DBS : film Broly 2018 (spoils autorisés)

Démarré par Snicky, 16 Décembre 2017 à 08:21:10

« précédent - suivant »

Pensez-vous que Broly sera plus fort que Goku Ultra instinct Maîtrisé ?

Oui
30 (32.3%)
Non
63 (67.7%)

Total des votants: 91

Chaozu SSJ

Citation de: Sento le 29 Août 2018 à 13:11:41
Broly doit être surpuissant mais pas imbattable, sinon il n'y aurait plus aucun intérêt à Goku de devenir encore plus fort.

Il faudrait juste qu'il soit assez surpuissant pour qu'il y ait matière à faire douter les gens, et nous faire débattre pendant des années sur son véritable niveau de puissance comparé aux autres personnages les puissants de son époque, ce qui lui ferait au moins un point commun avec celui de l'OAV.

Artemicion

Citation de: Jim-my le 29 Août 2018 à 13:40:25
Broly se fera battre, comme n'importe quel boss d'arc avant lui.

*tousse* beerus *tousse*

Jim-my

Beerus est devenue un allié. Je vois mal Broly rejoindre la Z-team.

Il faut donc qu'il soit détruit.

Sento

Beerus c'est différent ce n'était pas un véritable ennemi, au début oui, mais après il est devenu proche de Goku et co. Si Broly est un véritable ennemi du début à la fin, il y a de forte chance qu'il se fasse battre pour des raisons évidentes. Laissez un ennemi aussi supruissant se balader tranquille dans l'univers entier n'aura aucun sens. Après, on verra si ça sera pareil avec Broly... peut-être qu'il finira par être un allié de Goku ou que sais-je... à voir.

Chaozu SSJ

L'ennui c'est que depuis le début de DBS, Goku et Végéta se font beaucoup d'alliés, et à l'exception de Zamasu, on a vraiment l'impression que la plupart de leurs adversaires les plus puissants finissent par devenir des alliés comme Beerus et Hit, ou de potentiels alliés comme les Saiyans de l'U6 (Cabbé, du moins), Freezer (si il ne prouve pas définitivement qu'il n'est pas de leur camp face aux prochaines menaces), ou même Jiren, Toppo ect.... Il y a également les anges et Zeno, d'une certaine manière.

Du coup, ce serait quand-même pas un mal que Broly soit un ennemi irrécupérable et une menace sérieuse pour tous les autres, comme l'étaient quasiment tous les ennemis puissants de la Z-Team après avoir récupéré Ten Shin Han, Piccolo et Végéta.

Kapurikōn no Jeff

Bah Freeza est bien tranquille en ce moment.

Jim-my

Freezer cherche a renversé Beerus.

Sento

J'espère vraiment que Broly ne se joindra pas à la Z team et restera de son côté. Parce que si on a Goku, Vegeta, Broly, Beerus et Whis dans la même team il n'y aura plus aucune tension quoi... comment tu veux faire plus fort que ça?

Jim-my

Y'a jamais vraiment de tension, tu sait que les héros survivent a la fin.

Sephiroth

Citation de: Broly83 le 29 Août 2018 à 09:05:47
Le problème ici, est qu'on parle d'un personnage non canon (Gogéta) qui va, possiblement, être intégré dans l'histoire officielle de Dragon ball. Dès lors, si tu veux établir son level, tu dois obligatoirement prendre des références du film où il apparaît, en l'occurence ici Fusions.

Et c'est bien là le plus important de ton message, et là ou ce débat devrait s'arrêter : non, on ne peut pas déterminer la supposé puissance de Gogeta (s'il devait apparaître dans le canon de Dragon Ball) grâce à son apparition dans le film. Ce Gogeta là ne vient pas de Toriyama. Et de là même façon que le Broly de Toriyama =/= Broly des films précédents, ce Gogeta n'aura rien à voir avec son homologue. S'il devait apparaître, ce serait un autre Gogeta.
Par conséquent, tout ce que l'on sait de ce Gogeta là, c'est qu'on ne sait rien.

Citation de: Broly83 le 29 Août 2018 à 09:05:47La première apparition de Vegeto fut dans Chapitre 503 - Tankōbon vol. 42 , qui est sorti le 24 janvier 1995.

Je ne sais pas d'où tu sors cette date, mais elle est fausse.
Voici la chronologie, au moment de la sortie du film en salle :

Spoiler
[Fermer]

On peut voir que le film se situe entre les chapitres 506 et 507 de Dragon Ball, sortie dans Jump à cette période. On est donc bien loin de la sortie du tome 42, qui n'était même pas complet à ce moment là...
Le chapitre 503 (effectivement, c'est celui ou on voit pour la 1er fois Vegetto), lui est sortie le 06/02/1995, soit un mois avant le film de Gogeta...

