dofus(2.0)

Démarré par Gohan-Chan, 04 Décembre 2009 à 22:41:24

« précédent - suivant »

qui y joue ?

moi
3 (33.3%)
pas moi
6 (66.7%)

Total des votants: 1

Gohan-Chan

salut!
j'ai crée ceci pour savoir qui joue a dofus(2.0)et voila ma question:
                                   qui joue a dofus(2.0)?

Super Yoyojin

Pas moi. Il fut un temps où je jouait à World of Warcraft, par contre, mais j'ai arrêté cet été, car ça prend vraiment beaucoup trop de temps, et finalement, si on ne sait pas s'arrêter, ça pourri un peu la vie  ^u^
Bon mais sinon, je n'ai pas Dofus. Un conseil : Peut-être pourrait-tu créer un sondage pour ce sujet, pour bien voir les statistiques de qui a le jeu et qui ne l'a pas  ;)

Gohan-Chan

#2
que celui qui y joue me dise son nom de perso.
moi c'est:ckratos

Azerty16

J'ai toujours trouver Dofus comme tout les MMO sans intérêt et pas accrocheur.





CooleR-SamA

Merci pour le topic qui m'a fait decouvrir un tres bon jeu (je pense). Je suis entrain de telecharger ce jeu et c'est le premier MMORPG qui m'a interresser (je n'ai jamais jouer un ce genre de jeux) ;D

saiyuke

Questions :

- C'est sur quelle plateforme? (PC, X360, PS3, DS, WII,...)
- C'est payant?

Merci! (je n'y connais rien en jeux-vidéos) :D

CooleR-SamA

C'est sur Pc et je viens de le telecharger c'est gratuit mais le probleme qu'il me demande de m'abonner sur un serveur alors j'ai une question
Il n'y aurait pas de serveurs gratuits (j'y connais rien premier MMORPG)

Super Yoyojin

Je ne connais pas bien les détails, mais ayant joué à WoW, j'ai déjà entendu parler de Dofus. Je crois qu'il est partiellement gratuit, tout comme il est partiellement payant. En gros, je crois que tu peux jouer gratuitement jusqu'à un certain niveau, ou alors en ayant certaines possibilités de bloquées. Niveau serveurs de jeu, je n'ai pas d'informations.
Par contre, ce que je peux dire, et je le dis très sérieusement, c'est de faire très attention, si vous plongez dans un MMORPG, quel qu'il soit. J'en sais quelque chose, ça prend beaucoup de temps si on veut vraiment jouer le jeu au maximum, si on veut avoir les meilleurs équipements, faire les donjons et j'en passe. Sans même s'en rendre compte, on peut en venir à jouer toute la journée à ce genre de jeu, et ensuite, il prend le pas sur la réalité (on annule des trucs pour faire quelque chose dans le jeu, on a la flemme de travailler...).
Alors je ne dis pas ça pour plomber l'ambiance, mais juste pour dire ceci : faites attention, et jouez modérément !! (après vous faites comme vous voulez)
Cela dit, ça reste de très bons jeux-vidéos (m'enfin Dofus, j'en ai pas beaucoup entendu dire du bien, sur WoW ou d'autres. Je crois que ça vient surtout des joueurs, qui sont pour la majorité très jeunes, enfin je crois... J'ai rien contre les jeunes  :lol: mais je dis que voilà  :ha: On s'est compris ? Non ? Tant pis...  :D)
Sinon, dans le même style de jeu, il y a les RPG (MMO étant un RPG en ligne, en fait), qui au moins ne vous obligent pas à faire ceci à telle heure, même si dans le concept ça reste parfois très proche. Le truc dans un MMORPG, c'est qu'on est dans une véritable société à part entière, avec de vrais gens. C'est bien beau, mais c'est parfois un peu comme si on troquait notre vraie vie contre cette fausse vie. Et c'est pas tout benef'  ^u^
Alors moi je dis, pour être prudent, vaut mieux un bon RPG ou un truc dans le même style, genre les Final Fantasy, ou même sur PC/PS3 Oblivion pour ne citer que lui.

