DBS : film Broly 2018 (spoils autorisés)

Démarré par Snicky, 16 Décembre 2017 à 08:21:10

« précédent - suivant »

Pensez-vous que Broly sera plus fort que Goku Ultra instinct Maîtrisé ?

Oui
30 (32.3%)
Non
63 (67.7%)

Total des votants: 91

Kirbite

#2670
CitationQuand tu dis qu'il ne représente pas une vraie menace, tu parles de quoi?

Il n'impose pas un sentiment de danger aussi grand que son ancienne version, et surtout tu ne ressent pas vraiment de situation desespérée comme contre Bojack ou Broly v1, pour comparer ce qui est comparable.

Citation- Gogeta à t-il le même caractère que celui de l'OAV Fusions ?
- Est-ce que l'humour est omniprésent ?

J'ai pas noté de gros écart de caractère, après c'est dur de juger quand tu te souviens qu'il apparait 1 minute chrono à l'écran dans l'OAV.
Il conserve son côté classe, un peu moins irrévérencieux que le Vegetto de Super par exemple. En tout cas je ne l'ai pas trouvé raté.

Pour l"humour, il y a quelques passages amusants, j'avais peur de retrouver les mêmes gags que dans Super, mais ils ont évité cet écueil.
Pae contre comme je l'ai écrit, le film essaye d'être dramatique dans son ton général, mais c'est foiré de ce côté.

Sinon je pense que j'ai été un peu dur sur la comparaison avec Bio-Broly ... je le mettrais plutôt sur un pied d'égalité avec le Retour de Broly / Rivaux Dangereux.
De manière général le public qui a assisté à la séance avec moi (le jour de la sortie donc), c'était 90% de darons. En fait je n'ai pas vu un seul gosse ou ado.  :what: D'habitude les japonais hésitent pas à s'enthousiasmer en gueulant sur ce genre de "première" lors des grosses scènes, mais là c'était encéphalogramme plat, et vu les têtes des autres spectateurs à la sortie de la salle, je pense pas qu'on ait été les seuls à être mitigés. x)

Je comprends que les youtubeurs / influenceurs essayent de conserver la hype autour du film en faisant ses louanges, c'est leur business après tout. Mais quand je lis certaines critiques, je me demande si ils ne poussent pas un peu trop loin.
Le seul point sur lequel je suis d'accord avec eux, c'est que c'est effectivement du jamais-vu pour du Dragon Ball en terme de moyens.

Sous spoiler, les passages que j'ai le plus apprécié malgré tout:

Spoiler

- La présentation de "Freezer jeune". Je ne mens pas en disant que c'est le personnage le mieux traité du film.
- La première partie du combat contre Broly (avant qu'ils ne passent en SSJ God "rouge")
- la transformation de Vegeta en SSJ (de base!) pète la classe, vraiment surprenant.
- à un moment donné la caméra se met en première personne, dans la position de Broly en train d'éclater Goku. Je dis oui.
- la scène ou Broly se retourne inconsciemment contre Freezer. Jiren c'était un instant calin à côté.
[Fermer]

itachi 316

Kirbite tu es fan de l'ancien Broly ? Je te demande car tu l'as en avatar .

Sento

Pour Gogeta j'ai lu quelque part qu'il a un p'tit côté Gotenks, il perd son temps à chercher un nom et il a aussi le côté cool de Vegetto quand il se bat.

Jim-my

Inutile je pense de comparer avec l'ancien Gogeta.

Janemba était un ennemie qu'il fallait abattre, point.
Si Broly DBS a un bon fond, normal que Gogeta soit plus détendu.

Citation de: Broly est canon le 15 Décembre 2018 à 05:51:32
Technique/personnage, rien à voir. En terme d'histoire, scénario, ce que tu veux, y a aucun intérêt à faire ça. Déjà que la fusion est devenu la solution miracle par défaut maintenant si en plus on a droit à des copier/coller et que les gens s'en contentent on a pas fini de voir de la merde à la TV.

Ouai sauf que, peu importe la méthode, Goku x Vegeta, ça doit toujours être le même résultat.
En dehors de la puissance, car Vegetto sera toujours le plus fort.

FLO870

Justement Gogeta n'a pas le même design ni le même nom que Vegetto...
Donc si son apparence est différente y a aucun problème a ce que son caractère le soit aussi

Jim-my

Leurs apparence est différente ? En dehors des vetements (normal), je ne vois pas en quoi ils sont différent.

FLO870

Be leurs visages sont différents...leur coupe de cheveux est différentes...
Ya juste les premières images du dernier trailer ou Gogeta ressemble énormément a Vegetto mais leur reste du trailer leur visages est bien différent, ce Gogeta a la même visage que celui de l'oav fusion et on est capable de distinguer Gogeta de Vegetto sans avoir besoin de voir la coupe de cheveux

Sento

Vegetto n'est justement pas le plus fort, ça vient d'une erreur de traduction Jim-My qui a été corriger dans la perfect edition avec le Kaio Shin qui dit que les potaras sont plus efficaces donc plus pratique à réaliser. Et on a aussi une interview récente qui dit ça "Si « Vegetto » est né des Potaras, la Fusion donne naissance à « Gogeta »!! Deux atouts ultimes et égaux !! De plus, dans ce film, Gogeta se transforme en Super Saiyan et même en Super Saiyan Blue !! Allez au cinéma pour faire l'expérience de ce pouvoir prodigieux !! À propos, Gogeta n'apparaît pas dans le manga original Dragon Ball, comme Broly, il est un personnage de film uniquement! En d'autres termes, la réécriture de l'auteur original Toriyama-sensei est une tentative pour ajouter Broly et Gogeta au « canon » de Dragon Ball!!" source le site concurrent.

rere3091

Mais on s'en fout de savoir qui a la plus grosse ce sont aujourd'hui deux SUPA POWAAAA !!!  :ha: :ha:

Sento

C'est pas ça la question, faut savoir être objectif et ne pas répandre les mauvaises informations.