Citation de: Broly83 le 29 Août 2018 à 09:05:47Et Toriyama devait surement avoir une ligne directrice à l'époque (plus qu'aujourd'hui en tout cas). Il savait déjà où il voulait amener son histoire et de quelle manière. Vegeto fut donc lui aussi pensé en amont,  mais du genre quelques mois.

Et non. Ce n'est pas du tout comme ça que fonctionnait Toriyama. Il ne savait pas lui même, ce qui allait se passer dans sa propre histoire d'une semaine à l'autre. Cet homme possède l'ultra instinct de l'écriture. xD
Par exemple, les fameuses potaras qui servent à fusionné, n'était que purement décoratives quand il les a fait apparaitre avec Shin et Kibito. Ce n'est que bien plus tard, qu'il a eu l'idée de s'en servir pour la fusion. :cool:

Je te conseil de fouiller un peu et de regarder du côté des différentes interviews qu'il a pu donné au cours de sa carrière, ça vaut vraiment le détour. :)

Broly83

#1630
Broly doit obligatoirement être méchant. Sinon, ça serait charcuté le personnage d'origine, et surtout ce qui a fait la renommée de Broly chez les fans. Et là ça passera pas chez beaucoup. Moi en premier.

Si Tori nous fait une couille en le faisant rejoindre par la suite la Z-team, j'arrête direct DBS. Je veux bien être indulgent sur certains points mais Broly, c'est Broly. Même si le personnage va être réécrit, Tori a bien confirmé qu'il garderait ce qui a fait la puissance (au sens imagé) du personnage.

Après qu'il ne crève pas à la fin du film, pourquoi pas. Mais il doit obligatoirement et assurément rester méchant.

Citation de: Sephiroth le 29 Août 2018 à 15:10:47

Et c'est bien là le plus important de ton message, et là ou ce débat devrait s'arrêter : non, on ne peut pas déterminer la supposé puissance de Gogeta (s'il devait apparaître dans le canon de Dragon Ball) grâce à son apparition dans le film. Ce Gogeta là ne vient pas de Toriyama. Et de là même façon que le Broly de Toriyama =/= Broly des films précédents, ce Gogeta n'aura rien à voir avec son homologue. S'il devait apparaître, ce serait un autre Gogeta.
Par conséquent, tout ce que l'on sait de ce Gogeta là, c'est qu'on ne sait rien.

Nan, j'y crois pas. Je crois au contraire que ce sera le même, plus ou moins.

C'est comme le Goku, Vegeta, Gohan etc des films/oav. C'est les mêmes que ceux de Dragon Ball Z. Donc bon. Tout dépend de la volonté de Toriyama a vouloir changer ou non, leurs personnalités d'origine. Et étant donné que Gogéta n'est apparu que quelques secondes, je doute très fortement qu'il fasse de gros changements vu qu'on a rien vu de lui ^_^

CitationJe ne sais pas d'où tu sors cette date, mais elle est fausse.
Voici la chronologie, au moment de la sortie du film en salle :

Tu sais que tu me réponds à côté là ?  lol

La date que tu cites (mon message) est celle de la première apparition de Vegeto (source Kanzenshuu) :

http://www.kanzenshuu.com/manga/chp-503/

Donc bien la date du 24/01/95.

Et non celle de Gogéta que tu me cites en réponse, en image... où on est bien d'accord que c'est le 04/03/95, comme je le précise dans mon précédent message.... Bref, à ce niveau c'est un problème de lecture du français ou de compréhension je ne sais pas... ^_^

Pour le dernier point, je suis déjà tombé d'accord avec Itachi316, donc c'est sans importance.


Jim-my

Gogeta du film fusion est calme, efficace et sérieux.
Le Gogeta 4 de GT est un clown.

Donc tu voit bien que c'est possible de changer un même personnage, la Toei l'a fait.

Alors Toriyama, qui n'est pas la Toei, on en parle même pas.

Oublie le Gogeta du film, oublie tout le non-canon d'ailleurs.

Sephiroth

Citation de: Broly83 le 29 Août 2018 à 15:33:05Nan, j'y crois pas. Je crois au contraire que ce sera le même, plus ou moins.

C'est comme le Goku, Vegeta, Gohan etc des films/oav. C'est les mêmes que ceux de Dragon Ball Z. Donc bon. Tout dépend de la volonté de Toriyama a vouloir changer ou non, leurs personnalités d'origine. Et étant donné que Gogéta n'est apparu que quelques secondes, je doute très fortement qu'il fasse de gros changements vu qu'on a rien vu de lui ^_^

Peut importe que tu n'y crois pas, c'est comme ça. ^ ^'
Tout ce qui provient des anciens films, n'a absolument aucun lien avec l'oeuvre originale. Oui, les "Goku, Vegeta, Gohan etc", sont des versions alternatives des "Goku, Vegeta, Gohan etc" de la trame principale. Et tout comme il ne viendrait jamais à l'idée de personne de se servir des films pour démontrer quelque chose de ses personnages là, il en est de même pour Gogeta. :cool:

Citation de: Broly83 le 29 Août 2018 à 15:33:05
Tu sais que tu me réponds à côté là ?  lol

Absolument pas. Tu n'as pas compris. Je t'explique pourquoi c'est faux, quand tu dis que le vol. 42 de DB est sortie avant le film.

