DBS : film Broly 2018 (spoils autorisés)

Démarré par Snicky, 16 Décembre 2017 à 08:21:10

« précédent - suivant »

Pensez-vous que Broly sera plus fort que Goku Ultra instinct Maîtrisé ?

Oui
30 (32.3%)
Non
63 (67.7%)

Total des votants: 91

Sento

#1095
Même s'ils se transforment ils ne sont pas conscients de ce qu'ils font du coup ils sont innocents. Si maintenant tu es un adulte et que tu te transformes pour tout détruire alors là, ouais, t'es plus innocent.

Bejīta Wolf

Si ton instinct t'ordonne de tout détruire, de tuer, tu n'as rien d'innocent.

Les saiyans sont mauvais de nature, ils ne le deviennent pas avec le temps.

Jim-my

Voilà pourquoi il est difficile de ressentir de la peine pour ce chère Broly  :)

Sento

Les saiyans ne sont pas mauvais de nature, je prends Bardock et Gine en exemple. C'est surtout l'endroit où ils vivent, l'éducation qui les rendent comme ils sont etc... les saiyans aiment se battre p-e de nature, mais pas de détruire.

Jim-my

Gine est une sorte d'exception.

Quand a Bardock, même dans Minus, on le voit détruire, et non ce battre.


Sento

#1100
D'accord mais ça prouve qu'ils ne sont pas comme ça de nature sinon Gine aussi serait comme tous les autres Saiyans. Les bébés de base ne peuvent pas être méchant, une fois qu'ils grandissent c'est une autre histoire mais en étant bébé ils ne peuvent pas faire le mal. Y'a aussi l'éducation et la société qui les rendent sauvages. Même Yamoshi était gentil ça prouve que tous les saiyans ne sont pas méchants de nature.

Pour moi les bébés saiyans sont innocents, à aucun moment j'ai vu Broly bébé faire du mal à qui que ce soit.

Spinak

Bejita wolf: pour le coup je suis d'accord avec Sento.
Comme on ne condamnerait pas un chien dont le maître ne lui a appris qu'a mordre et sauter à la gorge de tout ce qui bouge, on ne peut pas juger coupable un enfant ou un adulte qui n'a appris que la violence (ça c'est ce que j'appel être tout simplement 'sauvage')
Le cas de (Gros) Buu est encore différent mais on ne s'éloigne pas trop du sujet: Il fait le mal car c'est ce qu'on lui a appris ou c'est ce qu'il savait faire de mieux jusque là, sans savoir si c'est mal ou pas.

Raditz fait ce qu'il croit être juste et logique pour lui, car c'est dans ses gènes et sa culture.

Vegeta est "innocent" de sa naissance jusqu'a la periode Cell/Buu. Vegeta pèche dans la saga Buu car il a connaissance du bien et du mal quand il choisi délibérément le mal pour ses désirs égoïste. Il meurt d'ailleurs après pour ses péchés et renaît définitivement en bon chretien après //sort.


Aprés DBminus sème un peu la confusion sur la nature sauvage des saiyans, Bardock et Gine ont l'air gentil et Goku innocent et craintif avant même qu'il ne se cogne la tete...
si il se cogne bien la tete dans l'esprit de Toriyama... je suis sur qu'il a oublié ce détail ... il me donne envie de pleurer cet auteur.



HoyokuTensho

Citation de: Sento le 28 Juillet 2018 à 22:59:08
Les saiyans ne sont pas mauvais de nature, je prends Bardock et Gine en exemple. C'est surtout l'endroit où ils vivent, l'éducation qui les rendent comme ils sont etc... les saiyans aiment se battre p-e de nature, mais pas de détruire.

Et tous ne sont pas puissants
Parmi le peuple des Vegetas seule une partie "fait pour se battre" represente l'élite, et c'est justement eux qu'on envoie tout casser. Le reste, les saiyans non costauds restent à l'arrière et s'occupent de la société

On aura enfin droit à la version anipme de Vegeta SSJG
Les charac-design ne presentent pas Gohan Goten Trunks Buu C17 Kurilin C18 ils feront peut etre des cameos comme Bulma ou un petit rôle dans le genre

Gokumajin

Avant Minus qui réhabilite l'humanité de Bardock envers Goku, les Saiyens c'étaient des saloperies. Tout nous le montre en tout cas.

Bardock a plus d'affect pour ses compagnons qu'envers Goku car il est faible.
Il devient fier de Goku grâce à ses visions dans le futur, quand il le voit affronter Freezer. Mais avant ça il s'en battait complètement les c******* de son fils.

