DBS : film Broly 2018 (spoils autorisés)

Démarré par Snicky, 16 Décembre 2017 à 08:21:10

« précédent - suivant »

Pensez-vous que Broly sera plus fort que Goku Ultra instinct Maîtrisé ?

Oui
30 (32.3%)
Non
63 (67.7%)

Total des votants: 91

Bardock-83

#1155
Citation de: Mout le 30 Juillet 2018 à 00:44:13
Sinon pour parler de Broly j'ai de plus en plus le sentiment qu'il va survivre à la fin du film .
Le truc c'est que j'arrive pas à dire si c'est une bonne ou une mauvaise chose .

Moi clairement c'est ça que j'attends ! Qu'il survive ! Je trouverai tellement nul de faire revenir un perso d'un film, le canoniser, faire tout ça juste pour qu'il meure à la fin ? Ce serait naze et juste un énième film sur Broly. Non pour moi si tu fais de ce personnage un perso canon, il faut qu'il survive et même qu'il soit différent, qu'on nous montre d'autres facettes de lui.

Il pourrait par la suite apprendre à contrôler son pouvoir, se poser des questions sur son existence etc.... Survivre et changer ne veut pas dire prendre l'apéro avec Goku et faire le bouffon comme certains perso sont devenus. Moi j'attends ça de ce film. Si il meure à la fin bah ça aura été au mieux un bon film mais un film comme à l'époque dont tu peux largement te passer dans l'histoire de la série....

Je sais que ça n'avait pas plu à tout le monde le DBAF de Toyotaro (moi j'étais mitigé) mais je le répète le traitement qu'il avait commencé à faire avec un Broly qui était revenu à la vie, je trouvais ça très intéressant on voyait qu'il se posait des questions sur lui-même. Après c'était dans d'autres circonstances, c'était un Broly largué niveau puissance donc ça aide à se remettre en question. Mais c'est pour dire que j'aimerais voir un développement de ce personnage que je trouvais certes badass dans les anciens films mais complètement inintéressant.

Je ne dis pas que ce serait super de le faire survivre mais l'idée de canoniser Broly de reprendre ce perso n'est pas top en soi alors quitte à le faire j'aimerais que ça serve l'histoire par la suite voilà.

Ltf

Citation de: Clemsi le 30 Juillet 2018 à 10:56:17
Même quand Le film Battle of Gods est sorti, j'avais trouvé ça incohérent que Goku trouve du challenge chez Uub s'il peut se transformer en SSJGOD...
Et depuis, il y a eu le Super Saiyan Blue et l'ultra instinct...

Dragon Ball était fini, et le niveau de Goku à la fin du manga est celui d'un SSJ3, d'où son intérêt pour Uub qui est la réincarnation de Kid Buu qu'il n'a pas réussi à vaincre tout seul.
Si Toriyama ou La Toei voulait faire une suite 20 ans après, il fallait se facaliser sur la nouvelle génération, comme Trunks, Goten et Uub, ou faire en sorte de ne pas donner des power-up de malade à Goku et Vegeta en leur créeant des adversaires surpuissants, comme Beerus et Whis.

Je suis d'accord. C'est la raison pour laquelle je pense que la réécriture de la fin est indispensable.

Ce qui serait encore plus épique, c'est que le film termine sur un cliffhanger. En tout cas, il ne faut pas le tuer !

Gokumajin

Je suis d'accord avec toi Bardock-83.

Je n'étais pas fan des transfos SSJ4-5 etc..Mais regarder le DBAF de Toyble restait fort plaisant quand même.
Son utilisation de Boly était cool, mais comme tu l'as dit il était largué en terme de puissance alors que cette fois, ça dépassera complètement le SSJB donc ça va être tendu de le raisonner.
Surtout si il a la même soif de destruction que dans l'OAV 8.

Ça sera peut-être Broly au final, le prochain dieu de la destruction de notre univers  lol

Bardock-83

#1158
CitationJe suis d'accord. C'est la raison pour laquelle je pense que la réécriture de la fin est indispensable.

Ce qui serait encore plus épique, c'est que le film termine sur un cliffhanger. En tout cas, il ne faut pas le tuer !