Citation de: Broly83 le 29 Août 2018 à 09:05:47
La première apparition de Vegeto fut dans Chapitre 503 - Tankōbon vol. 42 , qui est sorti le 24 janvier 1995.

Ce volume n'était pas sortie puisque ses chapitres étaient encore en cours de parution dans le Jump :


J'ai encadré puisque tu sembles être passé à côté de ce qui est important.
Je rappel aussi que le vol 42 de Dragon Ball va du chapitre 503 au chapitre 519.
[Fermer]

Citation de: Broly83 le 29 Août 2018 à 15:33:05
Pour le dernier point, je suis déjà tombé d'accord avec Itachi316, donc c'est sans importance.

Bah non, ce n'est pas sans importance. ^ ^'
C'est le point le plus important justement. Celui qui te démontre pourquoi il était peu vraisemblable que les créateurs du films aient eu connaissance de Vegetto pendant la conception du long-métrage.


Citation de: Broly83 le 29 Août 2018 à 15:33:05Bref, à ce niveau c'est un problème de lecture du français ou de compréhension je ne sais pas... ^_^

Enfin, pour cette dernière partie, on va reprendre le costume de modérateur. :)
Ce genre de petite pique, surtout compte tenue de ton récent passif sur le forum n'est pas toléré. Tu es à la limite-limite là.
Ici, c'est par les arguments que l'on "combat", pas par l'usage de provocation. keep cool. :cool:

Chaozu SSJ

#1633
Citation de: Jim-my le 29 Août 2018 à 14:56:38
Y'a jamais vraiment de tension, tu sait que les héros survivent a la fin.

Oui, on sait que les gentils survivent à la fin, Toriyama dit lui-même qu'il aime bien les histoires qui se finissent bien. Par contre, perso je ressens moins le danger ou la tension pour les héros dans DBS que dans DB/DBZ. Avant, pour que l'histoire se finisse bien, on avait le plus souvent qu'un seul espoir :

- Pour battre Tao Pai Pai et ressusciter le père d'Upa, le seul espoir de Goku est qu'il doit absolument grimper la Tour Karin.
- Le seul espoir pour que Piccolo Daimao ou Nappa arrêtent de massacrer les amis de Goku et que ce dernier puisse les faire revenir à la vie, c'est qu'il vienne à leur secours, et plus fort que jamais.
- Le seul et unique moyen de battre Freezer pour Goku est de passer en SSJ.
- Le seul espoir de battre Cell Parfait repose sur Gohan.
- Etc...

Il n'y avait pas d'autre espoir.

Dans DBS, Goku est mieux protégé de l'échec, et à chaque danger, il a plusieurs alternatives pour s'en sortir, il n'y que contre Beerus qu'on ressent une grosse tension, je trouve. Le gars peut détruire la Terre sans raison, et au début, on ne le connait pas, on ne sait pas si il a un bon fond ou pas, on ne sait pas qu'il est accompagné par un ange, ni que sa survie est liée à celle du Kaio Shin, c'est le Dieu de la Destruction ! Mais une fois la mythologie de DBS installée, avec Beerus, Zeno, les anges, ect... on ressent moins le danger, contre Zamasu on ressent le danger uniquement pour la réalité de Trunks, et dans le Tournoi du Pouvoir, le seul personnage "puissant" assez mauvais pour ne pas avoir l'idée de sauver les autres univers, c'est Freezer, et ce dernier a en face de lui l'U7 de Goku, une ligue de justiciers et des gentils Saiyans, en forçant le trait de chacun.

D'ailleurs c'est pour cette raison qu'il est un peu plus difficile de mettre Goku en retrait pour faire briller les autres à partir de DBS, puisque ce n'est plus vraiment lui le dernier espoir du monde ou de l'univers. Enfin, pour le moment, attendons Broly et tout ce qui suivra, on verra.

Mais en tout cas, si comme tu le dis, Freezer veut renverser Beerus, et qu'il réussit, et surtout que Broly soit un réel danger irrécupérable, ça rééquilibrerait la balance et ça ajouterait du danger et de la tension, ce qui manque de plus en plus à DBS, à mon sens.

Jim-my

Hormis l'arc Zamasu, je ne pense pas que le but de Toriyama soit de crée des histoires avec un grand méchant qui menace l'univers.

Je croit surtout que DBS nous raconte l'ascension de Goku vers le sommet ultime, en passant par des rivaux, et non des ennemies (Beerus, Freeza, Hit, Jiren).
A voir avec Broly.