DBS : film Broly 2018 (spoils autorisés)

Démarré par Snicky, 16 Décembre 2017 à 08:21:10

« précédent - suivant »

Pensez-vous que Broly sera plus fort que Goku Ultra instinct Maîtrisé ?

Oui
30 (32.3%)
Non
63 (67.7%)

Total des votants: 91

Jim-my

Hein ?

Mais ça n'a jamais été canon, le TV Spécial.

Spinak n'en a même pas parlé d'ailleurs, lol.

Bejita78

L'oav de Baddak et l'histoire de Trunk sont canon a l'anime.  :cool:

Bejīta Wolf

Et c'est quoi l'excuse pour ceci?!

Spoiler




[Fermer]

Spinak

Sacré changement de style graphique le Tori!
Je vois mieux de quoi tu parles Ryu Ken  xD le contexte est devenu similaires a celui de Superman. Bien vu.

C'est surtout quand j'ai vu Goku en armure manger avec Gohan qui m'a un peu dérangé. D'ailleurs vu son tempérament, ils ont sûrement dû se battre et Gohan l'a maitrisé. Peut être même que le coup sur la tête vient de cette confrontation.

Legendary Zahha

#1879
Citation de: Bejīta Wolf le 18 Septembre 2018 à 20:06:24
Et c'est quoi l'excuse pour ceci?!

Spoiler




[Fermer]

L'excuse est simple Raditz n'ayant jamais été mis au parfum par ses parents sur le pourquoi de la présence de Kakarotto sur Terre est juste sur le postulat de départ que Goku comme tout les autres Saiyans avait envoyé sur cette planète pour la nettoyer de ses habitant pour la revente. Donc les deux visions sont valable avec leurs propres réalité, sauf que Raditz lui ne connais pas toute l'histoire.

Sinon pour le faite que Raditz savait où se trouvait son père rappelons que la patrouille galactique avait également su que Kakarotto allait être envoyé sur Terre. Donc si La patrouille galactique arrive à savoir que Goku se trouve sur Terre alors pourquoi Raditz  n'arriverait pas en utilisant les ressources de l'organisation de Freezer, retrouver son frère ça doit être un jeu d'enfant avec leurs technologie et service de renseignement.

Voilà affaire résolu aucune incohérence ici :cool: présenté moi le prochain cas votre honneur  :Cool2:

FLO870

#1880
Puis même en plus si jamais les saiyens sont vraiment envoyés en étant bébé sur des planètes pour les conquérir où est le problème?
Goku a été envoyé pourquoi? Pour conquérir? Non on le vois dans minus il a été envoyé parce que Bardock voulait le sauver et avait un mauvais pressentiment du coup peut être que Goku ne devait normalement pas être envoyé sur une autre planète et du coup il a été envoyé peut être plus âgé que les autres bébés conquérants

kilda

#1881
En gros tu inventes une explication, sans te référer au manga, et tu dis que c'est toi qui a la vérité absolu.

Montre nous quelque chose qui contredit, dans le manga Dragon ball les 42 tome, de faux dans ce que toriyama fait dire à radith.
Car là t'as rien gagné.

Inventé les choses de sa propre personne c'est pas un argument, mais ton avis.
Tout comme ceux qui le font, c''est un avis, tu n'es pas le créateur de Dragon ball, et l'auteur akira oublie des chose.

Legendary Zahha

Entre les 42/34 tomes du manga et Dragon Ball Minus / Galactic Patrolman Jaco  il n'y a aucune incohérence. Les gens s'inventent des incohérences juste parce qu'ils n'aiment pas le contenus des deux derniers.

^^

Jim-my

#1883
Il faut faire marcher son cerveau, en faite.

Au début de Minus, Bardock nous dit qu'il faut faire attention à ce qu'on dit, car les Détecteurs enregistre tout. C'est Le fusil de Tchekhov.
Gine dit à la fin qu'elle contactera Radditz pour lui expliquer la situation.

Elle a donc dit à Radditz que Kakarot est partit sur Terre.
C'est tout. Elle ne pouvait pas dire qu'elle a envoyé Kakarot sur terre pour le protégé de Freezer, sinon, les détecteurs l'auraient enregistré (Radditz n'est jamais revenue sur la planète Vegeta, il est toujours avec le prince. Donc impossible de lui dire de vive voix.

Donc voilà, Radditz croit que Goku a été envoyé sur Terre, car il était faible. C'est faux.
Rien d'illogique, Radditz ignore juste la vérité.

