DBS : film Broly 2018 (spoils autorisés)

Démarré par Snicky, 16 Décembre 2017 à 08:21:10

« précédent - suivant »

Pensez-vous que Broly sera plus fort que Goku Ultra instinct Maîtrisé ?

Oui
30 (32.3%)
Non
63 (67.7%)

Total des votants: 91

Spinak

Oh d'acc, merci pour ta critique. D'après ce que j'ai vu pourtant ça avait l'air de tenir la route. Ce que tu décris au niveau des ombres et des dessins me semble faire partie du style artistique choisis pour le film déjà vu dans d'autre œuvre d'animation qui fonctionne très bien même si c'est pas au goût de tout le monde.

Curieux de voir le film en bonne qualité du coup :/

Clemsi

#2656
Merci pour ta critique, même si elle est négative. ^^
Du coup, pour toi, le Broly des années 90, c'est mieux que la version 2018 ?

Et il y a du sang dans le film ?
Est-ce qu'on sent la violence des coups de Broly et la menace qu'il représente dans ce film ?
Parce que ça m'avait marqué les cris et la souffrance de Goku dans le premier film, quand je l'ai vu pour la première fois à l'époque.

Sento

#2657
J'ai vu jusqu'à la moitié du film en mauvaise qualité et niveau dessin, animation tout ça je trouve que c'est au top, très beau. Le seul truc bah c'est le personnage de Broly qui n'a plus rien pour lui, il n'est pas reconnu en tant que le SSJL (bon ça se comprend vu que c'est Yamoshi), mais ça lui enlève beaucoup de charme, on lui enlève aussi sa nature diabolique... donc on se retrouve avec un Broly qui a un bon fond, fort, talentueux et un peu bê-bête comme Goku ce qui le rend marrant... aïe (il est vraiment bête, le fait qu'il soit élevé sans technologie etc ne justifie pas son côté vraiment débile, puisque Paragus n'est pas bête lui donc il a sûrement dû apprendre à Broly bcp de choses). Ce Broly va plaire à beaucoup de monde, c'est sûr parce qu'il est plus humanisé et fait plus pitié, mais perso, je préfère l'ancien niveau caractère et histoire. Et aussi niveau histoire ça ne raconte rien de nouveau à part nous raconter l'histoire de Broly et dire que Goku et Vegeta sont devenus plus fort... mais sinon ça reste le meilleur film, c'est normal.

Je vais juste attendre la VOSTFR maintenant.

Jim-my

Citation de: Clemsi le 14 Décembre 2018 à 18:40:40
Merci pour ta critique, même si elle est négative. ^^
Du coup, pour toi, le Broly des années 90, c'est mieux que la version 2018 ?

Et il y a du sang dans le film ?
Est-ce qu'on sent la violence des coups de Broly et la menace qu'il représente dans ce film ?
Parce que ça m'avait marqué les cris et la souffrance de Goku dans le premier film, quand je l'ai vu pour la première fois à l'époque.

Vu comment Goku God prend chère dans le trailer, oui on sent la puissance en tout cas !
Par contre non, pas de sang. Mais ce n'est plus nécessaire dans une oeuvre aujourd'hui. 


Kirbite

"Le chara design de Shintani est ce qui est arrivé de mieux à la licence Dragon Ball depuis un brin. "

Je suis d'accord, d'où ma conclusion. Ils ont tenté quelque chose, mais je n'ai pas accroché.
Comme dit plus haut, ça donne un nouveau souffle aux combats, mais ça ne rend pas bien du tout sur les scènes statiques.

"Ce que tu décris au niveau des ombres et des dessins me semble faire partie du style artistique choisis pour le film"

Oui et non, je vois ce que tu veux dire par là. Mais il y a réellement un problème d'inégalité au niveau de la qualité du dessin au sein du film, comme si c'était des studios différents qui s'étaient séparés le travail selon la scène en question. L'intro et l'outro sont clairement bâclés tandis que ça varie entre le génial et le "oulah" durant le coeur du film. La scène qui a servi de base pour le premier trailer, avec Goku qui s'échauffe est l'une des meilleures à mon avis, pour donner une idée.

