DBS : film Broly 2018 (spoils autorisés)

Démarré par Snicky, 16 Décembre 2017 à 08:21:10

« précédent - suivant »

Pensez-vous que Broly sera plus fort que Goku Ultra instinct Maîtrisé ?

Oui
30 (32.3%)
Non
63 (67.7%)

Total des votants: 91

Bejita78


FLO870

C'est juste un effet de style les gars, ces cheveux prennent progressivement une teinte plus claire en passant ssj donc sa passe par une teinte verdâtre
D'ailleurs si on est logique vu que ses cheveux sont verts avant d'etre Pleinement un ssj sa Ne peut pas vouloir dire que c'est sa prochaine transfo au dessus du ssj au contraire sa voudrait dire que c'est une forme intermédiaire au ssj
Mais je le redit c'est juste un effet de style, vous avez la même chose lorsque Goku passe du god au blue, avant de devenir bleu ses cheveux passe d'abord par une teinte grise comme l'UI

Sento

C'est un effet, surtout que le vert est une couleur très proche du jaune donc ça a du sens aussi.

Broly83

Citation de: Bejita78 le 16 Décembre 2018 à 20:44:13
C'est une blague?

Putain, on a eu la même réaction  xD  xD  xD

Jaune, bleu, rouge, vert, blanc, noir..... Violet ?... Arc-en-ciel ?...

Sans déconner, Dragon Ball ça devient les pokémons ou les power rangers mdr. Mais quel gâchis ! Que c'est lamentable de procéder ainsi ! Alors qu'il y aurait tellement de choses mieux à faire que de changer à chaque fois de couleurs de cheveux pour justifier un nouvel état de puissance... Quel gâchis. Quel incroyable gâchis avec un tel Univers.

Vraiment, plus le temps passe, plus je n'arrive définitivement pas à suivre Toriyama & compagnie dans leurs derniers délires. Déjà que le SSJG n'a servi à rien, que le SSJB sort de nul part, que la montée en puissance de l'UI (avec la version non-maîtrisée et maîtrisée) a trop été vite mis en avant et maintenant ça.

Je n'ai même plus les mots pour exprimer mon dégoût sur ce que Dragon Ball est entrain de devenir aujourd'hui. D'une oeuvre incroyable, on passe à... ça. C'est vraiment triste.

FLO870

Nan mais c'est juste un effet de style, une mise en scene c'est tout :/
C'est pas une nouvelle transfo, c'est juste le pouvoir du ssj qui sort peu à peu et qui donne aux cheveux une teinte de plus en plus clair en passant donc par le vert....

Jim-my

Perso je préfère un simple changement de couleur, donc qui reste sobre, plutôt que de voir des ailes ou des cornes poussé sur Goku.

Broly83

#2706
Non c'est plus que ça, my friend et je vais te dire pourquoi dessous, puisque je viens de voir le film en entier. En qualité of shit certes, mais j'ai pu le voir en entier. Donc pour te répondre, si tu veux aller dans la rubrique Spoilers :

Spoiler

Le délire des cheveux verts, on le voit aussi chez Goku. Et de manière assez prononcé. Donc cela veut dire que ça a été mis  volontairement pour nous dire quelque chose, teasé surement une nouvelle transformation pour ma part. Qui plus est, l'UIM de Goku est apparu pendant 1 à 2 s lorsque ce dernier à cherché à se transformer en SSJB. Là encore mystère, on sait pas pourquoi. Mais une chose est sûre, c'est que c'était bien visible pour le spectateur.

Pour la seconde partie du film, donc la partie 100% combat, ça envoie clairement du STEACK niveau graphismes et animations. Même avec une qualité de merde, j'ai trouvé ça BEAU. Mais vraiment MAGNIFIQUE par moment. Et bien sûr il faut le dire, comme disait mon VDD plus haut, il y a (indiscutablement) des plans très moches et indignes d'un film dbz. Photos à l'appui ci-besoin.

Il y a une scène où Broly viole / massacre littéralement Goku SSJG. C'était beau à voir, je ne m'y attendais pas. Et Goku non plus d'ailleurs mdr.

De même, comme ça a été dit avant, le combat Végéta vs Broly est juste SPLENDIDE. On sent enfin la puissance d'un combat Dragon Ball Z. Il tient ses promesses. Et c'est à ça que doit ressembler un combat DBS aujourd'hui.

