DBS : film Broly 2018 (spoils autorisés)

Démarré par Snicky, 16 Décembre 2017 à 08:21:10

« précédent - suivant »

Pensez-vous que Broly sera plus fort que Goku Ultra instinct Maîtrisé ?

Oui
30 (32.3%)
Non
63 (67.7%)

Total des votants: 91

Nøx

#1035
Citation de: Chaouche le 24 Juillet 2018 à 12:33:57
J'ai détesté cette scène, Vegeta ne pleure pas parce qu'il a peur de Broly ! Il pleure tout simplement parce que ce n'est pas lui le SSJL ... Alors que son père lui a répété pendant des années ...

Qu'est-ce que je peux détester le Vegeta Période Cell ( comme cet arc par ailleurs qui est surcoté mais on ne va pas partir en HS) Je préfère largement mais largement le Vegeta de DBS ....

Le mec capable de danser pour que sa femme, son fils reste en vie même si au fond de lui, mettre sa fierté de coté lui coute énormément ... Pas comme contre Broly où il laisse Trunks, Goku et les autres se faire pulvériser juste parce qu'il n'est pas content d'être le SSJ de la légende...Ou encore contre les cyborgs où il laisse Bulma et Trunks Kid exploser dans l'avion ... Il a une chose plus importante que sa fierté, sa famille ! Voilà l'évolution de Vegeta, quand on ne prend pas des exemples hors contexte avec des images ...

Il faudrait que je le revois, je ne me rappel pas de ça... Enfin, je me rappel qu'il dit être dégouté mais les 2-3x ou on le voit pleurer et abandonner, je me rappel qu'il repetait sans cesse " ça ne sert à rien, ne comprenez vous pas ? il est le Saiyan Legendaire! On ne peux rien contre lui, il est bien trop fort! " " Vous perdez votre temps, il est trop puissant pour nous.. "

En tout cas, moi perso, la scène m'a touchée... Oui dans le fond il est lâche à ce moment la, mais connaissant le personnage c'est précisément ce qui est fort dans la scène! Pour que lui, le prince des Saiyan en vienne à dire ça, on comprenait vraiment que la Broly c'était pas de la déconne...  :cool:
Que de drama avec cette scène, en voyant en parallèle la Z-Team tout donner et se faire rouler dessus... DB-Z avait le don pour mettre les frissons, les Boss des films ne déconnaient pas, y'avait toujours le passage desespoir avec les magnifiques composition de Shunsuke Kikuchi... Raaah, s'il pouvait revenir pour le film Broly DBS..

Je ne dis pas le voir aussi longtemps dans cet état que le film 8, mais j'avous que j'aimerais au moins un clin d'oeil du genre un petit passage ou il dit qu'il n'y a plus d'espoir, qu'il est trop fort, et qu'il se laisse aller... Avant de se ressaisir!

Katokun

Qu'est ce que ça tchatche par ici, je viens de me taper 10 pages de lecture  lol
Juste pour ceux qui souhaite du sang à tout prix sachez que je fais aussi partie de ceux qui pensent que le sang serait appréciable (sans en faire des flaques non plus), parcours très je tiens juste à préciser que l'impact des coups peut se faire ressentir sans ça si c'est bien fait aussi.
Pour ma part à travers toute cette rouste du film 8, le coup le plus marquant c'est quand Broly met une patate de forain a Goku et qu'on voit une vitre et se briser et en parallèle les dalles du sol se soulever chez Végéta qui est bien plus loin.
Et déjà à l'époque Piccolo s'écrasait contre Broly (au sens 1er du terme), j'imagine pas maintenant.

Mout

#1037
Citation de: Jim-my le 24 Juillet 2018 à 13:13:12
Dans la saga Buu oui, (enfin, a partir de son sacrifice, avant il est toujours aussi detestable).
L'arc Cell a trop appuyer ces défauts. Moi quand je le voit se faire exploser par C-18 et Cell, je n'ai pas de peine pour lui. C'est bien fait, il a trop ouvert sa bouche  xD

Comment ça parle mal du Vegeta DBZ ici  :D.

Moi mon Vegeta préféré c'est justement celui de l'arc Cyborgs/Cell . Je trouve que le perso a plus de charisme quand il se comporte en véritable connard  :vegeta:.
j'aime le voir défoncer C-19 et se faire démolir par C-18 peu de temps après (alors que Trunks arrêtait pas de lui de dire que c'était de la folie de se frotter à eux ). J'aime le voir s'appeler lui-même "Super Vegeta" contre Cell 2ème forme et le voir morfler face à sa forme parfaite (alors que Trunks le suppliait de pas jouer au con )
Et pour finir en beauté , j'aime le voir bombarder Cell en pétant les plombs parce que ce dernier a tué Trunks (tout en mettant Gohan dans la merde ).

