DBS : film Broly 2018 (spoils autorisés)

Démarré par Snicky, 16 Décembre 2017 à 08:21:10

« précédent - suivant »

Pensez-vous que Broly sera plus fort que Goku Ultra instinct Maîtrisé ?

Oui
30 (32.3%)
Non
63 (67.7%)

Total des votants: 91

Bejīta Wolf

Ou comment dire que, tout le monde est une exception.. Pour ne pas dire que Minus et à côté de la plaque.. Ah

Citation de: Sento le 19 Septembre 2018 à 10:04:32
et la manière la plus correcte reste de procéder par logique.

Ta logique n'est pas la mienne, ou celle d'untel, etc, etc. Les point de vue divergent, mais je pense que certains ont du mal avec cette conception, que leur perception du monde, n'est pas le monde tel qu'il est.

Citation de: Jim-my le 19 Septembre 2018 à 12:17:17
Ca monte pas au cerveau de certain d'entre vous

Déjà, doucement sur les attaques ad hominem, si tu perds ton calme pour une simple conversation, passe à autre chose.

Ensuite pour le reste, je décroche de la conversation, ça devient ridicule, j'attends des arguments pertinents, et à la place, tu nous dis presque que les Saiyans sont un peuple pacifique xD

Jim-my

A quel moment j'ai dit ça ? On voit Bardock exterminé un peuple dès la première page de Minus. C'est une pourriture comme les autres.

Mais il aime sa famille. C'est pas être pacifiste, d'aimé son sa chaire et son sang, à ce que je sache.

FLO870

Carrémment si sa se trouve Ben Laden aimait sa famille aussi :/ sa n'empeche pas que c'etait Le pire des enfo****

Les seul réel exception c'est Goku et Gine qui sont tous deux gentil, Bardock est une exception que par le fait qu'il aime sa famille pas parce qu'il est gentil donc on est loin d'avoir que des exceptions parmis les saiyens...

Bejīta Wolf

Là par exemple

Citation de: Jim-my le 19 Septembre 2018 à 12:54:20
Et qui t'a présenté les Saiyens comme une race barbare ? Vegeta ? Le prince ? Il représente tout le monde ?

Comme si Vegeta était le seul "barbare" et qu'il influence son entourage (ce que tu as dit concernant Radditz)

Les Saiyans sont des ordures, primitifs, meurtriers, un peuple de guerrier qui exterminent des races et vendent leur planète. Aimer sa famille, la protéger ne change rien à ça


Jim-my

Radditz n'a pas l'instinct d'amour familial comme ses parents  :)

Ca ne change effectivement rien au fait qu'il est une ordure, comme son père.

Sachant que sa mère est l'exception, elle n'est pas faite pour se battre, donc elle ne tue par conséquent personne.

Sento

CitationTa logique n'est pas la mienne, ou celle d'untel, etc, etc. Les point de vue divergent, mais je pense que certains ont du mal avec cette conception, que leur perception du monde, n'est pas le monde tel qu'il est.
Et je n'ai jamais dit le contraire. Si ça va dans ta logique, bah y'a aucun problème, le plus important c'est que tout le monde trouve une interprétation logique, rien de plus, rien de moins.

L'auteur nous laisse la liberté de penser, réfléchir, interpréter, c'est à vous de voir maintenant, on ne va pas vous obliger à suivre notre logique, vous pouvez trouver la votre.

Yarlick

Alors pourquoi vous rabrouez les gens qui ne sont pas de votre avis?
Des gens voient des incohérences de manière logique, pourquoi les mépriser ?
Est ce que vous avez vu votre manière de parler?...

Fait etant que de dire que Radditz n'a pas d'instinct familial est une hypothèse...il reconnait bien Gohan comme étant le fils de Goku...

Sento

Moi ? j'ai jamais rabroué les gens... j'avais juste dit que c'était cancereux de lire des gens râlaient h24 sans argumenter. Vous êtes libres d'interpréter les choses à votre manière, personne ne détient la vérité, chacun pense différemment. La logique de Jim-my me plaît bien et ça tient la route, mais ça ne concerne que moi.

