DBS : film Broly 2018 (spoils autorisés)

Démarré par Snicky, 16 Décembre 2017 à 08:21:10

« précédent - suivant »

Pensez-vous que Broly sera plus fort que Goku Ultra instinct Maîtrisé ?

Oui
30 (32.3%)
Non
63 (67.7%)

Total des votants: 91

Ryū-Ken

Concernant Gogeta du film Broly c'est qu'un détail mais j'aime pas son sourire moqueur, ce que j'adorais avant tout chez Gogeta c'était son côté froid et peu émotif ça le donnait une prestance de ouf !!
Avec ce rictus je vois du Vegeto et je n'ai pas envie d'un Vegeto-bis. Et physiquement je préfère largement Gogeta de l'OAV Fusion, donc pour l'instant pas hypé par le Gogeta.

kaizoku zoro

Moi je trouve ca normal que Vegetto et Gogeta se ressemble tant  au niveau physique que mentale, après tout ceux sont les mêmes personnes qui fusionne.

Jim-my

Gogeta et Vegetto sont la même personne, en théorie.

Et puis, on aurait pu avoir pire, le Gogeta de GT, alors moi je prend  xD

baba

Citation de: Jim-my le 01 Décembre 2018 à 11:40:53
Gogeta et Vegetto sont la même personne, en théorie.

Et puis, on aurait pu avoir pire, le Gogeta de GT, alors moi je prend  xD

Effectivement, trop beau le Gogeta de gt

Bejita78

Citation de: Jim-my le 01 Décembre 2018 à 11:40:53
Gogeta et Vegetto sont la même personne, en théorie.

Et puis, on aurait pu avoir pire, le Gogeta de GT, alors moi je prend  xD

Gogeta ssj4 est largement plus classe que Gogeta ssjb.

Jim-my

Ouai, avec ces jets de confettis, quel batassitude  xD

Broly est canon

Les confettis de Gogeta dans GT c'était l'aboutissement d'un arc. La finalité ultime. Amen.

Par contre deuxième fusion pour Végéta et Goku, d'un point de vue intérêt scénaristique y a aucune logique à conserver le caractère de la première fusion. Autant partir sur autre chose pour innover. Votre problème c'est qu'en général vous raisonnez avec la logique que l'on adopte pour la vraie vie, mais pas celle qu'il faut lorsqu'on regarde une série. C'est ce qui fait le succès de DBS d'ailleurs, car si tout le monde raisonnait en se demandant l'intérêt qu'apporte une nouveauté par rapport à une œuvre, DBS n'aurait pas dépassé l'arc FnF ou U6.

P.S Jim-my ; comme tu t'amuses à le dire pour défendre DBS à tout va, n'oublie pas que DB c'est de l'humour à la base.

Bejita78

Citation de: Jim-my le 01 Décembre 2018 à 13:19:26
Ouai, avec ces jets de confettis, quel batassitude  xD

Déjà tu ne peut pas comparé l'apparition d'une fusion dans un film et dans la série. Dans un film l'animation est extrêmement bien réalisé et la mise en scène est forcément spectaculaire.

Ensuite les confettis sont la pour montré la supériorité démesuré de la fusion, exactement comme la scène du bonbon avec Vegeto.

Spinak

Les confettis c'était abusé quand même et c'est quelque peu différent de la scène du bonbon dans la saga Buu  xD
Parcontre niveau charadesign Gogeta4 est top, comme il est aussi ultrabadass dans l'oav Fusion et comme il a l'air ultrabadass ici aussi.

Ils sont tout les trois cool hein  xD


Jim-my

Une fusion entre Goku et Vegeta, ça peut qu'être top...

...A part Veku  xD

Cold Skin

#2635
Normal que Gogeta et Vegetto soient similaire de visage comme de caractère, il s'agit de mélanger les mêmes personnes même si la méthode est différente, alors à part quelques subtilités (une mèche ou deux et les vêtements préconçus par l'une des deux méthodes), le résultat doit être idem.

Mettez un fond de sirop de menthe dans un verre et de l'eau par-dessus ou alors l'eau d'abord puis le soupçon de sirop de menthe après touillé à la petite cuillère : il y aura peut-être une subtile différence à cause de la méthode de mélange qui n'est pas la même, mais il s'agit quand même des mêmes ingrédients mélangés pour un résultat très similaire : c'est de l'eau mentholée dans tous les cas avec un goût quasi identique.

Qui plus est, Toriyama ne doit pas avoir 36 visions en tête de ce que donne un mélange Goku + Vegeta : pour lui, ça ne peut logiquement donner qu'une chose si on combine les traits physiques et les traits de caractères de ces deux-là. Il ne paraît pas logique que ça puisse donner quelqu'un d'entièrement sérieux et de froid connaissant les deux énergumènes de base, entre celui qui prend le combat pour un jeu et celui qui aime se la jouer face à un adversaire.

Vegetto est Gogeta et Gogeta est Vegetto, seules de menues différences distinguent les deux versions d'un même être combiné. Enfin, telle est ma vision des choses, en tout cas.

Bejita78

#2636
Du coup la fusion Metamol c'est juste du fan service? Où es-qu'il y a une raison valable de ne pas faire venir Kaioshin sur place avec les potalas ?

Spinak

Fan service évidement. Avec les nouvelles propriétés des boucles potalas, aucune raison d'effectuer la danse sauf contrainte, ex : pas de boucles sous la main, ce qui risque tres certainement d'arriver.


Cold Skin

^ Tout simplement, oui. Je vois ça comme étant mentionné vite fait ("on n'a pas les potalas ici", fin) sans mentionner la possibilité de faire un aller-retour téléporté auprès des Kaio Shin, ce qui irait bien plus vite que de faire la danse avec les échecs d'apprentissage que cela implique.

Il n'y a pas de mal à faire revenir Gogeta pour le corriger et le rendre canon du même coup comme pour Broly (cela lui permet même d'atteindre pour moi le rang de personnage préféré N°2 juste après Vegetto dorénavant), mais il faut s'attendre à ce que la raison soit expédiée sans plus d'explications.

Alors que bon, il suffirait que Goku dise qu'il va chercher les potalas par téléportation et que Whis mentionne en une simple réplique que les divinités sont actuellement indisponibles car à une réunion chez Zen-o. Et voilà, boum, en une réplique, on a une bonne raison toute simple de ne pas pouvoir compter sur les potalas et de devoir fusionner de façon plus contraignante.

Bejita78

Enfaite il ne fallait tout simplement pas modifié la règle de la fusion illimité pour les potalas. Car aujourd'hui la fusion avec la danse n'a plus aucun intérêt.