CHAPITRE 31 De Dragon Ball Super

Démarré par Issou Saiyajin, 12 Décembre 2017 à 00:56:21

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé le chapitre 31? Notation/5

Nul (0/5)
2 (3%)
Horrible (0.5/5)
0 (0%)
Très mauvais (1/5)
0 (0%)
Mauvais (1.5/5)
1 (1.5%)
Pas terrible (2/5)
2 (3%)
Moyen (2.5/5)
2 (3%)
Pas mal (3/5)
10 (14.9%)
Bien (3.5/5)
13 (19.4%)
Très bien (4/5)
21 (31.3%)
Excellent (4.5/5)
9 (13.4%)
Chef-d'oeuvre (5/5)
7 (10.4%)

Total des votants: 65

Sephiroth

Citation de: Psykomatik le 17 Décembre 2017 à 18:58:25
(merci pour ton avis)
Y'a pas de quoi. :)

Je suis au courant pour l'interview. Mais comme j'ai déjà eu l'occasion de le dire plusieurs fois : les info que donne Toriyama en dehors de l'oeuvre, c'est sympa comme bonus, mais tant que ça n'apparaît pas dedans, ils sont libre d'en tenir compte ou non. Une oeuvre doit toujours se suffire à elle même. S'ils décident de changer ces points là, libre à eux de le faire puisque ça ne casse rien de ce qui à été dit dans le manga. Ils ne vont pas bridé leurs créativité pour des interviews (dans le même genre, voir ce que disait Toriyama sur les Kaioshin et ce qu'ils ont fait dans l'arc Black). :cool:

Citation de: Psykomatik le 17 Décembre 2017 à 18:58:25
- Je parle rarement des combats, mais celui-là je l'ai pas trouvé fou niveau chorégraphie, il a fait tellement mieux. Par contre, le contexte du combat (il le prend pour un gars banal) c'est sympa, en effet.

Oui pareil, ce n'est pas le combat en tant que tel que j'apprécie, c'est surtout la mise en bouche. :cool:

Du coup, j'ai voté Bien.

Nas

Pour le coup c'est vrai que dans DBS, et dans les deux supports Goku s'est bien luffyisé, par contre le manga sauve les meubles côté combats. Donc ça va on a pas tout perdu.. :D

Jim-my

Les chorégraphies ne sont pas vraiment original, au contraire, Toyotaro reprend très souvent des cases du manga original

Akumetsu971

#318
Citation de: Nas le 17 Décembre 2017 à 20:04:26
Pour le coup c'est vrai que dans DBS, et dans les deux supports Goku s'est bien luffyisé, par contre le manga sauve les meubles côté combats. Donc ça va on a pas tout perdu.. :D



Désolé les modos mais c'était trop tentant.Puis Goofy c'est le nom de Dingo en anglais pour ceux au fond qui suivent rien...

Edit Bejita Wolf: Ce n'est rien, mais comme on dit, à jouer avec le feu, on finit par se brûler, et ton message est clairement inapproprié et quelque peu hautain. Nous préférons que le respect mutuel règne sur le forum
O:)

pat pat

En vrai la réaction de Goku avec uub paraît bizarre aussi ,
Mais pour le masque la je ne vois pas le souci, pour moi c'est même pas une blague tellement ça passe vite. Goku voit le mec , pense que c'est C17 et lui demande si c'est ce masque qui l'an rendu plus fort ( puisque Dende lui a dit juste avant que 17 est devenu très fort) , met le masque et se fait attaquer juste après.
Ici le fait que Goku a déduit que le mec au masque est 17 fait que pour moi ça passe, mais bon ça dépend de chacun.
Je ne le vois pas vraiment comme un bouffon, dans les moments décisifs il est à 100% et la sa mémoire c'est du 7000Go ( le mec est quand même parti chercher le mafuba lol) , mais en vrai en lisant ca ça n'en casse absolument pas avec la continuité du manga original, du moins je ne sens pas de trop grande différence.
Mais bon
Pour les dessins oui l'intensité diminue , même les traits sont plus fins moins travaillés , c'est le recrutement , j'imagine que le mec s'est relâché sur cette partie ( ce qui est légitime quand on voit le boulot qu'il va devoir faire juste après : la battle royale). Comparé au Goku/Toppo la différence d'intensité est frappante , je pense juste que c'est fait exprès pour maximiser sur le tournoi lui même. Tous les auteurs font ca : impossible de faire du 100% sur chaque chapitre.
Sauf si on s'appelle Yusuke Murata , mais vu son rythme de travail à Yusuke c'est normal.

