DBS : film Broly 2018 (spoils autorisés)

Démarré par Snicky, 16 Décembre 2017 à 08:21:10

« précédent - suivant »

Pensez-vous que Broly sera plus fort que Goku Ultra instinct Maîtrisé ?

Oui
30 (32.3%)
Non
63 (67.7%)

Total des votants: 91

Sento

Le truc c'est que Freezer a déjà vu la forme SSJL/SSJBerserker de Kale et la réaction de Freezer c'était  :)

itachi 316

Oui enfin je ne veux rien dire mais la réaction  :)  était partagée par tous le monde car voir un Broly avec du rouge à lèvre et mini jupe c'était à la limite du troll .

Edit: Et puis ce n'est pas la forme qui est sensé l'impressionner mais la puissance qu'il dégagera .

Sento

Mais quand même elle dégageait une force énorme et c'était la première fois que tout le monde voyait la transformation le :) prouve que Freezer en avait rien à faire.

itachi 316

Je pense que la puissance que possédera le nouveau Broly sera d'un tout autre niveau par rapport à Kale (je pense même au delà de Jiren ce qui serait logique)

Sento

Ah... alors là... c'est possible que Freezer flippe un peu, ou pas... je sais pas. Depuis DBS Freezer n'a même plus l'air d'avoir peur de quoi que ce soit.

Chaozu SSJ

Bon c'est vrai que Freezer n'avait pas l'air plus étonné que les autres en voyant Kale sous cette forme... Mais disons que cette peur est déjà digérée depuis des années lorsqu'il fait la connaissance de Kale dans ce tournoi, on peut même dire qu'elle est remplacée par la honte que lui inflige Goku sur Namek. C'est cette peur qui à mon sens fait partie des choses qui rendent Freezer plus marquant dans DBZ que dans toutes les tentatives de DBS d'en faire un personnage presque aussi mémorable.

Mais après, Freezer ne semble pas vraiment savoir ce qu'est réellement un Super Saiyan Légendaire lorsqu'il en parle pour la première fois (ce qui amplifie cette peur), donc j'imagine peut-être trop de trucs par rapport à Broly.

Sento

Après que Freezer ait vu de toutes les couleurs, Goku UI, Beerus, Zeno, Jiren, Kale, Kefla SSJ2 je me dis que sa peur ne risque pas de faire surface... c'est dommage, moi aussi je trouvais ça marquant le fait que Freezer ait une peur énorme pour ce fameux SSJL.

Ltf

C'est une très bonne nouvelle que Broly face enfin son appartion dans l'univers officiel. Pour moi c'était acté le jour où il y a eu Kale et je me faisais incendier pour le dire  xD
Considérons ça comme un cadeau de Toriyama  :cool:

Mon petit doigt me dit que le Freezer qu'on verra dans ce film sera surtout celui du passé, celui qui redoutait le saiyan de la légende et qui a détruit la planète Végéta.

Minicrom

#443
Pouuah j'ai raté plein de choses sur le forum! Tellement de choses ont été dites et des choses très intéressantes en plus. Personnellement cette nouvelle m'a beaucoup affecté et j'y ai pas mal réfléchi. Depuis l'annonce je bossais sur une vidéo sur le sujet, car je voyais beaucoup de gens réagir à chaud et prendre du recul, mais j'aurais eu peur qu'elle soit déjà obsolète vu la tournure qu'a pris la conversation ici si je n'avais pas mis l'accent sur l'écriture de Toriyama lol (elle est en signature si ça vous intéresse).

Quoi qu'il en soit voici mon opinion résumée sur la situation. Je suis déçu. Mais en fait pas tant que ça parce que je vois bien l'intérêt qu'a Toriyama à réinventer ce perso pour la série. Broly est un personnage en soi qui évoque des thèmes que Toriyama ne peut plus évoquer ou travailler sans que les gens pensent qu'il repompe l'histoire de Broly ou des éléments de mythologies liés à Broly. Reprendre le personnage c'est s'épargner des critiques l'accusant de réappropriation sans citer le créateur de Broly ou en réutilisant un travail déjà fait sans le mentionner.

D'autres parts en fait Broly peut servir dans ce film à être le lien entre le passé que Toriyama veut développer et le présent. En fait ça me saute presque aux yeux maintenant vu que maintenant qu'on y pense, faire un film DBS sans Goku vegeta et consort c'est compliqué pour la fanbase moins hardcore et surtout comment ramener un Yamoshi décédé à une époque ou tout le monde l'a oublié? Broly pourrait être un personnage ayant connaissance de ce passé et le transmettrait à Goku et Vegeta.

