DBS : film Broly 2018 (spoils autorisés)

Démarré par Snicky, 16 Décembre 2017 à 08:21:10

« précédent - suivant »

Pensez-vous que Broly sera plus fort que Goku Ultra instinct Maîtrisé ?

Oui
30 (32.3%)
Non
63 (67.7%)

Total des votants: 91

Sento

Tu viens de prouver toi même qu'ils ont le potentiel de devenir bon.

Jim-my

Mais tu ne comprend pas.

Je parle de leur NAISSANCE ! Il naisse maléfique, donc, tu ne peut pas dire qu'un Bébé Saiyen née innocent, ou qu'avec une bonne éducation il va changé, c'est faux.


FLO870

SENTO on est dans un manga donc il n'y a rien de farfelu a ce qu'un bébé dés sa naissance soit déjà maléfique, c'est sur que dans la vie réelle c'est l'éducation qui nous rendra bon ou mauvais mais comme je l'ai dis on est dans un manga et force est de constater qu'a la naissance les saiyens sont bien maléfique
J'ai pour preuve que depuis leur naissance les saiyens sont placés dans des couveuses et pour les faibles sont envoyés sur des planètes pour les exterminer et je doute qu'avant d'être envoyé ils ont été formatés pour être mauvais, non ils ont sa en eux :cool:

Et les exception c'est justement les saiyens qui devienne bon, pourtant ses exceptions vivent dans le même environnement que les saiyens mauvais mais pourtant ils deviennent bon (comme Gine) donc c'est bien qu'ils ont sa en eux

Sento

Ouais, nan, je partage pas votre avis. Et je ne vais pas m'attarder sur ce sujet.

Jim-my

C'est limpide pourtant, je vois pas ce qui fait que tu ne peut pas être de notre avis honnêtement. C'est même pas un avis en faite, on se réfère au manga.

Broly83

Citation de: Chaouche le 29 Juillet 2018 à 10:40:30

Il faut pas prendre Toriyama pour un débile non plus hein ! De plus ,  il a dit avoir relu tout son Manga avant BoG...

Donc il se souvient de ce "détail" faut arrêter de croire que le mec n'est pas un minimum pro et qu'il s'en bat les couilles de son œuvre !

Si le mec tenait un minimum à son oeuvre, il n'aurait pas craché littéralement à la face de tous ses fans, avec DB Minus. DB Minus détruit à lui seul toute l'histoire des saiyans telle qu'elle nous est décrite dans l'arc " Saiyans / Freezer ".

Les saiyans sont des êtres non pas maléfiques mais violents et qui adorent se battre. Ils ne se soucient pas de ce qu'ils font soit bon ou mal. Ils le font tout simplement parce qu'ils décident d'agir ainsi. Si c'est mal, ils en ont clairement rien à péter. 

Après qu'il y ait eu des saiyans " meilleurs " avant ne me pose pas de problèmes. Que la mère de Gokun'ait pas suivi ce genre d'instinct aussi, je ne vois pas le problème. C'était peut-être une des seules de son temps. Mais qu'on arrête de dire qu'il y avait des saiyans bon et mauvais, ça ne veut strictement rien dire. Ils n'ont pas de sens de la justice.
Même si c'est dit dans DB Minus, moi je ne le considère pas comme canon. Pour moi le vrai canon, c'est ce qu'il est dit dans le manga et l'animé de l'époque. Je ne vais pas changer ma vision des saiyans et donc de Dragon Ball que j'ai depuis plus de 15 ans, juste parce qu'un auteur sénile a décidé de faire n'importe quoi avec son oeuvre ces dernières années. Et pourtant avant, j'étais un pro-Toriyama. Mais là, la pilule ne passe plus ^_^

Sur l'affaire des bébés saiyans, je rejoins SENTO. Ils ne sont pas maléfiques. Faut arrêter de dire nawack les gars, trop de fumette c'est pas bon mdr. Ils sont juste violents à la naissance, ceci est assez démontré par la scène entre Goku bébé et Gohan. Par contre, que le bébé saiyan devienne malfaisant, oui c'est très probable, je ne dis pas le contraire. Mais quand t'es bébé, t'es pas maléfique ou bon....  :D

Sinon, voici une vidéo fanmade d'un youtuber japonais sur ce film et l'ancien film. Si vous avez un peu de temps, elle vaut le détour ^_^

http://www.youtube.com/watch?v=Wcv0nx_J9x8

Sento

Je suis content que quelqu'un approuve ce que je dis. Dire qu'un bébé est maléfique... au pire ils sont neutres de base et en fonction de leur éducation, dans l'endroit où ils vivent ils deviennent bons ou mauvais. Les Saiyans de l'U7, leur condition de vie guerrière leur oblige à être des gros durs.

itachi 316

Citation de: Broly83 le 29 Juillet 2018 à 11:18:28
Citation de: Chaouche le 29 Juillet 2018 à 10:40:30

Il faut pas prendre Toriyama pour un débile non plus hein ! De plus ,  il a dit avoir relu tout son Manga avant BoG...

Donc il se souvient de ce "détail" faut arrêter de croire que le mec n'est pas un minimum pro et qu'il s'en bat les couilles de son œuvre !

Si le mec tenait un minimum à son oeuvre, il n'aurait pas craché littéralement à la face de tous ses fans, avec DB Minus. DB Minus détruit à lui seul toute l'histoire des saiyans telle qu'elle nous est décrite dans l'arc " Saiyans / Freezer ".

Après qu'il y ait eu des saiyans " meilleurs " avant ne me pose pas de problèmes. Que la mère de Gokun'ait pas suivi ce genre d'instinct aussi, je ne vois pas le problème. C'était peut-être une des seules de son temps. Mais qu'on arrête de dire qu'il y avait des saiyans bon et mauvais, ça ne veut strictement rien dire. Ils n'ont pas de sens de la justice.
Même si c'est dit dans DB Minus, moi je ne le considère pas comme canon. Pour moi le vrai canon, c'est ce qu'il est dit dans le manga et l'animé de l'époque. Je ne vais pas changer ma vision des saiyans et donc de Dragon Ball que j'ai depuis plus de 15 ans, juste parce qu'un auteur sénile a décidé de faire n'importe quoi avec son oeuvre ces dernières années. Et pourtant avant, j'étais un pro-Toriyama. Mais là, la pilule ne passe plus ^_^



En quoi il nous crache à la gueule ? Et pour qui tu te prends pour l'insulter de Sénile ?


Jim-my

DB Minus ne provoque aucune incohérence avec le manga original, donc ce que tu dit n'a aucun sens.

Et si, il y a bien des Saiyens maléfique. Il faut écouter ce que dit Shenron dans l'arc BOG chère amis.

Les Saiyens ne sont pas neutre de base, sinon il faut m'expliquer pourquoi Goku était violent avec Papy Gohan. J'attend.

FLO870

Broly83 et SENTOLà je suis désolé mais il y a au moins un point ou c'est sur que vous faites une erreur, c'est que vous pouvez pas concevoir qu'un bébé naisse maléfique parce que c'est sur c'est pas le cas dans la vie réelle mais comme j'ai dis on est dans un manga, rien n'empêche l'auteur de nous dire (là je parle pas des saiyens juste un exemple) qu'il y a une race ou même lorsqu'ils sont encore un foetus donc même pas un bébé  ils ont déjà en tête de tout détruire, tuer tous ce qu'ils voient etc on est dans une fiction donc l'auteur peut nous dire absolument ce qu'il veut

Broly83 Au final pour moi violent ou maléfique sa revient un peu au même (parce que là on parle pas de la même violence dont peut faire preuve le Goku actuelle mais d'une violence dans le but de tuer, de détruire)


Jim-my

Maléfique, c'est faire le mal, tout simplement. C'est pas avoir une aura noir comme le Saiyen masqué dans Heroes...

Sento

#1121
Mais vous dites n'importe quoi... violent =/= maléfique.

Même Caulifla est violente quand elle a cogné les mecs pour dérober le cargo et voler tout ce qui avait dedans. Est-ce que ça fait d'elle quelqu'un de maléfique? bah non, elle est juste violente, c'est une brute, bagarreuse mais en aucun cas elle est méchante.

Jim-my

Bon écoute, faut lire le manga, je peut rien faire de plus moi....

Sento

Au lieu de me dire ça, montre moi le passage où on me dit que les bébés saiyans sont maléfiques à la naissance.

FLO870

SENTO c'est bien pour sa que j'ai précisé de quelle violence c'était, les saiyens de l'U7 bébé font preuve d'une violence pour tuer, pour détruire (Goku il fait preuve d'une violence pour s'amuser, mais c'est gentillet et Caulifla c'est juste pour voler, donc c'est pas la même violence :cool:)