"Du coup, pour toi, le Broly des années 90, c'est mieux que la version 2018 ?"

Ca va faire vieux con, mais oui clairement.
Autant artistiquement et pour la moralité du personnage c'est une question de goût, autant narrativement il n'y a pas photo.
On passe d'un thème Shakespearien avec un développement logique et bien mise en scène en l'espace de 40 minutes à .. erf vous verrez.  :D


"Et il y a du sang dans le film ?
Est-ce qu'on sent la violence des coups de Broly et la menace qu'il représente dans ce film ?"

Non, pas de sang, ni même de "KO" à l'ancienne. Pas d'enjeu, ni de vraie menaçe, on est des kilomètres du vieux Broly ou même de Zamasu, pour comparer avec du DBS.

Par contre, oui au niveau des coups c'est le festival! 
J'ai oublié deux bons points à ce sujet :

- C'est quand même très bien animé.  :)
- Les FX ont de la vraie patate, quand ça castagne du moins.





Sento

^Quand tu dis qu'il ne représente pas une vraie menace, tu parles de quoi?

Ryū-Ken

#2661
@Kirbite
J'ai deux questions :


- Gogeta à t-il le même caractère que celui de l'OAV Fusions ?
- Est-ce que l'humour est omniprésent ?

Jim-my

En théorie, Gogeta doit avoir le même caractère que Vegetto.
Quand a l'humour, a partir du moment ou c'est Toriyama au commande, c'est évident.

Clemsi

Merci pour les informations, @Kirbite. :cool:

Pour voir le film en vostfr avec une bonne qualité, il faut attendre qu'il sorte en blu-ray, c'est ça ?
Normalement, c'est six mois ou un peu plus, je crois.

Bejita78

Citation de: Sento le 14 Décembre 2018 à 18:57:24Le seul truc bah c'est le personnage de Broly qui n'a plus rien pour lui, il n'est pas reconnu en tant que le SSJL (bon ça se comprend vu que c'est Yamoshi)

J'ai pas compris. Broly c'est Yamoshi?

Clemsi

Non, je pense qu'il veut dire que dans DBS, le super saiyan légendaire est Yamoshi.

FLO870

Citation de: Jim-my le 14 Décembre 2018 à 21:29:51
En théorie, Gogeta doit avoir le même caractère que Vegetto.
Quand a l'humour, a partir du moment ou c'est Toriyama au commande, c'est évident.

En théorie oui mais pour moi sa serais un mauvais choix de leur donner exactement le même caractère parce que ducoup Gogeta sa serais Vegetto avec un nouveau design et c'est tout... Leur donner un comportement différent c'est leur donner une identité propre en plus de leur design et de leur méthode de fusion donc c'est pour moi le meilleur choix
Après y a pas besoin de leur donner une grosse différence de comportement, sa pas du tout mais au moins leur donner une petite caractéristique propre a chacun d'eux comme par exemple Gogeta c'est plutôt le sérieux et Vegetto c'est la prise de haut de son adversaire, la moquerie
Pas comme dans gt ou Gogeta on dirait vraiment un Vegetto bis vu comment il se moque de son adversaire
Donc j'espère que Gogeta ne se fout pas trop de la gueule de Broly

Bejita78

Citation de: Jim-my le 14 Décembre 2018 à 21:29:51
En théorie, Gogeta doit avoir le même caractère que Vegetto.
Quand a l'humour, a partir du moment ou c'est Toriyama au commande, c'est évident.

Quel est l'intérêt de leurs donné 2 Prénom différent si c'est pour qu'ils soit finalement identique ?

Jim-my

#2668
Parce que la méthode est différente, tout simplement.

Pour montrer un exemple extrême, le Kamehameha et le Canon Garric ont des noms différent, pourtant c'est exactement la même chose (Vegeta le dit).

Broly est canon

Technique/personnage, rien à voir. En terme d'histoire, scénario, ce que tu veux, y a aucun intérêt à faire ça. Déjà que la fusion est devenu la solution miracle par défaut maintenant si en plus on a droit à des copier/coller et que les gens s'en contentent on a pas fini de voir de la merde à la TV.