CHAPITRE 31 De Dragon Ball Super

Démarré par Issou Saiyajin, 12 Décembre 2017 à 00:56:21

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé le chapitre 31? Notation/5

Nul (0/5)
2 (3%)
Horrible (0.5/5)
0 (0%)
Très mauvais (1/5)
0 (0%)
Mauvais (1.5/5)
1 (1.5%)
Pas terrible (2/5)
2 (3%)
Moyen (2.5/5)
2 (3%)
Pas mal (3/5)
10 (14.9%)
Bien (3.5/5)
13 (19.4%)
Très bien (4/5)
21 (31.3%)
Excellent (4.5/5)
9 (13.4%)
Chef-d'oeuvre (5/5)
7 (10.4%)

Total des votants: 65

Sephiroth

Bah ça explique pourquoi il s'intéresse à lui depuis un moment dans ce cas.

Bejīta Wolf

Citation de: Psykomatik le 16 Décembre 2017 à 19:01:47
Rien de choquant à ce qu'il sache qu'il existe. Ce qui est choquant, c'est qu'il ruine la continuité de Dragon Ball et le dernier chapitre.
Son Goku est conscient de son voeu 10 ans plus tard


Je ne vois pas le souci  :/ il dit "sérieux?!" car comme l'a dit SS, il ne s'attendait pas à être exaucé, et dans l'épilogue il dit juste qu'il avait fait un voeu qui à été réalisé, je ne vois pas là où sa cloche en fait?

Psykomatik

Citation de: Sephiroth le 16 Décembre 2017 à 19:05:55
Bah ça explique pourquoi il s'intéresse à lui depuis un moment dans ce cas.
Ça explique pas comment il connaît son nom, puisqu'il est censé le déduire au tournoi avec Boo / Oob. Mais ça peut expliquer pourquoi il s'intéresse à lui depuis un moment, mais dans ce cas, il avait qu'à faire comme l'animé, sans citer son prénom et juste mentionner que le roi Enma l'a exaucé et que son potentiel est immense.

Citation de: Bejīta Wolf le 16 Décembre 2017 à 19:07:52
Citation de: Psykomatik le 16 Décembre 2017 à 19:01:47
Rien de choquant à ce qu'il sache qu'il existe. Ce qui est choquant, c'est qu'il ruine la continuité de Dragon Ball et le dernier chapitre.
Son Goku est conscient de son voeu 10 ans plus tard


Je ne vois pas le souci  :/ il dit "sérieux?!" car comme l'a dit SS, il ne s'attendait pas à être exaucé, et dans l'épilogue il dit juste qu'il avait fait un voeu qui à été réalisé, je ne vois pas là où sa cloche en fait?
Il faut lire la page dans son contexte, il a pas du tout l'air au courant du voeu. Il fait même aucune référence au souhait qu'il a fait à Enma. C'est ça qui cloche.
Et aussi le fait qu'il sache son nom.

Bejīta Wolf

Je verrai cela avec la vf

Citation de: Psykomatik le 16 Décembre 2017 à 19:09:59
Ça explique pas comment il connaît son nom, puisqu'il est censé le déduire au tournoi avec Boo / Oob.

Oui, ça je suis d'accord

Citation de: Psykomatik le 16 Décembre 2017 à 19:09:59
mais dans ce cas, il avait qu'à faire comme l'animé, sans citer son prénom et juste mentionner que le roi Enma l'a exaucé et que son potentiel est immense.

Sauf que Vegeta n'est pas censé être au courant, ils ont fait n'importe quoi sur ce point là.

Sinon, pour Gohan, c'est malheureux mais étant donné le traitement qu'il a depuis le début de dbs, ça se comprends  :D

Psykomatik

#229
Yes pas de problème, tu me diras ton avis là-dessus quand tu l'aura lu !
Et oui, Vegeta n'est pas censé être au courant. Incohérence de l'épisode 30. On peut sauver les meubles en disant qu'il a oublié entre temps, ou que ça l'intéresse pas plus que ça, mais ça reste une incohérence sur le moment (et surtout une interprétation).

Et pour Gohan, c'est même dramatique. Ils ont pensé à Ten Shin Han ; Kamé Sennin ; Krilin ; C-17 (un type qu'ils ont pas vu depuis plus de 10 ans) et même Yamcha avant lui. C'est terrible.

Edit Saiya Djinn: Inutile de citer entièrement le message précédent, si tu y réponds directement.