Bref, c'est le Vegeta qui la ramène un peu trop et emmerde tout le monde qui me fait kiffer .

Son évolution dans DBS lui enlève un peu les défauts qui faisaient tout le charme de sa personnalité .
Selon moi , bien entendu.


Citation de: Piccolodamayonnaiz le 23 Juillet 2018 à 11:40:35
Pour revenir dans le trailer du film, voici un petit comparatif en image :



Sur le 1er modèle de Broly à gauche on a : Même pantalon, mêmes shoes, mêmes brassard. Tout comme le screen du trailer.

Il lui manque juste le haut, vu le caractère du gugus surement perdu au cours d'un fight. Et sa silhouette est plus fine, on mettra ça sur le compte du fait qu'il soit plus jeune.

Seul bémol, les cheveux qui sont plus courts,  la Toei qui fait une erreur sur ça c'est tellement plausible (no sarcasm)

Vos avis ?


Si les mecs oublient  l'histoire des "cheveux qui sont pas censés pousser" je crie au scandale .
On parle quand même d'un film qu'ils annoncent comme  étant le plus travaillé de toute la saga . Ce serait un peu gros que toute l'équipe du film néglige ce détail (surtout pour le cas d'un type ancré dans la légende du peuple saiyen ).

Dans tous les cas je persiste à penser qu'il ne s'agit pas de Broly .
Cela dit ,le mec à coté semble quand même être Paragus (sans les cheveux gris et le style Rose/Vert dégueulasse ) , du coup forcément on aurait tendance à penser que Broly l'accompagne .
Malgré tout il faut quand même noter que le mec (le saiyen louche ) n'a pas de collier de contrôle .Hors si c'est comme dans les anciens films le collier est obligatoire pour Paragus si il veut garder son fils en mode docile .
Après c'est pas forcément une preuve infaillible mais c'est peut être un indice suggérant qu'il ne s'agit pas de Broly .


itachi 316

Alors je sais que l'on voit des indices partout mais est-ce que ce n'en serait pas justement un que dans les designs que l'on nous a présenté il y a un de Vegeta de la période Buu (on peut aussi dire du film 12) qui permettrai de garder plus ou moins le même design d'un éventuel Gogeta .
Vu que Broly a l'air largement supérieur aux SSJB et que comme par hasard Goku dit dans le dernier épisodes de DBS qu'il n'arrive plus à utiliser l'UI il faudra bien trouver une solution vs Broly . Dans ce cas là le fait de dire que Goku ne sait plus l'utiliser serait un choix scénaristique prévu pour justifier l'utilisation de la fusion non ?

Mout

Attention , tu parles de Gogeta ou Vegeto ?
Si tu parles de Gogeta son style vestimentaire n'a aucun rapport avec les tenues des deux persos qui le constituent  .Puisque la fusion Métamol fait apparaître une tenue spéciale qui lui est propre (comme pour Gotenks ).

Pour Vegeto c'est différent , ils se sont pas cassé le cul à modifier son design dans DBS alors que Vegeta possède son armure (contrairement au Vegeta de l'arc Buu ) .Ce qui d'ailleurs est incohérent puisque la fusion potalas fusionne aussi les vêtements des deux perso d'origine (contrairement à la fusion Métamol donc).

Bref, je ne pense pas qu'il puisse s'agir d'un indice (à cause de ce que je viens d'expliquer ) ou peut être que j'ai mal compris où tu voulais en venir .

Katokun

On a bien un nouveau Broly, alors qu'est ce qui empêcherait un nouveau Gogeta avec d'autres vêtements?
A partir du moment ou ils font ce qu'ils veulent du "non canon" on peut s'attendre à tout.
Maintenant est ce que c'est ce qu'on a envie de voir?

Mout

Sauf que Gotenks lui n'est pas "non canon" :gotenks:. Pour cette seule raison je ne peux pas m'attendre a des extravagances avec la tenue de Gogeta  :gogeta:.

itachi 316

C'est vrai Mout mais est-ce que ça ne pourrait pas être un clin d'oeil à cette période où l'on a pu voir toutes les fusions quand même ?

