DBS : film Broly 2018 (spoils autorisés)

Démarré par Snicky, 16 Décembre 2017 à 08:21:10

« précédent - suivant »

Pensez-vous que Broly sera plus fort que Goku Ultra instinct Maîtrisé ?

Oui
30 (32.3%)
Non
63 (67.7%)

Total des votants: 91

Broly83

Je suis d'accord avec JIM-MY, Kale ne fait pas du tout le poids face à un SSB.

Mais je suis d'accord pour dire que la confusion est totalement justifiée puisque, je ne sais pas pour vous mais, il y a eu une surenchère du SSB durant tout ce tournoi à un tel point que la transformation ne veut plus rien dire.
Presque à chaque combat, il fallait que Goku (ou Vegeta) devienne SSB sans déconner... Ah là là, ce marketing est vraiment un gros point noir de cette série (comme dans les autres, bien entendu).

HoyokuTensho

Ben kale berserk avait choqué Goku c'est tout
Dans un combat bien préparé je pense que Goku ssjb ne se laisserait pas avoir et surprendre

J'ai voté non je pense pas qu'il sera plus fort que Jiren ni Jiren 100%, parlant de Btoly
Niveau hakaishin maximum au pire

Pour l'histoire, freezer est impliqué dans la venue de Broly sur Terre, inquiétant
Si c'est pour que les saiyans s entretuent entre eux d'accord mais il ne doit en rester absolument aucun. Sil reste même un seul survivant c'est mort pour freezer

tenseur

#977
Citation de: HoyokuTensho le 22 Juillet 2018 à 19:37:58

Niveau hakaishin maximum au pire


Si c'est le cas, alors Sangoku a déjà presque ce niveau en SSJB 100% maitrisé ... Broly = Beerus ça serais décevant.
Pour ma part, je vois Broly >= Jiren  , surement dans les zones de Jiren 100% ... mais la puissance de Broly augmente sans cesse !  , donc Broly > Jiren 100%

Bejita78

Citation de: Jim-my le 22 Juillet 2018 à 18:54:07
A aucun moment Kale défonce Goku SSJB, il ne fait que la "testé", c'est assez clair d'ailleurs.

En forme maîtrisé ou Berserk, elle est dans la tranche divine, mais quand Goku SSJG s'y met sérieusement, on voit qu'elle fait pas le poids.

Ok pour le test en SSJB la 1ére fois. Mais pour le 2ème exemple que j'ai donné. Comment tu explique que Kale passe en forme Berserk pour donné plus de puissance ?

Jim-my

Forme maîtrisé, c'est peut-être par rapport a la raison.

En Berserker, elle est incontrôlable.

Mout

Mais lol
C'est quoi le prochain sondage ? "Pensez-vous que Broly et Kale feraient un beau couple ? " ou bien " Pensez-vous que le nouveau Broly a des cicatrices sur les fesses ?"


Bon, plus sérieusement , pour ce qui est de savoir si ce nouveau Broly sera plus fort que Jiren ,j'ai dans l'idée que ce sera effectivement le cas .
De toute façon ils sont bien obligés de le rendre plus puissant que le dernier redoutable ennemi si son introduction veut véritablement marquer les esprits (on parle quand même d'un perso dont même la fanbase est légendaire ).

Le problème de Jiren c'est qu'en dehors de sa puissance on ne sait quasiment rien sur lui .On sait qu'il a souffert de la perte de ses proches et de son maître, mais on ignore si sa monstrueuse puissance est dû à sa race (ce que je trouverai le plus intéressant ) ou si il est tout bêtement une anomalie dans l'univers  . En tous cas il paraît clair que son niveau n'est pas dû à sa seule volonté (parce que ça n'aurait aucun sens ).