Sephiroth

Non, même avec cette information ça passe parfaitement. Il explique juste a Vegeta que même son nom est un signe à Boo. Ça permet de lui prouver que ce qu'il dit est vrai.

Psykomatik

#231
Pas du tout d'accord, mais c'est ton ressenti, il est subjectif, j'ai le mien, il est subjectif, et j'ai pas envie de m'éterniser là-dessus sur ce que je considère comme une très grosse incohérence puisque j'ai grandi avec une idée spéciale de comment Goku rencontre Oob, et qu'il est en train de tout dénaturer avec des informations très limites. D'ailleurs, la rencontre entre Oob et Son Goku ne se fait même plus au bon endroit, elle est faite 3/4 ans plus tôt.

Les informations sur Oob dans ce chapitre sont à mon sens un désastre. Après, je vais pas t'empêcher de penser ce que tu veux, mais pour moi, Goku ne doit pas connaître le nom de Oob (il doit le déduire au tournoi et se rendre compte que la réincarnation de Boo est maintenant là, ça doit être la preuve finale pour lui) ; il ne doit pas connaitre son visage (juste connaître son aura et sa force potentielle) et ça doit s'arrêter là. C'est mon point de vue, et j'accepterai le tien.

Edit Saiya Djinn: Inutile de citer entièrement le message précédent, si tu y réponds directement.

Sephiroth

Oui c'est ton point de vue.
Mais moi je t'explique simplement que rien ne contredit objectivement le fait que Goku pourrait déjà connaitre le nom de Oob si justement tu arrives à te défaire de ton oeil subjectif et de la vision que tu t'es forgé de cette séquence au fil des années. :cool:

Psykomatik

#233
Même objectivement, j'ai du mal à voir comment on peut accepter ce genre d'informations. Ça rentre pas, désolé.  :'(

Edit Saiya Djinn: Inutile de citer entièrement le message précédent, si tu y réponds directement./color]

Kapurikōn no Jeff

Citation de: Kapurikōn no Jeff le 13 Décembre 2017 à 15:54:46
Blasphème Gohan passe en dernier!  :gokublackrose:  :broly-ss:
Mon ressenti était vrai, c'est une honte pour Gohan, j'espère qu'il va tout casser au tournoi pour se venger.

Concernant Uub et Goku je pense comme Psykomatik mais bon après c'est DBS faut pas chercher à comprendre.

blue-war

Toyotaro a ridiculisé gohan la. C'est quasi aussi nul que ce que gohan a subit a l'arc FNF. Mais bon il n'a pas l'air de trop aimer le personnage vu qu'il ne la carrément jamais montre depuis le début

Snicky

Arrête de citer entièrement les messages précédent par contre PsykoO:)

Sinon Goku ne connaît pas le visage d'Oob, il ne le voit pas depuis le sommet du Palais de Dendé qui est très haut dans le ciel, on ne voit pas les tentes de la famille d'Upa par exemple depuis le Palais de Dendé (et même la Tour de Karine !).

Pour ma part, ça ne me dérange pas le passage d'Oob et ça ne me choque pas que Dendé connaît son nom, il est le Dieu de la Terre donc c'est tout à fait naturel qu'il connaît ce genre d'informations.

Et dans le tournoi, rien ne nous indique que Goku découvrait le nom d'Oob à ce moment.

Chaouche

Citation de: Kapurikōn no Jeff le 16 Décembre 2017 à 19:33:07
Citation de: Kapurikōn no Jeff le 13 Décembre 2017 à 15:54:46
Blasphème Gohan passe en dernier!  :gokublackrose:  :broly-ss:
Mon ressenti était vrai, c'est une honte pour Gohan, j'espère qu'il va tout casser au tournoi pour se venger.

Concernant Uub et Goku je pense comme Psykomatik mais bon après c'est DBS faut pas chercher à comprendre.

Je vois pas pourquoi c'est DBS faut pas chercher à comprendre. La version Manga est cohérente et excepté 2,3 trucs...Le reste est impeccable...Vraiment le pique aux fans du manga DBS avec cette phrase est complément inutile  , surtout que sans aucune argumentation ...

Si moi j'arrive et que je dit " en même temps , normal que ça déchire, c'est DBS Manga " Je me fais insulter de "justiciers ou fan boy " ....


Psykomatik

Il parle de DBS dans son ensemble, animé comme manga.

Chaouche

La phrase parle bien de la version manga : Concernant Uub et Goku je pense comme Psykomatik mais bon après c'est DBS faut pas chercher à comprendre.

Dans l'anime , Dendé ne dit pas a Goku le nom de Oob ...