même plus aux combats comme spectateur) Le fait que ce soit Goku lui même qui perde confiance le plus en Gohan est indicateur parce que si tout se passe comme dans l'anime c'est ce même Goku qui le fait capitaine de l'équipe !! Si ca arrive on aura eu une très belle construction et ça comme retour ça claque!
Et même Beerus qui le remet en question le Gohan , on a tous les éléments pour ( si ca arrive ) avoir le retour flamboyant d'un Gohan qui va mettre tout Cévennes beau monde sur le cul et POUR une fois on nous aura servi autre chose que du « Gohan y yait tro fort!!!!!!! » ça on en a eu dans toute la partie « Z » de l'œuvre depuis Radditz et encore Végéta nous le rappelle!
Moi j'ai plus l'impression que vous voulez qu'en le perso se fasse aduler par tout le monde comme ça, alors qu'au vu de ces derniers agissements ils n'ont aucune raison de faire ça, déjà que le mec a eu un power up en étant assis ( oui je ne suis pas TRÈS fan de ce concept même si c'est cohérent et teaser) on va pas encore le faire revenir en mode Jesus alors que dans le manga dernièrement il n'a rien fait de bien fameux. La preuve personne n'ébranle sait qu'il s'entraîne encore ,
L'histoire d'un Gohan qui regagne la confiance de tout le monde en leur rappelant c'est qui le boss au point où potentiellement on décide de le foutre capitaine d'équipe devant fucking Goku et végéta!! Moi , ca m'intéresse , je préfère ça à un nième Gohan tro fort Gohan tro fort tout faire! C'est pas ca qui fait de bons persos et c'est pas ça qui a fait l'an force de Gohan en tant que personnage.
Gohan est un hero pas un warrior , mais de plus un mec paisible qui n'aime pas se âtre ni la violence. Il a toujours été dans cette situation faire ce qu'il n'aime pas parce que c'est nécessaire. Ici c'est l'inverse le gosse a eu une prise de conscience et la c'est les autres qui lui opposent son propre comportement , il n'aime pas la bataille. Lui il veut bien se battre ( chapitre spécial , fin arc mirai trunks ) mais cette image du mec qui n'aime pas taper lui colle à la peau , et cette fois c'est pas Gohan qui va à l'encontre de lui meme pour faire un truc qu'il n'aime pas , c'est Gohan qui va à l'encontre des autres en l'occurrence son père , pour leur montrer que OUI il veut se battre.
Et si c'est Piccolo qui le guide dans cette rédemption alors c'est normal qu'il porte son Gi , celui qui a autrefois réveillé le génie va le faire revenir sur la table.
Son combat contre Goku peut prendre un sens encore plus profond que « papa je veux te rendre fier wesh » , ça sera une confrontation entre lui et ce qui s'oppose à lui!
Et c'est la possibilité de voir ça, cette belle histoire qui me fait garder mon calme pcke si ça Seb passe comme ca alors oui ca sera dune fucking beauté!
Que Gohan se fasse aduler par le cast entier je m'en fou , Végéta le fait déjà assez bien. Moi je veux voir une histoire avec Gohan , du neuf mettre un personnage qui a toujours été présente comme THE MAN! The BIG GUY! celui qui na rien à prouver parce que c'est FUCKING GOHAN , dans une perspective où il a effectivement tout à prouver et où il prouve tellement bien que le mec qui passe son temps a le mettre de côté dit « cet mec , ça sera le chef de l'an Z team! » le' potentiel même de cette histoire me fait déjà baver.
Et pour l'histoire de Oob j'en pense que Sephiroth et les autres ont assez expliqué en quoi ca ne pose absolument aucun souci voir ca arrange certains trucs et justifie les convictions de Goku dans EoZ.
Bon voilà c'était mon petit message aux fans de Gohan ,
Une épopée ça se construit , attendons la suite et acceptons que notre sacro saint Gohan soit mis dans une position inhabituelle pour espérer un éventuel histoire fraîche innovante et tout ,
Desserrons les fesses , Végéta ne se fait pas chier dessus dans le manga je vois pas pourquoi ça serait le cas débile Gohan.
Allez bonne soirée

Edit Bejita Wolf : J'ai remplacé à 3 reprises un mot par un autre qui convient mieux, fais attention à ton vocabulaire à l'avenir O:) il y a également les astérisques pour minimiser certains mots grossiers :cool:

unpseudocommeunautre

#266
Citation de: Jim-my le 16 Décembre 2017 à 21:34:44
Pour passé SSG, il faut 5 Saiyens au coeur pur, donc c'est mort. Et il faut un entrainement plutôt long avec Whis (il a fallu au moins un an a Vegeta pour devenir SSJB)

Faut 5 saiyens au coeur pur donc c'est bon.
Pas besoin de passer SSB en mystique donc pas besoin d'entraînement en dehors d'une remise en forme rapide.