Avec Broly c'est différent . On sait qu'il est considérer comme ce que peut proposer de mieux la race des saiyens (son statut de saiyen légendaire donc) , de plus sa réelle puissance n'a jamais pu être vraiment déterminée (si on se réfère aux anciens films ).
Le truc c'est que comme c'est une réécriture du perso alors en théorie  il a totalement carte blanche pour surpasser notre ami Jiren (qui en comparaison n'est qu'un random de l'espace dont on ne sait presque rien si ce n'est qu'il a de gros problèmes pour tout ce qui concerne le relationnel  ) .

Tout ça pour dire que tant qu'on ne sera pas avec exactitude d'où vient le potentiel de Jiren , alors on aura aucun mal à envisager Broly comme étant supérieur à cause de tout ce qu'il représente (du moins c'est mon avis ).

D'autre part , même si je trouve le perso à chier , je trouve que les gens sous-estime un peu trop le potentiel de Kale .
Au premier abord rien ne semble vraiment la différencier de Broly .
La remarque que fait Vegeta à son sujet pendant le tournois du pouvoir conforte dans l'idée que le perso est potentiellement très dangereux ,et tout comme son homologue de l'univers 7 on imagine sans mal que sa puissance est exponentielle (et donc difficilement déterminable ).
On peut aussi noter que même si il s'en débarrasse assez facilement , jiren a pris la peine de calmer les ardeurs de Kale (avant que ça ne dégénère ) , comme si il avait senti qu'elle pouvait potentiellement représenter une sérieuse menace si sa puissance continuait d'augmenter .

En vérité je pense que sans subterfuge ou sans aide extérieure (genre potalas , don d'énergie , alliance etc... ) celui qui possède le statut de saiyen légendaire n'est techniquement pas batable par Goku en combat loyale , tout du moins tant qu'on ne connaitra pas les limites de l'ultra instinct .
Même si il se sont mis a plusieurs contre lui et qu'il a fait preuve d'une bonne résistance face que Goku , on a vu qu'il était dominé par l'ultra instinct de ce dernier .

Du coup j'imagine que si l'UI apparaît dans ce film il ne sera pas suffisant pour dominer Broly de la même manière que Goku a dominé Jiren .
Tout simplement parce que la légende du saiyen légendaire nous paraîtrait pas si légendaire que ça....  :broly-ss:.


Bref , je vote donc en faveur de Broly . Non pas préférence ,mais par pure déduction logique .

itachi 316

Citation de: Mout le 23 Juillet 2018 à 04:26:25

Le problème de Jiren c'est qu'en dehors de sa puissance on ne sait quasiment rien sur lui .On sait qu'il a souffert de la perte de ses proches et de son maître, mais on ignore si sa monstrueuse puissance est dû à sa race (ce que je trouverai le plus intéressant ) ou si il est tout bêtement une anomalie dans l'univers  . En tous cas il paraît clair que son niveau n'est pas dû à sa seule volonté (parce que ça n'aurait aucun sens ).


C'est exactement ce que je voulais dire quand je parlais du background quasiment inexistant de Jiren .
Dans ta phrase que j'ai souligné , justement ça n'a aucun sens leurs fonctionnement car justement il te présente ça comme ça , il a eu des problèmes étant petit et il s'est dit " non plus jamais " et bim il est devenu avec les années plus fort qu'un dieu . Je n'ai pas de problème avec le fait que ça puisse arrivé mais il faut donner des raisons du style qu'il appartienne à un race très puissante ou encore qu'il a eu comme maître un dieu ou je ne sais quoi d'autre mais une raison valable pas juste une grande motivation .

Sento

C'est pas parce qu'on n'a pas plus d'info sur Jiren et son potentiel que ça n'a aucun sens. Je ne vois pas pourquoi avec de l'entraînement il ne pourrait pas devenir aussi fort qu'un dieu, même Goku et Vegeta ont réussi à le faire, c'est que c'est faisable avec de l'entraînement et de la volonté. Rien n'empêche Jiren de surpasser un Hakaishin.

Bejita78

#983
Goku et Vegeta appartiennent à la race la plus puissante de l'univers. Donc leurs puissance est justifié avec des années d'entraînement.

Si Hercule arrive avec des années d'entraînement à égalé Goku... Il faut m'expliqué comment un Terrien arrive a avoir un tel niveau.

