CHAPITRE 31 De Dragon Ball Super

Démarré par Issou Saiyajin, 12 Décembre 2017 à 00:56:21

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé le chapitre 31? Notation/5

Nul (0/5)
2 (3%)
Horrible (0.5/5)
0 (0%)
Très mauvais (1/5)
0 (0%)
Mauvais (1.5/5)
1 (1.5%)
Pas terrible (2/5)
2 (3%)
Moyen (2.5/5)
2 (3%)
Pas mal (3/5)
10 (14.9%)
Bien (3.5/5)
13 (19.4%)
Très bien (4/5)
21 (31.3%)
Excellent (4.5/5)
9 (13.4%)
Chef-d'oeuvre (5/5)
7 (10.4%)

Total des votants: 65

unpseudocommeunautre

Citation de: quetch le 17 Décembre 2017 à 15:21:11
et du horrible (l'histoire du bateau de c17... je veux pas quitter l'ile 2 heures mais je veux bien acheter un bateau pour aller me promener...)

Je suis parti du principe qu'il voulait embarquer ses animaux avec lui en croisière et se prendre pour Noé... Le seul truc que mon cerveau a trouvé pour se protéger de la débilité du scénario.

Snicky

Dans l'animé il dit qu'il voulait embarquer ces animaux, donc c'est sans doute la même chose dans le manga même s'il aurait dû le préciser ...  :teleport2:

Akumetsu971

Spoiler

[Fermer]
Il parle plutôt de sa famille donc de son enfant et sa femme j'imagine.

Sephiroth

#303
Bon, premier point : Comme j'ai déjà eu l'occasion de le dire, le fait que Dendé donne le nom de Oob à Goku ne pose aucun problème. C'est sur que ça peut bousculer nos convictions, mais objectivement, ça ne pose aucun soucis avec l'épilogue de Dragon Ball.
- N°17 n'a qu'un enfant ? Aucun problème si Toyotaro s'y tiens jusqu'au bout. :cool:
- Le fait de laisser Gohan de côté ne me choque pas. Je trouve ça ni bon, ni mauvais. Ils ont pris conscience (à tort ou à raison, ce n'est pas le problème) qu'il ne voulait plus se battre, tout simplement (par contre, la dernière planche qui découle de ça rend Piccolo vraiment charismatique du coup).

Ce que j'ai aimé dans ce chapitre :
- La scène chez Krilin et N°18 : J'ai apprécié le gag du Goku qui a "soit disant" un petit creux mais s'enfile quand même tout ce qu'il peut. N°18 est très classe avec sa pose quand elle relève ses cheveux derrière son oreille (un classique).
- J'ai bien aimé que ce soit le dieu de la terre qui demande à Goku de garder un œil sur Oob. Ça renforce le rôle et la fonction de ce dernier.
- La mise en scène du combat entre Goku et un N°17 pensant avoir affaire à un humain lambda est vraiment cool et badass.
- Le fait que Goku passe en SSJ2 puis en SSJ3 sans allez au dessus. Du coup, je pense que le niveau de puissance du cyborg doit être légèrement supérieur à celui de Goku SSJ3. On voit que ce dernier est un peu paniqué face à l'attaque que N°17 prépare.
-la discussion entre N°17 et Goku. On voit tout le talent de Toyotaro qui ne se contente pas de bêtement retranscrire le script, il l'adapte ! Parfois c'est bon, parfois c'est moins bon, mais au moins, il fait son job ! Et ici, ça fonctionne. Et la raison de la participation de N°17 à ce tournoi est touchante et justifiée.
- Le fait que Boo dorme directement. Je trouve que ça passe mieux que dans l'anime dans le sens ou, dans la série, je le vois juste comme un gros con qui va dormir alors qu'il sait très bien que l'on a besoin de lui !
- J'ai aimé le gag subtil sur Yamcha avec Beerus qui demande à Vegeta qui est ce mec et ce dernier qui répond "aucune idée". xD

Ce que je n'ai pas aimé :
- Le recrutement de Krilin : La version anime a fait honneur comme jamais à ce personnage dans l'épisode 84 avec en plus, une petite touche de nostalgie qui a fait vibrer mon petit cœur (jeu de mots de qualité...) de fan des premières heures. Ici, c'est beaucoup plus sobre, plus expéditif. Zéro émotions pour moi contrairement à la série.
- Je ne suis pas fan du gag avec le masque ou l'idée est de faire de l'humour basé sur la "stupidité" de Goku. Le traitement du héro est globalement une catastrophe dans DBS.
- La réaction de Goku quand Dendé lui explique qui est Oob. Ça ne colle pas du tout. Goku ne devrait pas avoir l'air de ne rien savoir du tout puisque c'est lui qui a fait cette demande à Enma et il le rappel dans l'épilogue de Dragon Ball ! C'est une erreur de la part de Toyotaro qui, au mieux, fait encore passer Goku pour un bouffon...

