DBS : film Broly 2018 (spoils autorisés)

Démarré par Snicky, 16 Décembre 2017 à 08:21:10

« précédent - suivant »

Pensez-vous que Broly sera plus fort que Goku Ultra instinct Maîtrisé ?

Oui
30 (32.3%)
Non
63 (67.7%)

Total des votants: 91

valken

Citation de: Bejita78 le 01 Décembre 2018 à 13:00:48
Citation de: Jim-my le 01 Décembre 2018 à 11:40:53
Gogeta et Vegetto sont la même personne, en théorie.

Et puis, on aurait pu avoir pire, le Gogeta de GT, alors moi je prend  xD

Gogeta ssj4 est largement plus classe que Gogeta ssjb.

Je ne peux qu'être d'accord, le bleu est plutôt moche même si l'effet autour du corps qu'on voit dans les trailers rendent bien.
Je trouve Vegeta par exemple beaucoup plus beau en rouge god, qu'en bleu...
Gogeta est ultra populaire et comment dire... un minimum recherché...
Quand Toriyama aura d'autres idées que de faire tous le prismes des couleurs des cheveux des saiyans....
Toriyama doit avoir des action chez Franck Provost

Bardock-83

#2641
Citation de: Cold Skin le 02 Décembre 2018 à 20:41:16
^ Tout simplement, oui. Je vois ça comme étant mentionné vite fait ("on n'a pas les potalas ici", fin) sans mentionner la possibilité de faire un aller-retour téléporté auprès des Kaio Shin, ce qui irait bien plus vite que de faire la danse avec les échecs d'apprentissage que cela implique.

Il n'y a pas de mal à faire revenir Gogeta pour le corriger et le rendre canon du même coup comme pour Broly (cela lui permet même d'atteindre pour moi le rang de personnage préféré N°2 juste après Vegetto dorénavant), mais il faut s'attendre à ce que la raison soit expédiée sans plus d'explications.

Alors que bon, il suffirait que Goku dise qu'il va chercher les potalas par téléportation et que Whis mentionne en une simple réplique que les divinités sont actuellement indisponibles car à une réunion chez Zen-o. Et voilà, boum, en une réplique, on a une bonne raison toute simple de ne pas pouvoir compter sur les potalas et de devoir fusionner de façon plus contraignante.

Spoiler
A tout ceux qui disent qu'une fusion Gogeta n'a pas plus de sens qu'un Vegetto et qu'ils auraient pu aller chercher les potalas, dois-je vous rappeler ce qu'il s'est passé la dernière fois qu'ils les ont utilisé ? La fusion a duré 5 minutes !! Donc pour moi à partir de là on a banni Vegetto pour toujours.. Si la fusion Métamol ne réagit pas de la même façon et dure 30 minutes en Blue c'est évidemment celle-là qu'il faut choisir. Et je dis ça en faisant parti de ceux qui ne voulait pas spécialement de fusion pour ce film.
[Fermer]

Ryū-Ken

Ouais enfin le SSJ3 de Gotenks dure 5 min alors le blue devrait à peine duré 30 secondes normalement...

Bardock-83

#2643
Oui je sais mais ça n'a pas l'air d'être le cas. Après le cas du SSJ3 de Gotenks, est-ce que ce n'est pas un cas particulier du SSJ3 qui fracasse aussi l'energie de Goku dès qu'il utilise ce mode ? Enfin après ce n'est que théories et spéculations.. Par contre que les potalas aient une limite et ne sont quasi plus utilisables ça c'est un fait établi maintenant..

FLO870

Pour le ssj3 c'est bien dis que c'est a cause de sa grosse conso d'énergie que la fusion s'arrette? Si oui alors y a rien d'illogique a ce qu'en blue sa dure 30min

Bardock-83

Oui voilà moi c'est comme ça que je le vois. Du coup pour fusionner il y peut être à première vue 2 solutions, l'une durant 1h sans danse et l'autre avec danse pour 30min. Seulement avec ce qu'il s'est passé contre Zamasu où on nous a dit que les potalas supportaient pas plus de 5 min la puissance du Blue il ne reste d'après moi qu'un seul choix..