Je ne vous comprends pas quand vous dites ça. Pour moi il a toujours été clair que son intérêt pour Uub est que c'est un immense rival potentiel. Je dis bien potentiel !

Il ne rivalise pas du tout avec Goku à ce moment là. Mais il a une force incroyable pour un petit de 10ans qui n'a jamais reçu d'enseignement. Et si il démarre avec cette force à 10 ans qui dit qu'il n'a pas un potentiel pour chatouiller les dieux plus tard. Vous avez vu d'où est parti Goku ? Et d'ailleurs Goku dit bien qu'il veut se rebattre avec lui quand il sera devenu plus fort. Voilà c'est un énorme potentiel qui plus est, sur Terre. Je ne vois pas en quoi DBS fait que son potentiel devient bidon.

EDIT : Et pourquoi pas GOKUMAJIN ? Ce serait intéressant comme idée, mais bon pour ça il faudrait qu'il soit un peu plus capable de réfléchir quand même loool.

De toute façon ce que j'attends moi pour la suite de DBS c'est qu'il y ait ENFIN quelqu'un qui menace, voire tue, Whis et Beerus. On ressentirait la menace qui pèse sur l'univers, imaginez un adversaire qui terrasse Whis avec un Beerus qui s'en sort de justesse par miracle (ou sacrifice de Whis) et vient demander de l'aide à Goku et font équipe côte à côte pour anéantir un ennemi plus grand. Cet ennemi aurait pu être Broly mais ça n'en prend pas du tout le chemin loool

Ltf

Le potentiel de Uub se justifie par le fait qu'il est la réincarnation de Boo. Même à 10 ans, Goku s'attend à ce que Uub atteigne la puissance d'un Boo qu'il n'a pas réussi à vaincre seul, pas qu'il la surclasse en atteignant celui de Jiren ou que sais-je !

Broly83

Citation de: Gokumajin le 30 Juillet 2018 à 11:21:36
Ce sera peut-être Broly au final, le prochain dieu de la destruction de notre univers

C'est vrai qu'il incarne parfaitement la destruction, contrairement à Beerus. L'idée est sympa !

Et comme je le disais dans mes anciens messages, mais un des raisons du succès du personnage de Broly, c'est qu'il ait battu tous les personnages les plus forts (pour son temps) dans le film 8, et surtout avec facilité.
Par conséquent, pour que le Broly de ce film ait le même impact que l'ancien Broly, une défaite de Beerus me semble obligé ^_^

La victoire de Goku n'en serait que meilleur.

Jim-my

Beerus perdre...Lol.

Beerus Hakai Broly, et on en parle plus.

FLO870

#1162
LTF Sa tu n'en sais rien, en plus il s'est écoulé 10 ans après Boo donc Goku est a ce moment là (même avant que dbs existe) certainement bien plus fort que Boo donc avec dbs Goku voudra de Oob qu'il surpasse complètement le niveau de Boo   et vu le potentiel de Oob y a certainement pas besoin de réécrire la fin de db...Encore une fois quand t on vois d'ou Goku est parti il n'y aurais rien d'étonnant a ce que Oob après plusieurs années le rattrape même si Goku atteint le ssj8 ultra instinct kaioken x100 oozaru doré :D

JIMMY Qui te dit que Broly ne pourrais pas y résister?

Jim-my

Parce que c'est impossible ^^ C'est une technique qui efface, c'est a mon avis imparable.

FLO870

Oh perso je sens bien venir le coup du Broly est trop puissant ducoup le Hakai de Beerus ne l'affecte pas :D

Gokumajin

Ouais, c'est peut-être Beerus qui va calmer Broly au final.
Il fait partit de son univers et si il est vraiment si dangereux que ça, il est en son droit d'intervenir.

C'est aussi fort possible Goku et Vegeta demanderont à Beerus et Whis de ne pas intervenir.

