DBS : film Broly 2018 (spoils autorisés)

Démarré par Snicky, 16 Décembre 2017 à 08:21:10

« précédent - suivant »

Pensez-vous que Broly sera plus fort que Goku Ultra instinct Maîtrisé ?

Oui
30 (32.3%)
Non
63 (67.7%)

Total des votants: 91

Sento

C'est la première fois que quelqu'un me sort que Broly c'est une pipelette...  :D un personnage pipelette c'est Zamasu/Goku Black, mais pas Broly.

Roro73290

Je suis d accord avec Sento Broly parle normalement dans le film 8 mais il ne fait pas de monologue comme Zamasu a pu le faire  :D  en tout cas vivement les prochaines infos/ou un trailer   :broly-ss:

Bejita78

Moi j'espère juste que Broly va défoncé Goku SSJB car je fais parti de ceux qui pense que Broly a un niveau supérieur au ssj3. Et j'espère que Toriyama ne va pas lui détruire son charisme comme il l'a fait avec Goku dans DBS.

Sento

Oui, mais ce Broly n'a rien à voir avec l'ancien donc que Broly 0.2 soit plus fort qu'un SSJ3 ne va pas faire de l'ancien Broly >> SSJ3 ou SSJB (déjà ça n'apporterait rien scénaristiquement), m'enfin bon c'est simple à comprendre mais si vous ne voulez pas changer d'avis après c'est votre choix.

HoyokuTensho

Citation de: Sento le 12 Juillet 2018 à 12:07:03
C'est la première fois que quelqu'un me sort que Broly c'est une pipelette...  :D un personnage pipelette c'est Zamasu/Goku Black, mais pas Broly.

ah franchement moi il ma gavé il parlait trop à mon gout

Par rapport à sa puissance dans les films non canon, ils se focalusait toujours sur l'époque. Film 8 époque cell il avait à peu l'équivalent de gohan enfant ssj2
Film 12 je pense qu'il avait presque la force d'un ssj3 époque buu. Mais le ssj3 avait déjà été inventé durant la production de ce film?

Sento

#530
Ah... comme quoi ça change de personne en personne, moi je trouvais qu'il parlait normalement, sans trop en faire.

EDIT: Sinon pour sa puissance, oui, ça dépend vraiment de l'époque où il apparaît, premier film on peut dire qu'il est >> Goku MSSJ ou Goku SSJ1 (ça dépend comment vous voyez les choses) et dans le 2éme film on peut dire qu'il est >> Gohan SSJ2 ou Gohan SSJ2 moisi ou encore Gohan MSSJ (ça dépend encore des personnes) et c'est tout. Après, ça reste des spéculations faites par différentes personnes qui se basent sur différentes choses. Mais au final la puissance est là pour le scénario, donc que Broly soit plus fort qu'un SSJ1 ou SSJ2 ou SSJ3 ou SSJB ça ne change rien, tous les ennemis que Goku affrontent sont forts pour leur époque, même un Thalès était ultra balèze. C'est pas parce que Broly affronte un MSSJ que ça fait de lui quelqu'un de moins badass ou de nul si c'est ce qui vous dérange (je parle à Bejita78).

Bejita78

Dans le 1er film il défonce avec le sourire, Goku et Gohan Full Power, Super Vegeta, super Trunk et Piccolo Fusionné.

Dans le 2ème film il défonce avec le sourire, Gohan ssj2 rouillé et résiste avec le sourire et avec 1 main au Kemeha de Goku ssj2, Gohan ssj2 rouillé et Goten ssj...

Donc dire qu'il a un niveau ssj1 dans le 1er film et un niveau ssj2 dans le 2ème film... Pas logique pour moi.

Sento

#532
Objectivement c'est Broly 1er film >> Goku SSJ ou MSSJ, après ça reste des spéculations pour déterminer sa puissance. Pour toi peut-être qu'il vaut un SSJ2 dans le premier film, mais c'est des spéculations, tu ne peux pas imposer ça aux autres. Par exemple, arc Saiyan, si Goku affronte Nappa, pleins de Saibaman et Vegeta ça va pas faire de Goku un SSJ1.

Donc Broly qui affronte Piccolo, Trunks futur SSJ, Gohan ado SSJ, Goku MSSJ et qui OS Vegeta MSSJ ne va pas forcément faire de lui quelqu'un de plus fort qu'un SSJ2, ça va juste faire de lui un personnage plus fort qu'un MSSJ.

Snicky

Commencez pas un débat sur la puissance de Broly 1er film ici, ça n'a pas sa place et c'est du gros H.S.

