DBS : film Broly 2018 (spoils autorisés)

Démarré par Snicky, 16 Décembre 2017 à 08:21:10

« précédent - suivant »

Pensez-vous que Broly sera plus fort que Goku Ultra instinct Maîtrisé ?

Oui
30 (32.3%)
Non
63 (67.7%)

Total des votants: 91

FLO870

Citation de: Ryū-Ken le 13 Août 2018 à 14:23:28
C'est vraiment dommage que Dragon Ball se résume uniquement à Goku et Végéta, le reste de la Z-Team c'est incroyable comment il ne servent à rien ( coucou Gohan qui n'est plus qu'un random maintenant ).

En même temps si on regarde bien on voit que en règle générale dans db plus les arcs avancent plus les puissances augmentent et plus les terriens deviennent inutile et dbs continu cette tendance, les saiyens sont encore plus monstrueux qu'avant et les terriens sont encore plus inutile :D

Spinak

C'est sur qu'ils s'accrochent un peu trop à Goku et Vegeta (c'est le soucis quand on s'intéresse d'avantage à faire vendre qu'a créer/raconter une histoire).
Il y a des personnages qui ne demandent qu'a être exploité comme Uub par exemple, mais encore Hit , les trois petits et surement d'autres.

Jim-my

Tu veut qu'on exploite Uub alors qu'on en est pas encore là ?

HoyokuTensho

Citation de: itachi 316 le 13 Août 2018 à 14:52:44

Ce n'est donc pas propre à DBS au contraire ça suis la voit que le manga emprunter .
La fin de DB n'en déplaise aux aficionados de Gohan c'est Goku et son rivale Vegeta et sur ce point DBS reste cohérent .

C'est vrai mais je trouve vraiment dommage pour Gohan. Contre Cell et contre Super Buu il a été l'un des premiers éléments, c'est dommage d'en finir de cette façon.
Entre Buu et DBS il a tout perdu, entre DBS et l'epilogue il a encore tout perdu  :what:

Soit on le verra dans le film rapidement soit il fera du off screen et on dira qu'il étudie, pareille pour Buu on dira qu'il dort une fois de plus.  -_-

itachi 316

Si ça se trouve le film se passe dans les semaines suivant le tournoi alors vu que Buu est sensé dormir 2 mois ça reste normal .

Jim-my

Mais Gohan et Buu peuvent rien faire face a Broly, il est encore plus fort que Jiren le type.
Donc pas grave si il n'apparaît pas. Piccolo n'apparaît pas dans le film d'Hirudegarn par exemple.
Quand t'a pas le niveau ça sert a rien d'apparaître si c'est pour sortir des phrases comme "Quel puissance", ou "allez Papa".

Ensuite pour Gohan il vaut mieux évité de cité la saga Buu pour le complimenter. Je crois que j'ai jamais vu un pétard mouillé aussi gros de ma vie. Son rituel de 24H a fait illusion 30 secondes face a Super Buu avant qu'il se fasse défourailler par Buutenks...


HoyokuTensho

Après Buu Gohan Gotenks se sont aussi opposés à Beerus. J'aime aussi les voir se faire mettre au tapis par un grand bigboss surpuissant.
Je veux surtout voir impliquer les enfants de Goku et Vegeta, il y a un autre saiyan survivant prêt à tout péter c'est la moindre des choses d'y assister

Ou alors ils vont mettre Hercules le sauveur de la Terre :Cool2:

Spinak

Jimmy: pas spécialement non, mais déjà le plus intelligent ça aurait été de ne pas toucher à l'ellipse (je le redira jamais assez) et créer une nouvelle génération de héro et pas prendre les gens pour des "décérébrés qui attendent leur dose de DBZ".

Jim-my

La franchise n'a jamais aussi bien marché depuis 2015, donc oui, les gens sont des décérébrés qui attendent leur dose de DBZ  xD

Mais t'en fait pas que la nouvelle génération de Héro sera exploité. Mais il fallait étendre le background avant d'en arrivé là. Avec les 12 univers, la new génération aura de quoi faire.

Et puis, fallait bien que Goku devienne le Dieu du combat  :Cool2:

itachi 316

Citation de: Spinak le 13 Août 2018 à 17:29:38
Jimmy: pas spécialement non, mais déjà le plus intelligent ça aurait été de ne pas toucher à l'ellipse (je le redira jamais assez) et créer une nouvelle génération de héro et pas prendre les gens pour des "décérébrés qui attendent leur dose de DBZ".

