CHAPITRE 31 De Dragon Ball Super

Démarré par Issou Saiyajin, 12 Décembre 2017 à 00:56:21

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé le chapitre 31? Notation/5

Nul (0/5)
2 (3%)
Horrible (0.5/5)
0 (0%)
Très mauvais (1/5)
0 (0%)
Mauvais (1.5/5)
1 (1.5%)
Pas terrible (2/5)
2 (3%)
Moyen (2.5/5)
2 (3%)
Pas mal (3/5)
10 (14.9%)
Bien (3.5/5)
13 (19.4%)
Très bien (4/5)
21 (31.3%)
Excellent (4.5/5)
9 (13.4%)
Chef-d'oeuvre (5/5)
7 (10.4%)

Total des votants: 65

Spinak

Mike Mike, completement d'accord avec ton dernier paragraphe, tout est dans la manière de raconter les choses.
Enfin bon oui comme  je disais, avec une trad, peut être que  ladite pillule passera mieux, faut voir!

Sephi: pourtant il y en a à qui ça dérange, et pour ma part je  trouve rien d'étonnant à ce que certains d'entre nous reagissent. (surtout a chaud)

Sephiroth

Et je n'y vois aucun problème tant que ça reste du : "je voyais pas les choses comme ça" / "j'aurais pas fait les choses comme ça". Mais quand je vois du "olala c'est n'importe quoi" / "DBS de pire en pire", c'est juste non.

Au bout d'un moment, Il faut se mettre dans la tête que cette oeuvre ne vous appartient pas et que les auteurs en font ce qu'ils veulent. Si ça ne plait pas à certain, qu'il écrivent leurs propres histoires plutot que de râler injustement par ce que les auteurs ne suivent pas leurs caprices (et heureusement, sinon ont aurait un truc aussi fainéant que DBM).

mikemike

#167
Citation de: Sephiroth le 14 Décembre 2017 à 19:37:32
Et je n'y vois aucun problème tant que ça reste du : "je voyais pas les choses comme ça" / "j'aurais pas fait les choses comme ça". Mais quand je vois du "olala c'est n'importe quoi" / "DBS de pire en pire", c'est juste non.

Et pourtant si, c'est le but de la critique justement, quand elle est argumentée, de souligner les défauts d'une oeuvre, même si le critique en question n'est pas capable de faire mieux, il est capable de juger, car l'oeuvre lui est destinée. Donc avec des arguments recevables, la critique est recevable, ça veut simplement dire que l'auteur a raté son coup, c'est possible, ça arrive à beaucoup.

Snicky

Pour le coup je ne vois ce que l'auteur à raté, il à juste fait progresser un personnage car il s'entraîne depuis plusieurs années, tout simplement.

Kapurikōn no Jeff

Moi perso ça me va, puis de toute façon seul Gohan compte.  xD xD

mikemike

Il a simplement raté un élément de narration, qui fait que le spectateur (ou le lecteur) attentif puisse accepter la trame narrative telle qu'elle est présentée. Un défaut qui arrive souvent aux oeuvres écrites dans la précipitation, l'auteur (ou les auteurs) manque de recul, et ne se rendent pas compte que ce qu'il a pour acquis dans son histoire peut poser aux problèmes au public. Le power-up de C17 en fait parti, ce n'est pas si génant car il ne manque vraiment pas grand chose, mais c'est incontestable car jamais dans DBZ il n'a été fait mention de la capacité des androides à devenir plus fort (preuve en est fait avec l'univers alternatif de Trunks, où C17 avec 15 ans de combat à toujours le même niveau). Il manque donc juste un point de détail, que l'auteur a oublié. Dire "il s'est entrainé" n'est pas suffisant ici, c'est trop facile, surtout que ça arrive déjà après "freezer s'est entrainé", c'est une facilité scénaristique trop grosse, presque insultante pour le public.
Mais ça reste du détail pour le coup.

Sephiroth

Citation de: mikemike le 14 Décembre 2017 à 19:54:11
Et pourtant si, c'est le but de la critique justement, quand elle est argumentée, de souligner les défauts d'une oeuvre, même si le critique en question n'est pas capable de faire mieux, il est capable de juger, car l'oeuvre lui est destinée. Donc avec des arguments recevables, la critique est recevable, ça veut simplement dire que l'auteur a raté son coup, c'est possible, ça arrive à beaucoup.

Tout à fait, tu as completement raison. :cool:
Mais là, il n'y a pas de défaut, rien qui ne colle pas, qui ne soit pas cohérent. Pour certain, ça se résume juste à : "j'aime pas donc c'est mauvais" alors que ça devrait s'arrêter à : "j'aime pas"...

Saker

#172
"Je n'aime pas c'est mauvais"... tu as oubliés le fameux "c'est incohérent". Même quand il n'y en a pas.
En 8 ans c'est normal qu'il a progressé, mais ca me surprend qu'il a réussi à pousser Goku à utiliser le 3é niveau. Après Goku a arrêté immédiatement sa transformation donc on ne sait pas ce que vaut C17 par rapport à un Super Saiyan 3.

Par contre si on hurle aux progrès de C17, il faut faire pareil pour Freezer en 4 mois ou pour Goku durant son voyage pour Namek etc. Et au final avec tout les exemples, de quoi se plaint-on?

