DBS : film Broly 2018 (spoils autorisés)

Démarré par Snicky, 16 Décembre 2017 à 08:21:10

« précédent - suivant »

Pensez-vous que Broly sera plus fort que Goku Ultra instinct Maîtrisé ?

Oui
30 (32.3%)
Non
63 (67.7%)

Total des votants: 91

Sento

DBtimes a sorti une vidéo sur les "incohérences" que les gens parlent, faudrait peut-être y jeter un coup d'oeil, sauf qu'ils ne parlent pas de l'apparence de Freezer en armure quand il détruit la planète dans le manga. On verra bien ce que c'est une fois que le film sortira, de toute façon.

Legendary Zahha

Non mais même ça cela peut s'expliquer de manière rationnel par rapport à l'apparence de Freezer en armure quand il one shot la Planète Vegeta.

Je dirais même que cela s'explique par la structure narrative du dit passage dans le manga.

Sento

C'est possible, en effet. Sinon dans la vidéo de Saikyo Devin que je viens de voir il invente une incohérence...

Yarlick

Ce que Bebi Hatchiyack doit vouloir dire est que les faits nous sont relatés par Vegeta, or, à ce moment, les protagonistes ayant vu la première forme de Frieza peuvent simplement s'imaginer CETTE forme ( la première forme) comme étant celle ayant détruit la planète.

Ca peut s'expliquer sous le sens que seul Frieza était là à ce moment là.

M'enfin, ce que j'en pense de tout ça :

Que Bardock soit un être aimant qui veut prendre soin de sa famille et la protéger, je comprend, et ça rejoindrait le caractère de Goku tout en étant contraire.
Bardock cache son fils pour qu'il ne soit pas tué, pour le protéger.
Goku va plutot tout faire pour entrainer son fils, pour qu'il se surpasse et puisse se défendre lui même.

Par contre, je ne veux pas voir Bardock transformé en lache, je veux toujours le voir en icone, en martyr.
On nous a vendu une vision avec le TV Special, et le manga à l'époque semblait se rapprocher de cette vision avec cette unique case indiquant que Bardock était le Saiyan s'étant opposé à Frieza.
Je veux voir ça.

Seule la partie Bardock me fait tiquer.
La partie Broly ne me dérange pas outre mesure et je trouve l'idée de mêler l'histoire de Goku, Vegeta et Broly intéressante.

Il ne faut pas croire, c'est pas parce que je hurle ou rale que je ne suis pas pressé de voir le film!
C'est tout le contraire. Ce n'est pas ma vision, mais je veux voir l'histoire que veut nous raconter Toriyama.

Sento

#2149
En fait, Bardock a toujours eu des sentiments assez humaine, j'ai envie de dire. Même dans le TV special, même s'il n'était pas amoureux, il avait un lien très proche avec ses compagnons et surtout avec Toma, quand il le prend dans ses bras et essuie son sang, et c'est aussi le seul à vouloir protéger sa planète. Le Bardock de Minus est pareil dans le fond, et c'est grâce à Gine qu'il s'intéresse à son fils, puisque Gine dans DBminus dit bien que c'est pas trop son genre de s'inquiéter de son fils et Bardock répond qu'il tient ça d'elle. Dans le fond le Bardock reste pareil, qu'il ait une relation amoureuse et qu'il s'intéresse à son fils grâce à Gine ne change rien à son statut de guerrier. Mais beaucoup de personnes ne voient pas ça et c'est dommage.

Jim-my

Bardock n'a pas toujours été aimant dans Minus.
Il nous dit bien que c'est Gine qui l'a rendu comme ça. Un peu comme Bulma avec Vegeta.

M'enfin, ça l'empêche pas de continué à massacrer des peuples.

Ltf

#2151
Citation de: Jim-my le 09 Octobre 2018 à 22:46:13
Fin happy End ? Tu n'a pas vu l'arc Trunks ou celui-ci repart en pleurant dans un monde futur ou il sera obligé de vivre avec son double ? ...

C'est l'exception qui confirme la règle.