FLO870

Petite hypothèse mais si sa se trouve les potalas sont bridées une fois passées un certain niveau de pouvoir car pour une question d'équilibre des puissances les kaioshins ne doivent pas même en fusionnant dépasser la puissance du hakaishin ce qui ferait que les potala aurait un niveau de puissance maximum car dans le manga c'est a partir du moment ou la puissance de Vegetto blue devient comparable a celle de Beerus d'après Shin que la défusion a lieu a cause de la surpuissance de Vegetto
Donc enfaite la fusion potala est supérieur a la métamol car elle tient plus longtemps tant que les puissances ne deviennent pas comparable aux hakaishins mais une fois cette puissance dépassé la métamol est meilleur car les potalas ne peuvent dépasser le level hakaishin car de nature les kaioshins ne peuvent normalement et ne doivent pas dépasser ce level car l'hakaishin doit être le plus fort de l'univers
Ducoup si dans le futur Vegetto doit réapparaitre encore il faudra des potalas débridées

Broly est canon

Non mais la fusion c'est juste la technique ultime qui permet aux scénaristes de ne pas se casser la tête. Le retour de Vegetto me faisait craindre un retour abusif de la fusion, et depuis c'est une fusion par arc minimum. (la seule que je cautionne à 100% c'est celle de Black et Zamasu)

C'est vraiment trop facile d'avoir toujours recours à la fusion.

Cold Skin

Si je ne me trompe pas, le film signale de toute façon l'absence de potalas comme raison de fusionner "manuellement". Cela sous-entend que ça reste la solution de préférence des héros, Vegetto est la préférence sur Gogeta a priori. Après, c'est peut-être parce qu'ils manquent d'expérience pour la danse, ce qui représente des problèmes et risques inutiles à gérer. Peut-être que s'ils prennent l'habitude de la danse comme Goten et Trunks, cette fusion sera encore plus utile pour ne pas nécessiter de potalas, faisable n'importe où en toutes circonstances.

Le détail cocasse, c'est juste qu'ils ne prennent pas la peine de signaler pourquoi une téléportation vite fait ne résoudrait pas ce problème en moins d'une minute. Mais ce n'est qu'un détail qui ne gâche en rien l'expérience. C'est juste qu'ils auraient pu désamorcer l'idée de "bah pourquoi il se téléporte pas alors ?" en une excuse toute bête. Mais ce n'est pas plus gênant que ça, l'important c'est qu'ils aient mentionné l'idée de leur fusion habituelle avant de passer à la fusion inhabituelle, que leur première idée ait naturellement été la fusion qu'ils connaissent déjà bien avant de décider d'effectuer une autre méthode pour la première fois.

En tout cas, j'aime beaucoup que Gogeta ait été "réhabilité" après que Vegetto ait atteint un nouveau niveau. Les deux fusions sont à nouveau à égalité, se départageant équitablement les fans avec le même niveau de transformation. Les deux fusions "événement" sont passées à leur version "Super" désormais, ça fait du bien !  ^^

Spinak

C'est une façon de voir les choses, de mon point de vue je dirais un truc genre: "DBS avait presque réussi à égratigner tout ce qui faisait la beauté de Dragon Ball ... il manquait plus que Gogeta"  :D

Cold Skin

#2650
^ Broly, Trunks, Gogeta, C-17, Ten Shin Han, les tenues de Vegeta et Goku (malheureusement abandonnées depuis)... J'ai envie de dire que tous les "remix" de Super sont au-dessus des originaux, mais ça n'engage que moi.

Citation de: Broly est canon le 03 Décembre 2018 à 19:18:13
Non mais la fusion c'est juste la technique ultime qui permet aux scénaristes de ne pas se casser la tête. Le retour de Vegetto me faisait craindre un retour abusif de la fusion, et depuis c'est une fusion par arc minimum. (la seule que je cautionne à 100% c'est celle de Black et Zamasu)

C'est vraiment trop facile d'avoir toujours recours à la fusion.

Il faut dire que c'est quelque chose qui est assez unique à cette franchise, qui donne un résultat fascinant en combinant les atouts "puissance" et "charisme" de deux personnages déjà plaisants séparément et donne une sensation de puissance d'imaginer des caractéristiques ajoutées et multipliées.

Dès lors, il faut pas avoir peur de profiter des bonnes choses ! Et les fusions sont tellement éphémères que cette surpuissance nous laisse constamment sur notre faim, c'est le "super état temporaire" si convoité, cette même sensation d'ultime tellement éphémère quand on passe à la forme Suprême dans Kingdom Hearts II. C'est comme l'Ultra Instinct, c'est délicieusement suprême mais tellement éphémère qu'on a besoin d'une autre dose qu'on n'aura pourtant que dans plusieurs mois au mieux, plusieurs années parfois.

