DBS : film Broly 2018 (spoils autorisés)

Démarré par Snicky, 16 Décembre 2017 à 08:21:10

« précédent - suivant »

Pensez-vous que Broly sera plus fort que Goku Ultra instinct Maîtrisé ?

Oui
30 (32.3%)
Non
63 (67.7%)

Total des votants: 91

Sento

Citation de: Yarlick le 11 Juillet 2018 à 17:29:31
Je me demande ce qui a pu convaincre les gens que Episode of Bardock était canon....
M'enfin, y a un truc qui me taraude. Encore Yamochi j'en avais pas mal entendu parlé alors que je n'ai pas l'impression que l'on ait un quelconque medium avec le personnage...
Autant les cellules S, ça ne me parle absolument pas. On pourrait m'expliquer? Ayant décroché de la commu DB-Z.com pendant un temps, y a ptet des discussions que je n'ai pas vu...

On parle juste des cellules Saiyennes?
"Est-ce que tous les Saiyans deviennent des combattants?
La puissance d'un bébé Saiyan est mesurée dés le moment de sa naissance. Si ce chiffre passe un certain standard ils sont considérés comme des guerriers de haut niveau et immédiatement élevés comme des potentiels combattants. De l'autre coté, ceux dont le chiffre reste bas même après qu'un peu de temps soit passé sont considérés comme des guerriers de bas niveau et deviennent ingénieur ou « bébé infiltré » et envoyés sur une autre planète. Si ils deviennent assez fort pour conquérir cette planète, ils peuvent retourner chez eux comme des combattants. Cependant, les bébés infiltrés n'ont pas un grand taux de survie. Radditz était un guerrier de haut niveau et était assigné au même groupe que Nappa comme combattant. Vegeta a été ajouté plus tard au groupe.

Tout le monde peut-il devenir Super Saiyan en s'entraînant ?
Ce n'est pas comme si tout le monde pouvait devenir un Super Saiyan en s'entraînant et en étant en colère. Afin de devenir un Super Saiyan, le corps de la personne doit contenir ce qu'on appelle des « Cellules-S ». Une fois qu'il y a un certain nombre de ces « Cellules-S », un déclencheur comme la colère peut augmenter de façon exponentielle les « Cellules-S » et causer un changement dans le corps : C'est le Super Saiyan. La plupart des Saiyans ont des « Cellules-S », mais pas en grande quantité. La raison pour laquelle les enfants de Vegeta et de Gokû peuvent devenir Super Saiyans est surement qu'ils ont hérité de beaucoup de « Cellules-S » de leur père, et aussi que l'environnement de la Terre est facile à vivre par rapport à la Planète Vegeta.

Tori-Bot : « Ces derniers temps, tout le monde est devenu Super Saiyan très facilement, mais c'est pas si simple que ça. »

Et comment augmentent les « Cellules-S » pour devenir Super Saiyan ?
[Block Noir] : Il faut avoir une bonne âme, ce qui est la façon la plus simple d'augmenter les « Cellules-S », mais la plupart des Saiyans ont des soucis avec ça, ce qui je pense est la raison pour laquelle il n'y a pas eu de Super Saiyans pendant longtemps et que c'est devenu une légende. Cependant, on n'obtient pas la quantité nécessaire de « Cellules-S » pour devenir Super Saiyan seulement en ayant une bonne âme, une certaine puissance de combat est également nécessaire. Vu comme ça, il est facile de comprendre pourquoi devenir un Super Saiyan est devenu facile pour Gokû.

Image de Goten : « il a été capable de devenir un Super Saiyan rapidement grâce à son héritage génétique plein de « Cellules-S » »

Image de Gokû : « Une bonne âme + une forte puissance de combat font un Super Saiyan !! »

Est-ce que le Super Saiyan Légendaire que craignait Freezer était le Super Saiyan God qui est apparu dans Battle of Gods ?
[Block Blanc] : Dans un certain sens, ce sont les mêmes personnes. C'est-à-dire, il y a très longtemps, avant que la Planète Vegeta ne devienne la planète des Saiyans, il y avait ce type qui s'appelait Yamoshi [ndlr : probablement un jeu de mot avec moyashi, le mot japonais pour les germes de soja], qui avait un cœur tendre malgré qu'il eut été un Saiyan. Lui et ses 5 camarades ont commencé une rébellion, mais il s'est fait encercler par des guerriers et est devenu un Super Saiyan pour la première fois, et sa transformation ainsi que ses compétences de combat terrifiantes ont choqué les autres Saiyans. Dépassé en nombre, Yamoshi s'est vite épuisé et a été battu, mais c'est là seulement le début de sa légende. Après cela, l'esprit de Yamoshi a continué à errer à la recherche de 6 valeureux Saiyans au cœur pur, cherchant un nouveau sauveur : le Super Saiyan God.