Citation de: Katokun le 25 Juillet 2018 à 00:42:06
On a bien un nouveau Broly, alors qu'est ce qui empêcherait un nouveau Gogeta avec d'autres vêtements?
A partir du moment ou ils font ce qu'ils veulent du "non canon" on peut s'attendre à tout.
Maintenant est ce que c'est ce qu'on a envie de voir?

Effectivement même si une fois de plus ça froisserait grandement les fans, rien que pour le différencier de sa version non canonique ils seraient capable de lui modifier son design .

Jim-my

Citation de: Mout le 25 Juillet 2018 à 00:11:02
Attention , tu parles de Gogeta ou Vegeto ?
Si tu parles de Gogeta son style vestimentaire n'a aucun rapport avec les tenues des deux persos qui le constituent  .Puisque la fusion Métamol fait apparaître une tenue spéciale qui lui est propre (comme pour Gotenks ).

Pour Vegeto c'est différent , ils se sont pas cassé le cul à modifier son design dans DBS alors que Vegeta possède son armure (contrairement au Vegeta de l'arc Buu ) .Ce qui d'ailleurs est incohérent puisque la fusion potalas fusionne aussi les vêtements des deux perso d'origine (contrairement à la fusion Métamol donc).

Bref, je ne pense pas qu'il puisse s'agir d'un indice (à cause de ce que je viens d'expliquer ) ou peut être que j'ai mal compris où tu voulais en venir .

La tenue de Vegeto dans le manga original c'est : Les gants et bottes de Vegeta, + le dogi de Goku avec les couleurs inversé.

Donc le Vegetto dans DBS ne pouvait pas avoir une tenue différente, puisque Vegeta avait les même botte et gants. L'amure n'a pas d'importance du côtè de Vegeta.

Nøx

Citation de: Katokun le 24 Juillet 2018 à 16:37:51
Qu'est ce que ça tchatche par ici, je viens de me taper 10 pages de lecture  lol
Juste pour ceux qui souhaite du sang à tout prix sachez que je fais aussi partie de ceux qui pensent que le sang serait appréciable (sans en faire des flaques non plus), parcours très je tiens juste à préciser que l'impact des coups peut se faire ressentir sans ça si c'est bien fait aussi.
Pour ma part à travers toute cette rouste du film 8, le coup le plus marquant c'est quand Broly met une patate de forain a Goku et qu'on voit une vitre et se briser et en parallèle les dalles du sol se soulever chez Végéta qui est bien plus loin.
Et déjà à l'époque Piccolo s'écrasait contre Broly (au sens 1er du terme), j'imagine pas maintenant.

Bien sur, comme je dis c'est pas INDISPENSABLE, mais c'est carrément un gros plus pour appuyer que ça rigole pas... On pourra faire ce qu'on veux, quand y'a pas de sang, on dirait qu'ils sont en plastique..  :D
Au moins les égratignure en rouge SVP les gars, ou un filet qui coule du front / de l'oeil / de la bouche...

Citation de: Mout le 24 Juillet 2018 à 22:59:50
[...]

Si les mecs oublient  l'histoire des "cheveux qui sont pas censés pousser" je crie au scandale .
On parle quand même d'un film qu'ils annoncent comme  étant le plus travaillé de toute la saga . Ce serait un peu gros que toute l'équipe du film néglige ce détail (surtout pour le cas d'un type ancré dans la légende du peuple saiyen ).

[...]

Helas mon cher Mout, ce ne serait pas la première fois que Akira oublie quelque chose, et il ne s'en cache même pas, avec l'exemple de Lunch...
Dans les épisodes pre-tournoi U6 vs U7 on voit déjà Goku et Vegeta avec une barbe, ce qui m'a surpris... Alors oui on peut dire qu'ils se rasent de près tout les jours, mais autant pour Vegeta ça passe, autant pour Goku j'ai du mal...
Et puis si on sort qu'ils se rasent, alors la porte est ouverte à tout les délire genre qu'effectivement c'est Broly sur l'image mais qu'il est aller se rafraichir la nuque au coiffeur juste avant la scène  xD xD xD

itachi 316

Concernant la barbe Nappa a bien sa petite moustache ... Ils se rasent forcément .

Katokun

#1046
Je suis d'accord avec toi, un petit filet, un coin de bouche qui saigne etc... Je regarde un manga en ce moment où les mecs perdent 10L à chaque combat mais enchaîné comme si de rien n'était 2min après, de quoi faire rougir la récupération des Saiyans dans le TdP.
Ok tant que ça reste crédible.
lol le rafraîchissement de nuque.