Enfin là n'est pas la question, ici c'est Dofus, donc je ne m'étend pas sur le sujet (c'est déjà fait ? Mince alors, je ne me maitrise pas...  ^u^). Juste, faites attention pour ceux qui se lancent, comme moi je me suis lancé innocentement (c'est le bon mot ?) dans WoW, et duquel j'ai mis plusieurs années à m'extirper (Deux, en fait. Mais je jouais toute la journée, dès que j'avais du temps libre. Je travaillais toujours à l'école, mais je baclais mes devoirs, je passait des nuits jusqu'à 4 heures du matin à jouer et uniquement jouer). Et en réfléchissant à ma situation, je me suis rendu compte de l'horreur que c'était. Même si aujourd'hui, WoW me manque un peu par son ambiance (dans les décors, le principe et tout, et même dans l'ambiance entre joueurs, en dent de scie on pourrait dire  :lol:), par les liens que j'avais tissé dans ma guilde et dans le jeu, je peux quand même dire que je suis fier d'être parti. J'ai gardé mon compte pour laisser une trace de mon passage sur cet Univers, qui a pris 2 ans de ma vie (je crois que j'en étais à environ 50-60 jours réels de jeu !! Ce qui est beaucoup même si on ne s'en rend pas compte)

Donc voilà, je m'arrête là, cette fois  :lol: Je vais faire un roman sur le MMORPG sinon...  :D

Un dernier mot quand même (promis je fait pas 20 lignes  ^u^) : J'espère que si je prends Dragon Ball Online, cette expérience ne se renouvellera pas. De toute façon, connaissant la chose, je devrais pouvoir me contrôler  ;) J'ai encore du temps pour réfléchir, et peut-être pourrai-je me retenir de l'acheter  ^u^

BlueReepa

#8
J'ai pris deux minutes a lire ton roman, l'essentiel de ton roman c'est "FAITES ATTENTION AUX MMORPG, CA PEUT VOUS POURRIR LA VIE" : http://www.youtube.com/v/p5HPgfXqeTo

CooleR-SamA

Oui merci Kyuubi99 pour le résumé mais j'ai déjà lu le roman et je voit que Super Yoyojin a raison (même si j'ai pas d'expériences personnelles) je connais beaucoup qui jouent Wow étudient Wow et respirent Wow et qui ne voit plus le temps passer

BlueReepa

Si vous devenez comme le petit plus haut, il vaut mieux ne pas le prendre, sûr à 100%

Super Yoyojin

:lol: Je confirme  ;) Sur cette vidéo, j'ai quand même eu beaucoup de doutes à chaque fois que je la voyais (fake ou pas ?), mais quoi qu'il en soit, ça peut très bien représenter une réalité pour certains joueurs, et ça fait quand même un peu (beaucoup ?) peur.
Pour en revenir aux MMORPG eux-même, si vous arrivez à jouer modérément, alors c'est super, et là vous pouvez vraiment vous amuser sans pour autant y passer des heures. Mais je crois que les développeurs de jeux comme WoW ont fait en sorte que ça soit le plus prenant possible pour qu'on joue le plus possible, qu'on paye l'abonnement, qu'on achète les extensions, et d'autres trucs pour se remplir les poches  :P Du coup le jeu est rempli de gars qui jouent toute la journée, toute la nuit, toute leur vie (mais pas que... il y a aussi des gens "normaux").
Maintenant, plutôt que d'être accro à un MMORPG, je suis accro à un forum Dragon Ball  :ha: Est-ce mieux ? Oui  :ha:

momo2006

je connais ce jeu la je joue pas toujour mais il est bien est il est gratuit tu joue gratuit mais les abonné est pas oubligatoire
pose vos question je serais vos repondre