Tori-bot : « Et c'est comme ça qu'est né la cérémonie pour devenir un Super Saiyan God. »

Et pourquoi Beerus cherchait le Super Saiyan God ?
[Block Noir] : Beerus a probablement eu des informations sur l'esprit de Yamoshi dans un rêve prophétique. Le fait est que c'est enregistré dans un livre Namek des légendes car l'ainé des Namek est surement devenu ami avec l'esprit de Yamoshi."

Bejīta Wolf

Citation de: Mout le 11 Juillet 2018 à 14:18:22
Bien entendu on peut prendre d'anciennes choses et les remodeler pour faire ressortir une dose d'originalité . Il n'en demeure pas moins que ça sera toujours moins alléchant qu'un truc totalement nouveau (surtout quand il s'agit d'intégrer un nouveau gros méchant dans l'univers de la saga).
Dans la même idée un truc nouveau ne sera pas forcément "original" (si c'est du déjà vu ), mais encore une fois la prise de risque sera toujours plus louable qu'une énième exploitation d'un truc existant (modifié ou pas ).
C'est même pas quelque chose qu'on peut contester en fait , sauf si bien sûr on aurait voulu que le grand méchant de Dragon Ball soit toujours Pilaf ....

Totalement d'accord avec ça! Mais quelle déception put***, mais qu'est ce qu'on en a à foutre de Broly, c'est bon quoi, il est déjà partout, et même si c'est un Broly 2.0, ça reste Broly.

Depuis qu'il on relancé la machine, mais ils font que de la mer** après avoir été déçu par ce qui sort depuis 2015, j'espérais tellement après ce film.. Mais tellement... C'était une occasion de reprendre mon pied sur du DB.
J'ai pris une petite claque en voyant le style dans le teaser en mode "snif, snif.. y a comme une odeur de caca" ben ça à pas loupé, je viens de prendre l'estron en plein dans la gueule -_-

Enfin, ce n'est pas grave, je vais faire un tour dans mes fans mangas, là ou des types lambda s'en sorte bien mieux que le "grand" Toriyama

Citation de: Spinak le 11 Juillet 2018 à 14:53:50
Je vais paraître pessimiste mais c'est vrai qu'ils sont en train d'essorer au possible la licence Dragon Ball et c'est pas toujours beau à voir.

Réaliste mon cher Spinak, tu es réaliste

valken

#482
Ce qui est intéressant c'est que Broly va profiter d'une mise à jour de sa force... Du coup qui sera surement au moins du niveau Blue.
Apres même si c'est "hors ligne" par rapport au dessin animé que vont devenir les OAV Broly dans la timeline...
Encore Broly serait apparu dans la serie DBS je dis pas ( comme asgard dans Saint Seiya) mais là c'est etrange.
J'espere un Broly travaillé dans le background, dans ses pouvoirs (pas de simple boule verte..), son design, ses transformations.

Concernant l'histoire, peut être qu'il sera un descendant direct de Yamoshi

Par contre c'est peut etre moins gênant que l'apparition de Beerus qui a bouleversé complétement l'équilibre des forces dans DB. Et surtout qui rend caduque tous les épisodes de DBZ, où finalement on se dit que Freezer aurait arrêté d'un doigts par Beerus en cas de probleme...


Sento

Le Broly des OAV (et tous les personnages de film/OAV) font partie d'une autre dimension (dit par Akira Toriyama dans une interview), ils n'ont rien à voir avec la trame principale de l'histoire, il ne faut pas se baser sur ça. La puissance de Broly 0.2 dépendra de qui il va affronter, il sera sûrement plus fort qu'un SSJB pour au moins tenir tête face à Goku SSJB et Vegeta SSJB.