Kapurikōn no Jeff

C'est un peu le chien qui se mord la queue. Si on réinterprète toute les phrases, tout le monde sait rien ou ment.
La question à se poser c'est: vous pensiez comment avant minus?

Legendary Zahha

Pour ma part avant Minus et sans prendre en compte le TV spécial qui je rappel n'est pas canon à la vision de Toriyama. Simplement de manière rationnel qu'il y avait plusieurs possibilité pour l'envois de Goku sur Terre.

J'en ai eu en tête qui ce rapproché du TV spécial d'autre qui en était à l'exact opposé. Moi pour toute oeuvre j'ai une approche rationnelle des choses quand j'aborde n'importe quel oeuvre. J'ai bien sûr mon analyse personnel avec mes sentiments comme la fin de Zamasu que cela soit dans le manga ou l'anime je n'aime pas, le fait que le SSJ 2 et 3 ont été rétrogradé en tant que simple power up.

Cela dit j'ai mon côté qui analyse et rationalise les choses, ce qui fait que j'ai deux visions de l'oeuvre une rationnelle et l'autre personnel. Ici rationnellement parlant je le répète Minus & Jaco ne créer aucune incohérence, par contre là ou je serais d'accord c'est que Minus sur un point de vue scénaristique font de Goku encore plus un Superman like et ça selon les gens ça passe ou pas.

Et pour revenir au sujet j'ai déjà rationalisé ce qu'on sait et avons vue du prochain film et j'ai déjà en tête le déroulement du film avec un future ship à mettre avec Broly et Chirai.

Jim-my

Citation de: Kapurikōn no Jeff le 18 Septembre 2018 à 21:45:26
C'est un peu le chien qui se mord la queue. Si on réinterprète toute les phrases, tout le monde sait rien ou ment.
La question à se poser c'est: vous pensiez comment avant minus?

En tout cas, avant l'arrivé de Radditz, Goku était terrien, et non un extraterrestre.

Y'a toujours des changements et des réinterprétation. Ce qu'il faut, c'est justement ne pas crée d'incohérence.
Ce que Tori a réussi pour Minus.

Bejīta Wolf

Vous ne faites que des suppositions, des interprétations, mais si on s'arrête à ce que l'on voit, car c'est là qu'est les dires de l'auteur (et non dans vos têtes), d'un côté on à Radditz, sûr de lui, qui affirme que Goku à été envoyé bébé sur Terre pour qu'il tue tout le monde, car y a que des faibles, et de l'autre, on a Bardock qui veut envoyer Goku sur Terre pour sa sécurité, et Gine en mode "infiltrer un gosse c'est dangereux" :moncul: alors qu'ils font ça avec tout les gosses xD

Bref, les deux ne vont pas ensemble, le reste "ouais mais peut-être que" est obsolète, ce n'est ni dans DB, ni dans Minus.

Legendary Zahha

Si tu n'arrive pas à faire un travail de rationalisation c'est toi que ça regarde et j'interprète rien là les faits sont là la logique est là faut juste ouvrir les yeux pour la voir.

Si tu arrive à faire 2+2 alors voir la logique derrière ma démonstration par les faits devrait être un jeu d'enfant. :)

Jim-my

Citation de: Bejīta Wolf le 18 Septembre 2018 à 23:03:19
Vous ne faites que des suppositions, des interprétations, mais si on s'arrête à ce que l'on voit, car c'est là qu'est les dires de l'auteur (et non dans vos têtes), d'un côté on à Radditz, sûr de lui, qui affirme que Goku à été envoyé bébé sur Terre pour qu'il tue tout le monde, car y a que des faibles, et de l'autre, on a Bardock qui veut envoyer Goku sur Terre pour sa sécurité, et Gine en mode "infiltrer un gosse c'est dangereux" :moncul: alors qu'ils font ça avec tout les gosses xD

Bref, les deux ne vont pas ensemble, le reste "ouais mais peut-être que" est obsolète, ce n'est ni dans DB, ni dans Minus.

Y'a aucune supposition....Bardock qui rappel qu'on peut tout entendre grâce au détecteur, c'est pas pour faire jolie.
C'est pour que, dans le scènario, Radditz ne soit pas au courant de la raison pour lequel Goku soit envoyé sur terre.

Radditz a beau être sur de lui quand il raconte l'histoire, il ne fait que répété ce que lui a dit Gine.