Legendary Zahha

Tout dépend de la puissance face au Hakai, puis imparrable Gattai Zamasu a bien réussi à y résister :/

Citation de: Mout le 30 Juillet 2018 à 00:44:13Maintenant le problème qui vient perturber tout ça, c'est bien entendu les saiyans de l'univers 6 qui eux nous sont présenté comme étant des bisounours .
On nous explique vite fait qu'ils ont évolué différemment et donc qu'ils n'ont pas cette volonté d'asservir les autres peuples ,du coup on se rend compte que leur nature pacifiste les différencie fortement de ceux de l'univers 7 .
Malheureusement on manque d'informations pour clairement comprendre cette différence de nature , donc je m'étendrai pas plus la dessus .

En tous cas personnellement j'ai toujours trouvé que l'introduction des univers "jumeaux" était une mauvaise idée, parce qu'elle fait perdre l'authenticité et le coté unique des différentes races qu'on a connu avant Super .
Pour moi des saiyans gentils ça a beaucoup moins de saveur et ça colle moins au background de la race en elle-même .
Mais je m'égare ....
Là où je voulais en venir c'est qu'il vaut mieux bien différencier les 2 types de saiyans histoire de ne pas faire d'amalgame.

J'ai personnellement pas de problème avec la gémellité des univers, mieux je postule même que les Univers fonctionner en triplet avant la destruction des Univers allant de 13 à 18. Et qu'il existé un troisième Univers avec des Saiyans.


Citation de: Mout le 30 Juillet 2018 à 00:44:13
Sinon pour parler de Broly j'ai de plus en plus le sentiment qu'il va survivre à la fin du film .
Le truc c'est que j'arrive pas à dire si c'est une bonne ou une mauvaise chose .

Citation de: Kyabe キャベ le 30 Juillet 2018 à 08:28:46
Personnellement j'y crois aussi, c'est la trailer qui me fait penser ça (même si celui-ci peut-être trompeur). On voit bien Goku en SSJBlue qui est choquer que Broly gagne encore en puissance quand il passe en Super Saiyajin Full Power (Non de la dernière transformation de Broly).

Et vue que dans la logique l'UI n'est plus utilisable pour le moment et que je vois mal une canonisation de Gogeta, je me dis que Broly à toute ses chances pour gagner contre Goku. Après va savoir comment il va gagner sans tuer Goku, je sais pas.

Puis bon, je dois avouer que ce "Nouveau" Broly me plaît donc j'aimerais pas le voir mourir au bout de 2h de film.

J'ai le même sentiment que vous Broly va survivre à ce film n'oublions pas que c'est un Broly canon réintroduit je vois mal Toriyama et plus largement sur un plan commercial du moins faire juste un one shot, ce personnage aura une utilité à long terme devant le troisième Saiyan qui fera partie d'un Trio avec Goku et Vegeta.

Par contre Kyabe je pense au contraire à l'introduction de Gogeta dans ce film.

Citation de: Clemsi le 30 Juillet 2018 à 10:56:17
Même quand Le film Battle of Gods est sorti, j'avais trouvé ça incohérent que Goku trouve du challenge chez Uub s'il peut se transformer en SSJGOD...
Et depuis, il y a eu le Super Saiyan Blue et l'ultra instinct...

Dragon Ball était fini, et le niveau de Goku à la fin du manga est celui d'un SSJ3, d'où son intérêt pour Uub qui est la réincarnation de Kid Buu qu'il n'a pas réussi à vaincre tout seul.
Si Toriyama ou La Toei voulait faire une suite 20 ans après, il fallait se facaliser sur la nouvelle génération, comme Trunks, Goten et Uub, ou faire en sorte de ne pas donner des power-up de malade à Goku et Vegeta en leur créeant des adversaires surpuissants, comme Beerus et Whis.

Pas forcément incohérent on sait que l'énergie divine est accessible à tous et pas qu'au Saiyan, donc que potentiellement Uub peut acquerir cette énergie de plus tu site l'Ultra Instinct qui est également un état accessible à tout le monde donc au contraire imagine un Uub entrainer à son plein potentiel bénéficiant de la magie de Majin Buu maîtrisant l'énergie divine est étant en Migatte no Gokui v'la le challenger de malade pour Goku :bave: et tu rajoute à cela que le Gros Majin Buu peut toujours fusionner avec Uub.  :oh:

Citation de: Ltf le 30 Juillet 2018 à 12:18:21
Le potentiel de Uub se justifie par le fait qu'il est la réincarnation de Boo. Même à 10 ans, Goku s'attend à ce que Uub atteigne la puissance d'un Boo qu'il n'a pas réussi à vaincre seul, pas qu'il la surclasse en atteignant celui de Jiren ou que sais-je !