La puissance de Broly est 2 fois justifiable.

1- Il appartient à la race la plus puissante de l'univers.

2- C'est le véritable Super Saiyan dont parle la légende.

Pour Jiren zéro justificatif. Juste de l'entraînement.

Sento

Bah t'en sais rien sur Jiren donc rien ne l'empêche de faire pareil que Goku et Vegeta. Vous cherchez vraiment des raisons pour descendre Jiren.

itachi 316

#985
Le recit t'explique avec Goku et Vegeta que c'est une race de Guerrier qui ont donc des prédispositions, puis ils ont des boost de puissance grâce à des transformations sans compter tous les zenkai qui les ont faits progressés , puis ont affrontés des menaces aliens, cyborg, ou démon qui sème le Ko comme Buu qui les a forcés à se dépasser puis pour devenir God (pour Goku car Vegeta ça reste flou) a du passer par un rituel pour accéder au rang de Saiyen divin et pour finir ont eu un entrainement privilégié avec un Ange comme Whis .

Et toi Sento tu me dit "bah quoi Jiren s'est entraîné alors pourquoi il ne pourrait pas être aussi fort ?"
Mais au delà de tous ça le vrai problème avec Jiren n'est pas ça c'est qu'au bout d'une trentaine d'épisodes ils se rendent comptent qu'ils n'ont absolument rien dit sur l'antagoniste principal de leurs arc et te pondent un Background raconter en 2 mn top chrono par vermound http://www.youtube.com/watch?v=mdV8bqZdQBk . Tu ne peux pas juste dire qu'il est devenu aussi fort parce qu'il le voulait ( en mode ta gueule c'est magique) il faut au moins donner des info comme quoi de base il avait déjà une puissance ( une donner qui nous fait comprendre son niveau de base avant même l'entraînement) ou alors en dire plus sur son maître ( genre c'est un gars de niveau d'un dieu ) . Peut-être que de naissance il est de niveau d'un Buu et que son maître est un ange mais on ne nous le dit pas alors sa force jusqu'a preuve du contraire ne sort de nulle part .

Edit: exactement comme dit Bejita78 dans ce cas là même satan (hercules) peut égaler Beerus juste avec de l'entrainement ... non ce n'est pas suffisant comme explication !

Sento

C'est pas parce qu'ils ne disent rien sur Jiren que ça l'empêche de devenir aussi fort qu'un Hakaishin. On ne peut pas dire que ça n'a aucun sens puisqu'on sait rien.

Broly83

C'est vrai que l'explication qu'on a eu sur Jiren est assez foireuse. Tout comme le nouveau power-up de Freezer dans FNF, où le gars s'entraîne seulement 4 mois pour égaler un SSB alors qu'il était avait à la base un niveau de SSJ. D'un SSJ à SSB, l'écart est assez pharaonique (SSJ1 à SSJ5 en 4 mois ?!). Pour moi la pilule ne passe toujours pas.

J'espère qu'on aura davantage d'explications sur Jiren à l'avenir, puisque là, c'est limite du foutage de gueule de la part de la Toei.

itachi 316

Broly83@ Là encore on a un semblant d'explication car Frieza sans jamais s'être entraîner était déjà de niveau SSJ donc il justifie l'impact qu'un entrainement aurait sur lui . Sur Jiren tu ne connais pas sa race, pas sa force de base, pas le niveau de son maître .

Sento@ Ok donc dans ce cas là Yamcha va devenir plus fort que Goku car il s'est entraîné et rien ne l'empêche de le devenir ... à l'époque ok mais maintenant le niveau est tel que ce n'est plus suffisant comme explication .
Bref je ne vais pas plus m'étendre je pense avoir dit ce que j'ai à dire  :)

Proteus

Vous vous plaignez que Jiren n'a pas de background et de sa puissance. Mais justement, on ne connaît rien de sa race, c'est un extraterrestre.
Rien ne dit que les saiyens soient là seul race fait pour le combat des 12 univers.