Si vous voulez en parler, allez-le faire sur ce topic: [Débat] La puissance de Broly : estimation


Cold Skin

#534
Broly parlait normalement dans le premier film. Tout le problème est justement arrivé quand il est revenu dans le deuxième film et qu'il a dû avoir une partie de son cerveau qui n'a pas résisté au choc, parce qu'à part "Kakarotto !", il ressemblait à un robot pas trop capable de desserrer les dents pour dire trois phrases digne d'un minimum de personnalité. Le Broly-robot parodique sans personnalité et sans rien à dire est justement celui qui pose problème. Ça passe pour Hatchiyack parce que c'est justement pas autre chose qu'une création artificielle vide de toute personnalité à part l'envie de tuer par vengeance, mais Broly est un être vivant qui se doit d'être expressif pour être intéressant.

C'est justement des choses à dire en plus que Toriyama pourrait bien lui rajouter, notamment sous sa forme de base. Car dans le film d'origine, il semble qu'il n'existait que sa personnalité de psychopathe destructeur, donc la majorité de ses paroles se limitaient à provoquer pour forcer les autres à attaquer, se gausser de sa propre puissance et de sa cruauté... Ce qu'on pourrait résumer à "mouah ha ha, moi tout détruire car moi adorer ça, bande de faibles qui ne pouvez rien contre moi !!".

Autrement, les seules traces de personnalité et d'opinions qu'on décelait de lui étaient dans deux répliques, à savoir :
- qu'il ressent tout de même un certain respect pour les compétences guerrières de la race des Saiyans et le fait que les guerriers en face de lui sont dignes d'être appelés ainsi ("Si vous aviez succombé à vos blessures, ça vous aurait épargné beaucoup de souffrance. Mais en tant que Saiyan, je ne peux que vous féliciter !"
- qu'il semble éprouver le même ressentiment que son père envers la royauté saiyanne, donc particulièrement le prince Vegeta ("Toi, je te réserve un traitement spécial ! Je vais te tuer à petit feu !")

Ce sont, pour autant que je me souvienne, les deux seules informations qu'on peut tirer de la personnalité "quotidienne" de Broly en dehors de son mode "fou furieux qui aime tout ravager par plaisir". Cette personnalité mériterait donc un peu d'approfondissement et il semble que Toriyama soit parti sur le même avis qu'il faudrait approfondir un peu le personnage et l'explorer de façon moins superficielle.

C'est surtout du premier film que Toriyama devrait s'inspirer, c'est là que Broly plaît à ceux qui l'aiment bien. Dans le deuxième film, il a perdu une grande partie de son charme, n'étant plus qu'une machine sans saveur qui ne sait dire que "Kakarotto" et qui n'a même plus la spécificité effrayante d'y aller à fond pour tuer. Il prend même gentiment le temps de jouer avec les gosses qui ne se rendent même pas compte de la menace sous leurs yeux... et si on ne se rend pas compte de la menace immédiate que pose Broly, il y a un problème, car dans le premier film, Goku et Gohan essayaient avant tout de fuir sans savoir comment riposter jusqu'à ce que Broly les provoque en faisant sauter des extraterrestres et en leur disant "arrêtez de fuir et battez-vous ou je continue comme ça !", tandis que Vegeta est tétanisé.

Dans le troisième film, Broly est paradoxalement beaucoup plus comme il est censé être : un monstre directement transformé qui attaque et détruit à pleine puissance, et les garçons ont aussi le comportement adapté en prenant la menace très au sérieux dès la première seconde. Mais voilà, qui a pu penser que c'était une bonne idée d'en faire quelque chose qui ressemble à un gigantesque tas de boue sur pattes. Qu'il s'agisse de Broly ou d'un nouvel ennemi qui n'a rien à voir, ce design de gros tas de boue sans véritable détail ni saveur ne peut pas être charismatique... Je ne sais vraiment pas ce qui leur a pris.

Enfin, le nouveau film devrait régler le problème principal de Broly : le flou sur sa puissance qui laisse les spéculations les plus folles prendre place aux yeux des fans qui extrapolent, notamment avec sa puissance qui augmente toute seule sans arrêt. Cela mène à des abus d'estimation de sa force, ce qui provoque des speculations probablement abusives, ce qui fait qu'une certaine partie des fans ont fini par détester ce personnage qui est parfois mis sur un piédestal là où il ne le mérite pas forcément plus que d'autres. On en a pour toutes les échelles : certains diront qu'un Super Saiyan 2 comme Gohan contre Cell lui auraient réglé son compte, d'autres diront qu'un Vegetto en Super Saiyan Blue n'aurait rien pu contre lui, d'autres encore diront que ce qui s'est passé à la fin du film était rien de moins que l'équivalent d'une fusion à quatre pour pouvoir espérer l'atteindre !