Leekatz

#304
Citation de: Sephiroth le 17 Décembre 2017 à 18:18:26
- La réaction de Goku quand Dendé lui explique qui est Oob. Ça ne colle pas du tout. Goku ne devrait pas avoir l'air de ne rien savoir du tout puisque c'est lui qui a fait cette demande à Enma et il le rappel dans l'épilogue de Dragon Ball ! C'est une erreur de la part de Toyotaro qui, au mieux, fait encore passer Goku pour un bouffon...

J'avoue, j'ai eu le même avis que toi sur ça.. Dans animé au épisode 30, Goku savais déjà que Oob existé et tout.. Et de voir sur ce chapitre que il savais pas du tout qui était Oob, je trouvé ça vraiment incohérent sur le coups  -_- Et le pire de tout, c'est qui devais ne jamais se rencontré avant le tournoi d'art martiaux..

Akumetsu971

Citation de: Sephiroth le 17 Décembre 2017 à 18:18:26
- Le fait que Goku passe en SSJ2 puis en SSJ3 sans allez au dessus. Du coup, je pense que le niveau de puissance du cyborg doit être légèrement supérieur à celui de Goku SSJ3. On voit que ce dernier est un peu paniqué face à l'attaque que N°17 prépare.
-la discussion entre N°17 et Goku. On voit tout le talent de Toyotaro qui ne se contente pas de bêtement retranscrire le script, il l'adapte ! Parfois c'est bon, parfois c'est moins bon, mais au moins, il fait son job ! Et ici, ça fonctionne. Et la raison de la participation de N°17 à ce tournoi est touchante et justifiée.

:ha:
Beaucoup aimé la justification aussi. C'est vrai que les deux androïdes doivent beaucoup à Krilin donc c'est normal qu'ils lui soient redevables. Le rappeler dans ce chapitre et que C17 reste loyal, j'ai trouvé ça très bien. D'ailleurs, on se demande toujours pourquoi C18 est avec Krillin...

Citation de: Sephiroth le 17 Décembre 2017 à 18:18:26
- La réaction de Goku quand Dendé lui explique qui est Oob. Ça ne colle pas du tout. Goku ne devrait pas avoir l'air de ne rien savoir du tout puisque c'est lui qui a fait cette demande à Enma et il le rappel dans l'épilogue de Dragon Ball ! C'est une erreur de la part de Toyotaro qui, au mieux, fait encore passer Goku pour un bouffon...

C'est un bouffon... Puis, ça peut s'expliquer par le fait qu'il ne se souvienne tout simplement pas d'avoir dit ça. Ou qu'il est surpris qu'il se soit réincarné si vite, si tôt. Ou que Dendé lui dise que ce petit garçon qui a vraiment pas l'air d'un guerrier soit la réincarnation de Buu... J'imagine que lorsqu'il va le rencontrer et lui parler, ça sera mieux expliqué.

Chaouche

Ben il est peut etre pas au courant que le Roi emma a exaucé son souhait ... Donc juste parce qu'il sait pas que oob exsite , je trouve pas que ça fasse de goku un idiot ...

Jim-my

Sauf que là, Goku a l'air de ne rien savoir de l'histoire. Si Dendé parlerait a Vegeta, celui ci aurait la même réaction qu'a Goku dans ce chapitre.

Spinak

Ah Putin bien vu Sephi pour la non reaction de Goku avec Uub.  J'avais completement zappé d'en parler et effectivement je trouve ça aussi génant.
On etait en droit de penser que Goku reagirait direct ou subtilement avec un sourir confiant je sais pas, mais en fait non zero reaction. Je comprends pas du coup l'interet de la scene si c'est juste pour informer le lecteur style : hey t'as vu?  On l'a pas oublié celui là,  t'es content?

Alors oui, je suis content du coup  :D , mais bon...