Pat on en reparlera du build up lorsque Gohan aura encore servi à rien. Et je sais pas sur quels hommes de paille tu t'amuses à taper, mais tes soi-disant fans de Gohan, j'en vois pas ici. Je vois plutôt un Gohan hater par contre, toi.

blue-war

Pat Pat si tu lis bien mes messages d'avant j'etais meme réjouis de le voir en dernier dans la liste, parceque je pensais exactement la meme chose que tu as dit.
Mais la en lisant la trad je nai pas limpression que le scenario auquel je pensais au début et auquel tu penses la se réalisera et si ce n'est pas la construction d'un retour flamboyant alors ca sera un enorme flop

Snicky

Citation de: unpseudocommeunautre le 16 Décembre 2017 à 22:15:20
Faut 5 saiyens au coeur pur donc c'est bon.
Pas besoin de passer SSB en mystique donc pas besoin d'entraînement en dehors d'une remise en forme rapide.

Pat on en reparlera du build up lorsque Gohan aura encore servi à rien. Et je sais pas sur quels hommes de paille tu t'amuses à taper, mais tes soi-disant fans de Gohan, j'en vois pas ici. Je vois plutôt un Gohan hater par contre, toi.

Pan et Bra sont des bébés. Et pour le rituel il faut transmettre son énergie vers une personne, ce n'est pas des bébés qui réussiraient à le faire.  :cool:

Donc il ne reste que Goku, Végéta, Goten, Trunks et Gohan et il en faut 6.

Psykomatik

Citation de: pat pat le 16 Décembre 2017 à 22:12:40
Ok d'abord pour cette histoire de Goku:
Le mec quand il était petit est devenu fort en buvant de l'eau , à vu son fils avoir le power up le plus abusé de l'univers , enfermé des gens dans des cuiseurs de riz , est devenu un dieu en tenant la main à ses amis , et vous croyez vraiment que pour lui un masque qui rend plus puissant c'est impossible ou idiot?
Vous croyez vraiment que dans l'univers dragon ball une telle hypothèse est absurde?
Oui, pour la simple, unique et bonne raison que Son Goku sait ressentir une aura, et que l'aura de ses braconniers doit être de 5 à tout pété.

