DBS : film Broly 2018 (spoils autorisés)

Démarré par Snicky, 16 Décembre 2017 à 08:21:10

« précédent - suivant »

Pensez-vous que Broly sera plus fort que Goku Ultra instinct Maîtrisé ?

Oui
30 (32.3%)
Non
63 (67.7%)

Total des votants: 91

Jim-my

C'est un film. Si cet arc est adapté en animé, et que les 3 Heures de script de Toriyama sont utilisé, on aura peut-être plus.

Sento

#2686
Un film d'1h40 quand même (ou + je sais plus exactement la durée), y'avait mieux à faire, rien que dans l'ancien film de Broly en 20mins on savait absolument tout sur l'histoire de Broly, dans ce nouveau film on sait même pas pourquoi Broly est un saiyan hors du commun en fait... on nous montre des trucs déjà vu et revu + des scènes en plus qui n'apportent rien à l'histoire... à un moment donné on se pose des questions, les 3h de script tu dois aussi savoir qu'ils peuvent prendre une phrase et ça peut prendre 20mins de réalisation en fonction de ce qu'ils veulent asbolument montrer, c'est pas pour autant que le script de Toriyama était bien détaillé ou très profond. Après, je n'ai pas vu le script donc je vais pas juger, mais niveau histoire c'est 5/10 pour moi, encore je suis très gentil, on apprend absolument rien de nouveau hormis l'histoire de Broly et des p'tites choses pas très utiles.

Ils peuvent encore développer tout ça par après, enfin, j'espère.

Jim-my

On a déjà eu Kale avant, qui titillé de loin le niveau divin, on sait que Broly est son alter-ego dans l'U7, donc question puissance c'est réglé (Broly est bien plus vieux que Kale, donc bien plus puissant qu'elle a transformation égale).

Après bon, je donnerai mon avis en voyant le film.

Sento

L'animé n'est pas canon au film et dans le manga Kale est le guerrier légendaire de son univers, alors que Broly n'a plus son statut de guerrier légendaire à cause de Yamoshi, donc on sait toujours pas pourquoi Broly a une transformation différente. Les deux univers, même si ils sont jumeaux, ils ont leur différences et les légendes sont différentes.

Bejita78

Yamoshi c'est pas le SSJL. C'est juste le 1er SSJG.

Sento

Bah c'est un guerrier légendaire, qu'il soit SSJG ou SSJ c'est pareil. Le SSJ était devenu une légende parce que les saiyans ne savaient pas l'acquérir, mais une fois que Goku l'a eu bah c'est plus une légende quoi. Donc Broly fait partie de quelle légende? aucune.

Jim-my

Yamoshi est le premier SSJ, puis le premier SSJG.

Kale, et donc Broly, ne sont pas des SSJ légendaire, mais des Saiyens légendaire dit "maléfique". Ils sont a part.


Sento

J'ai pas dit que Kale était une SSJ légendaire, j'ai dit "guerrier légendaire" (donc Saiyan légendaire) et ça c'est que pour l'U6, tu ne peux pas automatiquement l'appliquer à l'U7 également. Par exemple, la légende de Yamoshi tu ne peux pas l'appliquer à l'U6. Faut attendre parce que là tu spécules juste.

Bejita78

Le véritable SSJL qui apparaît 1 fois tout les milles ans c'est Broly. Le SSJ que Goku débloque dans la saga Freezer est en réalité un stade que n'importe quel saiyan peut débloqué avec un niveau de puissance élevé. C'est pour cette raison que par la suite Vegeta, Gohan, Trunk et Goten débloque le SSJ qui n'a donc rien de légendaire.