HoyokuTensho

Citation de: FLO870 le 03 Décembre 2018 à 18:18:40
Petite hypothèse mais si sa se trouve les potalas sont bridées une fois passées un certain niveau de pouvoir car pour une question d'équilibre des puissances les kaioshins ne doivent pas même en fusionnant dépasser la puissance du hakaishin ce qui ferait que les potala aurait un niveau de puissance maximum car dans le manga c'est a partir du moment ou la puissance de Vegetto blue devient comparable a celle de Beerus d'après Shin que la défusion a lieu a cause de la surpuissance de Vegetto
Donc enfaite la fusion potala est supérieur a la métamol car elle tient plus longtemps tant que les puissances ne deviennent pas comparable aux hakaishins mais une fois cette puissance dépassé la métamol est meilleur car les potalas ne peuvent dépasser le level hakaishin car de nature les kaioshins ne peuvent normalement et ne doivent pas dépasser ce level car l'hakaishin doit être le plus fort de l'univers
Ducoup si dans le futur Vegetto doit réapparaitre encore il faudra des potalas débridées

Maintenant qu' on a vu Jiren, l'UI maitrisé ou Jiren full power, depasser le niveau hakaishin n'est plus choquant pour le public

J'attend de voir si le niveau de Broly SSJL va jusqu'à l'UI maitrisé ou Jiren 100% car on voulait nous faire croire que Broly > tous les autres adversaires combattus jusqu'alors

Spinak

Vu quelques extraits filmés en salle.

C'est beau, les dessins sont au top du top.
Broly a l'air plus attachant comme prévu.


Kirbite

#2653
Critique brève sans spoil.
Verdict : c'était une belle purge et probablement un des pires long-métrages Dragon Ball. Bio-Broly est décent à côté (on en est là..).

Pour les personnes qui vont crier au fake, voilà les petits bonus que j'ai pu chopé en assistant au film :

Spoiler
[Fermer]

Les quelques points forts :
- la nouvelle direction artistique donne une impression de "jamais-vu" aux combats
- quelques bonnes idées dans la chorégraphie des bastons
- les transformations "classiques" qui, l'instant de quelques minutes, redeviennent bien badass
- Freezer et Vegeta, les deux seuls personnages respectés et dont les seiyus ont sorti une énorme performance.
- les 10 premières minutes de la phase "combat" du film est respectable...

Les trop nombreux points faibles
- MON DIEU QUE C'EST LAID. C'est littéralement le plus moche de tous les films DB, c'est même plus horrible que les pires passages de DB Super par moment! C'est la première chose qui va vous frapper dans la première demi-heure du film. Les personnages n'ont pas d'ombres ni de contraste (à part dans de très très rares gros plans sur les visages) et sont dessinés avec deux couleurs max, mais qu'est-ce qu'il s'est passé ? Je déconne pas, on dirait vraiment que la première moitié a été faite sous PAINT. J'y suis allé avec un ami et on s'est plusieurs fois regarder au milieu du film en se demandant si ils se foutaient de notre gueule.

- La première partie est une PURGE. Une version rallongée de Dragon Ball Minus qui fait honte à la genèse de Goku et Bardock tels qu'on les a connu. Et surtout que c'est long! Le rythme correspond à celui des fillers de DB Super pour donner un niveau de comparaison.

- Passé un certain moment, les scènes de combat deviennent tout simplement illisibles et rushés au possible, j'en avais littéralement mal aux yeux. Dommage car c'était bien parti pourtant.

- le chara-design de l'enfer. C'est assez marrant car au début du film on revoit des têtes connus et on est "oh!". Puis après on voit les nouveaux sidekicks de Freezer et ça devient "ah...". Mention spéciale pour Vegeta et Goku qui s'en sortent le mieux. Bulma ...  ces yeux .. juste non. Freezer, Paragus et Broly sont ok à première vue, puis après tu te souviens de leur design original ...

- Pas d'enjeux. Pas de drame. Ils ont réussi à rendre le passagesupposé être le plus tragique du film ... comique. En voyant la fin, vous allez manger le siège devant vous si vous allez le voir au ciné.

- Gogeta : gâché par le combat qui part en couilles feat LSD et crise d'épilepsie.

- les musiques c'est NON. Terrible. Ca partait bien avec la reprise de Cha-la mais ensuite ca part en roue libre. Comme pour les dessins, on s'est regardé à deux reprises avec mon pote pour se demander si on entendait bien la même "chanson". Ca aurait été bien mieux avec les thèmes de l'anime.

- la manière dont Gogeta est amené est limite insultante, le niveau zéro de mise en scène et d'originalité. Ce qui tue son entrée. Vous comprendrez en voyant le film.

En fait j'ai trop de trucs négatifs à dire.
Je ne vais pas leur jeter la pierre, ils ont tenté quelque chose de nouveau avec ce film. Mais ça ne fonctionne pas, que ce soit en terme de narration ou de direction artistique.

Ah et je ne conseille pas le visionnage du film sur grand écran. Vu dans une salle "IMAX", et c'était comme maté une vidéo compressée en 360p sur un écran 4K.


Legendary Zahha

Le chara design de Shintani est ce qui est arrivé de mieux à la licence Dragon Ball depuis un brin.  Kirbite franchement je crois que tu es le seul avis négatif que je vois pour l'instant, tout les autres encense ce bijou.

J'ai envie de voir ce film j'ai la méga hype  :oh: :Cool2: :ha:

Edit sinon vous avez vue l'info sur Vegeta et sa famille ?  :/