Broly est canon

La phrase de Piccolo concernant Gohan me hype plutôt pas mal ! Ça laisse présager que ce dernier aura son importance car il possède quelque chose que les autres n'ont pas ... Et qu'est-ce que Gohan a de plus que les autres ? L'intelligence. Il sera peut être enfin le vrai maître tactique de l'U7 lors du tournois, et cela nous évitera un power up bidon sans saveur qui ne raconte rien. Son potentiel ? Vu l'écart qui s'est creusé entre lui et Goku, Végéta ainsi que Freezer, c'est même plus un power up qu'il lui faut mais 12 ou 13, du coup cette option semble inutilisable à mon plus grand plaisir.

Encore faut-il que les autres l'écoutent, car dans l'animé la tactique de départ était plutôt intéressante mais elle a vite prit fin par manque de cohésion surement, étonnant quand on sait qu'ils se connaissent tous depuis qu'ils sont gosse. Mais je ne pense pas que Piccolo ait balancé ça pour qu'au final on se retrouve avec un Gohan qui ne sert à rien. Il aura un rôle intéressant, voire clé, et vu son niveau actuel par rapport aux plus forts du tournois c'est plus que suffisant. Une façon de faire évoluer le personnage de manière brillante, les études qui ont plombés ses compétences en combat vont enfin lui servir dans ce domaine qu'il a délaissé.

Après, C17 avoisinant Goku SSJ3, du mal à le croire mais bon 12 ans après Cell pourquoi pas. Mais le fait que ce ne soit qu'un simple humain rafistolé qui s'est battu avec des mecs d'une puissance de 5 unités sur la période me titille un peu. Quand je vois ce type d'évolution j'ai du mal à comprendre en quoi les Saiyans représentent l'espèce la plus puissante de l'univers.

J'ai bien aimé le retour en arrière sur Cell sinon. Et voir Végéta, Kaïoshin, Whis et Beerus assis sur la moquette d'une chambre à bébé ça fait un contraste sympathique.

Pour Uub, perso j'ai pas l'impression que Goku le voit, je pense plutôt qu'il s'agit d'une planche symbolique ou Goku (re)prend conscience de l'existence d'Uub. D'autant plus qu'à cette altitude et vitesse, faut le voir. Y a que Dende pour pouvoir le voir grâce aux pouvoirs que lui accorde sa fonction. J'ai bien aimé ce passage.

J'espère que les recrutements se poursuivront aussi bien. Que les cas Gohan et Freezer prennent bien le temps d'être traité et c'est parfait. Un petit tour des univers laissant le temps à la Z Team de se préparer et trouver des astuces qu'ils nous ressortiront aux moments opportuns et hop, tournois.

Bejīta Wolf

Citation de: Broly est canon le 17 Décembre 2017 à 22:51:15
je pense plutôt qu'il s'agit d'une planche symbolique ou Goku (re)prend conscience de l'existence d'Uub.

J'aime bien cette façon de penser sur ce sujet. C'est clair que depuis Boo, il s'en passe des choses, BOG, FNF, tournoi 6/7, Zamasu et maintenant ce tournoi, avec tout ce que cela inclus (je ne vais pas tout énumérer :langue:) il y a de quoi zapper un souhait de la sorte

Nas

#322
Surtout qu'au niveau ou sont Goku et végéta actuellement, la puissance de boo n'est plus une menace..
Sinon pour Gohan je n'ai pas vu de la part de Goku et végéta un souhait de l'écarter parce qu'il est faible mais plutôt de respecter sa volonté de ne pas aimer se battre, et puis comme le dit c17 cet abruti de Goku est trop confiant. Après ce n'est que interprétation.

Ryū-Ken

#323
Gohan squatte la SET de Végéta donc Végéta était forcément au courant que Gohan s'entraînait. Et puis si tu explique la situation à Gohan il voudras tout faire pour allez au Tournoi, vu l'enjeu c'est normal !! C'est complètement débile de préféré choisir Yamcha au lieu de Gohan, bordel on parle de Gohan c'est quand même le mec qui a vaincu Cell. On dirait qu'il y a que Piccolo qui croit réellement en lui, c'est chaud !

Bref en espérant que Gohan fasse du sale dans ce Tournoi  :gohan3:

Nas

Euh Yamcha à été écarté plus vite que la lumière  xD
Sinon pour Gohan, je suis sûre qu'il va faire du sale  ^^

Jim-my

Il a éliminé deux univers dans l'animé, fait un gros combat en ce moment contre l'U3, oui il fait du sale !  :gohanultime:

HoyokuTensho

Citation de: Ryū-Ken le 18 Décembre 2017 à 03:14:22
Gohan squatte la SET de Végéta donc Végéta était forcément au courant que Gohan s'entraînait. Et puis si tu explique la situation à Gohan il voudras tout faire pour allez au Tournoi, vu l'enjeu c'est normal !! C'est complètement débile de préféré choisir Yamcha au lieu de Gohan, bordel on parle de Gohan c'est quand même le mec qui a vaincu Cell. On dirait qu'il y a que Piccolo qui croit réellement en lui, c'est chaud !