Sento

Oui mais ça ce n'est pas dit dans le film... tu te bases sur l'ancien Broly qui n'a rien à voir avec cette histoire. Dans ce nouveau film de Broly le seul moment où on parle de SSJ légendaire
Spoiler
c'est quand une femme scientifique dit au Roi Vegeta que Broly a plus de chance de devenir le Super Saiyan Légendaire et c'est tout. Le saiyan qui apparaît tous les 1000 ans vient de l'ancien film de Broly et de l'U6, où tous les 1000 ans un guerrier démon nait.
[Fermer]

Jim-my

Citation de: Sento le 15 Décembre 2018 à 19:10:57
J'ai pas dit que Kale était une SSJ légendaire, j'ai dit "guerrier légendaire" (donc Saiyan légendaire) et ça c'est que pour l'U6, tu ne peux pas automatiquement l'appliquer à l'U7 également. Par exemple, la légende de Yamoshi tu ne peux pas l'appliquer à l'U6. Faut attendre parce que là tu spécules juste.

Ouai enfin, Kale a les cheveux vert, Broly également, facile de faire le lien.

Sento

Tu fais le lien, c'est pas un problème, après est-ce que ça veut dire que c'est exactement pareil? on ne le sait pas, ça reste une spéculation. On verra plus tard s'ils vont prendre la même direction qu'avec Kale.

Broly est canon

Citation de: Jim-my le 15 Décembre 2018 à 12:06:40
Inutile je pense de comparer avec l'ancien Gogeta.

Janemba était un ennemie qu'il fallait abattre, point.
Si Broly DBS a un bon fond, normal que Gogeta soit plus détendu.

Citation de: Broly est canon le 15 Décembre 2018 à 05:51:32
Technique/personnage, rien à voir. En terme d'histoire, scénario, ce que tu veux, y a aucun intérêt à faire ça. Déjà que la fusion est devenu la solution miracle par défaut maintenant si en plus on a droit à des copier/coller et que les gens s'en contentent on a pas fini de voir de la merde à la TV.

Ouai sauf que, peu importe la méthode, Goku x Vegeta, ça doit toujours être le même résultat.
En dehors de la puissance, car Vegetto sera toujours le plus fort.

Désolé de réagir 300 posts plus tard.

Je ne suis pas d'accord. Tu as raison si tu fais prévaloir l'aspect logique sur tout le reste mais même là ça tient pas nécessairement debout :

Pour la fusion Potara ils disaient que ce n'était pas nécessairement la somme ou le produit des deux guerriers le résultat de la fusion, mais que ce résultat là était un être à part. Ils n'ont pas dit ça avec la fusion métamole il me semble, du coup ça justifierait un écart de caractère. Après, ils peuvent toujours réécrire/étoffer les fusions en précisant que x ou y méthode fait prévaloir le caractère de l'un sur l'autre pour une raison ou pour une autre, tandis que l'autre est la naissance d'une personne différente avec son propre caractère etc. Y a toujours moyen de moyenner et là où tu sembles partir sur une logique réaliste tu oublies que dans l'univers DB rien ne justifie d'office le fait que Gogeta ait le même caractère que Vegetto. De plus, ça n'a aucun intérêt pour l'histoire de faire ça comme je l'ai déjà dis.
La seule raison qui pousse ces gens à nous sortir Gogeta on la connait c'est ultra flagrant, par contre sur l'histoire ça nous rajoute une énième facilité pour vaincre un ennemi surpuissant plutôt que d'utiliser une méthode inédite et si jamais ils ne fusionnent pas quasi-systématiquement à l'avenir, rien ne le justifiera.

Gogeta c'est pour hyper les fans mais concrètement si tu te poses 5 secondes tu comprends vite que sa canonisation n'augure rien de bon pour la suite de la série. Et sur ce point je pense qu'on peut tous tomber d'accord. (Faudrait sinon qu'ils refassent l'arc dans la série Super (voire qu'ils ne le mentionnent pas) sans canoniser Gogeta et du coup il restera non canon mais bon ça parait stupide un peu)

Spinak

https://m.youtube.com/watch?v=UnZs5ynKOWM

Un petit peu de Gogeta ici aussi, toujours bon à prendre.
Perso j'aime bien les dessins, c'est soigné, les personnages sont bien volumineux niveau chara, et ça rappelle le style de l'époque

kaizoku zoro

Donc on peut pensé que la prochaine transformation de Vegeta c'est le ssj vert vu avant de transformer en ssj ses cheveux deviennent vert
Spoiler
[Fermer]
Spoiler
[Fermer]