DBS : film Broly 2018 (spoils autorisés)

Démarré par Snicky, 16 Décembre 2017 à 08:21:10

« précédent - suivant »

Pensez-vous que Broly sera plus fort que Goku Ultra instinct Maîtrisé ?

Oui
30 (32.3%)
Non
63 (67.7%)

Total des votants: 91

Jim-my

Peut-être que Broly est triste que son père l'utilise comme une arme, peut-être qu'il veut autre chose.

Sento

Mais on parle de son fond... son fond est de nature maléfique si on tient compte de ce que dit Shenron à propos des Saiyans. Quand tu parles du fond de quelqu'un tu parles de sa nature, et la nature des Saiyans c'est bien maléfique, en tout cas ceux de l'U7.

Jim-my

Oui j'ai pas dit le contraire.

Mais paradoxalement, c'est peut-être sa nature de monstre qui a développé un bon fond en lui.

Krovax

Ça semble difficile pour beaucoup de tout reprendre de zéro, on sait rien de ce Broly, hormis qu'il aura le ssjL, sorte d'élu des sayans, il peut très bien avoir un bon fond, et perdre le contrôle sous cette forme. De toutes façons on se dirige vers ça.

Sento

On sait rien de ce Broly...? mais on sait qu'il vient de l'U7 et on sait que les Saiyans de l'U7 sont de nature maléfique et on sait que Broly vient de la même planète que Vegeta... donc il me semble logique qu'il soit maléfique de nature comme tous les autres Saiyans, non?

itachi 316

#2345
Personnellement je n'arrive pas à comprendre que l'on puisse dire que tout le monde naît mauvais ou bon . A la naissance tu es neutre et c'est les choses que tu vis qui font ce que tu vas être, ce ne sont pas des clones bon sang .

Jaimebiendragonball

Bah ouais les saiyen sont pas mauvais depuis la naissance, c'est le contexte dans lequel ils vivent qui en fait des monstres, si ils étaient vraiment mauvais par nature vegeta pourrait pas avoir le cœur pur.

Sento

Bah c'est pas ce que nous dit Shenron à propos des Saiyans. Moi aussi je pense que tu es neutre quand tu es nourrisson, mais bon, c'est différent dans l'univers DB.

Jim-my

Citation de: itachi 316 le 10 Novembre 2018 à 14:53:35
Personnellement je n'arrive pas à comprendre que l'on puisse dire que tout le monde naît mauvais ou bon . A la naissance tu es neutre et c'est les choses que tu vis qui font ce que tu vas être, ce ne sont pas des clones bon sang .


Si c'etait le cas, Goku n'aurait pas eu besoin de se cogner la tête pour devenir bon, l'éducation de Gohan aurait suffit.

Broly est canon

Y a pas plus manichéen que Dragon Ball, t'es gentil parce que t'es gentil et t'es méchant parce que t'es méchant. On est pas dans la vraie vie où les nuances existent et les personnes réellement bonnes ou mauvaises se comptent sur les doigts d'une main presque. Y a qu'à voir Freezer qui est une putain d'ordure parce que c'est le boss pis c'est tout. Et franchement on a pas besoin de plus. Pour plus de nuance et de background faut se référer à Naruto.

En revanche Broly comme Kale dans le manga n'ont l'air d'être des monstres qu'en SSJL. Broly est agressif mais n'a pas l'air démoniaque contrairement à sa forme ultime, et Kale n'en parlons pas, elle est très douce avant de se transformer en suppôt de Satan. Peut être que si Broly devient un personnage récurrent il devra apprendre à vivre avec où à réprimer ce pouvoir le plus possible.

Bejīta Wolf

Puis, même sans ça, dans la nature, il existe aussi des espèces qui ont un instincts meurtriers, suffit de voir les prédateurs, et qu'importe l'environnement.

Les Saiyans ont ce côté prédateur, bestial, sanguinaire

Jaimebiendragonball

Ils sont violents de nature je veux bien, même goku qui est l'exception adore se battre, mais maléfiques/mauvais?

Bejīta Wolf

Tu moment que tu es violents, tu es mauvais au fond de toi. Je ne vois pas comment on peut être violent et une bonne personne

Jaimebiendragonball

 Vegeta dans dbs, il est violent mais une bonne personne

Sento

Rien à voir. Tu peux être violent sans être maléfique au fond... y'a beaucoup de gens agressifs dans la vie de tous les jours, ça ne fait pas d'eux des êtres mauvais pour autant. Tout le monde peut être violent, même quelqu'un qui est très gentil.