Les fans s'énervent et finissent par détester le personnage capable de faire dire aux autres ce qu'ils considèrent comme des absurdités, Broly finissant par être, à leurs yeux l'idôle de ceux qui se font des idées sur DB sans vraiment en comprendre la logique. Bref, ce flou laissé quant à sa puissance avec sa spécificité d'augmenter sans cesse provoque des extrapolations en tout genre, bien plus extrêmes qu'avec d'autres personnages, ce qui résulte en un personnage idolâtré ou détesté.
Le nouveau film devrait établir directement ce qui va se passer : par exemple, si Goku et Vegeta ont du mal en Super Saiyan Blue mais que Goku le dégomme en Ultra Instinct, alors le constat sera clair et définitif, Broly sera plus fort qu'un SSB, mais moins fort que l'Ultra Instinct.

Avec un personnage plus développé et plus définit en termes de puissance, ce nouveau Broly pourrait apaiser les esprits sur ce personnage une fois pour toutes.

Piccolodamayonnaiz

#535
Pour la personnalité de Broly il y a aussi cette partie d'interview récente de Shigeyasu Yamaushi :

Citation_Vous êtes aussi le créateur de Broly, un personnage inédit du manga mais culte auprès des fans.

_Comme le titre du premier film l'indiquait, il est le plus puissant des super guerriers. Mais s'il est le plus fort, il n'a donc aucune raison de perdre ? Sauf que Broly n'a que ça, sa puissance, alors que Goku et Vegeta ont fondé des familles, sont prêts à se sacrifier pour leurs proches. Je voulais explorer cette solitude et montrer que la toute puissance physique n'était pas suffisante pour battre le pouvoir de l'amour, de l'amitié, des liens. Broly me ferait presque de la peine. C'est un personnage plus sombre dans l'univers de Dragon Ball, j'ai dû me battre pour l'imposer. A l'origine, je voulais qu'il dise à la fin : « Qui suis-je exactement ? » Mais ils ont coupé la phrase. Si j'avais pu, j'aurais aimé approfondir son histoire, sa personnalité.

Rien qu'avec ça il y a tellement de quoi étoffer ce personnage !

Sento

Très intéressant en effet. C'est dommage d'avoir coupé ça... ça aurait rajouté beaucoup plus de choses au personnage. La source de l'interview?

Piccolodamayonnaiz

#537
L'interview complète ici

https://www.20minutes.fr/arts-stars/culture/2301039-20180710-broly-dragon-ball-film-maudit-chevaliers-zodiaque-secrets-deux-series-animees-preferees

Cette partie est très parlante aussi, mais HS par rapport au film à venir, quoi que..

Citation_Que pensez-vous des critiques envers la baisse de la qualité des séries animées actuelles, comme sur Dragon Ball Super ?

_Je n'ai pas vu Dragon Ball Super, mais il me semble qu'il s'agit moins d' une baisse de qualité technique que d'un manque de passion de la part des équipes. Dragon Ball, Saint Seiya... Nous parlons d'animés adaptés de shônen mangas, reposant sur le fameux nekketsu [littéralement « sang chaud »]. Il faut savoir transmettre cette énergie, ce bouillonnement à l'écran. Or, chez les producteurs, réalisateurs et animateurs en activité, il y a du travail, de la technique, mais il manque quelque chose, de l'amour pour ses personnages, un supplément d'âme.

Ca rejoint ce qu'il disait le mois dernier au Tsume Fan Days :

Citation_Ainsi, que pensez-vous de Dragon Ball Super qui a été fait avec des outils modernes ?

_Je pense que ce n'est pas la technologie qui fait défaut à Dragon Ball Super, mais davantage les personnes qui travaillent dessus. Pas en terme de qualité technique, mais en terme d'émotion et de volonté. Auparavant, on y allait à fond. Peut-être que cette niaque n'est pas aussi forte aujourd'hui. On aura beau avoir de bonnes techniques, on ne pourra pas faire grande chose si on n'a pas cette niaque.

Sento

J'espère que ce message va motiver ceux qui travaillent chez la Toei sur le nouveau film. Car je suis tout à fait d'accord avec ce qu'il dit.

Spinak

Pas moi OO'

Broly est cool car il est méchant et sans pitié.
C'est un méchant quoi.

C'est lourd à force son thème de l'amour plus fort que tout. Genre, ON A COMPRIS MERCI