Sur les points que j'ai vraiment pas aimé :
- Le Whis vs Broly. Il n'apporte strictement rien et anéanti toute (la très faible malheureusement) menace que représente Broly.
- Certaines musiques rocks, qui font saigner les oreilles. Mention spéciale à celle de Goku SSJ vs Broly.
- J'ai pas compris comment Vegeta laisse Goku prendre sa place comme si de rien était. Wtf ! C'est Végéta les mecs ! Normalement le gars, il va jusqu'à la mort ou au KO mais il ne laisse pas sa place comme ça ! Très peu fidèle au personnage pour le coup.
- Toute la partie avec Gogéta bizarrement. Le combat est très beau, certes. Mais le personnage est amené avec les pieds et surtout très vite ! On sent le produit marketing à des kilomètres. C'est la partie fan-service débile qui nique le peu de sérieux qu'avait le film. Enfin ça c'est juste mon avis perso, je pense que beaucoup aimeront.
- Broly qui ne sert que de punching-ball pour Gogéta...
- La fin. OMG cette fin. Tellement indigne d'un gars comme Broly. C'est le monde des bisounours en 2018, Dragon Ball.

Bref, je rejoins aujourd'hui à 100% l'avis de Kiturne (je m'excuse, je me rappelle plus du nom exact ^_^). Tout est vrai, très malheureusement.

[Fermer]

kaizoku zoro

#2707
Comme l'a dit mon vdd c'est pas une blague ou un effet de style
Spoiler
[Fermer]
Spoiler
[Fermer]
C'est voulu comme pour Goku avant de se transformer en bleu ses cheveux deviennent blanc, je le dit bientôt on aura le ssj White.


CitationSans déconner, Dragon Ball ça devient les pokémons
Et Freezer c'est la team rocket  :cool:

Edit
Vous avez remarqué le petit sourire maléfique de Whis  quand il a vue que Gogeta allait finir Broly, j'ai bien aimé ce passage.

Bejita78

#2708
Effectivement le SSJ White est également teasé dans l'épisode 129 au moment où Goku atteint l'UIM.



Si le SSJ White et le SSJ Green ce confirme c'est une honte car a un moment donné il faut savoir innové ou arrêté car les fans de DB ne sont pas des vaches à lait sans cerveau.

doominator

Bonjour, à tous,

La coiffure noire est on va dire l'état : Normal d'un saiyan
La coiffure jaune du SSJ1 phase 1 à 4 + SSJ2 + SSJ3 est le super saiyan jaune
Le Orange est aussi utilisé pour des dégré plus concentré des formes précédentes
Le rouge est utilisé pour le KaioKen et le super saiyan divin
Le bleu est utilisé pour l'utilisation simultanée du SS et du SSG
Le violet ou indigo aperçu dans le film 8 de DBZ comme pour se libérer d'une sorte de contrôle mais aussi dans un court métrage du jeu SDBH.
Le vert dans les films ou Broly apparait surtout le 8 de DBZ et le 1 de DBS comme pour un moteur qui ce serait emballé
Le rosé par Goku Black
Le gris par le Migatte no Gokui
Le blanc teasé (c'est vrai) parce que Goku a la chevelure hérissée du Super Saiyan tandis qu'à la fin de la métamorphose c'est la coupe de cheveux habituelle mais en gris clair.

Si on fait le parallèle avec les différents corps dans Green Lantern on a toutes les couleurs 9 + 1
Cela reste un bon concept l'arc-en-ciel pour attiré un public jeune même si ça peut déplaire à un public de la première heure.

De plus quoi proposé d'autre sachant que la version bestiale du Super Saiyan est la version 4 (ressemblant fortement aux animaux Dieux de la Destruction) ?

Si par exemple on va plus loin pour être carrément hors sujet d'aveu
Le Super Saiyan 5 de Toyble est un condensé du SSJ3 + SSJ4 aux couleurs du Migatte no Gokui

Chers forumeurs à vous les propositions !
Parce qu'il parait que j'ai de l'imagination mais là je sèche !
Qu'est-ce que les auteurs peuvent bien proposer d'autre ?

P.S. : nous déclarer que les fans de Dragon Ball ne sont pas des vaches à lait est selon moi une contre vérité, d'une part à cause de tout le contenu gratuit présent sur la toile qui représente un véritable trésor et d'autre part même si on n'avait pas ce trésor là rien n'oblige un fan à acheter quoique ce soit. De plus il y a des comparateurs de prix, du discount et des enchères également sur la toile qui permettent d'acheter du neuf ou de l'occasion très bon état à des prix abordables

Désolé Bejita78 loin de moi l'idée de te froisser ou de me moquer de toi, mais je ne pouvais pas m'empêcher de relever

Tu vois je fais le constat de ce qui existe et je t'invite à proposer quelque chose qui pourra peut-être un jour être lu par les auteurs pour qu'il s'en inspire ! ...ou pas ?!

baldi

Voilà pourquoi il y a tant de gens qui regardent juste ce forum sans parler ... Il y a tellement de conneries que ça serait des débats interminables

L'autre qui nous sort les couleurs violet et orange dans les transformations, qui ne met pas le gris et blanc ensemble... Tout ça pour rajouter des arguments a sa critique de DBS. C'est incroyable d'être là pour seulement critiquer

Heureusement que tout le monde n'est pas comme vous et que la plupart des gens kiffent DBS, mais ne viennent pas en parler ici. Bref  :teleport2:

kaizoku zoro

La on voit bien les cheveux de Goku devenir blanc
Spoiler
[Fermer]
Spoiler
[Fermer]
Lui aussi a l'aura vert

Sinon quelqu'un a le passage où Goku prend un bain de lave ?

doominator

#2712
Salut, Baldi,

Je ne critique pas DBS, j'adore DBS tout autant que DBGT.