Le jour où Goku ne sera plus le personnage principal ou voir absent l'intérêt des fans diminuera de moitié voir pire j'en suis convaincu .
Il suffit de voir les produits dérivés c'est Goku Goku Goku puis Vegeta et encore Goku .
C'est comme Boruto et sa clique c'est sympas mais à coté de Naruto c'est loin de faire vendre puis dans les comics tu as aussi l'exemple ce n'est pas comme si ils n'avaient jamais essayer mais ça revient éternellement sur Superman et Batman depuis 80 ans alors faire du Dragon ball san(s) Goku tu aura toujours les fans hardcore ( 5 ou 10 % ) mais les 90% restant s'en dès'intéresseront  .
Après je peux me tromper  :moncul:

Spinak

J'en doute pas Itachi316. Le soucis c'est qu'à résonner comme ça on arrête plus la course à la consommation et on en oublie d'être créatif.
DB à eu du succès car il était créatif.

C'est même évident que passer après quelque chose qui réussi aussi bien est une tache ardu, voir casse gueule, mais tout à une fin et faut savoir prendre des risques.
Sinon on fait du surplace.

Jim-my

Bha pour l'instant ça va, on a même pas encore explorer les 11 autres univers, t'en a pour des années a suivre Goku et Vegeta  :cool:

Broly83

Citation de: Spinak le 13 Août 2018 à 18:51:58
J'en doute pas Itachi316. Le soucis c'est qu'à résonner comme ça on arrête plus la course à la consommation et on en oublie d'être créatif.
DB à eu du succès car il était créatif.

C'est même évident que passer après quelque chose qui réussi aussi bien est une tache ardu, voir casse gueule, mais tout à une fin et faut savoir prendre des risques.
Sinon on fait du surplace.

Le truc, c'est comment mettre hors jeu Goku et Vegeta quand on est dans une logique du " toujours plus haut, toujours plus fort " ?

Je veux dire par là, ces deux personnages sont légendaires. Que ce soit au sein du manga ou bien dans le Monde plus généralement, leurs impact a été tellement énorme qu'ils ont créé un style, une renommée, un état d'esprit etc. Voir qu'après 34 ans, l'oeuvre est toujours aussi populaire (voir plus), c'est juste un truc de dingue. Goku et Vegeta sont maintenant aussi connus que Superman et Batman.

L'impact a été tel que la majorité des " nouveaux " mangas ont repris cette rivalité légendaire, qu'il y a entre Goku et Vegeta : Natsu/Grey (Fairy tail), Naruto/Sasuke (Naruto), Eyeshield 21 (Sena/Shin) etc.

Du coup pour la suite, et de mon point de vue, on devrait se diriger plus vers de la maturité, des scénarios profonds, un vrai développement de ces deux personnages. Il faut arrêter cette montée en puissance qui ne veut plus rien dire sans déconner.
C'est pas pour jouer au hater de DBS, mais on n'a pratiquement pas vu le SSJG dans l'animé, on est trop vite passé dessus. A la place, on nous a sort du SSJB qui est une transformation qui sort de nulle part, vite fait servi sur un plateau, pour des raisons marketing évidentes : Goku SSJ fait énormément vendre. Du coup, en lui changeant sa couleur de cheveux de jaune à bleu, on fera vendre aussi...

Le vrai problème est là. Je pense qu'on peut encore faire du chemin avec Goku et Vegeta mais faut arrêter de prendre le train. Faut un minimum développer ses histoires. L'arc Zamasu en est un exemple, si nous restons dans le cadre DBS.

Spinak

Citation de: Broly83 le 13 Août 2018 à 20:51:41

Du coup pour la suite, et de mon point de vue, on devrait se diriger plus vers de la maturité, des scénarios profonds, un vrai développement de ces deux personnages. Il faut arrêter cette montée en puissance qui ne veut plus rien dire sans déconner.

Le vrai problème est là. Je pense qu'on peut encore faire du chemin avec Goku et Vegeta mais faut arrêter de prendre le train. Faut un minimum développer ses histoires. L'arc Zamasu en est un exemple, si nous restons dans le cadre DBS.

Exactement! C'est une idée qui me semble plus judicieuse, ça ou tout simplement passer le flambeau à la nouvelle génération qui attend depuis 1996 (XD)


FLO870

#1364
Oulah à mon avis cette montée en puissance est loin d'être finis, je vous parie que d'ici 2 ans Goku UI ne sera plus qu'un insecte, tant que Goku n'aura pas dépassé le Grand prêtre sa continueras a mon avis car je vois pas Goku arreter de s'entrainer et de progresser en étant moins fort qu'un gars qu'il connaît
Tant que Goku connaitras plus fort que lui même les chance qu'il stop l'entrainement seront je pense de 0

Je pense aussi que le Grand prêtre doit être le détenteur d'une technique encore plus évolué/plus fortes que l'UI dont il est le seul a le maitriser