DBS : film Broly 2018 (spoils autorisés)

Démarré par Snicky, 16 Décembre 2017 à 08:21:10

« précédent - suivant »

Pensez-vous que Broly sera plus fort que Goku Ultra instinct Maîtrisé ?

Oui
30 (32.3%)
Non
63 (67.7%)

Total des votants: 91

HoyokuTensho

#990
Citation de: itachi 316 le 23 Juillet 2018 à 10:37:28
Broly83@ Là encore on a un semblant d'explication car Frieza sans jamais s'être entraîner était déjà de niveau SSJ donc il justifie l'impact


Et buu initial vient d'être fabriqué il a déjà la puissance d'un ssj3
Ce sont les spécialités de dbs, des raisons bidons lorsqu'on veut ramener un perso ya pas à chercher plus loin

Citation de: tenseur le 22 Juillet 2018 à 21:25:46
Citation de: HoyokuTensho le 22 Juillet 2018 à 19:37:58

Niveau hakaishin maximum au pire


Si c'est le cas, alors Sangoku a déjà presque ce niveau en SSJB 100% maitrisé ... Broly = Beerus ça serais décevant.


faut que tu vois le chapitre 29 Beerus défonce du blue maîtrisé, Goku et Vegeta ont beau surpasser le stade blue normal ils sont encore loin des hakaishin

Ok Broly niveau Jiren ca me convient aussi ca fera le 2e être plus fort que son hakaishin tout univers confondu

Déjà c'est sûr qu'il est plus fort que Monaka

Citation de: Broly83 le 23 Juillet 2018 à 10:22:30
C'est vrai que l'explication qu'on a eu sur Jiren est assez foireuse. Tout comme le nouveau power-up de Freezer dans FNF, où le gars s'entraîne seulement 4 mois pour égaler un SSB alors qu'il était avait à la base un niveau de SSJ. D'un SSJ à SSB, l'écart est assez pharaonique (SSJ1 à SSJ5 en 4 mois ?!). Pour moi la pilule ne passe toujours pas

et encore, Freeza avant son entraînement c'était ssj1 époque namek
Ssj1 arc freeza< ssj1 arc cyborg< ssj1 arc perfecte cell< ssj1 arc buu< ssj1 arc beerus
Alors l'écart de Freezer avant et après entraînement est encore plus pharaonique que tu le penses

Broly83

@Itachi316

Pour Freezer, rien ne justifie son power-up gigantesque.

D'accord, le gars a un niveau de base SSJ sans s'être jamais entraîné. C'est un génie. Je n'ai pas de problèmes avec ça.

Mais qu'avec seulement 4 mois tout petit mois d'entraînement, il atteigne le SSB, là par contre je trouve ça grandement abusé. Déjà, l'écart entre un SSJ et un SSJ3 est juste phénoménal. Goku et Végéta en ont bavé comme pas possible juste pour atteindre le SSJ2 et le SSJ3.
Alors je ne te parle même pas du SSJG et SSJ3 où l'écart entre ces deux transformations est juste TITANESQUE (C'est dit à de nombreuses reprises dans le manga et l'animé). Alors le SSB, je ne t'en parle même pas.

Non sérieusement, toujours pour moi, le nouveau niveau de Freezer avec seulement 4 petits mois d'entraînement n'est pas du tout justifié. Au plus, il aurait dû atteindre le niveau SSJ3, voir plus haut. Mais pas le rang divin.

Pour Jiren, en effet on ne connaît pratiquement rien sur lui. Mais de ce qu'on nous présente en terme de background et de raisons, c'est que suite à un évènement tragique et de sa volonté à vouloir incarné la " force ", il serait devenu plus puissant qu'un dieu de la destruction. Si on s'en tient uniquement à ça, la pilule ne passe toujours pas, c'est encore une fois abusé. Si par contre, on apprendrait d'autres éléments à l'avenir sur sa puissance, ils seraient les bienvenues ^_^

@ HoyokuTensho

+1 , je suis d'accord avec ton message.

Piccolodamayonnaiz

Pour revenir dans le trailer du film, voici un petit comparatif en image :



Sur le 1er modèle de Broly à gauche on a : Même pantalon, mêmes shoes, mêmes brassard. Tout comme le screen du trailer.

Il lui manque juste le haut, vu le caractère du gugus surement perdu au cours d'un fight. Et sa silhouette est plus fine, on mettra ça sur le compte du fait qu'il soit plus jeune.

Seul bémol, les cheveux qui sont plus courts,  la Toei qui fait une erreur sur ça c'est tellement plausible (no sarcasm)

Vos avis ?

Jim-my

Beerus n'est pas un Saiyen, pourtant ta vu son niveau ? Avant d'être nommé Hakaishin, c'était un simple mortel.

Il faut arrêté de croire que seul les Saiyens ont le droit d'être fort juste en s'entraînant.