Je mets des arguments oui !
J'ajoute Orange oui parce que la couleur est très souvent utilisée lorsque les SSJ 1 à 3 sont très concentrés, ça fait pas jaune poussin pour moi.
Mauve/Indigo oui ! par Broly aperçu dans le film 8 de DBZ, tu peux te le passer au ralenti pour en être témoin (cf. ma signature)
Violet oui par Kamba dans le court métrage d'une minute de SDBH Universe Mission n°2
Blanc et Gris dans la même métamorphose pour l'Ultra Instinct
Blanc dans un premier temps avec les cheveux hérissés comme pour un Super Saiyan Classique
et Gris Clair dans un second temps avec la chevelure normale de Goku
Non pas en même temps tous ceux qui ont vu l'épisode ont vu la même chose.

Moi j'adore la direction artistique de DBS qui compte énormément de retro conception par rapport à DBGT que j'adore  tout autant

Je suis pour la théorie qui fait de DBGT une continuité tardive de DBS comme si ce n'était pas une histoire alternative seulement.
Même si pour le moment DBGT est comme désavoué par Akira Toriyama, la direction artistique de la Toei ne va pas dans le même sens.
Bien sûr il reste à chaque fans de considérer DBGT ou DBS comme il le souhaite je n'impose rien à personne.

Quand on lit les dernières interview du maitre à propos de Broly V1 qu'il ne se souvient pas non plus d'avoir autant participé à la création des personnages de ce film exactement de la même manière que pour DBGT on comprend aisément la paternité relative qu'il revendique.
Il ne s'en souvient pas point. Et c'est normal étant donné tout ce qu'il a pu faire dans sa carrière.
Dans la mienne je ne me souvient pas non plus du 1er ordinateur que j'ai dépanné.

Je suis pas en train de dire que DBGT va forcément être canonisé, on en est pas là du tout.
Je dis simplement que Toei n'abandonne pas son bébé DBGT.
Il y a juste plusieurs visions :
- Celle de Toriyama qui souhaite apporté de l'original et ça se comprend c'est professionnel
- Celle de la Shueisha qui pourrait se rapprocher de Toei étant donné leur partenariat
- Celle de la Toei qui souhaite un manga pour adapter en animé étant donné l'échec relatif de DBGT
- Celle de Bandai qui souhaite vendre de la figurine, investir dans une licence de Jeux Vidéos, mais aussi promouvoir des animés spin off ou pas.
- Celle des fans en général qui défendent la ou les séries aussi bien que les mangas
- Celle des fans de DBGT qui n'aiment pas DBS
- Celle des fans de DBS qui n'aiment pas DBGT
- Celle des fans de DBGT et DBS
- Celle de Toyotaro qui souhaiterait plus d'indépendance mais qui n'ait que mangaka débutant

Ainsi de suite et ainsi de suite
Tout le monde à le droit de s'exprimer sur sa passion, j'invite chacun à le faire d'ailleurs.
C'est la bonne ambiance qui doit prévaloir d'ailleurs.

P.S. : L'aura verte et les cheveux verts aperçu dans le film DBS pour Goku et Végéta, très fort, j'adore !
Exactement comme j'avais adoré l'aura bleue et rouge de Goku contre Hit qui fait penser à un Violet si les couleurs avaient été mélangées pour avoir une couleur unie comme Kamba dans SDBH UVM2.
Tout comme Trunks en Super Saiyan Ikari avec du Bleu et du jaune, la couleur unie s'il y avait eu, aurait été verte et on comprend aisément pourquoi c'est lui qui donne le coup de grâce à Zamasu
Ou encore le Super Saiyan Bleu Évolution de Végéta avec un bleu clair et un bleu foncé rappelant une couleur unie Indigo de Broly Film 8 de DBZ qui ait seulement apercevable.
Le Blanc et le gris clair mélangés spectaculairement étant le summum de la série.

J'aime beaucoup ce concept de double couleur pour l'aura qui ait la marque de fabrique des arcs 3 ; 4 et 5 de DBS. ça fait joli et je suis sûr que les gosses adorent.

Sento

Pour les cheveux c'est juste un effet visuel, rien de plus. Les animateurs ont voulu jouer là-dessus, n'allez pas théoriser sur des p'tits détails comme ça et ne confondez pas tout. C'est comme dans l'opening où on voyait Goku avec des cheveux "soi-disant" relevé et rouges alors qu'en fait rien du tout.

kaizoku zoro

Pas convaincu par ton explication. Pour moi c'est plus qu'un effet de style.