DBS : film Broly 2018 (spoils autorisés)

Démarré par Snicky, 16 Décembre 2017 à 08:21:10

« précédent - suivant »

Pensez-vous que Broly sera plus fort que Goku Ultra instinct Maîtrisé ?

Oui
30 (32.3%)
Non
63 (67.7%)

Total des votants: 91

doominator

#2715
C'est dans un  premier temps un effet de style mais pour introduire la prochaine métamorphose.

Pour moi le SSJG est là pour introduire l'énergie divine, infinie et réparatrice tandis que le SSJB est là pour introduite une fusion du SSJ Classique avec celle du SSJG.

Mais là l'effet de style du vert c'est pour introduire un peu plus le SSJL et pourquoi pas définitivement Yamoshi et l'énergie exponentielle.
Trunks dans l'arc 4 arbore l'aura jaune et bleu qui pourrait être un premier pallier vers l'aura verte
Ensuite on a le pallier de Végéta SSJBE qui ait peut-être un premier pallier vers l'aura mauve/indigo
Tout comme l'aura de Goku bleue et rouge introduisait le violet comme dans le SDBH UVM 2 pour Kamba. Contrairement aux ONA où Kamba a une aura rouge et noire qui introduit le Bordeaux

L'effet de style est la pour introduire une autre idée. C'est simple mais efficace.

Mais il est clair qu'ils ne pouvaient (la toei + le staff créatif) pas faire ça derrière DBZ ça n'était clairement pas assez innovant c'est pour ça qu'à l'époque ils ont préféré l'aspect bestial du SSJ4 qui était beaucoup plus spectaculaire et innovant.

L'idée de la concurrence des couleurs c'est pour faire comprendre que l'ultra instinct complet est très difficile à atteindre et à conserver. D'ailleurs Goku ne peut le refaire volontairement.
Et pour Végéta on ne sait pas encore s'il est capable de refaire son SSJBE ?

Avec l'aura blanche de l'ultra-instinct complet de Goku et l'aura noire de Kamba on ouvre une porte vers les concepts de Yin et Yang pour le SSJ donc un 3ème aspect entre le classique et le bestial. Dans les ONA SDBH on peut voire Goku en Super Saiyan Berserker avec des yeux révulsés mais une chevelure dorée, tandis que Broly V1 les avaient verts.

Il y a tout un tas de concepts qui vont émergés pour remplir les années perdues entre la fin de l'arc Buu de DBZ et le tournoi des derniers épisodes de la même série. C'est le but même de l'existence de DB Super.

Des fans comme moi espèrent déjà avoir quelque chose entre le dernier DBZ et le 1er DBGT voire même après DBGT.

Sento

Vous verrez bien de toute façon, vous vous prenez la tête pour un effet visuel.

doominator

Meuh non c'est pas une prise de  tête c'est juste un sentiment d'impatience d'avoir la suite lol xD

Au contraire je suis hypé, beuh je dois pas être le seul à vrai dire :ha:

Jim-my

Bien sur que c'est un effet de style les gars...

Sinon Goku est SSJ Blue dans le film de Table : https://www.youtube.com/watch?v=bfM2JAh3ZMw

Faut apprendre a faire la difference les gars.

kaizoku zoro

Ouais t'as raison, il faut vraiment que tu apprends  à faire la différence.

Bejita78

Citation de: Jim-my le 17 Décembre 2018 à 17:10:41
Bien sur que c'est un effet de style les gars...

Sinon Goku est SSJ Blue dans le film de Table : http://www.youtube.com/watch?v=bfM2JAh3ZMw

Faut apprendre a faire la difference les gars.

Non mais Jim-my rien avoir sérieux.



C'est pas juste un effet de lumière comme dans la vidéo que tu a posté.

Jim-my

#2721
Vous vous doutez bien que si nouvelle forme il y avait, on aurait déjà eu un focus dessus via figurine, jeu-vidéo etc...comme ça a toujours été le cas.

D'autant plus qu'il a les "cheveux vert" avant d'avoir les jaunes, alors ça veut dire quoi ?

Le SSJ Green est en dessous du SSJ ? Ca n'a aucun sens.

Sento

C'est pas de la lumière, mais ça reste un effet que les animateurs ont choisi pour rendre le truc plus intéressant, c'est juste une couleur intermédiaire pour passer des cheveux noirs aux cheveux jaunes, ça ne va pas plus loin.

Spinak

 xD Effet de style, pour varier un peu. Comme le dit jim-my, si c'était pour annoncer une nouvelle transfo, il y aurait de la com autour.

Bejita78

Si c'est un effet de style alor je ne comprend pas le délire de faire du vert pour passé ensuite a du jaune. Aucun intérêt...

Jim-my

Moi non plus. Ca ne sert à rien.

Mais bon, ce n'est pas important, il ne faut pas bloquer dessus.

Spinak

Je comprends pas non plus l'intérêt d'orchestrer tout une séquence pour la transformation de végéta en ssj classique, c'est hasbeen depuis un moment...

Bejita78


FLO870

Citation de: Bejita78 le 17 Décembre 2018 à 18:57:30
Si c'est un effet de style alor je ne comprend pas le délire de faire du vert pour passé ensuite a du jaune. Aucun intérêt...

L'interet C'est de donner plus d'impact à la transfo en lui donnant une étape intermédiaire car comme sa on le voit s'eveiller Peu à peu au ssj
C'est comme la première transfo de Goku, on voit ses cheveux qui se dresse de plus en plus jusqu'a Virer au jaune et être totalement dresser sauf que là en plus ils ont voulu faire un changement progressif au niveau de la couleur en passant du noir au vert puis au jaune

Citation de: Spinak le 17 Décembre 2018 à 19:09:11
Je comprends pas non plus l'intérêt d'orchestrer tout une séquence pour la transformation de végéta en ssj classique, c'est hasbeen depuis un moment...


C'est tout simplement classe, voilà l'interet
Si on peut avoir de temps en temps des transfo même complètement depassé bien mise en avant par leur mise en scène c'est toujours mieux vous pensez pas?

Sento

Spoiler
Mais à ce qu'il paraît la transformation de Broly Full Power (donc SSJL) est vraiment pas mis en avant comme son SSJ, c'est même du gâchis et il ne dure pas longtemps et en plus il va vite se faire surpasser par Gogeta SSJB... c'est vraiment dommage ça.
[Fermer]