Jiren a été entraîné par son Hakaishin, et en plus de ça il avait une rage de toujours devenir plus fort. Moi ça me va. On va pas faire un spin-off pour justifier son niveau. Je rappel qu'on ne sait RIEN de Buu, juste qu'il est apparu en des temps immémoriaux. Bha il a un niveau SSJ3 de base, sans jamais s'être entraîné.

Sento

@Itachi: c'est quoi le rapport avec Yamcha qui lui est un humain? on ne sait rien sur Jiren, on sait juste que c'est un alien qui vient d'un autre univers du coup on ne peut pas juger si oui ou non ça a du sens ou pas.

Proteus

CitationNon sérieusement, toujours pour moi, le nouveau niveau de Freezer avec seulement 4 petits mois d'entraînement n'est pas du tout justifié. Au plus, il aurait dû atteindre le niveau SSJ3, voir plus haut. Mais pas le rang divin.
Et goku aurait tué freezer en un coup... C'est quoi l'intérêt de faire un film dessus ?

FLO870

Il suffisait juste d'augmenter le temps que Freezer a passé a s'entrainer pour que ce soit plus crédible c'est tout...

Broly83

#997
@Proteus

Aucun justement ! L'intérêt de faire un film sur le retour de Freezer dans ces conditions (aussi fort qu'un SSB), est juste inutile d'un point de vue scénaristique, honteux d'un point de vue fidélité et lucratif d'un point de vue marketing. Mais bon c'est un autre débat ^_^

Citation de: Piccolodamayonnaiz le 23 Juillet 2018 à 11:40:35
Pour revenir dans le trailer du film, voici un petit comparatif en image :

Spoiler
[Fermer]

Sur le 1er modèle de Broly à gauche on a : Même pantalon, mêmes shoes, mêmes brassard. Tout comme le screen du trailer.

Il lui manque juste le haut, vu le caractère du gugus surement perdu au cours d'un fight. Et sa silhouette est plus fine, on mettra ça sur le compte du fait qu'il soit plus jeune.

Seul bémol, les cheveux qui sont plus courts,  la Toei qui fait une erreur sur ça c'est tellement plausible (no sarcasm)

Vos avis ?

Wow, superbe comparaison, je ne l'avais pas vu jusqu'à présent sous cet angle ! J'étais convaincu que c'était un saiyan random mdr. Mais oui effectivement, les points de comparaison que tu dis sont flagrants. Merci de les avoir faits !

Pour le bémol des cheveux, ça m'étonnerait pas que ce soit une nouvelle gaffe de la Toei ou de Tori mais, pour rester respectueux et de bonne volonté, je dirais que peut-être Broly s'est coupé les cheveux lorsqu'il était plus jeune  lol

D'ailleurs, sur la question du " Comment Broly soit passé inaperçu pendant x années ", dans le chapitre 32 de DBS, Whis dit à un moment :

Spoiler


[Fermer]

Cela pourrait expliqué pourquoi Broly est resté inconnu pendant tout ce temps. Enfin, une possibilité parmi tant d'autres bien sûr.

@ FLO870

Tellement oui...

Proteus

Moi j'ai adoré fukkatsu no f
C'est ma partie préféré depuis le retour de dragon ball (le film).
Rallongé son temps d entraînement, ça aurait vraiment changé quelque chose qu'il s'entraîne un an plutôt que 4 mois ?

FLO870

Evidemment sa nous paraitrais plus crédible, on aurait moins de mal a l'avaler

itachi 316

#1000
Ce que les gens ne prennent pas en compte pour Freezer c'est surtout que sa puissance est aussi dû à sa transformation en Golden .
Personnellement Freezer est de base niveau SSJ sans s'entraîner alors avec de l'entrainement il découvre une transformation qui peut-être lui donne un boost équivalent par exemple au SSJ ( X50???) .L'évolution de Freezer ce n'est pas juste son entrainement c'est aussi le Golden qui doit servir de multiplicateur .

Pour Jiren je n'ai pas de problème a ce qu'il soit aussi fort mais ça doit nous être expliquer car pour moi c'est une faiblesse scénaristique .
Pour Cell il a absorbé plein de monde et les cyborg l'ont mené à la perfection ;
Buu est charger en énergie dans son cocon
Freezer trouve une transformation ( Golden )
Black est un dieu (Zamasu) qui se sert de la puissance du corps de Goku
Broly est l'élu ( le Saiyen Légendaire ) Le principe du personnage c'est qu'il est en mode zenkai H24
Jiren il s'est entrainé ... ( on ne sais rien d'autre et je suis quasi sur que l'on ne saura jamais rien alors que c'est le boss d'un arc) Si déjà ce n'est pas expliqué dans son arc je ne vois pas où ça le sera !

Proteus

Mais un an c'est aussi exagéré. Entre un an et 4 mois  on s'en fout, j'ai envie de dire

Jim-my

L'énergie que reçoit Buu dans son cocon, c'est pour lui redonné vie, c'est pas pour le rendre plus fort.