Passé outre ma déception je crois que je suis toujours autant hypé. Je crois que les gens ne réalisent pas encore à quel point Broly peut être un excellent nouvel outil narratif pour ce film.

Ltf

Ah par contre je serai déçu si Broly joue un rôle que Toriyama avait déjà conçu pour Yamoshi..  :/

Mout

#445
Comme dirait Ian Malcom dans jurassic Park : " Il l'a fait...il y est arrivé ce vieux dégénéré  !! "


Bon ,comment dire ,je dois bien avouer que les rumeurs qui parlaient d'exploiter les origines des saiyens  étaient très excitantes sur le papier , mais faire de Broly le personnage central de ce film s'annonce déjà comme une terrible désillusion ...(que le film soit bon ou pas ).

Alors moi j'adore le personnage de Broly dans les anciens films, mais ça aurait été tellement plus intéressant d'introduire Yamoshi et le mettre au centre de l'histoire que je ne peux cacher ma déception .

D'ailleurs retravailler ou approfondir la personnalité de Broly n'est pas sans risque  .Dans le meilleur des cas ça peut lui être profitable si c'est bien amené, mais dans le pire des cas ça peut foutre en l'air tout le charisme du perso .
Cela dit j'ai beau apprécier Broly  je trouve que c'est typiquement le genre de perso qu'on a pas besoin d'approfondir (psychologiquement parlant ) pour le rendre plus intéressant . je trouve que son comportement se suffit à lui-même .

Broly est un personnage doté d'une puissance phénoménale et indéterminée ainsi que d'une personnalité totalement instable ,et c'est précisément cette instabilité mentale qui donnait tout son charisme au perso.
Du coup la question qui se pose c'est : Comment approfondir cette facette de sa personnalité sans la dénaturer ?

En fait il est difficile d'approfondir ce que j'appellerai " la folie meurtrière " de Broly, c'est pour cette raison qu'il est fort probable que cette approfondissement se fasse sur autre chose .
Parce qu'en en vérité, nous ne connaissons pas la vrai personnalité de Broly ,comprendre par là que quand il ne pète pas les plombs (ou qu'il n'est pas maîtrisé par son père )  on ne sait pas comment il est censé se comporter dans la vie de tous les jours .
Mais encore fois, s'attaquer à cette facette du perso n'est pas sans risque ...

Alors je sais pas trop à quel point ils comptent le modifier , mais étant donné qu'on est actuellement dans une ère où les gens font de la merde avec ce qui jadis était bien ....bah c'est plutôt légitime d'avoir quelques appréhensions .

Mais bon , peu m'importe les raisons de son retour (facilité ,appel du fric ou je ne sais quoi ) je vais me contenter d'espérer qu'on nous livre un film de qualité malgré cette idée un peu folle : Canoniser Broly .
Bref , qui vivra verra .


Sento

#446
Vous voulez Yamoshi, mais comment vous voulez intégrer ce tout premier Saiyan dans l'histoire... sérieux... avec les Dragon Ball? c'est nul. Retour dans le passé comme à la Bardock? c'est pas intéressant...

EDIT: Je comprends que vous voulez voir des trucs nouveaux etc, mais on a déjà eu pleins de nouveaux personnages dans DBS, on a eu Zamasu, on a eu Jiren, Ribrianne, les Saiyans de l'U6 mais il y avait toujours une partie qui n'était pas content...

Mout

Pas intéressant ? Non mais à ce compte là aucune des intrigues de DBS n'est intéressante hein .

Dans une saga comme Dragon Ball intégrer un personnage comme Yamoshi n'a rien d'insurmontable ou de farfelu .
Et d'ailleurs nul ou pas c'est toujours plus original que de ramener Brocoly .

Minicrom

Citation de: Ltf le 11 Juillet 2018 à 12:29:23
Ah par contre je serai déçu si Broly joue un rôle que Toriyama avait déjà conçu pour Yamoshi..  :/

Ce n'est pas ce que je veux dire. Yamoshi ne peut probablement pas apparaître facilement et de manière crédible dans le présent sans un intermédiaire qui connaîtrait son histoire. Broly pourrait être la réponse à ce problème c'est tout. Je suis plus à l'aise à l'oral pour me faire comprendre :/

Sento

#449
Heu, c'est pas parce que c'est original que ça sera forcément bien... c'est pas parce que quelque chose est 100% nouveau que ça sera forcément plus intéressant et bien...  :what:

Et je suis d'accord avec Minicrom, il a bien résumé le problème avec Yamoshi.