Citation de: pat pat le 16 Décembre 2017 à 22:12:40
Et pour Gohan ça me désole simplement, pas pour le personnage mais pour ses fans. Oui oui
Qu'on ne soit pas capable de voir le  gros build up qui est fait derrière et qu'on s'attache uniquement à l'aspect superficiel des choses ça me désole juste.
Si vous voulez voir un Gohan qui se fait sucer H24 a coup de olalala Gohan il est trop fort , que tout le monde crie à quel point il est magnifique , ben heureusement que l'auteur n'a pas cette vision.
Parce que oui cette « humiliation » dont on parle partout est un build up tellement évident , une mise en scène tellement basique que j'en suis ahuri que l'an plup ne voient pas le débouché de cette histoire ou plutôt mini histoire autour du Coming back de Gohan au devant de la scène dans le manga ( surtout après les indices comme quoi il s'entraîne toujours). C'est à croire que nous fans de Gohan avant tellement été habitué à une vision glorieuse du personnage H24 qu'on ne veut plus rien voir d'autre se produire.
Ici on a une histoire différente , celle d'un Gohan délaissé ( bigre il s'en plaint lui même dans le one shot ! Mais c'est évident que ca va aller quelque part) qu'on met de côté ,parce qu'on se dit qu'il ne s'entraîne plus , qu'il n'aime pas se battre ( dans l'arc U6vsU7 du manga quand ils sont dans le cube Goku demande si Gohan n'est pas là et son épouse lui répond qu'il a une  conférence ! Vous pouvez vérifier ,le gars n'assiste même plus aux combats comme spectateur) Le fait que ce soit Goku lui même qui perde confiance le plus en Gohan est indicateur parce que si tout se passe comme dans l'anime c'est ce même Goku qui le fait capitaine de l'équipe !! Si ca arrive on aura eu une très belle construction et ça comme retour ça claque!
Et même Beerus qui le remet en question le Gohan , on a tous les éléments pour ( si ca arrive ) avoir le retour flamboyant d'un Gohan qui va mettre tout ce beau monde sur le cul et POUR une fois on nous aura servi autre chose que du « Gohan y yait tro fort!!!!!!! » ça on en a eu dans toute la partie « Z » de l'œuvre depuis Radditz et encore Végéta nous le rappelle!
Moi j'ai plus l'impression que vous voulez que le perso se fasse sucer par tout le monde comme ça, alors qu'au vu de ces derniers agissements ils n'ont aucune raison de faire ça, déjà que le mec a eu un power up en étant assis ( oui je ne suis pas TRÈS fan de ce concept même si c'est cohérent et teaser) on va pas encore le faire revenir en mode Jesus alors que dans le manga dernièrement il n'a rien fait de bien fameux. La preuve personne ne  sait qu'il s'entraîne encore ,
L'histoire d'un Gohan qui regagne la confiance de tout le monde en leur rappelant c'est qui le boss au point où potentiellement on décide de le foutre capitaine d'équipe devant fucking Goku et végéta!! Moi , ca m'intéresse , je préfère ça à un nième Gohan tro fort Gohan tro fort tout faire! C'est pas ca qui fait de bons persos et c'est pas ça qui a fait la  force de Gohan en tant que personnage.
Gohan est un hero pas un warrior , mais de plus un mec paisible qui n'aime pas se battre  ni la violence. Il a toujours été dans cette situation de faire ce qu'il n'aime pas ( se battre) parce que c'est nécessaire. Ici c'est l'inverse le gosse a eu une prise de conscience et la c'est les autres qui lui opposent son propre comportement , il n'aime pas la bataille. Lui il veut bien se battre ( chapitre spécial , fin arc mirai trunks ) mais cette image du mec qui n'aime pas taper lui colle à la peau , et cette fois c'est pas Gohan qui va à l'encontre de lui meme pour faire un truc qu'il n'aime pas , c'est Gohan qui va à l'encontre des autres en l'occurrence son père , pour leur montrer que OUI il veut se battre.
Et si c'est Piccolo qui le guide dans cette rédemption alors c'est normal qu'il porte son Gi , celui qui a autrefois réveillé le génie va le faire revenir sur la table.
Son combat contre Goku peut prendre un sens encore plus profond que « papa je veux te rendre fier wesh » , ça sera une confrontation entre lui et ce qui s'oppose à lui!
Et c'est la possibilité de voir ça, cette belle histoire qui me fait garder mon calme pcke si ça se passe comme ca ( et tout indique ça , il se fait pas recruter en dernier pour rien, freezer étant un cas spécial ) alors oui ca sera dune fucking beauté!
Que Gohan se fasse sucer par le cast entier je m'en fou , Végéta le fait déjà assez bien. Moi je veux voir une histoire avec Gohan , du neuf mettre un personnage qui a toujours été présenté comme THE MAN! The BIG GUY! celui qui na rien à prouver parce que c'est FUCKING GOHAN , dans une perspective où il a effectivement tout à prouver et où il prouve tellement bien que le mec qui passe son temps a le mettre de côté ( Goku) dit « cet mec , ça sera le chef de la Z team! » le' potentiel même de cette histoire me fait déjà baver.
À part m'apprendre que Toyotaro est un très mauvais storyboarder et un piètre créateur d'intrigues, tu ne dis rien et tu ne fais qu'émettre des suppositions sur ce que tu penses qu'il va arriver.
Là, on est au chapitre 31, et on parle de ce qui se passe dans ce chapitre : Son Gohan s'entraîne chez Vegeta et Bulma depuis l'arc Trunks, mais ces derniers proposent Kamé Sennin, Ten Shin Han, Krilin, C-17 et Yamcha avant lui. Et on propose Gohan parce que "pourquoi pas", et parce que "faut bien remplir".

Citation de: pat pat le 16 Décembre 2017 à 22:12:40
Et pour l'histoire de Oob j'en pense que Sephiroth et les autres ont assez expliqué en quoi ca ne pose absolument aucun souci voir ca arrange certains trucs et justifie les convictions de Goku dans EoZ.
Allez bonne soirée
Explique-le avec tes mots pour voir, parce que Sephiroth peut me dire autant de fois qu'il veut que ça ne crée pas d'incohérences objectives, j'ai toujours du mal avec cette idée. Peut-être qu'avec les mots de quelqu'un d'autre, ça passera ?  :)
Allez bonne soirée. :)