DBS : film Broly 2018 (spoils autorisés)

Démarré par Snicky, 16 Décembre 2017 à 08:21:10

« précédent - suivant »

Pensez-vous que Broly sera plus fort que Goku Ultra instinct Maîtrisé ?

Oui
30 (32.3%)
Non
63 (67.7%)

Total des votants: 91

Sephiroth

Citation de: Broly83 le 28 Août 2018 à 23:39:25
Justement sur ce point, j'avais un doute donc j'ai revu le film 12 en VOSTFR.

Et il est bien dit que (concernant Gogéta), c'est " la plus puissante des fusions "

Soyons sérieux, une chanson d'ending (même pas un dialogue du film..) écrit par on ne sait qui dans un film qui n'a rien à voir avec Toriyama et qui ne s'inscrit même pas dans la chronologie de l'oeuvre, n'est certainement pas une preuve... :pfff:

Sans compter que, à la sortie dans les salle nippones, Vegetto venait tout juste d'apparaître dans le Jump... Ils n'avaient aucune connaissance de la fusion Potaras pendant sa conception...

Bref, y'a rien qui va avec cet argument mon cher Broly83.

Citation de: Broly83 le 28 Août 2018 à 23:39:25
Après les " oué c pas canon, c'est un film, c'est pas le manga " etc, chacun est libre de se faire sa propre opinion.

Oui, chacun est libre de penser et de se faire sa propre opinion, certes, mais quand il s'agit de débattre d'idées pour arriver à un consensus commun, on se doit de respecter les règles. Si chacun à sa propres vérité par ce que ça lui plait mieux, cette discussion n'à pas lieu d'être.


Citation de: Bejita78 le 28 Août 2018 à 23:36:45
La fusion Metamol de Goku et Vegeta a toujours était présenté comme la fusion ultime.

Non justement, c'est la fusion Potaras qui est présenté comme fusion ultime par le vieux Kaioshin.

Broly est canon

Parce que le Vieux pensait que celle-ci était censée durer pour toujours contrairement à la fusion métamole ? C'est possible.

Bejita78

Oui le vieux Kaio vante la fusion potala pour sa simplicité et sa durée infini. A aucun moment il dit que c'est la fusion la plus puissante.

D'ailleurs petit détail qui a je pense de l'importance.

Dans VEgeto le prénom dominant est Vegeta.

Dans GOgeta le prénom dominant est Goku.

Je pense donc que Vegeto est principalement contrôlé par Vegeta et Gogeta est principalement contrôlé par Goku.

Broly83

#1608
Citation de: Sephiroth le 29 Août 2018 à 00:00:21
Soyons sérieux, une chanson d'ending (même pas un dialogue du film..) écrit par on ne sait qui dans un film qui n'a rien à voir avec Toriyama et qui ne s'inscrit même pas dans la chronologie de l'oeuvre, n'est certainement pas une preuve... pff

Si tu parles de rester sérieux, alors restons le  :clap:

Le problème ici, est qu'on parle d'un personnage non canon (Gogéta) qui va, possiblement, être intégré dans l'histoire officielle de Dragon ball. Dès lors, si tu veux établir son level, tu dois obligatoirement prendre des références du film où il apparaît, en l'occurence ici Fusions. Sinon, la comparaison devient vaine et à sens unique (en faveur de Vegeto).
C'est là que les membres Pro-canon doivent avoir une ouverture d'esprit puisque justement aujourd'hui le canon ne veut plus rien dire, tant on reprend dans l'histoire " officielle " plusieurs éléments à la base non canon. Donc forcément, tu es obligé de comparer avec ce qui a été fait avant. Soyons logique.

Pour ce qui est dit dans l'ending, et pourquoi pas j'ai envie de dire ? Puis raisonnons dans le sens inverse : pourquoi le dire si ce n'est effectivement pas le cas ? C'est se tirer une balle dans le pied avant même la sortie du film. Surtout qu'on sait que les évènements de la saga " Majin Boo " se sont déjà déroulé dans le film (~ Goku).

CitationSans compter que, à la sortie dans les salle nippones, Vegetto venait tout juste d'apparaître dans le Jump... Ils n'avaient aucune connaissance de la fusion Potaras pendant sa conception...

Oui mais non.

La première apparition de Vegeto fut dans Chapitre 503 - Tankōbon vol. 42 , qui est sorti le 24 janvier 1995.

Le film Fusion est sorti quant à lui le 4 mars 1995 au Japon. Or, nous savons tous que l'élaboration d'un film prend au moins 1 an, si ça ne serait plus.
Donc ce qui veut dire, par pure logique, que le film " fusions " a été pensé vers début-milieu 1994. Ce qui voudrait dire de ce fait, que la fusion métamol a été pensé comme plus puissante que la fusion potalas à l'époque.