Citation de: doominator le 10 Octobre 2018 à 11:27:11
Je dirais pas que Goku est un guerrier d'élite, tout simplement parce quelquesoit les adversaires de Goku avant Végéta, Végéta les aurait tous battus à plates coutures sans aucun mal.

On a 2 chemins différents :
Celui de Goku long et difficile mais grâce à différents entrainements avec des maitres en arts martiaux, il perce le secret de sa force et de celles de ses adversaires jusqu'à les surpasser.

Celui de Végéta qui lui est naturellement un génie mais qui ne connait pas le secret de sa force.
Il s'entraine toujours seul.

Ce qui lui permets d'avancer presque aussi vite que Goku c'est son seul maitre "Whis"

Si on se projette plus loin dans le temps que GT soit alternatif ou continue Goku dépasse toujours Végéta mais de beaucoup moins qu'avant.

Dans super Végéta atteint le SSBE tandis que Goku atteint l'UI, Végéta semble devoir passer par plus d'étapes intermédiaires que Goku.
C'est le même exemple qu'avec les stades intermédiaires du SSJ1 jusqu'au SSJ2.
Végéta SSJ1 phase 2, Trunks SSJ1 phase 3, Goku SSJ1 phase 4, Gohan SSJ2.

Là pour Végéta on a un SSBE qui équivaut je pense le SSB Kaioken
Mais Goku atteint lui les prémisses de l'UI pour enfin le maîtriser

Oui enfin, n'oublie pas que Vegeta a dépassé la puissance du SSJ3 sans avoir à passer par cette transformation, son SSJ2 suffit. Et jusque là, il avait atteint le Blue sans passer par le God.

Jim-my

Bha dans ce cas, y'a aucune exception dans le manga original, puis qu'aucun arc se termine mal, aussi mal que l'arc Mirai Trunks dans DBS.

Donc ce que tu critique n'a pas vraiment de sens. Tu veut une bad-ending alors qu'on en a jamais eu avant. Et la qu'on en a dans DBS, tu me dit que c'est l'exception.

Comprend pas.

Bejīta Wolf

Citation de: Yarlick le 10 Octobre 2018 à 17:24:00
est que les faits nous sont relatés par Vegeta, or, à ce moment, les protagonistes ayant vu la première forme de Frieza peuvent simplement s'imaginer CETTE forme ( la première forme) comme étant celle ayant détruit la planète.

Tu parles de quoi exactement?

Jim-my

Cette apparence pose bien souci, puisque dans DB minus, Freezer a la même apparence que 20 ans plus tard.

C'est donc une sorte de reboot "graphique", je sais pas comment on peut appelé ça lol, de Minus.

Mais c'est bien le SEUL souci, tout le reste va bien.

FLO870

Entre db minus et les passages que l'on voit dans le trailer Freezer peut trés bien avoir enfiler son armure ....
A priori sa fait juste qu'au début Freezer n'a pas d'armure puis pour les événements de minus il a une armure puis la re lève lorsqu'il détruis une planète et la renfile ensuite
Bon c'est un peu bizarre mais y a rien d'incoherent, c'est juste une tenue et en vois pas de probleme à ce que le personnage l'ait juste enlevé

Yarlick

En gros, les protagonistes ne connaissent pas cette forme de Frieza, donc dans l'inconscient collectif, c'est la première forme que EUX connaissent qui apparait en «  flashback »
Mais bon, on sait juste tous, qu'officiellement, c'est parce que Minus n'existait pas et que le film que l'on va avoir n'existait pas non plus...

Bejita78

Citation de: Jim-my le 10 Octobre 2018 à 13:53:16
Goku est bel et bien un guerrier inférieur, même dans Minus.
Quand a Broly, il est encore au niveau en dessous, une sorte de déchet qu'on envoie a la poubelle.

À bon? C'est confirmé dans Minus concernant Goku?

Tomlagom

Non dans minus le potentiel de Goku n'est mentionné à aucun moment
Et encore moins broly qui évidemment n'apparaît pas et n'est même pas cité.

Bejita78

Voila donc Jim-my remix pour justifié les choses comme d'abe.   :langue: