CHAPITRE 31 De Dragon Ball Super

Démarré par Issou Saiyajin, 12 Décembre 2017 à 00:56:21

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé le chapitre 31? Notation/5

Nul (0/5)
2 (3%)
Horrible (0.5/5)
0 (0%)
Très mauvais (1/5)
0 (0%)
Mauvais (1.5/5)
1 (1.5%)
Pas terrible (2/5)
2 (3%)
Moyen (2.5/5)
2 (3%)
Pas mal (3/5)
10 (14.9%)
Bien (3.5/5)
13 (19.4%)
Très bien (4/5)
21 (31.3%)
Excellent (4.5/5)
9 (13.4%)
Chef-d'oeuvre (5/5)
7 (10.4%)

Total des votants: 65

unpseudocommeunautre

#270
@Saiya Djinn Mouais, s'ils le voulaient vraiment, suffirait de prétendre que Bra ou Pan va réagir d'instinct et faire pareil. Ou Whis la guidera. S'ils le veulent, Gohan peut powerup pour le tournoi. C'est la volonté du scénariste de faire autrement. Moi je m'en fous du moment que c'est assumé, et ça ne l'est pas.

Citation de: Psykomatik le 16 Décembre 2017 à 22:26:53
Oui, pour la simple, unique et bonne raison que Son Goku sait ressentir une aura, et que l'aura de ses braconniers doit être de 5 à tout pété.

C17 pareil, il dégage pas d'aura.

Psykomatik

Exactement, C-17 dégage pas d'aura, les braconniers si. Ça aurait dû être suffisant pour Goku.
Et sentir une piètre force de combat émanant des braconniers suffisait à comprendre que le masque rendait pas plus fort.

Psykomatik

J'ai absolument rien compris à ton message, je trouve que Toyotaro est un bon storyboarder mais a du mal avec les interactions de personnages, toi en revanche dans ton message tu fais passer Toyotaro pour un moins que rien en disant qu'il se sert de protocoles et de techniques démodés et bas de gamme : tu dis qu'il est nul, et moi au contraire je le trouve bon.

Le reste, j'ai rien compris, et j'aurai fait l'effort d'essayer de comprendre. (Pour info, "5" de puissance, c'est une référence à Raditz qui dit que la puissance du fermier est de 5).

Spinak

Alors j'ai pas pris le temps de lire l'integralité du debat mais en terme de bande dessinée, toyotaro se debrouille comme un chef. Je suis pas fan de son style apres, mais la découpe, les agencements de cases, et purée les decors ainsi que l'action, vraiment j'ai eu aucun soucis avec ça.

pat pat

#274
Bon donc j'ai relu la version Viz du manga :
Goku ne connaît pas 17 et le confond avec le mec au masque puis demande à celui ci si c'est le masque qui le rend fort, puisqu'il pense que c'est 17, aucune raison de sonder sa puissance,? Puisqu'il se dit que c'est un cyborg?
Ensuite 17 participe au tournoi parce que krilin participe et agis par reconnaissance pour celui ci de lui avoir permis de perdre sa bombe et redevenir humain ( comme dende l'explique )
C'est beerus qui dit à Goku de mentir sur le tournoi pour ne pas faire fuir les participants,
Goku essai avec 18 et ça marche , avec 17 non et il essai de le convaincre ( passage qui m'a plu ) en évoquant d'abord la famille de 17 et ensuite le fait qu'il pourra revoir sa sœur et son beau frère.
Donc voilà voilà pour cette partie
Le plus choquant c'est quand même Beerus qui s'excuse à Bulma
Cette dame de fer  :ha:

Bejīta Wolf

Je pense que la VF ne devrais pas tarder, je viens de tomber sur la version espagnole

pat pat

J'ai une excellente version anglaise si ça intéresse.

Issou Saiyajin

Ajout du nouveau  systéme de notation décidé par la modération .
doit t'il étre mise en place sur les chapitre précédent ?