Un tournoi sans Gohan c'est pas la peine. Il a juste perdu sa combativité depuis des années epoqueBuu faut juste que Piccolo le remtte à jour. Et Buu s'est endormi ok Freezer sera là dans les prochains chapitres

Citation de: Broly est canon le 17 Décembre 2017 à 22:51:15

Après, C17 avoisinant Goku SSJ3, du mal à le croire mais bon 12 ans après Cell pourquoi pas.


C'est Hercule qui ne sait pas compter quel noeud. Et dire qu'il voulait remplacer Buu ben là le manga va être maudit. (alors qu'nn n'a même pas encore penser à Goten/Trunks)

Après personnellement je prefere Goten/Trunks que Hercule ou Yamcha/Freezer pour combler les 10 combattants

Broly est canon

Citation de: Jim-my le 18 Décembre 2017 à 13:21:32
Il a éliminé deux univers dans l'animé, fait un gros combat en ce moment contre l'U3, oui il fait du sale !  :gohanultime:
Fait du sale mais son traitement est assez fade. J'préfère le voir éliminer le quart de ce qu'il a éliminé si derrière on nous le sert dans un petit plat grillé avec des oignons frit. Car là on a un Gohan qui s'est rendurcit mais jusqu'à présent ce qu'il était supposé faire c'était  apporter quelque chose que les autres n'ont pas et c'est pas vraiment le cas.

unpseudocommeunautre

Citation de: Nas le 18 Décembre 2017 à 09:06:55
Euh Yamcha à été écarté plus vite que la lumière  xD
Sinon pour Gohan, je suis sûre qu'il va faire du sale  ^^

Toyotaro peut faire un Gohan Badass, mais on voit bien à travers l'animé que sa place dans le tournoi du pouvoir est à la liberté de l'interprète. J'ai envie de croire que c'est mieux comme ça, au moins ça laisse à Toyotaro la liberté de lui donner des choses importantes à faire..

berto

Chapitre assez nul.

Je trouve quasi tous les personnages vraiment débiles dans ce chapitre.

Goku est dessiné avec les yeux écarquillés et une tête de gogole dans quasiment toutes les cases

C18... franchement à la base c'est pas la plus demeurée de la Z Team. Et ici elle va gober que l'enjeu d'un tournoi entre différents univers et avec des Dieux au dessus tout ça, c'est une somme d'argent en monnaie terrestre ? rofl sans déconner

C17 il veut pas participer au tournoi parce qu'il veut pas quitter son ile. Mais s'il gagne par contre il va faire le tour de la planète en bateau... fucking logic
Pareil, sa motivation c'est ship un yacht à plusieurs milliards de zenis... c'est vrai que Shenron il a un plafond bancaire pour réaliser les voeux.

...

Un détail que j'ai vraiment pas aimé non plus, c'est Goku qui demande si C17 a changé et qu'il n'est plus mauvais (par rapport à avant).
Sauf que C17 n'a jamais été mauvais (celui de la timeline qu'on suit du moins).
Autant ceux de la timeline de Trunks étaient des monstres, autant ceux de la timeline que l'on suit ont toujours été plutôt cools, ni cruels ni aggressifs (ils faisaient leur chemin à la cool, c'et la Z team qui leur courrait toujours après pour les affronter).
Y avait certes ce but final de tuer Goku... mais bon c'était pas une obsession non plus, ils ont largement pris leur temps et fait des détours. Et même s'ils s'étaient trouvés face à Goku, on sait pas vraiment ce qui se serait passé (C16 qui était beaucoup plus motivé a également rapidement changé d'avis)

Le match C17 vs Goku est plutôt bien dessiné, mais fait parfois vraiment fan service (l'utilisation du SSJ3 est démesurée)

Le fait d'écarter à la base Gohan d'office est assez ridicule.
Qu'on n'insiste pas pour qu'il participe à un tournoi sans grand enjeu (budokai, U6/U7) parce que c'est pas son kiff de se battre est une chose.
Qu'on estime qu'il ne voudra pas participer à un tournoi dont l'enjeu est ni plus du moins que la survie ou la disparition de son univers, c'est stupide

La référence à Uub est sympa, même si toujours cette sensation qu'au vu des enjeux et puissance actuelles (les Dieux de la Destruction, les formes divines des Sayans etc...), affronter/former un gars qui a la potentielle puissance de Buu est assez anecdotique

Les dernières cases et les échanges Piccolo / Goku sont sympas