Europale98

Si on parle de cohérence, il était ou C-17 quand Buu était apparu?
Après je pense qu'il vaut mieux attendre la traduction pour voir si on a droit à une explication, et puis pour moi ce genre d'amélioration ça passe, je veux dire après le power up de freezer...
En plus je pense qu'on a assez de zones d'ombre sur les capacités des cyborgs ou même ce qu'a fait C-17, pour que ça marche en terme de scénario.

Saker

Il défendait son île, et la team Dragon n'a pas pensé à lui (même pas sa soeur).
D'ailleurs même quand l'univers est menacé, il faut négocier pacqu'il tient encore à son île.

Snicky

Citation de: mikemike le 14 Décembre 2017 à 20:13:36
Le power-up de C17 en fait parti, ce n'est pas si génant car il ne manque vraiment pas grand chose, mais c'est incontestable car jamais dans DBZ il n'a été fait mention de la capacité des androides à devenir plus fort

Mais ça ne doit pas empêcher pour autant la progression, ce n'est pas parce qu'on nous à pas dit que les Cyborgs pouvaient progresser où non qu'ils ne peuvent pas pour autant, la preuve avec ce chapitre, c'est que C-17 à progressé donc on l'a notre réponse.

Car c'est trop facile de penser de cette manière, si on ne te dit pas qu'il peut progresser, alors il ne pourra forcément pas progresser ? Même en s'entraînant tout simplement ?

Citation
(preuve en est fait avec l'univers alternatif de Trunks, où C17 avec 15 ans de combat à toujours le même niveau).

Le problème avec ton exemple de C-17 du futur et C-17 du présent et qu'ils sont justement différents, Trunks dit qu'ils sont un peu différents de ceux qu'il connaît en les voyant dans le présent.

Spoiler
[Fermer]

C'est comme dire que ce n'est pas normal que Chibi Trunks et Trunks du futur n'ont pas la même évolution. Où dire que ce n'est pas normal que Gohan du présent et Gohan du futur ont une évolution différente alors que ce sont les mêmes personnes, mais d'une timeline différente.

Donc ici on peut encore lui laisser le bénéfice du doute mais c'en n'est pas pour autant incohérent puisqu'on sait déjà que ces deux C-17 sont différents.

unpseudocommeunautre

#176
Citation de: Europale98 le 14 Décembre 2017 à 20:20:26
Si on parle de cohérence, il était ou C-17 quand Buu était apparu?

Qu'est-ce que ç'aurait changé s'il était niveau SSJ2? Peut-être qu'il était en train de chercher sa femme et sa fille, et le temps qu'il les mette à l'abris (dans les montagnes ou la forêt? je sais plus) il y avait déjà Gotenks, puis Gohan mystique etc prêts à en découdre donc en sentant les ki il se sera dit qu'il serait plus utile à sa nana qu'à la Z team.. puis Boo a pété la Terre et après tout se passe chez les kaioshins donc.. on connaît la suite. Si Super Boo s'était battu avec C17 lvl SSJ2 quelque part, personne le saurait en fait. Boo l'aurait pété en 2s et C17 n'a pas de ki distinct. L'arc Boo s'étale pas sur plusieurs jours comme les précédents, tout se passe très vite. Si dans la confusion C17 perd de vue sa femme qui était genre partie faire du shopping à 100km, peut-être qu'elle s blesse et finit dans un hopital, ou en transit dans un bus, t'imagines C17 arrive 100 ans après la guerre, c'est comme ça.


Snicky

De toute façon C-17 ne peut pas ressentir le Ki et vu la surface de la Terre, il ne l'aurait pas trouver en deux minutes.

Sephiroth

Il n'était peut être même pas au courant...
Et puis ça colle avec le fait qu'il ait du mal à décoller les fesses de son île, même pour un enjeu comme celui de la destruction de l'univers.

Citation de: Saiya Djinn le 14 Décembre 2017 à 20:38:25
Le problème avec ton exemple de C-17 du futur et C-17 du présent et qu'ils sont justement différents, Trunks dit qu'ils sont un peu différents de ceux qu'il connaît en les voyant dans le présent.

Spoiler
[Fermer]

C'est comme dire que ce n'est pas normal que Chibi Trunks et Trunks du futur n'ont pas la même évolution. Où dire que ce n'est pas normal que Gohan du présent et Gohan du futur ont une évolution différente alors que ce sont les mêmes personnes, mais d'une timeline différente.

Donc ici on peut encore lui laisser le bénéfice du doute mais c'en n'est pas pour autant incohérent puisqu'on sait déjà que ces deux C-17 sont différents.

Ouais, on ne va pas non plus chercher un sens tordu à ce que dit Trunks. On comprend très bien que ce qu'il veut dire par différent c'est que son N°17 < N°17 du monde de Goku. :cool:

Snicky

Ah si, C-17 était forcément au courant vu que Babidi parle avec tout les terriens à un moment pour rechercher Goten, Trunks et Piccolo.  O:)

Pour la phrase de Trunks, oui. Mais maintenant qu'on sait que les voyages du temps changent pas mal de chose, notamment la présence de C-16, il y a encore du "flou" de ce côté et on peut lui accorder le bénéfice du doute.  :teleport2: