DBS : film Broly 2018 (spoils autorisés)

Démarré par Snicky, 16 Décembre 2017 à 08:21:10

« précédent - suivant »

Pensez-vous que Broly sera plus fort que Goku Ultra instinct Maîtrisé ?

Oui
30 (32.3%)
Non
63 (67.7%)

Total des votants: 91

doominator

Un Broly fait pour durer moi je dis oui de suite !

Après comme choix scénaristique c'est pas tellement que c'est risqué, c'est même tout le contraire j'ai envie de dire !

Par contre l'originalité en prend un sérieux coup, sauf si il est mêlé de très prêt à l'histoire des Cellules S et de Yamoshi.

Mais comment faire pour qu'un personnage déjà existant ne soit pas le même que celui des films 8 et 10. A la rigueur Bio Broly est un autre personnage moins puissant.
Mais faire en sorte de sortir Broly du chapeau et qu'il soit différent des films 8 et 10 ????

A moins bien sûr que les Cellules S du SSJL se transmettent d'individu à individu et donnent toujours naissance à Broly comme si ces cellule modifiait le réceptacle destinataire de celles-ci ?
Dans ce cas là il pourrait venir du passé ?

Sento

Toyotaro gère bien les personnages en général, il a même réussi à faire de Kale un personnage moins "chiante" si je puis dire. Le traitement de Broly dans DBAF partait dans le bon chemin, oui c'était un autre contexte mais on voyait que Toyotaro donnait un petit quelque chose à Broly pour le rendre plus appréciable. Et je pense que s'il devait le faire apparaître dans le Manga DBS il fera de Broly un bon personnage et pas un personnage qui crie "kakarotto" comme dans le 2éme film.

Bardock-83

Citation de: Sento le 10 Juillet 2018 à 16:47:23
Toyotaro gère bien les personnages en général, il a même réussi à faire de Kale un personnage moins "chiante" si je puis dire. Le traitement de Broly dans DBAF partait dans le bon chemin, oui c'était un autre contexte mais on voyait que Toyotaro donnait un petit quelque chose à Broly pour le rendre plus appréciable. Et je pense que s'il devait le faire apparaître dans le Manga DBS il fera de Broly un bon personnage et pas un personnage qui crie "kakarotto" comme dans le 2éme film.

Je ne peux mieux dire !

Et je suis d'accord Doominator, si Broly reste il faut lui trouver une place ce n'est pas si évident que ça. Par contre le rendre différent des films si ça c'est carrément possible si Toriyama disait je le fais comme ça et ben ça changerait (j'ai toujours en tête le petit bonus de Jaco où il a complètement dézingué l'OAV sur Bardock) mais je ne pense pas que lui ou la Toei prendra tellement de risque sur ce perso "si apprécié des fans" comme ils disent

Sento

Et en plus Toriyama a pris son temps de regarder les 3 films de Broly, il a pris son temps pour améliorer la personnalité du personnage, il a redesigné le personnage et a pris le temps d'écrire un script. On voit qu'il s'y met un minimum, donc je ne peux qu'espérer du bon. S'il voulait il aurait pu juste prendre Broly de A à Z et ne rien changer et ça aurait quand même fait le buzz, mais je pense qu'il y a quand même un minimum de travail derrière ce film.

Bardock-83

Je l'espère sincèrement. Et si Broly survivait ça voudrait aussi dire que ce film aurait un impact sur la suite de l'histoire parce qu'en soi on a beau nous dire que c'est un film canon DBS qui fait suite au tournoi si c'est juste un ennemi à tuer et terminé ça aurait tout aussi bien pu être un OAV à l'ancienne (hors série)...

Uub2017

Bon à l'écoute du titre je suis....partagé....déçu car finalement aucune idée originale....content car après l'apparition de Kale, c'est une bonne opportunité de faire apparaitre son alter-ego d'Univers Broly (ou même l'alter ego de son père / oncle / cousin qui sait...) et donc on va avoir une cohérence sur son niveau et celui de Kale ! Vivement qu'on puisse voir cela pour juger :)

doominator

C'est clair que le Broly de DBAF est bien cool et je demande encore la fin de cette histoire aujourd'hui encore.

Mais si Broly qui à normalement été propulsé dans le soleil à la fin du film 10 est donc propulsé dans le passé de la même manière que Bardock avec la boule de feu de Freezer. Ça fera redite 2 fois.
Ça c'est si on veut une continuité avec le personnage du film 10 qui est une continuité avec le film 8.
Ca fait redite avec Bardock mais cela installerait ce genre de procéder pour les Saiyans dans la série et les films DBS. Mais bonjour l'originalité.
Le salut de l'originalité viendrait en somme de Yamoshi et des Cellules S.
Je vais pas dire que je n'ai pas hâte de voir ce film, au contraire j'ai hâte de connaitre les démêlées scénaristiques qu'ils auront choisi.

D'ailleurs moi qui attends toujours la Time Patrol en grande pompe je peux encore attendre...
Du coup avec l'épisode 1 de SDBH Universe Mission j'étais quand même ravi !

Cold Skin

#382
Le fait que Toriyama intègre Broly pour de bon dans la trame principale tout en l'ayant corrigé est très intéressant. Le problème de ce personnage qui a agacé une certaine partie des fans est qu'il est extraordinairement (abusivement ?) populaire pour une pile de muscles sans grande cervelle et obsessionnelle. C'est de la testostérone sans aucune subtilité à un point presque parodique.

Le fait de l'approfondir avec une véritable personnalité qui aille potentiellement au-delà de "mouah ha ha, moi tout détruire, Kakarotto, Kakarotto, Kakarotto !!!" est une très bonne chose. Nous allons avoir la version revue et corrigée par Toriyama. À l'inverse de Kale, dont la personnalité peut être jugée discutable et fadasse par certains mais belle et bien présente en dehors de son état "mouah ha ha", Broly semblait n'avoir que ce mode fou furieux en dehors du contrôle mental exercé par le dispositif qui le rendait tout endormi et mou.
L'affiche semble présager quelque chose de différent où sa forme de base a un rôle à jouer.

Sinon, il faut souligner quelques points sur la suite et les produits dérivés :

- Il va falloir réussir à faire la distinction, dans les figurines et les jeux vidéos, entre le Broly qu'on connaissait qui est très répandu et le nouveau Broly. Il s'agit de deux entités différentes, contrairement à C-17 par exemple, qui revient dans DBS mais qui est le même que celui vu dans DBZ. J'imagine que la distinction ira simplement au fait de l'appeler "Broly (DBS)".
En réalité, le nom "Broly" tout court devrait être attribué à celui qui existe dans la trame principale tandis que celui des vieux films serait une version alternative ou prototype n'ayant jamais existé. Mais le fait est que l'ancien Broly a été implémenté un peu partout depuis si longtemps que c'est sans doute lui qui va garder le nom "Broly" tout court tandis que "le vrai" aura toujours quelque chose en plus dans son nom qui le distinguera pour les jeux et les figurines pour préciser que c'est la version récente. Ce n'est pas forcément juste, mais c'est ce qu'il y a de plus logique pour que les fans de longue date s'y retrouvent.

- Fighterz va avoir du mal à capitaliser sur le film : s'ils veulent mettre l'antagoniste de ce long métrage, il va falloir remettre Broly une deuxième fois alors qu'ils viennent juste de mettre l'ancienne version de Broly dans les DLC de cette année ! Cela reste viable puisque ces entités peuvent intéresser les fans de manière différente, mais ça n'en reste pas moins cocasse si on a Broly dans l'année 1 de DLC suivi de Broly dans l'année 2 de DLC.

- Dokkan Battle permettra certainement de mettre le nouveau Broly dans la même équipe que l'ancien Broly, puisqu'ils sont deux personnages différents. Cela sera d'autant plus vrai si le nom du nouveau Broly est distinct, puisque la condition pour pouvoir les mettre dans la même équipe est que les personnages n'aient pas exactement le même nom.

- Puisque le film s'inscrit dans la trame principale, cela signifierait qu'il faudrait aussi l'intégrer au manga, à moins qu'on ait, comme pour La résurrection de "F", une simple case narrative qui signifie "entre temps, il y a eu ceci et cela, si vous voulez les détails, regardez le film". C'est déjà arrivé. De même, ce qui est déjà arrivé, c'est que l'animé ne considère pas que le fan regarde forcément le film et réitère donc l'histoire en épisodes TV comme ils l'ont fait pour Battle of Gods et La résurrection de "F". Donc, on verra si c'est raconté vite fait en manga (comme BOG) ou sauté (comme F) et si une éventuelle suite à Dragon Ball Super reprend à nouveau le film en format épisodique avec le budget TV hebdomadaire comme par le passé.

Sento

En fait, c'est impossible de prendre en compte les films sur Broly parce que quand Vegeta a vu Kale il n'a pas dit que ça ressemblait à un Saiyan qu'ils ont déjà vu du coup c'est la première fois qu'ils vont rencontrer ce nouveau Broly. ça annonce que du bon.

Cold Skin

^ Exactement, les scènes de DBS ont clairement posé qu'ils n'ont jamais vu quelque chose comme Broly auparavant, ce qui coulait de source puisque les films étaient incompatibles avec la trame principale de toute façon. Le Broly des films n'a donc jamais existé dans l'histoire qu'on suit, c'est celui qui vient en fin d'année qui existera vraiment dans l'histoire principale.

doominator


Sento

Bien sûr. À partir du moment où tu n'as jamais vu de Broly, ni vu son nom apparaître dans DBS après que Vegeta et compagnie ont vu la forme Berserker de Kale ça veut juste dire que les films n'ont jamais existé dans la trame principale. Broly c'est pas le genre d'ennemi que tu peux oublier comme ça, s'il avait vraiment existé dans l'histoire principale Vegeta serait le premier à dire "mé c kom broly" un truc dans le genre.

Cold Skin

Citation de: doominator le 10 Juillet 2018 à 17:18:56
Mais est-on sûr de ça ?

Oui, lorsqu'ils voient Kale se transformer, Goku et Vegeta établissent clairement qu'ils n'ont jamais vu quelque chose de semblable par le passé, Vegeta se risquant à émettre une hypothèse comme quoi cette transformation inédite est peut-être la forme "pure" des Saiyans.

Tous les films de Broly, comme la majorité des films de l'époque, sont également incompatibles avec les données de la trame principale.

Les événements des films de Broly ne sont donc jamais arrivés.

Sento

Voilà. C'est en fait un nouveau personnage qui porte le nom de Broly, qui aura la même voix que Broly des films, il aura sûrement ses attaques cultes mais sûrement des nouvelles aussi, mais on ne sait rien de son histoire, de sa motivation, de son comportement, on connait absolument rien.

Clemsi

Citation de: Cold Skin le 10 Juillet 2018 à 17:11:51Le fait que Toriyama intègre Broly pour de bon dans la trame principale tout en l'ayant corrigé est très intéressant. Le problème de ce personnage qui a agacé une certaine partie des fans est qu'il est extraordinairement (abusivement ?) populaire pour une pile de muscles sans grande cervelle et obsessionnelle. C'est de la testostérone sans aucune subtilité à un point presque parodique.

Pour moi, c'est toujours mieux que certains personnages de Super qui sont maigres ou qui ont un design comique/enfantin, et qui du coup ne sont pas crédibles à mes yeux.
C'est normal ? :D