Le design de Broly a été refait, Toriyama a mis à jour sa personnalité et son background sera travaillé aussi pour rester cohérent avec la trame principale.

valken

Y'aura plus de débat de savoir si il se retient ou pas. Etant le Saiyan legendaire, c'est quand même mieux si Vegeta ou Goku ne l'écrase trop facilement. C'est pas plus mal que dans le timeline de Toryama, Broly arrive que maintenant.

Sento

Les débats enfantins comme ça... faut les ignorer.

chick

Episode of Bardock était en tout cas canon en 2014, si je me réfère au forum :
https://www.db-z.com/forum/index.php/topic,3651.msg135779.html#msg135779

Citation de: ShinGaijin le 03 Février 2014 à 16:14:19
Alors petit éclaircissement : Episode of Bardock est bien considéré comme canon et faisant partie de l'histoire principale, puisque référencé dans le 1er volume "Chozenshu" (qui pour info est une combinaison des Daizenshuu 2 et 4 + la mise à jour concernant Bardock, justement).

Il est apparemment référencé dans la Chozenshu. Ce qui me fait dire que tout ça risque d'être compliqué, et me fait avoir le même ressenti que Bejīta Wolf.

Clemsi

Si ce film avec Broly est dans la continuité de ce qui se fait dans Dragon Ball Super où il n'y a pas vraiment de vraie violence, on a du souci à se faire quand même.

Sento

Je pense qu'ils ont quand même dit qu'ils allaient améliorer les combats, donc peut-être que les combats seront plus violents, on verra.

itachi 316

Citation de: chick le 11 Juillet 2018 à 17:55:16
Episode of Bardock était en tout cas canon en 2014, si je me réfère au forum :
https://www.db-z.com/forum/index.php/topic,3651.msg135779.html#msg135779

Citation de: ShinGaijin le 03 Février 2014 à 16:14:19
Alors petit éclaircissement : Episode of Bardock est bien considéré comme canon et faisant partie de l'histoire principale, puisque référencé dans le 1er volume "Chozenshu" (qui pour info est une combinaison des Daizenshuu 2 et 4 + la mise à jour concernant Bardock, justement).

Il est apparemment référencé dans la Chozenshu. Ce qui me fait dire que tout ça risque d'être compliqué, et me fait avoir le même ressenti que Bejīta Wolf.

Les Daizenshuu ne sont pas canon .

Jim-my

Citation de: Clemsi le 11 Juillet 2018 à 17:56:07
Si ce film avec Broly est dans la continuité de ce qui se fait dans Dragon Ball Super où il n'y a pas vraiment de vraie violence, on a du souci à se faire quand même.

C'est un film, tu l'aura ta marre de sang  :cool:

Roro73290

Je suis d accord dans les films il a plus de « violence». Moi j attend de voir le trailer et le film en lui même mais si Broly commence a crier  Kakarotto comme un demeurer comme dans le fim 10  j arretetais direct  :broly-ss: j espère vraiment ne pas être déçu   

Sento

Mais pourquoi vous pensez qu'il va gueuler Kakarotto comme dans les OAV? on vous dit que c'est un personnage à part, même si la base est la même.

Roro73290

J ai juste peur qu il le fasse. Apres je crois que Toriyama a garder la base de Broly. Broly c est qui ? Un saiyan super musclé au cheveux vert qui crie Kakarotto ^^ 

chick

Citation de: itachi 316 le 11 Juillet 2018 à 18:17:11
Citation de: chick le 11 Juillet 2018 à 17:55:16
Episode of Bardock était en tout cas canon en 2014, si je me réfère au forum :
https://www.db-z.com/forum/index.php/topic,3651.msg135779.html#msg135779

Citation de: ShinGaijin le 03 Février 2014 à 16:14:19
Alors petit éclaircissement : Episode of Bardock est bien considéré comme canon et faisant partie de l'histoire principale, puisque référencé dans le 1er volume "Chozenshu" (qui pour info est une combinaison des Daizenshuu 2 et 4 + la mise à jour concernant Bardock, justement).

Il est apparemment référencé dans la Chozenshu. Ce qui me fait dire que tout ça risque d'être compliqué, et me fait avoir le même ressenti que Bejīta Wolf.

Les Daizenshuu ne sont pas canon .

Au temps pour moi !