Jim-my

Mouai, entre une fusion divine et l'autre une technique de Mortels, je pense quand même que Vegetto a l'avantage.

Bejita78

Non mais faut arrêté avec le pouvoir "divin".

Le pouvoir divin ne prouve rien. Freezer a égalé le ssjb en 4 mois. Vegeta a obtenu le pouvoir divin sans l'aide du rituel, Hit, Toppo et Jiren surpasse le ssjb...

Donc rien ne prouve que la fusion Potala surpasse la fusion Metamol. Pour moi la fusion Potala est juste plus simple à exécuté.

Sento

Citation de: Jim-my le 15 Décembre 2018 à 16:37:15
Mouai, entre une fusion divine et l'autre une technique de Mortels, je pense quand même que Vegetto a l'avantage.
Il a l'avantage en tant que pratique c'est vrai, la fusion de mortel est moins pratique puisqu'il faut apprendre les pas et être précis et si tu rates tu transformes en truc bizarre, mais en force ils sont égaux.

Broly83

#2683
Tout d'abord, merci Kirbite pour ta critique. Elle ne fait que mettre en lumière et prouver ce que j'essaye désespérément de dire sur ce forum, depuis des mois.

Du coup, j'aurai une question type spoiler à te demander , si ça te gène pas ^_^

Spoiler
Est-ce vrai que Broly passe un gros nul face à Whis ? Cette scène apporte t-elle quelque chose au combat, à l'histoire, ou détruit-elle au contraire le personnage de Broly ? (si on compare par rapport à son image du premier film, en tant que Super Saiyan Légendaire)
[Fermer]

Et pour revenir notamment sur ce point :

Citation de: Kirbite le 15 Décembre 2018 à 08:10:50
CitationQuand tu dis qu'il ne représente pas une vraie menace, tu parles de quoi?

Il n'impose pas un sentiment de danger aussi grand que son ancienne version, et surtout tu ne ressent pas vraiment de situation desespérée comme contre Bojack ou Broly v1, pour comparer ce qui est comparable.

C'est là où ça va fortement diviser les fans.

J'ai maté la première partie du film sur le ***. Et mes craintes se sont confirmées, en partie sur Bardock et les saiyans. Je n'irai pas dans les détails mais ça revient à ce que quelques-uns d'entres nous disaient à l'époque : " Pourquoi refaire une scène, un épisode marquant de Dragon Ball, si c'est pour le refaire en moins bien ? "... Je pense que tout le monde sait à quoi je veux faire allusion ici. Une dédicace spéciale à l'OST cependant de cette scène, que j'ai trouvé réussi personnellement.

Pour parler du nouveau Broly... Honnêtement, je n'aurais eu aucun problème si le gars ne s'était pas appelé Broly. Cela aurait été le saiyan victime de service, oublié de la légende, why not. Mais là le gars, c'est Broly. Et Broly, c'est Broly. Tout ce qui a fait la puissance du personnage, surtout à l'époque, c'était par rapport à la puissance et terreur absolue qu'il représentait tant aux spectateurs qu'à la Z-team dans le film. Bon je me suis déjà assez expliqué dessus, mais lui enlever ce côté, c'est comme le charcuter. C'est lui enlever une grosse partie de ce qui a fait sa popularité.

D'ailleurs un gars, je sais plus qui c'est, avait dit à l'époque que ce film aurait dû être le film FNF. Et franchement maintenant que j'ai vu une partie du film, je le rejoins totalement. Il y a une certaine redondance qu'on voit ici, mais on voit surtout que FNF n'a servi strictement à rien mdr.

Puis, quand Kirbite dit qu'on ne ressent aucune situation désespérée, je trouve du coup (sans avoir vu la partie associée) que l'intervention de
Spoiler
Gogeta
[Fermer]
n'a plus aucun sens. Puisque justement dans le précédent film, c'était vraiment le seul espoir qu'il y avait pour réussir à battre l'ennemi. La situation impliquée même que Vegeta mette sa fierté au placard pour arriver à bout du gus. Donc non, si c'est vraiment " on fait ça pour le fun ", du style marketing à fond, c'est du foutage de gueule.

Bon, je vais pas critiquer la phase " Broly & Co. " sont sur Terre (puisque j'en ai vu que des brides). Mais pour l'instant de ce que j'en ai vu, je ne suis pas du tout convaincu, hormis la patte graphique et quelques osts tout à fait respectable.

Sento

Je suis d'accord avec toi VDD. Ce film à part du beau spectacle ne propose pas grand chose de nouveau dans l'histoire, c'est juste DBMinus, Bardock vs Freezer en plus rushé, tu ajoutes l'histoire de Broly et puis le grand combat commence.