Et Toriyama devait surement avoir une ligne directrice à l'époque (plus qu'aujourd'hui en tout cas). Il savait déjà où il voulait amener son histoire et de quelle manière. Vegeto fut donc lui aussi pensé en amont,  mais du genre quelques mois.

CitationBref, y'a rien qui va avec cet argument mon cher Broly83.

Au contraire, tout y va. Il faut juste avoir un esprit ouvert et être logique. Et là tu verras que des solutions (justes ou fausses) commencent à apparaître.

CitationSi chacun à sa propres vérité par ce que ça lui plait mieux, cette discussion n'à pas lieu d'être.

Ben dans ce cas, elle n'a pas lieu d'être étant donné que la plupart des membres campent sur leurs positions. Chacun y apporte son idée mais personne dit " oui tu as raison ". C'est très rare de voir ça.
J'ai suivi le forum pas mal de temps avant de m'inscrire et déjà, en parlant uniquement du canon, la plupart disait " Moi je me reconnais pas dans le canon. Je vais faire le mien et basta ".

Donc bon, croire que personne ne croit en ses propres vérités, est en fait une illusion.

itachi 316

Citation de: Broly83 le 29 Août 2018 à 09:05:47


Et Toriyama devait surement avoir une ligne directrice à l'époque (plus qu'aujourd'hui en tout cas). Il savait déjà où il voulait amener son histoire et de quelle manière. Vegeto fut donc lui aussi pensé en amont,  mais du genre quelques mois.



Non je ne pense pas car il avait été dit (par lui même je crois) que d'un chapitre à l'autre il ne savait pas ce qu'il allait faire, donc il avançait au jour le jour .Je pense que même si il avait prévu de faire une fusion il devait absolument pas savoir quel niveau il allait lui donner .
Concernant les films d'époque il n'est absolument pas impliqué dans l'écriture et donc le Toei se sont certainement basé sur la seul fusion qu'ils avaient vu "Gotenks" pour créer Gogeta et du coup au moment de la conception du film c'est la plus puissante jamais vu car Vegetto n'exister pas .
Pour moi aujourd'hui la fusion métamol et Potara c'est du Kif Kif car même au niveau du temps les patara ne sont plus définitif .

Broly83

Hmm... merci de ces précisions.

Donc en résumé :

- Vegetto = Fusion la plus puissante de Goku et Vegeta par Toriyama.
- Gogéta = Fusion la plus puissante de Goku et Vegeta par la Toei.

CitationPour moi aujourd'hui la fusion métamol et Potara c'est du Kif Kif car même au niveau du temps les patara ne sont plus définitif

Je pense aussi oui.

Sento

ça n'a jamais été dit que la fusion Potara était plus puissante que la fusion Métamol, c'est juste une déformation du mot "efficace", qui veut juste dire que la fusion Potara est plus ingénieuse/pratique.

Bejita78

La fusion Metamol est plus marquante car elle est plus compliqué à réalisé et donne une fois réussi une sensation de suprématie pendant quelques minutes. Contrairement à la fusion Potala qui est plus simple, plus rapide et donc moins marquante.

Jim-my

Citation de: Bejita78 le 28 Août 2018 à 23:36:45
La fusion Metamol de Goku et Vegeta a toujours était présenté comme la fusion ultime.

Quand ? Je me rappel pas avoir déjà vu une fusion métamol entre Goku et Vegeta.

Au contraire, avant DBS, c'était Vegetto SSJ, le personnage le plus puissant de DB.

Sento

Il n'y a aucune indication de savoir quelle fusion est la plus puissante. Les deux fusions peuvent donner le même boost de puissance, on n'en sait rien. La seule chose qu'on sait c'est que l'un est plus facile à réaliser que l'autre.

joeyw

Oh non, ne me dites pas que Broly va être plus puissant que Gogeta Blue... Mon cœur ne le supporterait pas :(

Bejita78

Pourquoi pas? Le mec c'est le véritable SSJL. Normalement il doit être imbattable. Les saiyans sont le peuple le plus puissant de l'univers.

https://youtu.be/7x2w6IxQuLc

Sento

Broly doit être surpuissant mais pas imbattable, sinon il n'y aurait plus aucun intérêt à Goku de devenir encore plus fort.

joeyw

Citation de: Bejita78 le 29 Août 2018 à 13:01:38
Pourquoi pas? Le mec c'est le véritable SSJL. Normalement il doit être imbattable. Les saiyans sont le peuple le plus puissant de l'univers.

https://youtu.be/7x2w6IxQuLc

Ouais mais là on parle quand même de la fusion divine des deux saiyans les plus puissants de l'univers 6 (hors broly du coup :p)

À mon avis Broly va se faire un peu amocher à la Zamasu et derrière la fusion sera arrêtée prématurément :)

Jim-my

Broly se fera battre, comme n'importe quel boss d'arc avant lui.