Ça pourrait aussi être kyabe, si on repart plus en arrière et que la planète salada a pas encore était détruite à ce moment là rien n'empêche Kyabe d'avoir existé dans l'U7, et d'ailleurs il serait peut être lié à la prophétie si c'est lui qui trouve les SSJL à chaque fois (moi aussi je sais faire des théories foireuses  :D)
Le roi végéta aussi avait sa barbe stylisée. Niveau faciès rien ne me choque (par contre les métis y'en à aucun qui a eu du poil au menton  lol)

Nøx

Oui clairement l'excès n'est pas bon si injustifié  :cool:
Par contre contre Cell quand Gohan coule de sang de partout je trouvais ça justifié, ça appuyé a quel point il avait souffert tout du long du combat, et dans quel piteux état il était!

En fait, beaucoup de sang : oui, tout le long du film : non.
Si c'est à la fin que Goku ruisselle ça me gênerait pas, mais ne nous leurrons pas, on en aura surement pas du tout, donc avant de parler de ruissellement  :D

Moui, je doute qu'on nous mette des personnages secondaires, y'a déjà bien trop à faire avec les persos principaux, et ils n'arrivent même plus à inclure la Z-Team  xD

Bah moi ça me gêne, si ils ont une longueur fixe, et que ça repousse limite dessuite comme c'est sous entendu, ils ne devraient pas pouvoir se raser non plus, sinon on est libre de leur changer la coupe et dire que " il se sont rasé hier "  xD

Broly83

Citation de: itachi 316 le 24 Juillet 2018 à 23:44:42
Alors je sais que l'on voit des indices partout mais est-ce que ce n'en serait pas justement un que dans les designs que l'on nous a présenté il y a un de Vegeta de la période Buu (on peut aussi dire du film 12) qui permettrai de garder plus ou moins le même design d'un éventuel Gogeta .
Vu que Broly a l'air largement supérieur aux SSJB et que comme par hasard Goku dit dans le dernier épisodes de DBS qu'il n'arrive plus à utiliser l'UI il faudra bien trouver une solution vs Broly . Dans ce cas là le fait de dire que Goku ne sait plus l'utiliser serait un choix scénaristique prévu pour justifier l'utilisation de la fusion non ?

Je partage ton avis.

Et puis moi ce qui m'a mis la puce à l'oreille, c'est surtout lorsqu'ils ont annoncé faire une remastérisation complète des films " Broly, Bardock et Fusion ".

Comme par hasard dans ce nouveau film, on va reprendre divers éléments de ces films :

- Film 8 " Broly " : On reprend le personnage et son histoire complète, le tout remis au goût du jour.
- TV Spécial " Bardock contre Freezer " : Film définissant les origines de Goku et introduisant le père de Goku. Il en sera encore fait de même ici dans ce nouveau film, avec Bardock (et Gine ?).
- Film 12 " Fusion " : Ici, on n'a aucune preuve concrète allant dans ce sens. Cependant, on sait déjà que Broly sera bien plus puissant que Goku SSB et que ce dernier n'arrive plus à se transformer en UIM à la fin de Super. Dès lors, verra t-on l'apparition de Gogeta ou Goku arrivera t-il à maîtriser l'UIM ?... A voir.

Perso je trouve ça vraiment curieux qu'on nous rebalance ces 3 films remasterisés à la veille du nouveau film DBS : " Vous avez bien aimé ces 3 films ? Et ben regardez le nouveau film Broly où on a fait un mix des trois en un ".

itachi 316

Bien vu Broly83 il y a aussi ce fameux et heureux hasard des 3 films remastériser choisis bien sur au pif ...
On est peut-être dans l'erreur mais pour moi il y a trop de chose qui vont dans cette direction pour que ce ne soit pas le cas .
- Le design de l'ensemble des personnages avec un Vegeta de la période Buu/Janemba (qui même si comme me l'a fait remarqué "Mout" n'est pas obligatoire mais reste quand même un clin d'oeil) , puis pas de design de Goku UI et je ne crois pas que ça soit pour ne pas spoiler sa forme car ça ne les a pas gênés de nous spoiler toutes les formes de Broly .
- La fin de Goku qui dit ne plus pouvoir utiliser l'UI, pour moi c'est un choix scénaristique qui obligera nos héros à prendre l'option fusion
- Les 3 films remastériser, Broly l'Antagoniste principal puis le flashback de Minus il ne manque que le film avec Gogeta qui risque d'être la seule possibilité de battre Broly .