Bejīta Wolf

Non ce n'est pas nécessaire, je ne pense pas que beaucoup de personnes retournent sur les chapitres/épisodes précédents pour noter :cool:

Snicky

Et si tu modifies les sondages précédents, tu vas enlever tout les votes qui ont déjà été mis.  :teleport2:

EDIT: http://blackcompanymanga.com/lecture-en-ligne/Dragon_Ball_Super/031

Le chapitre 31 est disponible en VF ! Merci à la Bleach-Mx.  O:)

Bejīta Wolf

#280
Alors, pour commencer, j'ai adoré cette case, je ne sais pas si c'est la bonne trad, mais énorme  xD



Sinon, le coup du masque, pas de souci, pour Oob, mitigé, je vais relire l'épilogue et la scène à plusieurs reprises pour me faire un avis. Enfin, juste pour la mention du nom, car il ne voit pas vu la hauteur, on voit déjà pas grand chose de l'île de C17.

Sinon, pour Gohan, je trouve que c'est plus ou moins normal, plus ou moins, car je suis également mitigé, mais pour le coup ça fait plaisir de voir ceci <3




Psykomatik

J'ai voté pas terrible pour les raisons énumérés plus haut.

Mephiles

Juste pour rappel, "nul" c'est rien du tout, donc 0 et pas 0,5!!...

Chaouche

#283
J'ai voté très bien :

je préfère le recrutement dans cette version parce que plus rapide, ça traine moins en longueur ( pas de combats avec Kuririn)que dans l'anime, j'ai vraiment été soulé de la longueur du recrutement surtout que Goku connaît le potentiel de Kuririn et N18 ...

Pour le masque, c'est tout simplement une blague et la naïveté de Goku ...( et surement un clin d'œil a mighty mask )

J'adore le dialogue avec Goku et N17 et je m'en fiche qu'il parle d'un enfant ou 3 ... (Surtout que parfois la traduction est très mauvaise, dans l'arc Champa, Bejita traite Goku de singe attardé alors que dans le tome 2 en VF, il dit juste " merci Kakarotto, quand tu aura fini de me dire des conneries " attention aux traductions via internet) ... Je lis le manga indépendamment de l'anime, ce n'est pas parce que dans l'anime, il parle de 3 enfants et que dans le manga 1, que je vais voter nul ...  Pour moi , les 2 supports sont vraiment différents dans leurs informations ...

Pour Oob idem, il ne le voit pas et connaît juste son nom, n'y a rien d'incohérent et au contraire, on nous montre comment Goku a eu connaissance de lui ... Dendé qui le connaît, ben c'est le dieu de la terre, logique vu que son rôle est de surveiller la terre ...Mais une fois de plus , dur de changer les habitudes d'un fan sur une info qu'il a crue pendant 20 ans ...

Le niveau de N17, ben on voit bien que Goku en SSJ3 ne force pas le moins du monde , donc il doit avoir un niveau de SSJ2, en plus de 10 ans d'entrainement, rien de choquant non plus ...

Buu , ça ne traine pas en longueur, pas de combats certes cool contre Basil mais inutile, et le Buu mince, c'était tout simplement n'importe quoi donc content que ça aille vite ... Après, c'est les " fans" de Buu qui ne sont pas contents, donc on est dans la subjectivité tout comme mon avis pour le combat Buu/Basil :cool:

Gohan , perso énormément apprécié mais qui depuis le début de DBS, nous montre qu'il ne veut plus combattre ...

Sinon j'adore la réunion de Bejita et les autres pour le recrutement, simple, rapide et efficace, une fois de plus , ça ne traine pas et ça me plaît ... Pas besoin d'en faire des tonnes...

Bref, très bon chapitre pour ma part , dans la continuité de ce début d'arc en Manga, rien n'est laissé au hasard, tout est expliqué ( pourquoi Boo dort, le palais qui bouge ...) simple mais efficace....

Bejīta Wolf

Citation de: Mephiles le 17 Décembre 2017 à 12:20:58
Juste pour rappel, "nul" c'est rien du tout, donc 0 et pas 0,5!!...

Saiya Djinn à réglé le souci, une ligne à été ajouté, malheureusement , je n'ai pas réussi à garder les quelques votes déjà établis.