DBS : film Broly 2018 (spoils autorisés)

Démarré par Snicky, 16 Décembre 2017 à 08:21:10

« précédent - suivant »

Pensez-vous que Broly sera plus fort que Goku Ultra instinct Maîtrisé ?

Oui
30 (32.3%)
Non
63 (67.7%)

Total des votants: 91

Krovax

Bah si Bejita ça se discute, que ça soit violent ou pas, ou gentil ou méchant, c'est un jugement de valeur, pas un rapport de faits. Tu penses que le lion qui tue une gazelle pour manger est violent et méchant? Bah non si il le faisait pas, il ne pourrait pas exister. Là j'ai pris l'exemple indéniable, mais dans tous les cas méchant ou violent c'est qu'une appréçiation. Pour revenir à db, dire que broly est sauvage et sanguinaire c'est un rapport de faits, juger qu'il est méchant ou violent c'est un jugement.

pato007

#2356
Je ne suis pas d'accord du tout^^

Il y a justement une énorme nuance entre le bien et le mal dans Dragon Ball et Végéta en est l'exemple parfait ! Si il y a un personnage qui évolue c'est bien lui ! Il évolue réellement du mal vers le bien . Il a toujours été mauvais, car il n'avait connu que ça, mais il ne deviens pas gentil en claquant des doigts, il évolue très lentement vers le bien. En fait il est totalement perdu quand il commence a avoir des sentiments humains, et c'est pour ca qu'il replonge en se laissant manipulé par Babidi, pour finalement revenir a de meilleurs sentiment en se sacrifiant par la suite. Cette même évolution est vécu par Piccolo, Ten Shin han et même par Krillin !
Dragon Ball c'est presque du western spaghetti, on nous montre des "enfoirés" qui ont des sentiments ! Le père de Son Goku en est un beau d' "enfoiré" qui bousille des vies humaines au début du film et pourtant on se met a avoir de la peine pour lui quand il voit son peuple menacé par Freezer, tout comme Tuco dans "le bon, la brute et le truand" qui est un grand criminel mais qui nous fait de la peine chaque fois qu'il se retrouve la corde au coup, ou quand il retrouve son frère devenue moine et que l'on comprend qu'il n'a pas eu une vie facile.
Non vraiment la nuance existe bel et bien dans Dragon Ball, ce n'est pas "les méchants contre les gentils"
Et Freezer le dit lui même a Son Goku, quand Goku lui dit qu'il va venger tout le monde Freezer lui réponds : "et alors? Les sayens non pas tué des innocents peut être?
Je rajouterais que j'ai adoré le passage ou le gros Buu qui vient de détruire son énième village d'humain, rencontre Satan qui lui explique que tué c'est mal et qu'il faut qu'il arrête : et sa réaction s'est tout simplement d'arrêter ! Car en fait personne ne lui avait expliqué la notion du bien et du mal !
Toriyama maitrise a fond cette nuance et a travers son manga et surtout avec la force et les valeurs humaines de Goku nous donne une leçon d'humanité
Pour Broly s'est pareil, il est violent parce qu'on l'a mené à l'être, au fond de lui il est peut être très gentil, mais personne en lui a expliqué le "bien" et les bonnes manière, tout comme un humain peut mener un Pitbull a devenir violent

Sento

Je ne pense pas qu'on a mené Broly à être violent, il est juste violent à cause de sa très grande puissance qu'il n'arrive pas à contrôler c'est pour ça que Paragus le contrôle.

pato007

#2358
Pour moi Paragus a clairement mené son fils vers la violence pour assouvir ses ambitions personnels

Legendary Zahha

Bon bah Bin Shimada confirme dans son interview d'aujourd'hui que Broly n'est pas un méchant. :cool:

Sento

Intéressant. Broly parlera aussi de son passé, ça change du premier film où c'était Paragus qui parlait de tout ça.

Artemicion

Zahha : il ne dit pas que Broly n'est pas méchant...

Intéressant en tout cas que Broly raconte lui même son histoire, ça lui donne déjà plus de personnalité que la version 90

Sento

"Broly a été un rôle plutôt délicat cette fois-ci. En plus d'être un « ennemi mais pas une mauvaise personne »"

donc il n'est pas méchant dans le fond quoi, ça reste un ennemi tout de même.

Jim-my

Même situation que Babidi et Buu.

Paragus est le méchant, Broly est l'arme.

Legendary Zahha

Citation de: Artemicion le 11 Novembre 2018 à 12:26:07
Zahha : il ne dit pas que Broly n'est pas méchant...

Intéressant en tout cas que Broly raconte lui même son histoire, ça lui donne déjà plus de personnalité que la version 90

Le site dit que Broly est bien l'ennemie de Goku mais que celui-ci n'est pas méchant allant dans la direction du dernier Trailer avec Goku qui dit tout en combattant Broly que ce n'est pas un vilains.

pato007

Mais déjà dans le premier film de Broly, Broly n'est peut être pas "méchant", ce n'est pas de lui même qu'il a décidé de l'être en tout cas. Il a été conditionné à l'être tout comme les cyborg ou Buu ont été créer pour tuer . Même Kid Buu , en y réfléchissant bien n'est pas méchant, il a juste été créé comme ça. Il est une arme à feux en fait ! Le pistolet n'est pas méchant, c'est celui qui l'a créer et surtout qui l'utilise qui est méchant.

Sento

Dans tous les cas le vrai méchant de l'histoire a toujours été Paragus, même dans les anciens films de Broly. Broly, lui, est juste une créature puissante et sauvage de nature, rien de plus, il n'a pas d'idéologie méchante ou que sais-je.

Ryū-Ken

Je sens que Broly va devenir gentil et rejoindre la Z-Team, j'espère vraiment me tromper...

Sento

Pas forcément... ils peuvent très bien le tuer et faire une fin tragique du genre "il n'était pas mauvais au fond, mais fallait absolument s'en débarasser..." ou ils peuvent rendre Broly neutre, un peu comme Hit, qui fait ce qu'il a à faire dans son coin.

Jim-my

Citation de: Ryū-Ken le 11 Novembre 2018 à 17:25:45
Je sens que Broly va devenir gentil et rejoindre la Z-Team, j'espère vraiment me tromper...

Ten Shin Han
Piccolo
Vegeta
Les cyborgs
Buu

Ce serait pas le premier ^^