Commentaire pertinent ^^

Citation de: Bardock-83 le 30 Juillet 2018 à 11:04:10Je sais que ça n'avait pas plu à tout le monde le DBAF de Toyotaro (moi j'étais mitigé) mais je le répète le traitement qu'il avait commencé à faire avec un Broly qui était revenu à la vie, je trouvais ça très intéressant on voyait qu'il se posait des questions sur lui-même. Après c'était dans d'autres circonstances, c'était un Broly largué niveau puissance donc ça aide à se remettre en question. Mais c'est pour dire que j'aimerais voir un développement de ce personnage que je trouvais certes badass dans les anciens films mais complètement inintéressant.

Je ne dis pas que ce serait super de le faire survivre mais l'idée de canoniser Broly de reprendre ce perso n'est pas top en soi alors quitte à le faire j'aimerais que ça serve l'histoire par la suite voilà.

C'est marrant que tu parle de DBAF de notre Toyotaro international quand tu sais que Zamasu et Black Goku sont un peu le Kaioshin de l'Ouest et Zaiko retravailler d'ailleurs il y a un autre point commun le mafuba et le pot vs le scellement dans la Z-Sword.

J'ai une forte présomptions que Broly il va être là pour un bon moment et puis Bin Shimada  <3

Broly83

#1167
Citation de: Jim-my le 30 Juillet 2018 à 12:40:12
Beerus perdre...Lol.

Beerus Hakai Broly, et on en parle plus.

On parle toujours et encore mais on en sait rien au final, toi comme moi.

D'après le trailer, on sait que Broly sera bien plus puissant qu'un SSB. Il risque d'être plus ou moins fort que Jiren, qui pour rappel, ce dernier est plus puissant qu'un dieu de la destruction.

Comme le dit FLO870, son hakai ne marche peut-être que sur des ennemis égaux ou inférieurs à lui. L'espoir est donc encore permis ! Je vois mal la Toei passer à côté d'un tel combat entre le Super Saiyan Légendaire et le Dieu de la Destruction. Là ils ont l'opportunité de le faire, donc pourquoi s'en priver ?... De plus, l'argument vendeur y est.

Citation de: Gokumajin le 30 Juillet 2018 à 13:13:22
Ouais, c'est peut-être Beerus qui va calmer Broly au final.
Il fait partit de son univers et si il est vraiment si dangereux que ça, il est en son droit d'intervenir.

Bien sûr !

FLO870

C'est vrai que rien que le nom a de la gueule: Super saiyen légendaire VS Dieu de la destruction bordel sa donne envie :bave:
En faite c'est simple pour savoir si ce combat aura lieu ou non, tout dépend de Broly si il viens juste pour se battre avec Goku/Vegeta Beerus n'interviendra pas mais si il se met a détruire plein de planète là Beerus se ramèneras!

itachi 316

Citation de: Broly83 le 30 Juillet 2018 à 13:34:30
Citation de: Jim-my le 30 Juillet 2018 à 12:40:12
Beerus perdre...Lol.

Beerus Hakai Broly, et on en parle plus.

On parle toujours et encore mais on en sait rien au final, toi comme moi.

D'après le trailer, on sait que Broly sera bien plus puissant qu'un SSB. Il risque d'être plus ou moins fort que Jiren, qui pour rappel, ce dernier est plus puissant qu'un dieu de la destruction.

Comme le dit FLO870, son hakai ne marche peut-être que sur des ennemis égaux ou inférieurs à lui. L'espoir est donc encore permis ! Je vois mal la Toei passer à côté d'un tel combat entre le Super Saiyan Légendaire et le Dieu de la Destruction. Là ils ont l'opportunité de le faire, donc pourquoi s'en priver ?... De plus, l'argument vendeur y est.



La Toei ne fait pas le scénario sur ce film c'est comme pour FnF le seul scénariste est Toriyama .