Ils ne respectent que la force.

Je pense que les bébés Saiyens sont mauvais de nature, ou le deviennent assez vite, Goku avant son choc à la tête était une terreur avec le vieux Gohan.
Puis, t'envois pas des nourrissons sur des planètes à l'autre bout de l'espace, si t'es pas sûr qu'ils vont anéantir la population locale avant leurs 18 ans.

Après la majorité des scènes avec les Saiyens viennent de l'anime de l'époque ou des OAV aussi de l'époque (surtout celui de Bardock)Donc pas canon.

Avec Minus et le prochain film, on en saura plus, ça sera sûrement différent de ce que l'on a connu jusqu'à présent concernant les Saiyens et leur civilisation sur la planète Vegeta (l'envoi des bébés etc..).

Jim-my

Dans Minus, Bardock a de l'amour pour sa femme et son fils, car sa femme a dépeint sur lui (il le dit), comme Bulma a dépeint sur Vegeta.
Mais en aucun cas, il n'est une bonne personne. Une bonne personne ne massacre pas un peuple comme Bardock le fait avec son pote lors des première pages de Minus.

Il ne faut oublier que les Saiyens qu'on connait sont les descendants des Saiyen maléfique, contre qui Yamoshi et ces 5 amis ont fait fait la guerre, et on perdu (les Saiyen bon, comme ceux de l'U6).

Donc Giné est une Saiyen maléfique (qui n'aime pas la violence, donc l'exception qui confirme la règle), Bardock est un Saiyen maléfique, comme tout les autres dès la naissance. Peut importe l'éducation, ils ont l'instinct meurtrier en eux, car descendant de la ligné maléfique.

Goku est le seul a en avoir rechapé grâce a sa chute.

Sento

#1105
Si tu es conscient tu es responsable de ce que tu fais, sinon non. Pour moi les bébés sont inconscients et surtout ils ont le potentiel de devenir bon s'ils sont bien éduqués. C'est pas leur faute s'ils deviennent "méchant" en grandissant.

Kid Buu, par exemple, comme il passe pas à un état conscient après ses folies, on peut pas le considérer comme pardonnable et on doit le punir. Alors que quelqu'un qui est conscient puis devient inconscient pour faire le mal, ce type est pardonnable puisqu'il a le potentiel de devenir conscient.

Chaouche

#1106
Citation de: Spinak le 29 Juillet 2018 à 00:43:48

si il se cogne bien la tete dans l'esprit de Toriyama... je suis sur qu'il a oublié ce détail ... il me donne envie de pleurer cet auteur.

Il faut pas prendre Toriyama pour un débile non plus hein ! De plus ,  il a dit avoir relu tout son Manga avant BoG...

Donc il se souvient de ce "détail" faut arrêter de croire que le mec n'est pas un minimum pro et qu'il s'en bat les couilles de son œuvre !

Pour preuve, il a détesté BoG :  (il avait une autre vision du film) et le début de l'anime DBS qu'il trouvait pourri !
Pour le film Broly, il a choisi un Shintani etc.... Cette Légende comme quoi Tori serait un gros branleur qui sert à rien  :'(

( source DBTimes )


Jim-my

Citation de: Sento le 29 Juillet 2018 à 10:12:42
Si tu es conscient tu es responsable de ce que tu fais, sinon non. Pour moi les bébés sont inconscients et surtout ils ont le potentiel de devenir bon s'ils sont bien éduqués. C'est pas leur faute s'ils deviennent "méchant" en grandissant.

Kid Buu, par exemple, comme il passe pas à un état conscient après ses folies, on peut pas le considérer comme pardonnable et on doit le punir. Alors que quelqu'un qui est conscient puis devient inconscient pour faire le mal, ce type est pardonnable puisqu'il a le potentiel de devenir conscient.

Non, tu ne peut pas les éduqués. Ils ont ça en eux, ce sont des Saiyens maléfique, c'est pas ceux de l'U6. Si justement, Toriyama a eu l'idée du gognage de tête, c'est parce qu'une simple éducation n'aurait pas suffit.

Sinon, Toriyama aurait simplement dit que l'éducation de Gohan a rendu bon Goku. Mais c'est pas le cas. C'est justement la chute qui a fait de Goku un bébé innocent.

Sento

Vegeta on en parle? y'a bien des choses qui peuvent les changer, arrête stp.

Jim-my

Vegeta est devenue bon grâce a la terre. Tout comme Bardock est devenue plus "tendre" avec Giné.

Mais sa ne change rien au fait que dès la naissance, ils sont maléfique. Ça c'est un fait avéré et prouvé.