Krovax

Les faits? Les sayans son un peuple de guerrier, ils ont exterminé un peuple pour trouver une nouvelle planète en tant qu'orphelin. Et sous le joug de freezer, ils ont fait ce que tous les guerriers de tout temps ont fait, ils ont vendu leurs services comme mercenaires. Ce débat ça reviendrait à discuter si les vikings étaient des enfoirés ou pas, des guerriers oui c'est du domaine de la compétence mais des enfoirés c'est un jugement de valeur subjectif.

Pareil pour Radditz, le gars traverse l'univers pour retrouver son frère, il s'attend qu'avec l'oozaru il est exterminé les locaux très faibles et là il se retrouve face à un sayan qui s'est pris pour un des locaux et qui n'a même plus de queue. Dans le contexte il y a quasiment plus de sayans, et un des seuls restant ne s'en sent même pas un. Normal qu'il l'a mauvaise, il capture son fils, avec du sang sayan, en le traitant plutôt bien, ce qui conduira à sa mort. Un enfoiré vous dites, c'est subjectif.

itachi 316

Personnellement dire que les Saiyen soit méchant de nature me dérange à partir du moment où Gohan Goten et Trunks n'ont pas une once de méchanceté .
Et l'excuse du métissage ne tient pas car un métisse prend des 2 cotés logiquement . Pour moi c'est l'éducation si tu grandis dans un milieu hostile tu n'es pas le même que dans un autre milieu . D'ailleurs dans minus on voit que ça dérange Bardock que Radditz soit partenaire de Vegeta et je le comprends comme quoi Vegeta est une mauvaise fréquentation .

Sento

#1915
Gohan, Goten et Trunks ne sont pas des purs Saiyans, c'est p-e pour ça...

Et sinon pour les Saiyans, je ne pense pas qu'ils soient méchants de nature. Je pense que l'éducation entre en jeu, les Saiyans sont un peuple de guerriers et sont éduqués ainsi, donc ils ne vont pas avoir une vie normale comme les terriens qui font tous leur petite vie de leur côté. Un guerrier, c'est un guerrier. Ils sont neutres de base, et en fonction de différentes choses ils deviennent soit gentil (comme Vegeta), soit méchant (comme Paragus film 8) ou ils restent tout simplement neutres.

Bejīta Wolf

Citation de: itachi 316 le 19 Septembre 2018 à 14:29:17
D'ailleurs dans minus

Justement, dans Minus, c'est justement là le problème en fait..

Citation de: Sento le 19 Septembre 2018 à 14:32:08
Et sinon pour les Saiyans, je ne pense pas qu'ils soient méchants de nature. Je pense que l'éducation entre en jeu

Sauf que non, il n'est pas question d'éducation, mais d'instinct



Il dit bien qu'il était de nature violente! Alors que je suppose qu'il n'a eu aucune éducation dans sa couveuse, et s'il en a eu une, étrange d'être violent dans un foyer aimant

Sento

Nature violente =/= méchant. Sinon on va considérer les animaux sauvages comme des méchants aussi?

Bejita78

#1918
Vous comparez les Saiyans avec des Terriens sérieux?

Je vous rappel que les Saiyans sont mi-homme / mi animal.

Jim-my

Citation de: Bejīta Wolf le 19 Septembre 2018 à 14:49:09
Citation de: itachi 316 le 19 Septembre 2018 à 14:29:17
D'ailleurs dans minus

Justement, dans Minus, c'est justement là le problème en fait..

Citation de: Sento le 19 Septembre 2018 à 14:32:08
Et sinon pour les Saiyans, je ne pense pas qu'ils soient méchants de nature. Je pense que l'éducation entre en jeu

Sauf que non, il n'est pas question d'éducation, mais d'instinct



Il dit bien qu'il était de nature violente! Alors que je suppose qu'il n'a eu aucune éducation dans sa couveuse, et s'il en a eu une, étrange d'être violent dans un foyer aimant

Bha oui, a part Gine, tout les Saiyens sont violent. Bardock y compris. Goku étant fait pour le combat, contrairement a sa mère, n'échappe pas a la règle.
D'autant qu'il était dans la couveuse, donc aucune éducation.
Et si il y avait eu une éducation, ça aurait été le culte de la destruction, comme tout les Saiyens de l'U7.

Non, les Saiyens ne sont pas des animaux. Ils se maîtrisent parfaitement quand ils sont Oozaru. Ce sont juste des destructeur.