Sephiroth

 O:)


@HoyokuTensho :
Je te l'ai dit déjà, le gouffre est mille fois plus important aujourd'hui qu'à l'époque du Cell Game entre Goku et N°17. Donc ton raisonement découle d'un fait biaisé. :cool:

Citation de: Chaouche le 17 Décembre 2017 à 16:27:07
Le "fan" et son approbation arbitraire...

Ça me dit quelque chose ça... :)

Akumetsu971

Pour moi, la chose la plus limite dans le chapitre c'est plutôt quand C17 dit qu'il a reconnu la voix de Goku. Il dit qu'il avait déjà vu Goku et entendu sa voix quand il était emprisonné dans Cell. On peut donc se demander pourquoi il ne s'est pas arrêté quand il a fait tomber la cagoule.

Puis c'est quand même énorme de se dire que les androïdes ont tout vu pendant le combat contre Cell. Bien que ça explique leur changement de comportement face à Goku et à la terre.

PainNagato

C'est vrai que c'est très bizarre comme réaction, surtout quand on sait qu'il y a quelques chapitres, c'est ce même Goku qui a eu l'idée du Mafuba contre Zamasu. Il arrive à se souvenir de ça, alors que sa demande à Enma date d'il y a quoi? 6 ans environ non?

Je n'ai rien a rajouté à part une chose, qui concerne Buu.

Pourquoi, personne ne pense à le mettre dans la Salle de l'Esprit et du Temps? On ne sait pas dans combien de temps le tournoi démarre mais je ne pense pas non plus qu'il va démarrer dans moins de quatre heures.

Oui, c'est dit que Buu va dormir pendant deux mois. 1h sur Terre = 15 jours dans la salle non? Donc suffirait de le mettre 4h dedans et hop, il se réveille. Ou alors le sommeil de Buu s'adapte à son environnement.   :D

Est-ce que Piccolo va s'en servir avec Gohan?

Akumetsu971

Citation de: PainNagato le 17 Décembre 2017 à 18:52:04
Pourquoi, personne ne pense à le mettre dans la Salle de l'Esprit et du Temps? On ne sait pas dans combien de temps le tournoi démarre mais je ne pense pas non plus qu'il va démarrer dans moins de quatre heures.

Oui, c'est dit que Buu va dormir pendant deux mois. 1h sur Terre = 15 jours dans la salle non? Donc suffirait de le mettre 4h dedans et hop, il se réveille. Ou alors le sommeil de Buu s'adapte à son environnement.   :D

xD xD Bien vu !

Spinak

#313
J'aime tellement ton idée,  Painnagato  xD xD

Psykomatik

#314
Pour te répondre Sephiroth (merci pour ton avis) :
- Le fait que C-17 n'ait qu'un enfant pose problème et une petite contradiction par rapport à ce que disait Toriyama. Après, s'il s'en tient jusqu'au bout, pas de soucis comme tu dis, mais sur le moment c'est légèrement incohérent car il ne suit pas la pensée de Toriyama.

- Le truc, c'est que Gohan s'entraîne chez Bulma et Vegeta. Ils savent qu'il s'entraîne. C'est quand même gênant qu'on pense à lui après Yamcha...

Pour ce que tu as aimé :
- La scène chez Krilin et C-18 est marrante, j'ai bien aimé la scène où Goku se goinfre aussi, 'était drôle.
- Je parle rarement des combats, mais celui-là je l'ai pas trouvé fou niveau chorégraphie, il a fait tellement mieux. Par contre, le contexte du combat (il le prend pour un gars banal) c'est sympa, en effet.
- Pour Boo, c'est complètement subjectif donc je peux pas trop en parler. Je préfère avoir un Boo qui se démène pour faire honneur à Mister Satan et son univers, et qui se démène tellement qu'il se fatigue au point de s'endormir qu'un Boo qui dort d'entrée de jeu.

Pour ce que tu n'a pas aimé :
- C'est vrai qu'il passe pas assez de temps sur le recrutement, ça se fait très banalement. Du coup, l'émotion que Krilin aura quand on lui révélera que Goku, son ami d'enfance, lui a menti, sera pas ouf quoi. Puis bon, la raison de sa participation... "j'ai perdu la forme, mais ça a l'air marrant ton truc, je viens !" horrible en effet.
- On est d'accord pour le masque.
- On est d'accord pour la réaction de Goku, j'en ai parlé brièvement hier avec Bejita Wolf il me semble.

Du coup, tu votes quoi ?