Il a un niveau SSJ3 de base, mais la j'entend personne hurler bizarrement ^^

Jiren c'est entraîné toute sa vie, pas pendant juste un an. Et avec un Hakaishin comme prof, on connait le résultat.

Nøx

#1003
Citation de: Jim-my le 21 Juillet 2018 à 11:11:49
Citation de: itachi 316 le 21 Juillet 2018 à 10:14:01
Oui un background qui tient sur une ligne donner presque à la fin de l'arc , non personnellement j'appelle pas ça un background . Le gars est fort car il n'a pas pu protéger ses proches alors il s'est entraîné  :oh: .
Après je ne veux pas taper sur Jiren c'est surtout que l'on ne peut pas se plaindre  de Broly qu'il soit aussi fort et dire que sa puissance sort de nulle part quand ça ne dérange personne qu'un gars qui n'est ni une légende , ni un dieu , ni quoi que ça soit soit plus fort que les dieux de la destruction .

Du point de vue de Jiren, Goku sort de nul part, pourtant il dépasse les Hakaishin  :cool:

Et c'est quoi l'histoire de Goku ? Je me suis entraîné pour être le plus fort ?  :oh:

Oui j'ai beaucoup de pages de retard, mais le message n'a que 2 jours :P

-> La différence c'est qu'on s'en fout du point de vue de Jiren, en fait...
On suit Goku, donc c'est aux personnages qui croisent sa route d'avoir une vraie histoire.
Goku on l'a vécu avec lui tout ce qu'il a traverser, et c'était pas juste " s'entrainer " il a sauver la galaxie a de multiple reprise, et souvent par ultimatum pour ses amis et sa famille  :cool:

Tout ça pour dire que ça a l'air similaire dans les faits, mais non. Goku on a tout suivi, ça fait pas " post-it ".
Alors que Jiren, il débarque d'on ne sait ou, aucune histoire jusqu'a 5 épisodes de la fin, et on te balance un flashback de 5 min (et encore ?) pour te dire " bouhou il a perdu tout le monde alors il a voulu devenir plus fort "  xD

Pour un perso sensé être le plus puissant jamais rencontré par le héro, ça fait mince et vite expédié, c'est tout  :cool:

Pour Buu, on sait qu'il a été crée par un puissant sorcier, et qu'il est l'incarnation du " mal " carrément.
Ce qu'on veux dire pour Jiren, c'est qu'en plus d'être vraiment bateau, c'est très très vite expédier, très peu aborder, et entre 2 coups de poing, a 5 épisodes de la fin...

-------------------------------------------------

Moi je me demande si Vegeta aura un passage " ça sert a rien, on est mort! " comme dans le film 8... J'avais bien aimer, car pour moi ça accentuait encore plus le côté " oula, il est tellement fort que même VEGETA et son orgueil en avaient peur au point de pas vouloir essayer ".

Ensuite, j'aimerais aussi que au moins Piccolo combatte.... Si après il peut y avoir d'autres membres de la Z-Team, c'est encore mieux! (au moins les plus " forts" style Krilin, Gohan...)
Ils pourraient effectivement s'occuper du menu fretin " comme à l'époque ", ça me suffirait pour les mettre en avant et donner une petite dose de nostalgie...
QU'on ne les voient pas que pour dire 2 conneries en début et fin de film, et que ce soit que Goku / Vege / Free tout le long..

J'aime le nouveau look de Paragus en tout cas!
Reste a voir comment justifié que Whis n'ai pas pu les detecter.... Retour dans le temps ? Pouvoir spécial ? A voir....

Pour les puissances, il me semble évident que Broly sera superieur à Jiren, sinon quel interêt... Goku se met en UI et fini ?
J'avoue que ça me botterais bien un Vegeto blue, ou mieu un Gogeta canonisé, blue ? Voir UI  xD (on en est plus la du coup, vu que Broly est entré dans le canon, et que Gogeta était autant acclamé que lui...).
Ce serait fun, et justifierais de le vaincre! Un " simple " UI serait redondant.
Autrement je vois pas comment il pourrait quitter le film, et je suis vraiment contre un happy end aussi  :D

Bref, très hâte, plein de questions en tête.... Plus qu'a faire confiance à la Toei en espérant eviter un énième résultat " tiède "..

Wait&See  :cool:

Piccolodamayonnaiz

C'est clair, le background de Jiren arrive comme un cheveux sur la soupe, un peu comme un bad guy de base qu'on rencontrerait lors d'un film ou OAV, pas dans une série fleuve. En même temps vu le public qu'ils visaient avec la série fallait pas s'attendre à des prouesses scénaristiques de la part de Toriyama et de la Toei.

Le film proposera un vrai scénario c'est ça qui est marrant, au-moins ça relèvera le niveau de la licence aux yeux de ceux qui la suivent depuis 20-30 ans.